FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le El Primero est il "solide"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Le El Primero est il "solide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:33

La date peut être changée avec la couronne sans trop de problemes.
Ce qu'il ne faut pas sur les triples quantièmes + lune, c'est s'acharner sur les boutons poussoirs pour règler jour mois et phase de lune parce que ce n'est pas actif dans la période horaire dangereuse pour protéger le mouvement.

Rassures toi, ta montre ne risque pas grand chose mais il faut éviter de le faire, quitte à avancer l'heure dans la bonne plage puis règler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:07

merci
ce coup de speed m'a remis recta dans le droit chemin (et pas de jeux de mots oiseux siouplait) clown
antuoro
Nouveau

MessageSujet: Oui je pense que le El priméro est fiable   Le El Primero est il "solide" - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:03

J'ai acheté une Rainbow Flyback en 2001.
Je la porte tous les jours
Je vais au travail en moto (c'est une maintenant vieille BMW K1100LT de 1994, ca ne vibre pas trop ...)
J'évite le bricolage, l'eau, la mer, le sable , la terre
Toujours pas de révision mais je sais que je devrais le faire.

Juste pour l'anecdote en 1985 qd j'ai commencé à travailler j'ai acheté une MATY quartz à aiguille ; je suis surpris c'est ma montre pour la mer, la plage, la bricole etc , elle fonctionne toujours , je lui change la pile dès qu'elle s'arrête , fiable et solide cette MATY Neutral
Franky69
Nouveau

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:11

Voilà de très intéressantes expériences ! Sachant que si le ciel me suit dans cette aventure, je prendrai prochainement livraison de ma Port Royal Concept, pouvez-vous me dire ce qu'il NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE et ce qu'il FAUT FAIRE pour bien l'entretenir et ne pas dérégler le mouvement sachant que je ne la porterai pas tous les jours Mr. Green ???
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:34

il ne faut SURTOUT PAS lui mettre des coups de marteau
pour le reste, tu peux vivre normalement Mr. Green
sceint
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le El Primero est il "solide"   Le El Primero est il "solide" - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:11

Plus haut, on parle de sport à déconseiller, le golf en particulier, je rajouterais le tir à l'arc.
Ca parait être une conn. bêtise, mais le choc au décoché fait se dévisser le rotor de remontage automatique.
Je dois en démonter une pour coller la vis au Loctite bleu, sur une Seiko, interdit d'utiliser autre chose, surtout de prix pour faire du tir à l'arc.
La moto, aussi fait avancer ma el Primero quand j'oublie d'en changer avant une ballade (environ + 4 sec/jour, au lieu de maxi 1 en temps normal).

JMS

Le El Primero est il "solide"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2