FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Sinn et Guinand ?

Aller en bas 
+9
lawrence3434
fredard
l'ébat de coin
Did666
Dynamo
Franceallemagne
Jean Patrick
kjeldor
chris marker
13 participants

Sinn ou Guinand
Sinn
Choix entre Sinn et Guinand ? Vote_lcap73%Choix entre Sinn et Guinand ? Vote_rcap
 73% [ 52 ]
Guinand
Choix entre Sinn et Guinand ? Vote_lcap27%Choix entre Sinn et Guinand ? Vote_rcap
 27% [ 19 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:25

Bonjour,

suite au post que j'ai créée "CHI : choix entre Sinn et Guinand ?", je fais donc un sondage.
pour ma prochaine CHI, j'ai besoin de vos lumières...
alors, une Sinn 103 st sa sur bracelet cuir ?

http://www.watch-store.com/pictures/si0103.jpg
et
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si033

ou une guinand modèle 40.50.03 sur bracelet cuir ?

http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=155&Itemid=390
et
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=198944

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:47

Il te faut activer la fonction sondage en tapant la question et les réponses que tu souhaites obtenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:23

Même si les montres se ressemblent beaucoup j'irais plutôt chez Sinn donc je connais (et préfère) le nom

Il existe aussi ce modèle http://www.manufactum.de/Produkt/189694/1440046/SinnFliegerchronograph155.html qu'on ne trouve pas sur le site de Sinn car en vente uniquement sur ce site (comme la Stowa partitio d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:21

Choix entre Sinn et Guinand ? 103stsastrap
Ou
Choix entre Sinn et Guinand ? Img1271m


Je prèfère la Sinn pour la lunette que je trouve plus sympa et je connais mieux Sinn que Guinand.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptySam 13 Juin 2009 - 11:51

Bon dans la même vague et en qualité équivalente

Sinn : créateur Helmut Sinn
Guinand - Chronosport : proprio Helmut Sinn
B&R : ancien revendeur Sinn pour la France

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptySam 13 Juin 2009 - 11:58

J'ai ajouté le sondage a ton post.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptySam 13 Juin 2009 - 14:57

Elles se ressemblent tellement que je serais tenté de te dire que c'est du pareil au même ( même cadran , à 2 mm près , même moteur ... ) .
La seule différence que je vois est sur la lunette : dégressive sur la Sinn et progressive sur la Guinand . Mais là , c'est une affaire de préférence personnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptySam 13 Juin 2009 - 18:54

Les chiffres rognés, c'est le mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptySam 13 Juin 2009 - 19:05

Je me suis rallié à la majorité.
J'ai hésité à acheter ce modèle 103 qui me plaisait bien mais je n'ai pas franchi le cap, d'une part, car je n'ai pu l'essayer et surtout du fait de la proéminence de la couronne. (Je porte ma montre devant ou sur l'os et en pliant la main, la couronne me fait mal).
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 2:48

du pareil au meme..mais la photo de la guinant prouve que le bracelet nato peut vraiment apporter qqchose
Revenir en haut Aller en bas
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:45

Lundi matin, je jette un coup d'oeil au sondage que j'ai lancé.
Les résultats sont sans appel :

Sinn, vainqueur par K.O. contre Guinand.

Merci pour vos avis, messieurs. thumleft Je vais donc en tenir compte pour ma prochaine CHI. Me reste à réunir les sous, maintenant....
Pfffff, qu'est-ce qui m'a pris de fréquenter un forum horloger ? après les cigares et le whisky, c'est mon banquier qui va être content !!

Je remercie aussi le modérateur du forum pour son aide et sa patience devant mon manque de maitrise des outils de communication.

je vous tiens au courant de mes aventures hoirlogères, et au plaisir de vous lire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:51

J'arrive un peu tard, mais si tu souhaites économiser qqs € en ayant un modèle proche de ce que tu souhaites je te conseille :

Choix entre Sinn et Guinand ? Ollech&WajsMirage33L

Eu plusieurs montres de la marque...zéro soucis.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:54

Merci Sylvain,

Oui, à force de lire les posts sur FAM, je connais maintenant O&W ainsi que le site Gnomonwatch.
J'avais déjà vu la Mirage III, sans être vraiment convaincu, sauf par le rapport qualité prix. Malgré tout, j'ai préféré m'orienter vers Sinn et Guinand qui appartient à Herr Helmut Sinn.

Ceci dit, maintenant faut que je me décide... What the fuck ?!?

à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:51

Sur la Sinn 103 (modèle SA) les poussoirs du chrono sont vissés, sur la Guinand ils ne le sont pas.

A noter chez Guinand, le modèle 41J-01 bicompax 3-9, date à 6 heures, et le modèle 41J-02 : tricompax 3-6-9 et date à 6 heures. Ce sont des configurations moins courantes pour un chrono.
Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:49

Il me semble que sur la O&W, la lunette est cranté, et ne l'est pas par contre sur la Sinn... Cela peut avoir une importance (car je m'orienterai plus vers une lunette crantée pour ma part si j'avais le choix)
Revenir en haut Aller en bas
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:09

bon,
pour vous tenir au courant de mes CHI et après avoir consulter vos avis, j'ai passé commande d'une Sinn 103 ST SA. Voilà, c'est fait !! bravohap
j'attends la livraison de la belle ces prochains jours.
J'essaierai de vous poster quelques photos, même si je suis très mal équipé en appareil photos, objectif macro, etc...

encore merci pour vos remarques et vos votes.

cordialement, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:27

J'arrive après la bataille, mais chez Guinand il y a d'autres modèles que celui que tu présentes, tel :

Choix entre Sinn et Guinand ? 20500201.th
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:34

Il y avait une 103 sans les PA, je ne sais pas si tu as vu... Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-sinn-103-st-650-t59180.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris marker
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 12/06/2009

Choix entre Sinn et Guinand ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Sinn et Guinand ?   Choix entre Sinn et Guinand ? EmptySam 20 Juin 2009 - 12:54

à Zorrino,

j'ai bien regardé les modèles proposés par Guinand, mais je n'aimais pas le lettrage de la série que tu as sélectionné. Je préferais le modèle 40.50.03, le lettrage rendait la montre plus moderne. Du coup, elle se rapproche beaucoup de la flieger de IWC.... sans la lunnette, evidemment.

à Kjeldor,

oui, j'avais vu l'annonce de la 103. Mais trop tard !!! j'ai déjà passé commande pour la 103 st SA. En fait, je fais plus confiance dans un verre saphir que acrylique. Peut-être suis-je victime d'un préjugé ?

Mainteant, que cette CHI est satisfaite. Je reflechis à mon prochain fantasme : une dodane type XXI ou une breguet. Mais là, je vais économiser un peu, pendant.... hum.... trois ans ? Pleure 2

pffff, trop dur la vie quand on aime les belles choses !!! Choix entre Sinn et Guinand ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Sinn et Guinand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: