FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 baume et mercier à microrotor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJONIALIDAI
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

baume et mercier à microrotor Empty
MessageSujet: baume et mercier à microrotor   baume et mercier à microrotor EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:08

Bonjour à tous ! Very Happy

Après avoir visité ce site depuis quelque temps, je viens de m'inscrire.

J'ai fait il y à quelques jours l'acquisition d'un mouvement Baume et Mercier BM 12820 (trente rubis) qui est je pense un clone du Buren 1282 afin de m'essayer à ma première mise en boite.

Le mouvement est superbe mais , naturellement, il ne fonctionne pas(vu le prix on ne peut pas tout avoir)...

Le microrotor touche et c'est manifestement le rubis qui est plus qu' usé...

Je pense que n'importe quel horloger pourra me le remplacer, non ?

Beaucoup plus bête que ça, il n'y a pas de tige de remontoir et j'ai toute les peines du monde à en dénicher. j'arrive bien à faire démarrer la bête en "titillant" le pignon coulant mais bon je me sens un peu bête sur ce coup... Tout ce que j'ai sous la main ne convient pas Sad

Quelqu'un aurait un petit tuyau à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

baume et mercier à microrotor Empty
MessageSujet: Re: baume et mercier à microrotor   baume et mercier à microrotor EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:15

DJONIALIDAI a écrit:
Beaucoup plus bête que ça, il n'y a pas de tige de remontoir et j'ai toute les peines du monde à en dénicher. j'arrive bien à faire démarrer la bête en "titillant" le pignon coulant mais bon je me sens un peu bête sur ce coup... Tout ce que j'ai sous la main ne convient pas Sad

Quelqu'un aurait un petit tuyau à me donner ?
Un tuyau ne donnera rien. Il te faut absolument une tige de remontoir.




désolé, c'était trop tentant...




baume et mercier à microrotor Dehors
Revenir en haut Aller en bas
DJONIALIDAI
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

baume et mercier à microrotor Empty
MessageSujet: Re: baume et mercier à microrotor   baume et mercier à microrotor EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:18

Merci pour cette réponse frappée au coin du bon sens et qui m'éclaire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

baume et mercier à microrotor Empty
MessageSujet: Re: baume et mercier à microrotor   baume et mercier à microrotor EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:45

Salut,

c'est un jolie petit mouvement.

Quant tu dis le mouvement ne fonctionne pas, tu parles de quoi?

Le système automatique?

Le balancier ne tourne pas?


Pour le rotor, il touche. Oui mais ou? Comment?

A t-il beaucoup de jeu?

Est il libre?


Donne nous des photos de ce qui te gêne, ce serait bien.

Ca nous permet de faire des réponses plus constructive.


Pour le tige, j'ai regardé vite fait, et chez www.Cousinuk.com ils en ont plus.

Il faudrait demander a d'autre fournituriste.


Sinon, il faut la refabriquer.

Ce n'est pas la mort du cheval à réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
DJONIALIDAI
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

baume et mercier à microrotor Empty
MessageSujet: Re: baume et mercier à microrotor   baume et mercier à microrotor EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:04

Salut !

Il tourne mais son axe n'est pas d'aplomb avec la verticale ou si tu préfères, une fois ses vis de fixation posées, il se retrouve à frotter contre son petit support et la platine. J'ai examiné à la loupe le rubis qui lui sert de pivot (au fait, d'après les infos que je trouve pas d'huile pour ce rubis ? Bizarre...) on voit bien que le trou est élargi côté cadran et que le minuscule axe du rotor se promène... Donc la cause me semble bien identifiée. Pour ce qui est du mécanisme de remontage, il me faudra attendre que le rotor fonctionne pour tester...

Quand je dis que le mouvement ne fonctionne pas, outre le rotor HS je dis qu'il ne démarre pas en armant le ressort (d'ailleurs impossible de l'armer à fond) avec la vis du rochet... ça fonctionne normalement sans remontoir ? Je débute mais comme je ne vois pas de stop seconde je pense que ça devrait, non ?

Pour la tige, c'est sympa d'avoir cherché, merci ! De toutes façons comme je ne suis pas équipé pour changer le rubis, je profiterai de voir mon horloger pour lui parler du remontoir... à moins que j'en dégotte un d'ici là.

Je vais tâcher de faire des photos

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baume et mercier à microrotor Empty
MessageSujet: Re: baume et mercier à microrotor   baume et mercier à microrotor EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:13

pmk a écrit:
DJONIALIDAI a écrit:
Beaucoup plus bête que ça, il n'y a pas de tige de remontoir et j'ai toute les peines du monde à en dénicher. j'arrive bien à faire démarrer la bête en "titillant" le pignon coulant mais bon je me sens un peu bête sur ce coup... Tout ce que j'ai sous la main ne convient pas Sad

Quelqu'un aurait un petit tuyau à me donner ?
Un tuyau ne donnera rien. Il te faut absolument une tige de remontoir.




désolé, c'était trop tentant...






baume et mercier à microrotor Dehors
bonjour
pmk à raison,tu ne vas pas la"titiller"en continuation pig Mr. Green

DJONIALIDAI a écrit:
Merci pour cette réponse frappée au coin du bon sens et qui m'éclaire beaucoup !
Un horloger sera mieux approprié à ton cas
si tu manques de matos et autre? quelque chose qui s'adapte,doit pouvoir se trouver non? Incompréhensible
courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
baume et mercier à microrotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: