FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Sumo, gaffe au bracelet...

Aller en bas 
+18
popopoil
cyrcaete
D.Molina
BôBéBé
Octave
colt
ber 12
émoiautomatik
martiniracing
papounet
pmk
Fokker III
perolari
Olivier1874
ricolancia
kohyanga
Austin
levraimatt
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 01:50

J'avais trouvé le bracelet un peu léger sur les Scuba, eh bien j'en ai eu la confirmation aujourd'hui, ma montre repose maintenant à plusieurs dizaines de mètres dans les Caraibes Colombiennes... Shocked Crying or Very sad

Je me suis accroché à mon BCD je ne sais trop comment, mais en tout cas pas fort, et quand j'ai voulu regarder mon temps de plongée, horreur, la montre était partie... Nous nous sommes mis à plusieurs pour la retrouver, nous avons replongé une deuxième fois, mais sur un fond coralien très dense, impossible de la retrouver. Seiko Sumo, gaffe au bracelet... 781367
Dommage, la montre est parfaite en plongée, hyper lisible, très confortable, mais le bracelet est décidément trop fragile... Je vais voir si mon assurance Visa prend en charge, mais dès que je rentre je prend direct une Régulateur Oris, dont le bracelet m'a paru bien plus résistant...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 07:44

levraimatt a écrit:
J'avais trouvé le bracelet un peu léger sur les Scuba, eh bien j'en ai eu la confirmation aujourd'hui, ma montre repose maintenant à plusieurs dizaines de mètres dans les Caraibes Colombiennes... Shocked Crying or Very sad

Je me suis accroché à mon BCD je ne sais trop comment, mais en tout cas pas fort, et quand j'ai voulu regarder mon temps de plongée, horreur, la montre était partie... Nous nous sommes mis à plusieurs pour la retrouver, nous avons replongé une deuxième fois, mais sur un fond coralien très dense, impossible de la retrouver. Seiko Sumo, gaffe au bracelet... 781367
Dommage, la montre est parfaite en plongée, hyper lisible, très confortable, mais le bracelet est décidément trop fragile... Je vais voir si mon assurance Visa prend en charge, mais dès que je rentre je prend direct une Régulateur Oris, dont le bracelet m'a paru bien plus résistant...

Bracelet ou pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 08:52

J'ai souvent pensé qu'il était imprudent de faire reposer le sort d'une montre sur 1 seule pompe, notamment en plongée où il est souvent impossible d'aller rechercher la montre perdue.

Le principe zulu/nato/waterborn où la 2eme pompe retient toujours la montre me semble plus sécurisant.

H3
ceinture+ bretelles
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 10:29

Crying or Very sad

R.E.P. = Repose en Profondeur

Amen Seiko Sumo, gaffe au bracelet... 214683
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 13:19

au moins sur le regulateur, les axes qui fixent le bracelet au boitier sont vissés, cela me semble plus sur qu'une pompe.

cette experience confirme que les bracelets acier seiko sont un peu "cheap" du moins dans la gamme de prix de la sumo...dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 14:19

Je pense que c'est une pompe... Grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 20:06

'Soir !

Pompe ou bracelet , j'ai toujours trouvé ce dernier sur la Sumo un peu "léger" niveau qualité contrairement à celui de la Monster qui est un modèle du genre.
J'suis vraiment navré pour toi d'autant plus que tu semblais véritablement apprécier cette titine.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
perolari
Membre Actif
perolari


Nombre de messages : 112
Age : 113
Localisation : corse (orneto) U FOCU BASTA!!
Date d'inscription : 28/01/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 21:00

R.E.P désolé pour toi! Crying or Very sad


Nato rien de mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 23:53

Dommage pour la montre...
Heureux pour toi, tu vas bientôt en avoir une nouvelle !
(24 juin, 08.00 !)

Bonne chasse !

Mr. Green

(Pendant que j'y pense...Bon choix, LE©️ régulateur... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/6/2009, 23:57

Oui, mon choix est fait, c'est un Régulateur direct, avec peut être une Sumo en backup, mais je dois avouer que l'aventure m'a un peu refroidit. En revanche, sous l'eau, cette montre est parfaite, lisibilité au top, lunette hyper facile et précise, j'aurais adoré passer mon DiveMaster avec, mais ce sera donc un Régulateur... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty14/6/2009, 00:08

Quand je te disais de faire des photos avant de partir... Shit

RAF (rien à foutre repose au fond)
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty14/6/2009, 00:26

J'en ai fait ! Tiens je les remet ici...

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... IMG_0503
Seiko Sumo, gaffe au bracelet... IMG_0511
Seiko Sumo, gaffe au bracelet... IMG_0515
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Bracelet Sumo   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty9/7/2009, 00:21

Bonsoir,
j'ai reçu récemment ma sumo et cette montre m'a beaucoup étonné par son rapport qualité/prix. Le niveau de finition est tout bonnement bluffant dans cette catégorie (la finition sur mon exemplaire est absolument parfaite contrairement à ce qu'on pu observé un ou 2 membres du forum dans un autre post).
Concernant le bracelet : en retirant 2 mailles pour l'ajuster à ma taille j'ai repensé à ton expérience que j'avais lu sur le forum. En fait, je pense que c'est plutôt une "goupille" sur un axe de maillon du bracelet qui avait du être mal refixée (désolé pour les termes techniques). En effet, ces goupilles sont pas si évidentes à remettre en place correctement et ça ne m'étonnerait pas que ton problème de bracelet vienne de là. En tout cas, ça me parait plus probable qu'une pompe qui lache (faudrait une sacrée force pour cela AMHA).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty9/7/2009, 12:11

Je remets ici mon post sur ces maillons/goupilles, si ça peut aider...

"Le système de double goupille demande à être vérifié méticuleusement avant port.
Il faut mettre en place la goupille épaulée, ensuite la contre-goupille fendue et penser à resserrer les deux côtés alternativement.
Si la contre-goupille n'est pas repoussée intégralement dans le logement du maillon, elle glisse et risque de s'échapper.
ça demande deux secondes, et il vaut mieux vérifier tous les maillons."

Bonne chance !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty10/7/2009, 22:45

Je m'étais fais 2 petits "outils" pour bien enfiler la goupille sur l'axe en appuyant bien des 2 côtés
Peut être qu'il serait judicieux de mettre aussi un peu de frein filet

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... 985286Photo_078
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty10/7/2009, 22:50

Je ne pense pas que le frein-filet fonctionne, en revanche de la super-glue ou de la néoprène devrait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty10/7/2009, 23:02

Ou si on a rien sous la main le vernis à ongle de la copine... clown
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty10/7/2009, 23:27

Le frein-filet ne fonctionne que avec des tiges filetées pour empecher le desserage d'un écrou,..........là il y en a pas!

Donc,ça ne sert à rien d'engluer les trous!...........,par contre suivre le mode d'emploi à la lettre est efficace(il y a un site je sais plus ou),c'est à dire repousser l'axe d'un coté et la goupille fendue de l'autre coté en meme temps avec une tige du diamètre dudit goupille.

Je l'ai vécu avec le bracelet de ma plongeuse Seiko snz 255,après racourcissement,goupille disparue et la montre sur le point de se faire la malle!!!!!!!

Voila,voila...........
Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty11/7/2009, 00:05

Biensure que le rôle premier du frein filet, c'est d'en mettre sur un ... filet.
Dans certaines applications, j'en ai déja mis sur des goupilles, faute de mieux, et crois moi ou pas, ça tiens beaucoup mieux que ... sans!
Enfin ce n'est que mon experience et avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty11/7/2009, 00:31

En vacances dans les Caraibes Colombiennes pour une semaine de plongée fin juin, je comprends donc pourquoi j'ai trouvé une magnifique seiko sur le corail, merci beaucoup!!!
Au fait je confirme, c'était bien la pompe... mock
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty11/7/2009, 09:40

Mouhahahahahahaha !
Je peux te dire que tous les petits jeunes du coin ont tenté leur chance, mais personne ne l'a retrouvé...
Je viens d'en recommander une... Mais celle-là, je vais lui souder le bracelet sur le boitier ! Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty11/7/2009, 10:05

levraimatt a écrit:
Mouhahahahahahaha !
Je peux te dire que tous les petits jeunes du coin ont tenté leur chance, mais personne ne l'a retrouvé...
Je viens d'en recommander une... Mais celle-là, je vais lui souder le bracelet sur le boitier ! Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Blunt_gi

anses fixes et nato... mais faudra pas s'arracher le bras non plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Membre très actif
Octave


Nombre de messages : 223
Localisation : BzH
Date d'inscription : 21/01/2007

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty11/7/2009, 11:32

bonjour,
ce système de goupille est un vrai problème récurrent sur les bracelets seiko.
On trouve de nombreux témoignages de pertes de montres sans qu'il y ait de véritable choc ou accroc sur les forums seiko-citizen.

Donc, à vérifier et coller au besoin comme judicieusement conseillé sur les autres posts.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty11/7/2009, 12:16

Je vais appeler le service de presse de Seiko demain pour voir ce qu'ils en disent...
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   Seiko Sumo, gaffe au bracelet... Empty13/7/2009, 02:36

levraimatt a écrit:
Je vais appeler le service de presse de Seiko demain pour voir ce qu'ils en disent...

En tout cas au Seiko Center rue Bonaparte à Paris ou je leurs ai parlé de cette mésaventure de la Sumo perdue raconté par son propriétaire sur FAM,les responsables mon dit tout ignorer du probleme.
Ils affirment mordicus la soliditée des pompes qui équipent leurs marques,et meme qu'ils n'auraient jamais eu de retour de récit de mauvaise expérience de quelques plongeurs que ce soit.

Par contre,je ne leurs ais pas parler de la goupille fendue qui se fait la malle,puisque la faute du mauvais remontage m'incombait. pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Sumo, gaffe au bracelet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche bracelet pour ma Sumo
» Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» Seiko sumo
» bracelet cuir sur Sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: