FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanlolo
Nouveau

Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 4:53

@Theo a écrit:
Petit rappel le forum ne fait pas d'estimations, à toi de te débrouilller comme un grand.

Si c'est vraiment pas cher, je te squizze et je la rafle à ton vendeur car je paye banco. Si c'est trop cher pour moi, tu peux te la garder. Mr.Red

En bref, debrouillez vous on a été déjà assez sympa en te disant qu'elle est toute bonne vu que l'identification d'un tel modèle est à la portée du premier venu. Internet ne dispense pas de réflechir un minimum par soi même Incompréhensible

Bonjour Théo,

Se superbe FAM, ne compte pas que des experts...il y a aussi beaucoup de néophyte...comme moi...
Je suis donc venu chercher l'info sur un site de qualité, avec justement des experts (comme toi) pour m'aider...
Pour moi un forum doit servir à cela. Shit
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 6:19

Theo riquement, c'est vrai, ce qu'il dit Theo Mr. Green
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptySam 13 Juin - 5:19

@Theo a écrit:
Petit rappel le forum ne fait pas d'estimations, à toi de te débrouilller comme un grand.

Si c'est vraiment pas cher, je te squizze et je la rafle à ton vendeur car je paye banco. Si c'est trop cher pour moi, tu peux te la garder. Mr.Red

En bref, debrouillez vous on a été déjà assez sympa en te disant qu'elle est toute bonne vu que l'identification d'un tel modèle est à la portée du premier venu. Internet ne dispense pas de réflechir un minimum par soi même Incompréhensible

hum! What the fuck ?!?

oki le forum fait pas d'estimations, je peux le comprendre pour empecher un tas de monde qui debarque pour faire estimer des montres et ensuite faire du commerce..................
mais dans le cas d'un gas pas trop friqué qui demande conseil afin de ne pas se faire entuber sur le modele et le prix, je trouve que c'est justifié, c'est ca aussi un forum !
j'utilise ici mon droit a la parole, comme toi, pour dire que parfois faut etre un peu elastique et comprehensif .
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptySam 13 Juin - 6:04

Mouais que ce soit 100, 200, 300 ou 500 euros là n'est pas la question.

Qu'il n'ait pas d'argent (je ne sais pas d'où tu tiens cel)a mais si tel est le cas pourquoi vouloir acheter une montre de luxe... voire même en or?
Quand tu n'as pas le sou, tu chines aux puces, en brocante, vide greniers et tu commences par des marques à moindre cout. On peut pas tout vouloir quand on a une connaissance du sujet plus que limite, faut bachoter un peu, ca se mérite de dénicher une belle pièce.

Maintenant pas la peine d'en dire trop sinon après les types ne réfléchissent même pas d'eux même, et les prix montent. Ce modèle a déjà pris une inflation démente et en tant que fan des calibres 6XX je vais pas lui faciliter trop la tâche sinon pas la peine que je continue de collectionner.

Si certains veulent tenir la rubrique des "j'y connais rien voilà ce que je veux" et que vous leur donnez vraiment tout, alors vu les 10 000 clients de ce forum, je vous souhaite bon courage pour vous trouver encore une montre à bon prix.

Mon prix n'est pas le sien et c'est ce que je disais, il faut qu'il trouve un prix qui le satisfasse. Payer 50 euros trop cher un modèle omega des sixties c'est pas la mort, un minimum de recherche sur gogole ou l'abbé lui donnera une idée rapide des prix de marché.

La foule d'experts à deux sous dont la préoccupation se limite à la couleur du bracelet et de mères theresa qui veut que l'on aide tout le monde alors que cinq minutes plus tard on retrouvera la montre présentée sur un site de petites annonces en se faisant passer pour la veuve ou l'orphelin finit par étouffer les quelques posts encore horlogers...

J'utilise comme tu vois mon droit à la parole aussi.

Collectionner c'est avant tout beaucoup de recherches personnelles et d'erreurs, ca ne se résume pas à faire un post à deux sous sur un forum de connaisseurs. What the fuck ?!?
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptySam 13 Juin - 15:14

je n'ai pas dit qu'il n'avait pas d'argent, mais il dit que pour lui 1000 euros, c'est beaucoup "dernier post fin de page 1"

donc si je comprend bien, si t'es pas blindé de pognons, tu n'as d'autre choix que de rever, et d'aller chiner sur les brocantes ?
t'as pas le choix par exemple,d'economiser pour te payer une jolie montre, et dans ce cas, faut surtout pas demander de conseils sur fam, pour au final balancer le fric que t'as économisé dans une daube, car bien sur, par exemple, payer 1000 euros pour une montre qui en vaut 100, au final, il aura fait une bonne affaire vu qu'elle lui plait !

enfin bon, j'ai certainement tout faux, mais qu'on ne me dise plus que j'ai fait une connerie de mettre 300 euros dans une festina automatique, si on n'a pas le droit de dire non plus a quelqu'un qu'il peut foncer pour une occaz a 1000 euros ! Rolling Eyes

mais c'est vrai............. pas d'estimation sur FAM, alors, les nouveaux , demerdez vous, et laissez les bonnes affaire a ceux qui s'y connaissent, ou allez ailleur sur le net pour vous documenter.........

enfin bon, je suis le pot de terre contre le pot de fer Twisted Evil
polartik
Membre Actif
polartik

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptySam 13 Juin - 23:06

@Theo a écrit:
un minimum de recherche sur gogole ou l'abbé lui donnera une idée rapide des prix de marché.

+1
Je trouve effectivement que beaucoup d'utilisateurs de forum sur le net ont cette fâcheuse habitude de poser des questions sans préalablement faire ne serais-ce qu'une petite recherche sur Google ou bien sur quelques sites. cyclops
C'est assez ennuyeux car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent. Thumb down
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 0:07

@polartik a écrit:
@Theo a écrit:
un minimum de recherche sur gogole ou l'abbé lui donnera une idée rapide des prix de marché.

+1
Je trouve effectivement que beaucoup d'utilisateurs de forum sur le net ont cette fâcheuse habitude de poser des questions sans préalablement faire ne serais-ce qu'une petite recherche sur Google ou bien sur quelques sites. cyclops
C'est assez ennuyeux car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent. Thumb down

polartik, heu tu pose cette question sur le forum omega --------> "Et une idée du prix avec ce magnifique cadran teck gris ? "
hum What the fuck ?!?

allez je file et clos pour ma part ce debat clown
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 0:55

mwais,
ce qui est fun, dans ta remarque polartik ,c'est que bon nombres de liens google revoient sur FAM.
la rançon de la gloire certainement. Mr. Green

certes, il y a sur ce forum, tous les niveaux horlogers possibles... de bibi, jusqu'à loupe à l'oeil...(pardon pour les autres! jocolor )

Téo a raison de rapeler les régles du forum, comme il est de bon aloi, de guider les "bitards" (j'en suis un).
D'autant que, dans le cas présent, il est possible d'aiguiller le "nouveau" sur des pistes internet qui lui indiquerai les façons de sa faire une idée des tarifs pour tel ou tel modéle.

Certes tout ne peut pas être sur le forum,
je me demande si, par contre, lors de l'inscription, un petit guide à l'usage des débutants ne serait pas le bienvenu.
cela permettrai de "décharger" un peu les anciens, des questions (j'en ai eu et j'en ai encore!!!) de base.
je vous salue schizotocanteurs! Chinois Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 Blunt_gi Chinois
polartik
Membre Actif
polartik

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 2:41

@neophotographe a écrit:

polartik, heu tu pose cette question sur le forum omega --------> "Et une idée du prix avec ce magnifique cadran teck gris ? "
hum What the fuck ?!?

allez je file et clos pour ma part ce debat clown

neophotographe :
Quand j'ai posté la demande à laquelle tu fais référence, cette montre était un nouveau modèle de chez Omega.
Quand j'ai demandé le prix de cette montre il était encore assez difficile de l'obtenir du fait de sa nouveauté, même les AD n'en possédaient pas tous un exemplaire en stock et n'en avait le prix...
Alors il n'y avais pas non plus d'infos sur le net !!!
Dans ce fil le demande n'est pas un pour un prix pour un modèle neuf il me semble !!!
Comme tu le dis : ce débat est clos clown
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 2:53

Débat clos quid 2 déjà

Chinois
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 9:35

non pas clos, c'etait pour deconner Twisted Evil

que la montre soit neuve, ancienne, que ton AD sache pas le prix, ou que les conditions du moment dans le topic soit tout autre, tu a quand meme demandé un prix alors que google est ton ami, et que si on en crois beaucoup, il n'y a pas que FAM sur la toile !
et tu te permet ensuite de dire a quelqu'un d'aller voir ailleur par lui meme !
je ne trouve pas ca logique malgré toute les explications que tu a donné, et celle que tu donneras clown
jeanlolo
Nouveau

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:36

@neophotographe a écrit:
non pas clos, c'etait pour deconner Twisted Evil

que la montre soit neuve, ancienne, que ton AD sache pas le prix, ou que les conditions du moment dans le topic soit tout autre, tu a quand meme demandé un prix alors que google est ton ami, et que si on en crois beaucoup, il n'y a pas que FAM sur la toile !
et tu te permet ensuite de dire a quelqu'un d'aller voir ailleur par lui meme !
je ne trouve pas ca logique malgré toute les explications que tu a donné, et celle que tu donneras clown

quid 2
je tenais à remercier tous les intervenants (et j'ai bien dit tout le monde...) de m'avoir répondu - aiguiller - engueler (gentillement). Je viens d'avoir ma montre, elle est tout simplement superbe (peut être le verre et les aiguilles et le bracelet - à changer - et une bonne revision) - je suis tout simplement HEUREUX - alors merci à tous!!!!
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:54

C'est cela l'important Chinois
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:53

bravo, et une photo de la belle apres rafraichissement ! Mr. Green
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 4:54

gooood

ça se chamaille, mais l'essentiel est que tu sois content !!

fais nous partager et cela réunira tout le monde Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 Blunt_gi
polartik
Membre Actif
polartik

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 9:44

@neophotographe a écrit:
tu a quand meme demandé un prix
Demander un prix pour un modèle neuf, n'est pas demander une estimation... mais cette nuance de vocabulaire ne t'apparais pas comme évidente... alors à ton tour je te renvoi à Google... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600   Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600 - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 9:52

@jeanlolo a écrit:

quid 2
je tenais à remercier tous les intervenants (et j'ai bien dit tout le monde...) de m'avoir répondu - aiguiller - engueler (gentillement). Je viens d'avoir ma montre, elle est tout simplement superbe (peut être le verre et les aiguilles et le bracelet - à changer - et une bonne revision) - je suis tout simplement HEUREUX - alors merci à tous!!!!

Bon choix, c'est un modèle intéressant que je porte pour ma part toujours avec autant de plaisir thumleft

Oh secours - aidez moi - omega seamaster 600
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2