FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...

Aller en bas 
+29
GMT
alics
joetsmit
grosseiko
Lalfiste44
Romain S
gilles42
fazer60099
ftikai
jonath
soprano13
Fokker III
Dactilac
yéti ariégeois
kareem
rod
oliver
kjeldor
damattstep
alain2701
godspeed
orologio
BFL
aimiksink
Did666
Boogie
Doky
mijdrol
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 5:08 am

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous de l'intérêt des montres mécaniques ? Etes-vous un ambassadeur de votre passion ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 6:53 am

J'essaye, mais je dois pas être très pédagogue alien
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 6:56 am

Bien sur, dès que j'en parle Wink
Ca passe ou ca casse mais en général, ca passe bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:17 am

Oui et non, tout est relatif.
Quand une personne me dit qu'elle claque 5000 euros pour u voyage d'une semaine, je lu idis que je préfère acheter une montre avec la même somme, qui durera plus longtemps que le voyage.
Certes, ce n'est pas la même chose, mais un voyage est éphémère, et ne laisse que des souvenirs, tandis que la montre est là, concrètement, au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:18 am

Tout le temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:24 am

Boogie a écrit:
Oui et non, tout est relatif.
Quand une personne me dit qu'elle claque 5000 euros pour u voyage d'une semaine, je lu idis que je préfère acheter une montre avec la même somme, qui durera plus longtemps que le voyage.
Certes, ce n'est pas la même chose, mais un voyage est éphémère, et ne laisse que des souvenirs, tandis que la montre est là, concrètement, au poignet

Certains sont matérialistes et aiment voir concrètement ou se trouve leur argent et d'autres ne le sont pas et le dépensent dans des choses éphémères.

Je suis un peu comme toi, mais j'admire les gens qui ne vouent pas de culte à l'objet (surtout industriel et de grande consommation comme les montres). Et parce qu'un beau voyage nourrit bien plus l'esprit que la plus belle des tocantes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:30 am

aimiksink a écrit:


Je suis un peu comme toi, mais j'admire les gens qui ne vouent pas de culte à l'objet (surtout industriel et de grande consommation comme les montres). Et parce qu'un beau voyage nourrit bien plus l'esprit que la plus belle des tocantes I love you
..

.
.
Tout dépend du voyage et de son but: si c'est pour bronzer idiot au bord de la piscine du Sofitel de Antalya, ça ne vaut pas la peine, mais si tu pars découvrir les pyramides égyptiennes et les secrets de cette civilisation, je te rejoints parfaitement.
De plus, une belle Patek, de part la complication, la sophistication de sa conception, peut également te nourrir l'esprit, il suffit d'être sensible à l'ingéniosité qui a présidé à sa conception Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:34 am

Boogie a écrit:
aimiksink a écrit:


Je suis un peu comme toi, mais j'admire les gens qui ne vouent pas de culte à l'objet (surtout industriel et de grande consommation comme les montres). Et parce qu'un beau voyage nourrit bien plus l'esprit que la plus belle des tocantes I love you
..

.
.
Tout dépend du voyage et de son but: si c'est pour bronzer idiot au bord de la piscine du Sofitel de Antalya, ça ne vaut pas la peine, mais si tu pars découvrir les pyramides égyptiennes et les secrets de cette civilisation, je te rejoints parfaitement.
De plus, une belle Patek, de part la complication, la sophistication de sa conception, peut également te nourrir l'esprit, il suffit d'être sensible à l'ingéniosité qui a présidé à sa conception Wink

Tout a fait mais j'ai parlé de voyage, pas de vacances merguez Mr. Green

La Patèque malheureusement coute plus de 5K et celui qui se l'achète peut théoriquement se payer aussi le voyage (salops de riches clown )
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:37 am

aimiksink a écrit:


Tout a fait mais j'ai parlé de voyage, pas de vacances merguez Mr. Green

La Patèque malheureusement coute plus de 5K et celui qui se l'achète peut théoriquement se payer aussi le voyage (salops de riches clown )

.
MDR, mais pendant qu'on y était, si tu parlais de merguez, tu pouvais transformer en pastèque aussi Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Blunt_gi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:38 am

Oui oui, j'ai beaucoup aidé à l'achat d'une PO il y a peu, après avoir suscité l'intérêt pour Omega...
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:41 am

Difficile d'aborder le sujet avec un non initié.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:43 am

Quoi de mieux qu'un beau voyage avec une belle montre au poignet? La montre sublime le voyage, et surtout à mes yeux le voyage sublime la montre.

Au retour on n'est que plus attaché à une pièce qui a accompagné de bons moments. En tout cas mon cerveau réagit de la sorte.

Mais on s'éloigne du sujet non?
Pour ce qui est de parler autour de moi de la passion horlogère, jamais. Peur de l'incompréhension des autres sûrement. Et puis je ne ressents aucun besoin de prosélytisme. Je préfère venir sur ce forum.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 7:51 am

Oui... et j'en ai convaincu certains qui viennent meme ici désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 8:09 am

Je ne lance pas le sujet des montres mais lorsuqe le sujet tombe sur les montre là je ne le lache plus......mais il est difficile de faire comprendre aux non fou jocolor que c'est normal de payer 3 K€ pour une montre qui est moins precise..... gnarf gnrafa blabalbal:grufgtr: qu'un quartz a 30 € et pi avé 3000€ tu peux t'acheter 100 a 30 € ........ Winolk .

Mais ceux qui ont une passion (timbres, chaussures, insectes..) peuvent plsu aisement comprendre la notre.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 8:28 am

Je ne m'arrête jamais et cela me permet de tisser des relations avec d'autres passionnés.
Et parfois, je tombe sur quelques vintages oubliées dans des tiroirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 8:33 am

oui et franchement j'ai quelquefois l'impression de devenir casse cou...es
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 9:06 am

j'ai converti 3 personnes en un an dont madame, sans trop y croire. Pour mon frère et mon beauf, je leur en ai parlé 10 mn, il se sont a moitié marré ou ont fait mine de s'en foutre, puis ils se sont inscrits sur Fam et depuis 3 seiko 5, 1 Legend Diver, 1 Stowa en commande.
J'étais vachement surpris vu leur manque d'enthousiasme au départ.
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 9:35 am

Oui j'ai comvaincu un collegue qui aimait deja les belles mecaniques et qui hesitait par rapport au prix.

Je sors alors tjs mon argument : 'Tu ne fumes pas ? Bah dis toi qu'un fumeur depense a peu pres 1800euros par an (5euros par jour)....pour rien !! Alors que toi, ta Tag Heuer ne te causera aucun tort (sauf celui de devenir accro...)"

Et ca marche...bien sur uniquement avec les non-fumeurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 9:50 am

kareem a écrit:

Et ca marche...bien sur uniquement avec les non-fumeurs !!!!

Celle là est est bien envoyé, c'est vrai que dépenser de l'argent pour mourrir plus tôt, c'est bête autant acheter une montre!! Bel argument. Wink

Sinon, je n'essaye pas de convertir les autres, je veux simplement qu'ils acceptent mes petites folies simplement. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Dactilac
Animateur
Dactilac


Nombre de messages : 833
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/05/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 9:52 am

Je n'essaie plus... J'ai peur de devenir François Pignon, parlant de sa tour Eiffel en allumettes...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 12:07 pm

Tous les jours !
J'ai toujours essayé d'apprendre des passions des autres, et de leur faire partager les miennes.
Rien qu'avec LE©️ régulateur, j'ai fait des adeptes !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 12:08 pm

J'essaie parfois, mais c'est très souvent en vain...
Il y en a quelques uns que çà intéresse de loin, mais rares sont ceux qui basculent du côté obscur de la force... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 12:43 pm

Je fais de la propagande pour les montres mecaniques mais beaucoup ne mes amis ne sont pas receptifs Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 1:19 pm

Convaincre quoi?

Qu'un truc à 2 ressorts et 5 roues "vit"?
Que c'est le meilleur investissement en temps en crise, après l'or?
Que la passion pour le luxe n'a pas de prix?

...

Mais je suis prêt à faire un effort pour convaincre mon entourage d'acheter une telle marque de montre, si la marque en question accepte de financer mon effort.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... EmptyMer 17 Juin 2009, 1:20 pm

J’essaie parfois mais je n’insiste que si la personne semble porter un intérêt à ma passion.

Mon dernier « converti » qui ne concevait pas de mettre plus de 80 € dans une montre et qui n’arborait à son poignet que des F*****A, vient de s’acheter une petite Seiko 5 Military noire bracelet métal.
Il ne la quitte plus.
Quand le jour sera venu, j'essaierai de lui faire changer d'avis concernant le budget à consacrer à un bon garde temps.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)
» Portez-vous parfois ce type de montres ?
» N'avez-vous pas l'impression d'etre un peu taré parfois ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: