FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix diver entre seiko et citizen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

choix diver entre seiko et citizen Empty
MessageSujet: choix diver entre seiko et citizen   choix diver entre seiko et citizen EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:47

bonjour,
Je suis a la recherche d'une montre "divers" avec le cahier des charges suivants :
- look type SUB avec lunette pepsi
- pas plus de 40mm (41 max) de diametre sans couronne
- budget serré (max 150€, achat sur ebay envisageable)
- bracelet metal de perference, avec bracelet en caoutchouc en dernier sur la liste des preferences.
- si possible aiguille 'fines'
- 100m WR minimum (c'est pour tous les jours avec baignade, mais pas de plongée).
- mecanique, avec mecanisme remontable grace a la couronne de preference.

J'ai pour le moment trouvé
- une seiko SKX033K http://www.creationwatches.com/products/seiko-diver-s-list-all-60/seiko-diver-s-automatic-mid-size-skx033k2-skx033k-skx033-815.html
=> avantages : look sympa, bonne qualité j'ai l'impression, bracelet metal
=> problemes : aiguilles epaisses, mecanisme qui ne peut pas se remonter, bracelet metal "cheap"


- une citizen NY2300-09L http://www.creationwatches.com/products/citizen-diver-s-aqualand-49/citizen-promaster-diver-21-jewels-automatic-200m-ny2300-09lb-1125.html
=> avantages : look sympa, 200m WR, mouvement qui se remonte, prix riquiqui
=> problemes : aiguilles epaisses, qualité de citizen ?, bracelet caoutchouc.

Que choisiriez vous ? La citizen vous donne t'en confiance ? N'ai je pas vu d'autres montres qui reponderaient mieux a mon cahier des charges ?

Pour la citizen, pensez vous que le bracelet caoutchouc se remplace facilement par un métal ? Je n'ai jamais fait, je ne sais pas les precautions a prendre pour choisir un bracelet metal, je pense qu'il ya plus que juste la largeur.

Merci a ceux qui se mouilleront Mr. Green pour me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

choix diver entre seiko et citizen Empty
MessageSujet: Re: choix diver entre seiko et citizen   choix diver entre seiko et citizen EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:56

Bonsoir et bienvenue sur Fam,
Concernant Citizen, je possède la Promaster auto NY0040... couronne à 8 heures.
Mouvement Myota 8203 , pas de stop seconde , remontage manuel possible , très précise , bref j'en suis pleinement satisfait.
Concernant le bracelet,no problemo.Je n'aime pas les bracelets en métal. Wink
Pour Seiko, utiliser la fonction:rechercher...Je n'ai rien lu de négatif sur cette marque qui semble satisfaire grand nombre de Fameurs.
Vous avez un large choix, ce sont deux très bonnes marques, à des prix tout à fait raisonnables , faites vous plaisir.
Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

choix diver entre seiko et citizen Empty
MessageSujet: Re: choix diver entre seiko et citizen   choix diver entre seiko et citizen EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:02

nightrow a écrit:

Que choisiriez vous ? La citizen vous donne t'en confiance ? N'ai je pas vu d'autres montres qui reponderaient mieux a mon cahier des charges ?

Pour la citizen, pensez vous que le bracelet caoutchouc se remplace facilement par un métal ? Je n'ai jamais fait, je ne sais pas les precautions a prendre pour choisir un bracelet metal, je pense qu'il ya plus que juste la largeur.

Merci a ceux qui se mouilleront Mr. Green pour me repondre.
Les citizen et les seiko sont de très bonne montre donc tu peux prendre celle que tu prèferes
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

choix diver entre seiko et citizen Empty
MessageSujet: Re: choix diver entre seiko et citizen   choix diver entre seiko et citizen EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:31

J'ai encore trouvé un nouveau lien :
http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=1&id=1172257001

Qui a l'air de dire que la citizen est plus precise que la seiko, il me semble donc que j'ai trouvée celle que je vais prendre, reste juste a resoudre la question du bracelet ...

Merci pour vos avis qui ne font que me pousser a realiser cette CHI certes modeste mais non moins interessante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

choix diver entre seiko et citizen Empty
MessageSujet: Re: choix diver entre seiko et citizen   choix diver entre seiko et citizen EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:09

nightrow a écrit:
Qui a l'air de dire que la citizen est plus precise que la seiko, il me semble donc que j'ai trouvée celle que je vais prendre, reste juste a resoudre la question du bracelet ...

Merci pour vos avis qui ne font que me pousser a realiser cette CHI certes modeste mais non moins interessante Very Happy

Le mouvement Myota des citizen (que l'on retrouve aussi dans les YEMA) est vraiment un tracteur très bon et durable. Mais ici sur le forum beaucoup de personnes aiment les Seiko car elles ont des design plus sympa.
Pour le bracelet en métal, tu en trouveras facilement sur internet (EBAY) et la taille est standard.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
 
choix diver entre seiko et citizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen Diver vs Seiko diver
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?
» Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic
» Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: