FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le marketing est le nerf de la guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le marketing est le nerf de la guerre Empty
MessageSujet: Le marketing est le nerf de la guerre   Le marketing est le nerf de la guerre EmptySam 13 Juin - 19:17

Bonjour

-Berthier, je voudrais faire un contrôle qualité sur tous nos modèles, amenez-moi la collection...
-Bien monsieur, tout de suite monsieur...
-Dites-moi mon petit Berthier...C'est quoi cette vis qui se ballade sur le cadran ?
-C'est une vis bleuie monsieur. Elle est poélée avec de la limaille de cuivre quelques minutes et servie sur le cadran à peine tiéde.
-Mais elle va perturber le fonctionnement des aiguilles ?
-Pas du tout monsieur, elle est mobile. Un jour à midi, le jour d'après à 6 heures ... C'est un peu comme les diamants sur les Chopard monsieur, sauf que là ce sont des vis, enfin juste une vis.
-Mais elle aurait du être vissée, il n'y a rien de volontaire ?
-Nous maîtrisons tout monsieur Mosbilo. Nous l'avons voulue ici pour prouver que nous savions bleuir.
-Sur ce modèle, il n'y a pas d'aiguille des minutes fixée ! Elle se ballade ici en bas du cadran ! Elle était mal fixée ?
-Montrez-moi cela monsieur Mosbilo ... Ah ! C'est une fantaisie ! Nous avans imaginé le concept de la minute inspirée. On sait que l'heure s'accompagne de minutes et le porteur de la montre doit déduire le nombre de minutes du positionnement de l'aiguille des heures. Vous voyez, là il est 10 h 20. C'est précis , n'est-ce pas ?
-Mais sur celle-là, il manque l'aiguille des heures !!! Diable !
-Même concept car en général on connait l'heure mais pas les minutes , du coup, les heures se promènent ...
-Non l'aiguille n'y est pas !!!
-C'est qu'elle est virtuelle monsieur ! Moi, je la vois !
-Mademoiselle Jeanne ? Regardez, vous voyez l'aiguille des heures vous ?
-Euh...
-Oui Jeanne vous la voyez !
-Taisez-vous Berthier, laissez Jeanne répondre !
-Oh oui, je la vois maintenant ...
-Le poussoir qui manque sur le chrono , c'est aussi du virtuel ?
-Non, pas du tout monsieur, c'est un poussoir amovible ... Le client visse ou non ses poussoirs selon qu'il est désireux d'utiliser le chrono !
-C'est n'importe quoi ! On fait des montres complètes Berhier ?
-Oui, on a ce modèle ou les aiguilles sont en vrac et on a celui-ci avec deux aiguilles en plus de celles qui sont fixées... Le bracelet est en peau de chameau débosselé.
-Et ce verre ? Il est cassé Berthier ?
- Non !!! Pas du tout, il est étoilé délicatement à la main afin d'avoir ce bel effet de toile d'araignée . Regarder à la lumière cela scintille de mille feux !
-Mais où est le mouvement ?
-Ultra miniaturisé monsieur Mosbilo ! On le voit à peine à l'oeil...
-Ah vous voilà Morizot ! Je ne suis pas très convaincu par la collection 2010 ! Ces vis qui se balladent, ces aiguilles pas fixées et ces poussoirs volants ce n'est pas mon truc...
-Mais pourquoi vous a-t-on montré les rebus ? Ces montres sont des retours de boutiques qui partaient à la poubelle... Elles sont toutes cassées de toutes façons et mieux, on a déjà retiré les mouvements après les crash test. Mais il y en avait une cinquantaine , où sont les autres ? Pourquoi vous avez ressorti ça de ma poubelle Berthier ?
-C'est que je les ai réenvoyées sur les marchés ! Je ne savais pas ! Je ne voyais pas de différence avec nos créations. Des vis ou des aiguilles qui se balladent, on en a partout !
-Dites-moi Berthier, si je comprends bien vous m'avez dit n'importe quoi ?
-Non monsieur Mosbilo, c'est ce que nous apprenons à nos vendeurs...

Le marketing est le nerf de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marketing est le nerf de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: La montre devient le nouveau nerf de la guerre de l'industrie de la mode
» Publicité LIP 1° guerre mondiale : une autre façon de faire du marketing...
» Hublot et le marketing, ou plus généralement les marques et le marketing ?
» le nerf de la restauration.................
» Le marketing est au top !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: