FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le El Primero est il "solide"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

Le El Primero est il "solide" Empty
MessageSujet: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 16 Juin - 9:57

Bonjour,
bon, j'ai bien conscience que les montres qui carburent au El Primero n'ont pas la résistance de la Gshock, mais... peut on le porter tous les jours ?

Il se trouve que... je viens d'en réserver un... et je me prépare... bravohap

j'ai l'habitude, non pas de martyriser mes montres, mais de les porter sans trop de ménagement : lui ferai-je porter des risques inconsidérés ???? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Qu'en dites vous ? El primero à conserver pieusement en boite, ou à vivre intensément ?

Les quelques posts qui parlent , ne serait ce que d'un rhume de Primero, invitent tous à une cure d'air suisse... cela peut paraître inquiétant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 16 Juin - 10:00

@DrFreud a écrit:
Bonjour,
bon, j'ai bien conscience que les montres qui carburent au El Primero n'ont pas la résistance de la Gshock, mais... peut on le porter tous les jours ?

pôur ma flyback, le vendeur m'a prévenu, ne jamais la porter pendant la pleine lune, une histoire d'attraction qui pourait deregler le balancier....

suis tres loin...
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 16 Juin - 10:09

@trinita a écrit:
ne jamais la porter pendant la pleine lune, une histoire d'attraction qui pourait deregler le balancier....

suis tres loin...

passer sous les échelles, j'ai droit ? yeux yeux yeux yeux
syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 16 Juin - 10:13

Mon 4023 supporte bien.
j'applaudis avec , fais des gestes malencontreux et parfois brusques , il prend le soleil quand je conduis avec manches courtes et jusque là toujours la santé le pépère.

le el primero est plus une série de calibres et une fréquence qu'une réference unique, a mon avis certains emboitages doivent le préserver plus que d'autres, voir la gamme defy par exemple.
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 16 Juin - 10:17

@syrreau a écrit:

le el primero est plus une série de calibres et une fréquence qu'une réference unique, a mon avis certains emboitages doivent le préserver plus que d'autres, voir la gamme defy par exemple.

Je sais bien, je voulais vous garder un peu de suspense... mas c'est pas prévu dans une Defy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
syrreau
Membre très actif
syrreau

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 16 Juin - 10:31

@DrFreud a écrit:
@syrreau a écrit:

Je sais bien, je voulais vous garder un peu de suspense... mas c'est pas prévu dans une Defy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fi du supense !!

dis-nous tout cachotier!
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 16 Juin - 10:52

@syrreau a écrit:
Mon 4023 supporte bien.
j'applaudis avec , fais des gestes malencontreux et parfois brusques , il prend le soleil quand je conduis avec manches courtes et jusque là toujours la santé le pépère.

c'est vrai ca, quid des applaudissements avec une montre nécanique ?

a chaque fois je me freine en pensant a ma montre...
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 0:51

Quand je porte ma zenith(rainbow ) je fais attention de ne pas la cogner ou de ne pas faire de sport avec ,je suis beaucoup plus relax avec une Roro .

En fait je compare cela avec les bagnoles :une qui tourne à 6000t/min s'abimera plus vite qu'une autre tournant à 4000 . D'ou le reputation de solidité des diesels .

Je me trompe peut etre !
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 7:28

un porté "de ville" donc.
Ceci correspond tout à fait à l'usage que je compte en faire.

vivement le... 28/06...
carensac
Membre Actif
carensac

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 8:13

Moi j'ai effectivement un problème à ce sujet mais apparemment c'est très rare d'après ce que je peux lire sur ce forum.

J'ai du faire une boulette un jour avec mais m'en souvient pô...
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 8:19

Mon Chrnomaster m'accompagne dans toutes mes activités, sauf nager ....Et il fonctionne .
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 10:54

Pas de problème de robustesse à priori en ce qui me concerne (mais je ne l'utilise pas sur le chantier...)
amilley
Membre Actif
amilley

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 18:04

ma rainbow flyback m'accompagne partout depuis 2005 (80 % du temps)
je suis droitier et la porte au bras gauche (normal) qui minimise sans doute les sollicitations. lors de jogging, de balade en vélo, de baignade ou de sieste, elle est vissée à mon bras, je la retire quand je fais des travaux de bricolage plus risqués, surtout pour éviter de la cogner.
elle marche sans soucis et est précise comme au premier jour.
par ailleurs la période du balancier (aller-retour) est de 0,2 seconde, un autre mouvement type (28800) a une période de 0,25 seconde. la différence n'est pas si grande,
tout le savoir faire de zenith est d'avoir réussi à fabriquer depuis 40 ans des mouvements EP qui tournent toujours, fiable et précis.

bien sûr, un minimum d'égard et de respect à ce mouvement et à zenith suffit pour porter la montre au quotidien sans la laisser au coffre. flower
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 18:30

Ces témoignages sont plutôt rassurant.

Plus il y en a, plus la preuve se constitue Chinois , n'hésitez pas à laisser votre expérience.

On ne parle que des trains qui arrivent en retard, et on oublie tous les autres.
Remarquez, il y a quand même pas mal de El Primero en vente en vintage, dans plein de boites différentes, et pas en NOS, c'est peut être un bon indicateur également

Merci de vos retours
miata57
Membre très actif
miata57

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 17 Juin - 20:32

Je possède une Chronomaster XXT Open depuis 2006 et ma femme une Sea Star Open depuis 2007, on les porte presque chaque jour et pas de problème thumright , seul hic les bracelets se sont très vite abimés, surtout le galuchat de ma femme et on a donc remplacés les 2 récemment ( par ABP Wink )
locloise
Nouveau
locloise

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyVen 19 Juin - 5:37

A ma connaissance une seule activite est fortement deconseillee c'est le golf..eh oui .
Mais pas seulement pour les Zenith mais pour toutes les montres autmatiques ou mecaniques...
Si je viens de dire une grosse betise Zen saura rectifier celle ci.....
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyVen 19 Juin - 7:23

je sens, et je conçois bien, qu'il est difficile de répondre à une telle question.

pas de fragilité avérée ou constatée
ni de résistance particulière

un mouvement à soigner donc, et prier pour que l'accident n'arrive pas, car la douloureuse est salée, si j'ai bien suivi les posts précédents.....

Winolk
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyVen 19 Juin - 8:53

Il n'équipait pas les Daytona, à un moment ?......Et chez Rolex, y s'en foutent de fiabilité, c'est bien connu.... Rolling Eyes
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyVen 19 Juin - 19:40

@grosseiko a écrit:
Il n'équipait pas les Daytona, à un moment ?......Et chez Rolex, y s'en foutent de fiabilité, c'est bien connu.... Rolling Eyes

Si, mais j'ai lu dans l'évangile de Zenith selon Zen, chapitre IV, verset 38, que c'était aussi quasiment le seul mouvement un peu chic de disponible...

ET que Rolex avait fourni un cahier des charges spécial...

Faute de grive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyVen 19 Juin - 20:14

@chocala a écrit:
Quand je porte ma zenith(rainbow ) je fais attention de ne pas la cogner ou de ne pas faire de sport avec ,je suis beaucoup plus relax avec une Roro .

En fait je compare cela avec les bagnoles :une qui tourne à 6000t/min s'abimera plus vite qu'une autre tournant à 4000 . D'ou le reputation de solidité des diesels .

Je me trompe peut etre !

+

@grosseiko a écrit:
Il n'équipait pas les Daytona, à un moment ?......Et
chez Rolex, y s'en foutent de fiabilité, c'est bien connu.... Rolling Eyes

À cette époque Rolex avait "down scallé" le EP de ses dayto de 36.000 à 28.800.

Mais les huiles n'était peut être pas les mêmes en ce temps.

H3
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptySam 20 Juin - 3:58

@chocala a écrit:

Je me trompe peut etre !
Pour les montres, je ne sais pas (je porte mon EP comme mes Rolex).

Pour les voitures, oui. Un diesel n'a jamais été plus solide qu'une essence. Les records de kilométrages sont sur des essences d'ailleurs. Et les diesels "modernes" avec leur turbo, ça part bien en carafe (les essences arrivent un peu aux mêmes niveaux de complexité celà dit avec des injections qui poussent fort, des turbos à géo variables, etc ... Donc à voir, sachant que de toutes façons, un turbo ça se respecte et que peu de gens le font ...).
http://kqlqsh.free.fr/montres
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptySam 20 Juin - 5:56

La version Phase de lune n'est pas plus fragile mais l'utilisateur doit respecter les horaires de réglage. Le peu de difficultés rencontrées vient en général de leur non respect.

Le petit developpeur
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyDim 28 Juin - 1:03

Le mouvement El primero est un vrai tracteur .Hyper robuste . On peut d'ailleur dire qu'après 40 ans de bons et loyaux services , Rolex s'est trompé en réduisant sa vitesse . Il ne s'use pas aussi vite que certains horlogers le croyaient à l'époque. Des mouvements arrêtés de nombreuses années repartent vite et bien...j'en suis témoin averti.
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: la cata   Le El Primero est il "solide" EmptyMar 30 Juin - 22:50

@ZEN a écrit:
La version Phase de lune n'est pas plus fragile mais l'utilisateur doit respecter les horaires de réglage. Le peu de difficultés rencontrées vient en général de leur non respect.

je viens de me rendre compte d'avoir LA mauvaise manip.... Winolk
il était tard, j'étais fatigué...
J'ai changé la date hier soir à 00h30... Shit le mouvement est il nécessairement abimé ? Ou ai je une chance que ce soit sans casse ? comment le verrai-je, d'ailleurs ??????????????? pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" EmptyMer 1 Juil - 18:37

Bon, la date est bien passée au "2" ce jour, je ne perds pas espoir. reste à attendre le mois d'aout pour voir sir l mois passe bien également ....

Le El Primero est il "solide"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant