FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Breitling Airwolf Raven

Aller en bas 
+22
km'rol
sitn99
jlg2
Righall
Rescht
andoni
nermal
Phil10
viggen
christophe92600
FrançoisG
Certifan
Brice Bling
caput
Deniz
ftikai
Boogie
Did666
Romain S
speedy57
yoli
Guy 67
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:44

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Raven1

Boîtier acier de 43,5 mm, étanche 50 m, différentes couleurs de cadran et différents bracelets disponibles, mouvement Breitling calibre 78 SuperQuartz, thermocompensé et certfiéCOSC. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:53

Un quartz certifié COSC ? J'imagine que les conditions d'obtention sont différentes d'un mouvement mécanique ?

Sinon sympatoche, j'aime la simplicité de la lunette, de la couronne et des poussoirs.Du boitier en général en fait.Leur habituelle "lourdeur" me rebute souvent chez cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:14

Je vais sans doute dire une ânnerie mais pour moi, n'importe quelle montre à quartz à 2 balle pourrait être certifiée COSC! puisqu'il est question de précision Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:26

speedy57 a écrit:
Je vais sans doute dire une ânnerie mais pour moi, n'importe quelle montre à quartz à 2 balle pourrait être certifiée COSC! puisqu'il est question de précision Incompréhensible

Si je me rappelle bien, les conditions pour qu'un quartz soit certifié sont différent des montres mécanique.
Il faut notament qu'il soit thermo compensé...
donc toutes les quartz ne peuvent pas y être.
(juste ou j'ai tout faux?)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:27

Oui et ca ne date pas d'aujourd'hui...

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven 2w3unsw

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:28

S'inspirant de la norme ISO 3159, le COSC a édicté une prescription de contrôle applicable aux chronomètres à quartz, qui garantit ses performances comme pour le chronomètre mécanique.

Tenant compte des particularités technologiques de ces produits, le COSC a adapté les épreuves et les exigences de précision.

En conséquence, des mouvements à quartz particuliers ont dû être développés pour satisfaire à ces nouvelles exigences. Ils doivent impérativement être équipés d'un système électronique qui compense la variation de fréquence du quartz en fonction de la température.

Ainsi, un chronomètre à quartz de cette nouvelle génération est 10 fois plus précis qu'une montre à quartz conventionnelle.

Chaque chronomètre à quartz est contrôlé durant 11 jours, dans une position et à 3 températures.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:04

Effectivement, ces mouvements son appelés Super-quartz chez Breitling, et ils sont thermocompensés.
Contrairement à ce que pense Speedy, il y a des quartz qui varient pas mal, et il n'est plus possible de les régler, puisqu'il n'y a plus de trimmer, ils sont pré-réglés en usine
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:17

Je me demande comment ils vont faire pour certifier un calibre à quartz radio-piloté...
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:38

Bon, là j'ai pris ma petite leçon qui va bien... confiused
Merçi les gars, j'aime bien apprendre des trucs Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: bon, en tout cas   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:18

COSCé kouarzt ou pas, voici une reinterprétation de ce module quartz que j'aime bien.
Sans taper dans la montre délire, on a ici une montre moderne, dans les tendances du moment, mais qui reste raisonnable et surtout bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:32

Boogie a écrit:
Effectivement, ces mouvements son appelés Super-quartz chez Breitling, et ils sont thermocompensés.
Contrairement à ce que pense Speedy, il y a des quartz qui varient pas mal, et il n'est plus possible de les régler, puisqu'il n'y a plus de trimmer, ils sont pré-réglés en usine

Merci Boogie je retrouve le mot technique « trimmer » qui était enfouie mais oublié dans ma tète depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:36

Cette Airwolf Raven parvient à faire un peu oublier la montre vedette de l'aéronautique professionnelle, la Breitling B-1 Super-Quartz, disparue du catalogue en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:25

Elle a vraiment de la "gueule" cette Airwolf... je l'ai vue dans la vitrine de mon AD préféré Wink et elle semblait m'appeler Mr. Green dommage... (je crois que je vais me remettre a jouer à l'Euromillion)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:32

Elle me plaît bien cette BREITLING...

Quelqu'un a une idée du poids ? du prix ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptySam 13 Juin 2009 - 12:03

je viens de la voir en vitrine à 3.175 €
Revenir en haut Aller en bas
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptySam 13 Juin 2009 - 16:27

Belle montre, très orientée PRO.

Pour info, quelle est la matière de la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptySam 13 Juin 2009 - 17:21

N'etant pourtant pas fan de ces montres en general, je reconnais que celle ci me plait vraiment beaucoup !

Une vraie photo de cette montre piquée sur Timezone :
Breitling - News : Breitling Airwolf Raven DSC_0054-1
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:00

Double affichage analogique/numérique. Les aiguilles sont plus rapidement lisibles, mais les "digits" permettent une grande précision quand elle est nécessaire.
La thermocompensation n'est pas un gadget pour les quartz, loin de là car elle offre une précision accrue en "interne" = sans dépendre de bips radio "externes" en provenance d'horloges atomiques. En sus, cela permet de reprendre le réglage si nécessaire, et cela peut l'être car les composants électroniques peuvent "dévier" de leurs valeurs initiales avec le temps (dérive des composants).

Le tout est assez fortement dans mes goûts, design de cette Raven (corbeau) inclus, avec deux bémols :
- les GRANDS chiffres tronqués
- que les poussoirs de chrono ne soient pas à gauche (comme sur les Chronofighter de Graham par exemple) car je trouve que pour les actionner, montre dans la "fourchette" pouce-index, l'appui par le pouce est plus naturel et plus "franc" donc plus facile.

Quelques autres images (dont le dos) sont disponibles ici :
http://www.clepsydre.gr/news.php?id=278
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:44

Salut ,

J'étais allé essayer une NAVITMER WORLD chez mon AD , et je l'ai vu , puis essayé ...
Maintenant je doute Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Aeh_gif
Bizarre , elles n'ont rien à voir .
Mais je trouve qu'elle à une vraie personnalité et présence .
Maintenant à voir , NAVI ou RAVEN ? RAVEN ou NAVI ????????? Breitling - News : Breitling Airwolf Raven 781367
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:52

Belle montre !!!!
Une question : comment vieillissent les cristaux des affichages numériques ? Parce que sur mes calculettes au bout de 10 ans il en manque une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Righall
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 16/07/2009

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:03

Rescht a écrit:
Belle montre !!!!
Une question : comment vieillissent les cristaux des affichages numériques ? Parce que sur mes calculettes au bout de 10 ans il en manque une partie.

Si tu la respectes un tant soit peu, avec des entretiens maison réguliers (tous les 5-6 ans) tu seras usé avant elle...
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:09

Did666 a écrit:
Oui et ca ne date pas d'aujourd'hui...

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven 2w3unsw

Wink

ok,la Breit est bien

mais c'est celle ci dessus que J'AIME I love you I love you



Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:44

Je la découvre.
Plutôt séduisante.

Par contre, étanche 50 mètres yeux
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:33

C'est curieux comme certaines quartz (Breitling ou Rolex) sont adulées alors que d'autres, dont je ne citerai pas le nom pour ne pas prendre "20 crédits d'amende pour infraction au code de moralité du langage", se retrouvent sur un rail couvertes de goudron et de plumes.... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling - News : Breitling Airwolf Raven Empty
MessageSujet: Re: News : Breitling Airwolf Raven   Breitling - News : Breitling Airwolf Raven EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:28

sitn99 a écrit:
C'est curieux comme certaines quartz (Breitling ou Rolex) sont adulées alors que d'autres, dont je ne citerai pas le nom pour ne pas prendre "20 crédits d'amende pour infraction au code de moralité du langage", se retrouvent sur un rail couvertes de goudron et de plumes.... Winolk

parce que ce ne sont pas du tout les même produits , mode recherche ..
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Breitling Airwolf Raven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Breitling Skyracer Raven
» Breitling Airwolf
» News : Breitling Chronographe Super Avenger Blacksteel
» News: nouvelles Breitling Colt
» News: Breitling Chrono-Matic 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: