FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI : choix entre Sinn et Guinand ?

Aller en bas 
+7
Shanks
dopaminergik
clodor
Fokker III
Certifan
yéti ariégeois
chris marker
11 participants
AuteurMessage
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty12/6/2009, 14:07

Bonjour,

Je me présente : Chris Marker... Je parcours votre forum depuis plusieurs mois maintenant. Et grâce à vous, j'en sais beaucoup plus sur les belles choses du monde horloger.
J'ai acheté ma première montre "d'homme" Mr. Green l'année dernière : une IWC Flieger Chronograph. J'avais envie de fêter dignement mes 35 ans.
Depuis, une Breitling navitimer l'a rejoint, et une Marathon Gsar comme tool watch pour cet été.

Je me permet de poster ici car je suis devant un choix cruel. Pour ma prochaine CHI, j'hésite entre deux modèles que vous connaissez certainement :
une Sinn 103 St Sa ( verre saphir) sur bracelet cuir

http://www.sinnwatches.com/prodimages/103StSaStrap.jpg

ou
une Guinand modèle 40.50.03 sur bracelet cuir

http://guinand-watch.com/images/stories/guinand/neuigkeiten/40.50-03_01.gif


les deux ont un boitier en acier poli, une fonction chronographe, étanches à 200 m, une lunette bi-directionnelle..

J'ai beau comparer les photos, les CR, les avis anglophones ou francophones, j'arrive pas à me décider... Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty12/6/2009, 14:22

tu peux faire un sondage pour savoir ce que les fameurs en pensent.
Pour ma part, la sinn paraît plus svelte et plus lisible que la guinand.
Aussi je vote pour la sinn mais effectivement elles sont très semblables, pourquoi pas les deux? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty12/6/2009, 14:26

Je voterais également pour la Sinn... mais c'est un choix purement esthétique, ne connaissant pas la qualité de ces deux montres...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty12/6/2009, 14:54

la 103st sa est plus classieuse, verre saphire, fond saphire, poussoirs vissés et étanche 200m.... également plus chère que la Guinand, de mémoire + de 200euros les sépare


Le modèle de Guinand présenté se rapproche davantage de la 103st, verre acrylique, ce modèle est plus proche des fliegers originales, il fait plus sport.

J'ai eu la première, je craquerai plutôt pour le 2e aujourd'hui.

Qualité de fabrication RAS, c'est très similaire entre les 2 marques.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty12/6/2009, 16:18

gentlemen,

merci déjà pour votre empressement à me répondre.
il est vrai que la Sinn fait plus classieuse. Mais les poussoirs vissés me laissent dubitatifs Col1 . Ne sont-ils pas trop voyants, en considérant la ligne générale du boitier ?
La Guinant possède aussi un fond saphir vissé qui laisse apparaitre le mecanisme ( magnifique d'ailleurs !!). Elle fait plus sport. Je la préfère à la Sinn 103 st simple pour son verre saphir justement (et non pas acrylique). Même si j'ai pu lire les comptes rendus très satisfaisant de "FAMeurs" et possesseurs de 103 st.
En fait, en considérant ma modeste collection, j'ai la Navitimer ( acier poli) pour mes soirées habillées, ma IWC Flieger ( en acier brosé ) pour tous les jours, une marathon en tool watch...
Acheter les deux représente une petite somme, c'est pour cela qu'il faut que je fasse un choix.
Par contre étant nouveau ici, je n'arrive pas un créer un sondage. j'ai pourtant regarder dans le FAQ. ça a l'air simple...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty12/6/2009, 21:36

La Sinn, pour les aiguilles...(Entre autre !)


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty12/6/2009, 21:49

La Sinn fait moins "brut de fonderie".
Ses courbes sont plus harmonieuses, sa couronne fait moins cheap et comme dit Fokker, les aiguilles de la Sinn sont très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 16:42

Bonjour,
je déterre ce post, car je me pose les mêmes questions que Chris. As-tu fait ton choix Chris?
Est-il toujours possible d'acheter les montres Sinn par correspondance, eu égard aux distributeurs français? Il y a une magnifique revue de la Guinand série 40 sur un site anglais, elles est vraiment belle aussi, mais plus éloignée du type XX. Savez-vous qui fabrique les boitiers pour Guinand?
Ça serait ma première montre mécanique, j'aimerais ne pas me tromper...mais il faut dire que la lecture assidue du forum m'a drôlement éclairci les idées!

Merci pour vos avis et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 16:45

le seul truc que je sache à propos de Guinand c'est que cette maison a été fondé à l'origine en Suisse dans les montagnes du Jura en 1865 par les frères.... Guinand.

Depuis 1996 (Helmut Sinn avait travaillé avec Guinand depuis 1953) , cette maison appartient à Helmut Sinn
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 17:13

Je préfère la Sinn esthétiquement donc je vote Sinn.
Apparemment, niveau technique, c'est plus ou moins la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 18:31

Je suis dans le même dilemme pour mon prochain achat, la Sinn est plus chère en effet, mais j'aime beaucoup les aiguilles...la finition du mouvement est la même d'après les photos que j'ai vu, le bracelet acier est aussi le même...
Je ne sais pas laquelle choisir, j'ai peur de regretter la Sinn en prenant la Guinand plus que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 19:30

c'est sur ce forum que j'ai vu la revue de la série 40
http://forums.watchuseek.com/f8/guinand-40-50-02-*441-lots-lots-pix-158528.html
Le finition du mouvement a l'air très sympa, après elle n'est pas explicitée sur le site de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 19:45

La Sinn pour moi, elle est plus light que la Guinand
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 19:56

dopaminergik a écrit:
c'est sur ce forum que j'ai vu la revue de la série 40
http://forums.watchuseek.com/f8/guinand-40-50-02-*441-lots-lots-pix-158528.html
Le finition du mouvement a l'air très sympa, après elle n'est pas explicitée sur le site de la marque...

Hélas les Guinand actuelles n'ont plus cette finition dorée du mouvement, elles ont exactement la même finition que les Sinn 103 ST Sa, qui est tout de même excellente
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 20:20

Chinois
J'aime bien la guinand, ....

ET le contact chez guinand est très bon.

Ils sont un peu moins connus en France que Sinn, ... Et la revente pourrait être plus difficile ?

Maintenant, Sinn, Guinand, ... C'est le même ADN, ...

Fais toi plaisir, ... Sans risque
Mr. Green

Bulles PDL

(P.S : sinon, tu as la Guess truc, à double mouvement qui fait l'objet d'un autre post Fier 2 .. OK, ... Je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 20:23

Pour ma part ... la Sinn mais ce n'est que purement subjectif et esthétique n'ayant pas eu l'occasion d'avoir une Guinand en main.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 20:32

Plus light? En termes de cadran ou de...poids?
Est-ce que certains d'entre vous ont récemment contacté Sinn , pour savoir si il expédiaient toujours directement? S'il n'est pas possible de commander en ligne, je ferai le voyage, parce que le "surcoût" lié à l'achat en France me semble rédhibitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 20:36

dopaminergik a écrit:
Plus light? En termes de cadran ou de...poids?
Est-ce que certains d'entre vous ont récemment contacté Sinn , pour savoir si il expédiaient toujours directement? S'il n'est pas possible de commander en ligne, je ferai le voyage, parce que le "surcoût" lié à l'achat en France me semble rédhibitoire...

Non ils n'envoient plus en France hélas...
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: CHI : choix entre Sinn et Guinand ?   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty22/12/2010, 20:51

dopaminergik a écrit:
Plus light? En termes de cadran ou de...poids?
Est-ce que certains d'entre vous ont récemment contacté Sinn , pour savoir si il expédiaient toujours directement? S'il n'est pas possible de commander en ligne, je ferai le voyage, parce que le "surcoût" lié à l'achat en France me semble rédhibitoire...

Plus light pour le cadran AMHA

Je trouve la Guinand chargée
Revenir en haut Aller en bas
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: j'ai craqué pour....   Sinn - CHI : choix entre Sinn et Guinand ? Empty23/12/2010, 18:30

Bonjour aux forumeurs,

après quelques mois de silence radio, je reviens dans ce fil pour vous dire que j'ai pris la Sinn 103 St Sa et je ne le regrette pas. Je l"ai commandée sur Sinnwatches à une époque où ils expediaient encore vers la France. paiement paypal et affaire rondement menée.

Maintenant, quand je vois les photos de Guinand série 40, elles me font envie, c'est sûr. Mais tout mes efforts se concentrent dorénavant sur mon nouveau graal : une Panerai Pam 310 !

Je n'abandonne pas pour autant ma Sinn, un vrai plaisir !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI : choix entre Sinn et Guinand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre Sinn et Guinand ?
» Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind
» choix entre SINN et TAG HEUER
» Comparaison Sinn et Guinand
» GUINAND : la marque à complications d'Helmut Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: