FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre du coeur est elle forcement la plus chere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

La montre du coeur est elle forcement la plus chere Empty
MessageSujet: La montre du coeur est elle forcement la plus chere   La montre du coeur est elle forcement la plus chere EmptyLun 8 Juin - 21:16

Je me demandais si comme moi vous etiez particulierment attachés a une montre de votre collection pour des raisons qui ne sont pas forcement d'orde horloger...;je m'explique :

Vous avez dans votre collection de superbe montre a complications valant plusieurs K€ et une petite montre toute simple ne faisant réver que vous parcequ'elle vous rappelle un moment ou une personne chere?
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre du coeur est elle forcement la plus chere Empty
MessageSujet: Re: La montre du coeur est elle forcement la plus chere   La montre du coeur est elle forcement la plus chere EmptyLun 8 Juin - 21:19

J'avais lancé un topic identique ("valeur financière ou valeur sentimentale").
Mes montres ayant le plus de valeur (mes 2 Breitlings) sont aussi celles qui m'ont été offertes pour des événements très importants dans ma vie (naissance de mon fils et soutenance de ma thèse).
Donc pour moi, les 2 se recoupent...
Il m'a fallu un moment pour en arriver à cette conclusion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du coeur est elle forcement la plus chere Empty
MessageSujet: Re: La montre du coeur est elle forcement la plus chere   La montre du coeur est elle forcement la plus chere EmptyLun 8 Juin - 21:30

damattstep a écrit:
Je me demandais si comme moi vous etiez particulierment attachés a une montre de votre collection pour des raisons qui ne sont pas forcement d'orde horloger...;je m'explique :

Vous avez dans votre collection de superbe montre a complications valant plusieurs K€ et une petite montre toute simple ne faisant réver que vous parcequ'elle vous rappelle un moment ou une personne chere?

la montre a la quelle je tiens le plus, ne dépasse pas ma stratosphérique somme d'une poignée d'euros. c'est un vieux gousset russe sur lequel mon grand père m'a appris à lire l'heure quand j'avais environ 3 ans (je ne savais pas lire/ecrire, seulement lire l'heure et compter jusqu'a 12)

J'ai récupéré et réparé cette montre il y a peu, je la porte de temps en temps.

Ensuite viens ma Planet Ocean qui a aussi une valeur assez symbolique et sentimentale pour moi, puis mon Alpina qui est ma première montre de prix achetée a la sueur de mon front (ça fais toujours un petit quelque chose)

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

La montre du coeur est elle forcement la plus chere Empty
MessageSujet: Re: La montre du coeur est elle forcement la plus chere   La montre du coeur est elle forcement la plus chere EmptyLun 8 Juin - 21:36

damattstep a écrit:
Vous avez dans votre collection de superbe montre a complications valant plusieurs K€ et une petite montre toute simple ne faisant réver que vous parcequ'elle vous rappelle un moment ou une personne chere?

Je m'arrange pour que les personnes qui me sont chères m'offrent des montres chères (je rédige ma liste des cadeaux et j'exige que les gens respectent cette liste), comme ça, une pierre deux coups.

Et si une personne chère s'obstine à m'offrir des montres pas chères, je la rayerais de ma liste des personnes chères.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

La montre du coeur est elle forcement la plus chere Empty
MessageSujet: Re: La montre du coeur est elle forcement la plus chere   La montre du coeur est elle forcement la plus chere EmptyLun 8 Juin - 22:07

ftikai a écrit:
damattstep a écrit:
Vous avez dans votre collection de superbe montre a complications valant plusieurs K€ et une petite montre toute simple ne faisant réver que vous parcequ'elle vous rappelle un moment ou une personne chere?

Je m'arrange pour que les personnes qui me sont chères m'offrent des montres chères (je rédige ma liste des cadeaux et j'exige que les gens respectent cette liste), comme ça, une pierre deux coups.

Et si une personne chère s'obstine à m'offrir des montres pas chères, je la rayerais de ma liste des personnes chères.

Une personne chère.......c'est a partir de combien de K€? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre du coeur est elle forcement la plus chere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet
» Votre montre préférée est-elle la plus chère ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?
» avis ? montre chere ou montre tres chere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: