FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment financez vous l'achat de vos montres ?

Aller en bas 
+51
matteu
depuis1899
damattstep
fabemol
ZenGib
jémigo
antfer
misterb
Anteus
nermal
alrov
PIERROT585
tartoflan
manhatan
riddick
vercassivelonos
Phil Traère
Mike.C
Thomas69
Breitlex
yéti ariégeois
FrançoisG
Romanin
EmD
mylly
POM
biboul
Franceallemagne
youpitea
doudyz
FranZois
km'rol
voxduc25
David123
bichão
quentinmarcus
jackyaudio
jimbo78
Trist
doc-le-suisse
alics
Tristan-led
Fokker III
magnus eisengrim
Did666
maitre yoda
Ogmios
francoisb
J.B
Venompower
jfab
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Coment financez vous l'achat de vos montres ?
Achat comptant
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap59%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 108 ]
Avec un crédit
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap6%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Avec une épargne préalable
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap29%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 53 ]
en faisant des heures sup. ou des extras...
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
Total des votes : 182
 

AuteurMessage
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:08

Je ne comprend pas pourquoi le credit est si mal vu. Avec les augmentations annuelles de nos maisons préférées et les taux à la conso très bas, il peut être plus intéressant de prendre un crédit.
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:09

Un crédit pour une montre Shocked

Bientot une crise des subprimes facon horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:10

Je paye cash donc je n'achete pas souvent de montre Pleure 2
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:13

doudyz a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi le credit est si mal vu. Avec les augmentations annuelles de nos maisons préférées et les taux à la conso très bas, il peut être plus intéressant de prendre un crédit.

Moi je comprends un peu pourquoi le crédit est mal vu => On est entrain de causer de trucs de luxe et parfaitement inutiles ! (une montre a 50 euros est utile, une montre à 1000 euros est inutile).

Bref, acheter du luxe inutile à crédit... je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve l'attitude un peu limite Rolling Eyes Quoique, y'en a bien qui achètent des Porches en leasing... donc oui, pourquoi pas des montres aussi, m'enfin... Col1 Incompréhensible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:14

doudyz a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi le credit est si mal vu. Avec les augmentations annuelles de nos maisons préférées et les taux à la conso très bas, il peut être plus intéressant de prendre un crédit.
C'est pas mal vu, c'est juste qu'on ne fait pas de crédit pour une montre.
Après tu fais ce que tu veux, nous on donne notre façon de faire.

Moi je préfère attendre d'avoir l'argent pour acheter plutôt qu'acheter et attendre d'avoir l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:17

Pour l'instant, c'est heures sup (ou plutôt RTT non pris).

Peut être un crédit pour une prochaine... Je préfèrerais largement faire un crédit pour une montre que pour une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
POM
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:26

Samedi matin j'ai contracté un crédit pour une commande d'un dayto fond noir qui arrivera l'année prochaine a un taux de 3,9% sur un an.
Je suis par nature assez dépensier je n'arrive pas a économiser!
Par exemple une année, l'idée d'avoir une GMT2 PEPSI me hantait depuis qcq temps; je pousse la porte de mon AD qui me dit qu'il en recevra une la semaine prochaine;
Deux solutions:j'économisais mais je ne l'avais pas pour l'été soit crédit conso.
Une semaine après elle était a mon poignet.
Du coup chaque année petit crédit conso qui me permet d'avoir une réserve de côté pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:57

Un 4 x sans frais ne me dérange pas plus que le mec qui succombe a une envie en faisant un petit crédit car ont ne peut pas tous ce permettre un achat a 4000€ sur un coup de tète.
La passion des montres a un prix et plus ça va plus c'est cher.
Ceci bien sur dans la limite du raisonnable.
Chacun fait selon ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
EmD
Membre très actif
EmD


Nombre de messages : 183
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 27/01/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 21:58

A voté.

En mettant de côté sous le lit comme le faisais ma grand mère ... et hop !!
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:09

alics a écrit:
Pour ma première Rolex que j'ai payée environ 4745 euros j'avais mis un euro par jour dans un petit pig en céramique que j'ai gagné au tir à la ducasse et qui me sert de tirelire.

Au bout de 4745 jours soit près de treize ans moins quelques jours en raison des années bissextiles, j'avais économisé mes 4745 euros pour financer ma montre, mais j'ai du sacrifier mon petit pig et ça m'a rendu Pleure 2


Et pour te rappeler ton petit cochon en céramique, tu as acheté une GMT Master II avec lunette en céramique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:10

Incapable d'épargner, je prends un crédit sur deux ans...

Stressé par le fait d'avoir contracté un crédit, je réduis drastiquement mon train de vie pour le rembourser au plus tôt (en 3 mois) mock

C'est bizarre, mais je fonctionne comme ça confiused Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:14

j'épargne mois après mois pour acheter une montre. Je ne peux pas faire plus si je veux donner à ma fille autre chose que des patates à chaque repas. Il y a quand même des priorités dans la vie, faire plaisir à ma petite famille en est une.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:17

km'rol a écrit:
le crédit n'est pas une tare , je connais des gens qui gagnent très bien leur vie en utilisant le crédit ... perso c'est crédit gratuit , qqs chèques ou cash .... il est évident que c'est de l'argent disponible dont je n'ai pas l'usage à court moyen long terme , tout autre attitude serait immature et inconvenante Fier 2

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat.   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:22

1. Mes achats sont "raisonnés " et " pensés "....

2 . Jamais de crédit.

3. Achat neuf ( toujours pour le moment ) et avec la plus grosse remise possible. Si pas de remise , aucun achat malgré " la bonne bouille de l'ad " et le pseudo pipo de " service " de l'ad ....Une Rolex se fait réviser chez un Ad Rolex partout en France ... ou chez Rolex à Paris...Un bracelet sur une speed s'achète à paris en province ou sur le net et l'AD ne represente aucune Valeur ajoutée ... Donc achat de plusieurs montres possibles mais remises si non au revoir....

4. Mes choix sont " classiques " donc dans l'ensemble si vente d'une montre pour en financer une autre ma perte financière est faible et largement " remboursée " par le plaisir que j'ai eu à porter ma belle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:26

Je mets de côté chaque mois...

En tout cas c'est pas tout de suite que le cochon craquera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:29

Ben moi, comme j'aime pas économiser, enfin je n'en ai pas besoin ( c'est vrai quoi, on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie: je traverse la route sur un passage piéton, une voiture arrive... elle me laisse passer, je vais au café-tabac d'en face, comme je fume pas j'achèterais un ticket de Loto et hop je gagne des millions. J'aurais été bien con d'économiser non ? Alors je claque tout. Quand j'ai un peu d'sous j'achète une petite montre, et quand j'en ai beaucoup, j'en achète une plus grosse... Et quand j'ai plus d'sous j' achète rien. Mais toujours au comptant clown
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:31

Fokker III a écrit:
doc-le-suisse a écrit:
Fokker III a écrit:
j'enfile une cagoule, je pousse la porte, je me sers, je sors...

What else ?

Mr. Green

T'as fini? Tu peux pas être normal toi? Mr. Green

Heures sup, petits fonds mignons, le tout dans un cochon et quand je craque, je fais craquer le cochon et hop....

DS

T'es pas mieux "je fais craquer le cochon".....Zoophile !

Mr. Green

C'est pas vrai.... t' insistes en plus! Mr. Green

Il y a pas quelqu'un pour sortir ce dingue? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:33

Phil Traère a écrit:
Ben moi, comme j'aime pas économiser, enfin je n'en ai pas besoin ( c'est vrai quoi, on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie: je traverse la route sur un passage piéton, une voiture arrive... elle me laisse passer, je vais au café-tabac d'en face, comme je fume pas j'achèterais un ticket de Loto et hop je gagne des millions. J'aurais été bien con d'économiser non ? Alors je claque tout. Quand j'ai un peu d'sous j'achète une petite montre, et quand j'en ai beaucoup, j'en achète une plus grosse... Et quand j'ai plus d'sous j' achète rien. Mais toujours au comptant clown

ah!non c'est moi qui gagne le gros lot au loto et qui vait m'acheter une belle et tres chere montre. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 22:41

moi je trouve que le 4 fois sans frais, c'est simple et rapide, ca permet de se faire plaisir sans pour autant en prendre pour 20 ans, ni manger des pates à foison, et on ne paye que le prix de la montre 0%

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty15/6/2009, 23:33

Achat comptant pour moi. Ceci dit je n'ai pas de montres vraiment très chères donc elles ne justifient pas un crédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty16/6/2009, 00:01

Salut,
pas de crédit pour les montres, j'économise petit à petit, les achats sont donc relativement espacés les uns des autres......
Mais bon, j'aime aussi les vélos, les ordinateurs, les habits........
Il y a des moments où il faut choisir ......et par conséquent renoncer....

clown
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty16/6/2009, 00:20

bonsoir
jamais de credit pour une montre ca n engage que moi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty16/6/2009, 00:44

Je voté pour:
achat comptant (quand j’en retiens l’opportunité…de CHI)
Sinon je me débrouille ainsi…s’il le faut
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 316ayja
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty16/6/2009, 00:56

Economies, économie et parfois économie.....
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 2 Empty16/6/2009, 00:57

Economies, économie et parfois économie.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez vous l'achat de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vendez vous vos montres ?
» Comment portez-vous vos montres ?
» Comment aimez vous vos montres ?
» Comment nettoyez-vous vos montres ?
» Comment vous posez vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: