FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Boutique Zénith à Paris ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel type de point(s) de vente zénith doit privilégier ?
Leur corner au printemps
Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_lcap5%Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Le réseau de distribution classique (AD)
Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_lcap34%Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 20 ]
Internet
Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_lcap7%Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Une boutique en nom propre
Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_lcap54%Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 32 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 19:04

@syrreau a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai bossé a Toulouse durant un an , j'avais le besoin d'un bracelet et d'une boucle déployante de la marque, j'ai donc fais la démarche auprès de deux boutiques qui , je l'apprends, étaient des anciens AD de zénith , l'un me renvoie vers l'autre et là je passe commande, deux mois plus tard , toujours rien, explications bizarres pour ce délai, j'ai repris mes billes et demandé a mon frangin qui bosse a Paris de me dépanner, j'ai enfin obtenu ce que je voulais.

Tout ça pour dire que le choix en province est extrêmement limité, le net est pour moi la première alternative. Même si il est difficile de trouver les tarifs.

Ensuite je rebondis sur la présentation des différents modèles, je me demande encore, lorsque je vois la puissance d'évocation d'une petite revue bien faite des montres, pourquoi les marques ne font pas la même chose, les photos présentées plus haut sont très belles , mais mettent plus , a mon sens , le professionnalisme du photographe, la beauté de la montre en devient plus artificielle et éthérée qu'autre chose.

Je serai fort satisfait d'une présentation avec la montre réelle, de face de profil, au poignet d'un gazier quelconque , comme notre ami Foversta en faisait et que d'autres ont magnifiés par leur talent, et ces revues seraient accessibles sur le site de la marque.

donc tu es en train de dire qu'il faut privilégier le reseau des AD en province Wink

Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 20:24

@jaeger92 a écrit:
@syrreau a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai bossé a Toulouse durant un an , j'avais le besoin d'un bracelet et d'une boucle déployante de la marque, j'ai donc fais la démarche auprès de deux boutiques qui , je l'apprends, étaient des anciens AD de zénith , l'un me renvoie vers l'autre et là je passe commande, deux mois plus tard , toujours rien, explications bizarres pour ce délai, j'ai repris mes billes et demandé a mon frangin qui bosse a Paris de me dépanner, j'ai enfin obtenu ce que je voulais.

Tout ça pour dire que le choix en province est extrêmement limité, le net est pour moi la première alternative. Même si il est difficile de trouver les tarifs.

Ensuite je rebondis sur la présentation des différents modèles, je me demande encore, lorsque je vois la puissance d'évocation d'une petite revue bien faite des montres, pourquoi les marques ne font pas la même chose, les photos présentées plus haut sont très belles , mais mettent plus , a mon sens , le professionnalisme du photographe, la beauté de la montre en devient plus artificielle et éthérée qu'autre chose.

Je serai fort satisfait d'une présentation avec la montre réelle, de face de profil, au poignet d'un gazier quelconque , comme notre ami Foversta en faisait et que d'autres ont magnifiés par leur talent, et ces revues seraient accessibles sur le site de la marque.

donc tu es en train de dire qu'il faut privilégier le reseau des AD en province Wink

En fait c'est une synthèse des bonnes idées... exprimée à sa façon ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 20:44

@Dang a écrit:
J'attend l'avis de ZEN !!! Mr. Green

pour moi je suis pour une boutique à Paris , L'image et le prestige du manufacture oblige !!! Comme , JLC , Omega , Rolex , et autres !!

Chinois

+1 Richard
Pour la sémantique, privilégier ne veux pas forcément dire délaisser par ailleurs.
Je crois qu'une marque comme Zenith doit pouvoir montrer l'ensemble de sa collection, de sa production, dans un magasin parisien (et genevois !) pour renforcer son image. C'est une histoire de positionnement par rapport aux autres !

Investir pour survivre, ce n'est pas contradictoire avec les licenciements passés, au contraire, ça peut être une solution. Je pense même que les employés de la manufacture, comme les AD d'ailleurs, doivent plutôt militer pour cela .
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
carensac
Membre Actif
carensac

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:22

@syrreau a écrit:

J'avais exactement le même sentiment en lisant ce sujet.

Heureusement qu'un ancien AD a bien voulu envoyer ma Zénith en SAV, sinon j'étais bon pour remonter sur Paris... Ou l'envoyer par la Poste...
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:47

@Bourgeois a écrit:
@Dang a écrit:
J'attend l'avis de ZEN !!! Mr. Green

pour moi je suis pour une boutique à Paris , L'image et le prestige du manufacture oblige !!! Comme , JLC , Omega , Rolex , et autres !!

Chinois

+1 Richard
Pour la sémantique, privilégier ne veux pas forcément dire délaisser par ailleurs.
Je crois qu'une marque comme Zenith doit pouvoir montrer l'ensemble de sa collection, de sa production, dans un magasin parisien (et genevois !) pour renforcer son image. C'est une histoire de positionnement par rapport aux autres !

Investir pour survivre, ce n'est pas contradictoire avec les licenciements passés, au contraire, ça peut être une solution. Je pense même que les employés de la manufacture, comme les AD d'ailleurs, doivent plutôt militer pour cela .

+1 thumleft
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:47

Un flagship à Paris ? Oui pourquoi pas, si ça peut correspondre à une redéfinition d'une startégie commerciale...
Mais moi qui suis un (heureux) provincial, j'aime bien voir la vitrine de mon AD bien fournie en diverses modèles d pleins de marques différentes.
Pour les modèles d'exceptions ? Je viendrai à Paris...à moins que mon AD puisse l'avoir !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:26

pas assez représentative comme marque pour avoir une boutique à son nom,donc privilégier le réseau de distribution et faire aussi des exposition tournante de pièce rare.
de grande marque comme JLC IWC Breitling AP etc etc passe par le reseau normal.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 7:30

@Bourgeois a écrit:

investir dans les produits qui leur manquent.. OK, ça c'est une priorité.. dans des fauteuils design et du cuir, non, je vois pas en quoi les chanceux non licenciés devraient militer pour ça..

Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 7:48

@Fokker III a écrit:
@quentinmarcus a écrit:
il est évident que le point de vente Corner Printemps doit être conservé mais si un jour une boutique dédié Zenith ouvres ses portes l'image n en sera que grandie, au passage bien le bonjour à Charlotte, j'ai fait parti du 1er groupe de la journée du 16 05 ,très bon accueil, mais surtout une connaissance des modèles de la manufacture,bref une grande culture horlogère.
Bien à vous Patrick

Je soutiens la motion du camarade Patrick !
Encore merci pour cet accueil, et les délicates attentions.
Et toujours merci à ThierryGMT, loué soit son prénom, pour lequel je commence ce soir à préparer le matériel pour son CR (ben oui, j'ai aussi un métier, pour payer mes montres !)

Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 Xyxwave_

c est aussi le jour ou j ai rencontré 2 forumeurs forts sympatiques
bonjour chez vous
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:30

@sissou a écrit:
pas assez représentative comme marque pour avoir une boutique à son nom,donc privilégier le réseau de distribution et faire aussi des exposition tournante de pièce rare.
de grande marque comme JLC IWC Breitling AP etc etc passe par le reseau normal.

JLC et AP ont leur boutique. Et rien n'empêche de faire tourner de jolies pièces dans le réseau d'AD.
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 22:47

@jaeger92 a écrit:
@Bourgeois a écrit:

investir dans les produits qui leur manquent.. OK, ça c'est une priorité.. dans des fauteuils design et du cuir, non, je vois pas en quoi les chanceux non licenciés devraient militer pour ça..

La complémentarité des actions mon cher Fabrice. Wink
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Boutique Zénith à Paris ?   Boutique Zénith à Paris ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 7:15

@Bourgeois a écrit:
@jaeger92 a écrit:
@Bourgeois a écrit:

La complémentarité des actions mon cher Fabrice. Wink

M'est avis aussi Incompréhensible thumright

Boutique Zénith à Paris ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2