FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements

Aller en bas 
+17
KalleAnka
ginkas
Phaius
GENGEN
hommemega
caput
The Dude
DeZ
Tictac_tom
Jean Patrick
Mika75
André F
depuis1899
Ephdé
manhatan
Spiff
carax
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:26

Je suis pas sûr d'être livré avec cette histoire.

Citation :
Dear Flieger Original potential buyer,
You have signed since a long time for our topseller Flieger Original.
Unfortunately we couldn't inform you in the last few months about the correct delivery time, because the proprietor of our movement furnisher deceased all of a sudden.
The follow-up regulation is difficult to evaluate and we still don't know if it is possible to get more movements.
In order that you can plan your budget and we our capacity, we have now decided not to wait any longer for a promise of our furnisher because we have already spent too much time on waiting for a positive answer.
We daily receive new reservations and demands, when we will finally deliver.
Therefore we decided the following:
1.) Not to accept any more reservations at the moment
2.) We ask all customers, who since 2007 have placed a reservation, to please contact us again if they are still interested and in which version (deadline until Monday, June 22nd, 2009, 12 o'clock a.m.)
3.) We will then distribute the watches we already can built with the existing movements in the order of the original sequence.
These customers will get an order sheet from us with which they could order the watch. Kindly be informed that until June 30th, 2009, all customers which could receive a watch, will get such an order e.mail.
We will inform all customers who aren't able to get a watch, on June 30th, in the evening by e.mail.
We will raffle a Flieger Original with massive case back under all "empty-handed" customers, who have ordered until today 12 o'clock a.m. GMT for their big patience, in the total value of EUR 990,- :-)
Of course, we are still anxious to get our Flieger Original movement in sufficient quantity and best quality.
But to give you planning reliability, we have decided to act as mentioned.
Once again, we want to thank you for the big interest (we have more than 1300 reservations) and wish for you as collector and watch enthusiast, that we will achieve the movements in the near future in sufficient quantity.
Of course we will update you with another Newsletter if this would be the case.
The next steps are:
1.) We want to ask you for an e-mail to one of below e-mail addresses, but only if you are still interested to buy in the next months one of the three versions.
2.) With this e-mail you evince interest for concrete ordering of the watch.
3.) We have installed four e-mail addresses and solicit you to write the version of the watch you prefer in the subject heading and to send the e-mail to the corresponding e-mail address. (With this you help us to contain the effort to handle the probably up to 1.300 e-mails).
4.) At the moment we have approx. 200 watches at our disposal.
5.) We will allocate the watches in sequence of your former reservation after your confirmation e-mail.
6.) If you are able to receive a watch, you will get an e-mail from us in the following days (between 24.06 and 30.06.09) with an order sheet.
7.) Of course we will also inform you until June 30th, if you failed.
You will then have the chance to participate in a drawing of a Flieger Original, which we take place beginning of July.
Thank you for your patience and your confidence.
We know, that some of you will be unhappy, but it is also a bad situation for us, as we have already ordered a big quantity of material (cases, hands, dials etc.).
You can be sure that we will do our best to produce this model in the future.
Here are the versions, which you can select for a concrete ordering.
As already mentioned, we won't distribute the watches upon receipt of your confirmation-mail but in sequence of your original reservation.
You can be sure, not to be unfairly treated if you will only read our e-mail over the week-end.
Closing date for your re-confirmation is Monday 22nd of June, 2009.
Starting June 23rd, 2009, we will send concrete order schedules, and from June 30th in the afternoon, we will inform all STOWA customers, who will participate at our drawing for a Flieger Original.
Following are the versions in the corresponding availability. Please select only one version!
FO 1
Flieger Original with sapphire case back and movement
with swanneckfineregulation
EUR 1.190,-- / approx. 70 pcs. available (price without VAT - EUR 1.020,00)
if you decide for model FO1, please send us an e-mail to:
xxxx

FO 2
Flieger Original with sapphire case-back
without swanneckfineregulation
EUR 1.090,-- / approx. 60 pcs. available (price without VAT - EUR 935,00)
if you decide for model FO2, please send us an e-mail to:
xxxx

FO 3
Flieger Original with solid case back and movement
without swanneckfineregulation
EUR 990,- -/ approx. 70 pcs. available (price without VAT - EUR 850,00)
if you decide for model FO3, please e-mail to:
xxxx

FO1/FO2/FO3
You could alternatively decide version FO1/FO2/FO3 if you basically want to buy version FO1 but would also take version FO2 or FO3 (if version FO1 is sold out we will distribute FO2 and then FO3).
if you don't care which version you would get, please e-mail to:
xxxx
(we will start allocate version FO1 and then FO2 and FO3 and strictly respect the sequence of your reservation)
For all prospective buyers who aren't successful to acquire one of the 200 watches there will be of course the chance to get a Flieger Original if we will manage to buy movements, we will then also distribute the watches in the sequence of the "old" reservation list.
We thank you for your patience and understanding.
Your STOWA team
P.S.
We will raffle the Flieger Original (value EUR 990,--) on Friday 3rd of July, 2009. You will get an e-mail newsletter with the name of the winner!
We will keep our fingers crossed for you :-)
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:41

T'es pas tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:51

Pareil.
Je pensais bien que tôt ou tard il allait y avoir une mail comme celui-là. Ceci dit le dernier numéro à avoir été livré est le 132. Perso je dois avoir un numéro autour des 600 alors très peu de chance d'avoir une montre parmi les 200. Enfin dommage. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:07

Manhatan, quand as tu passé commande? Car je ne connais pas du tout mon numéro d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:14

Spiff a écrit:
Manhatan, quand as tu passé commande? Car je ne connais pas du tout mon numéro d'ordre.

Début octobre 2008.
Je ne connais pas mon numéro de commande non plus mais sur le forum stowa, y'a quelqu'un qui dit avoir commandé en octobre 2008 et qui a le numéro 623.

http://forums.watchuseek.com/showpost.php?p=2011237&postcount=6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:40

Gloups : reçue également ce matin cette newsletter (et une FO n° 919 "commandée" le 23 janvier 2009…). Adieu donc…

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:53

J'ai donc un numéro inférieur, j'ai passé commande début juin 2008. Je vais tenter le coup...

PS: il y en a une dans les PA du bar d'en face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:57

Si ça intéresse qqn, je crois qu'il y en a une à vendre sur le CDA du bar d'en face Wink .
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:09

J'ai le n°298 avec inscription en mai 2008, mais seule la version fond saphir avec régulateur m'intéresse donc c'est loin d'être gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:14

je dois dire que c'est cette version qui m'attirait aussi. A mon avis c'est cuit pour moi Incompréhensible

On verra bien, qui n'essaye rien...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:46

Bizarre quid 2 je n'ai pas reçu ce mail d'info. J'ai commandé la mienne en septembre 08 et mon n° attribué est le 488 Pleure 2 à mon avis c'est mal engagé Shit
Revenir en haut Aller en bas
André F
Membre Actif
André F


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:55

Stawa - victime de son succès au détriment des client qui attendent!
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:26

Ils sont tributaires de leur fournisseurs, ce n'est pas une manuf et tout le monde le sait. Je te trouve un peu dur avec eux.

Pour eux c'est un gros manque à gagner. 1300 personnes en attente et 200 seulement servie => 1,1 million d'Euro de chiffre en moins. Crois moi que si ils pouvaient faire autrement, a mon avis ils le feraient...
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:41

Mince, c'était une de mes possibilité de CHi un de ces mois...

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis avec le fournisseur de mouvements? décédé?

Est ce que par hasard ce n'était pas la manufacture Choisi à Bienne?

http://www.choisi.ch/fr/mouvements.php?type=3&id=19

Trouvé sur leur site... mais peut-être est ce un autre fournisseur.

En tout cas, désolé pour tout ceux qui attendent en vain... cette Stowa est magnifique.

Et oui, si ils pouvaient avoir 1500 mouvements à disposition, ils seraient très très content...
car la demande est là et donc le manque à gagner est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:01

Le mouvement est un unitas modifié pour avoir une séconde centrale. C'est l'unitas qui est difficile à obtenir? Etonnant! C'est peut etre le société qui fait la modif qui pose problème! C'est dommage pour Schauer qui fait un excellent boulot

Enfin pour en consoler certain je voulais dire que Jorg Schauer a déclaré sur watchuseek qu'il prepare un chrono pour la fin de l'année. Je commence déjà à économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 26/04/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:36

Personnellement je me suis inscrit fin avril 2008 et je suis 272. J'ai encore une petite lueur d'espoir pour l'avoir avant Noel (fond saphir et col de Cygne). Nous verrons bien dans les semaines qui vont suivre, la liste d'attente est peut être susceptible d'évoluer en fonction des désistements. De plus on peut toujours rêver d'un approvisionnement en mouvements dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyJeu 18 Juin 2009 - 6:49

Jean Patrick a écrit:
C'est peut etre le société qui fait la modif qui pose problème!

Oui, c'est là que réside le problème. Sinon ils auraient aussi des problèmes pour livrer les marines originales (même mouvement sans la seconde centrale et le stop seconde), ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:22

Elle est maudite cette série, si on devait le compte de tous les problemes depuis 2 ans et la génèse de ce projet, que ce soit sur la série limitée ou le modèle de série, c'est impressionnant.

Le résultat pour les montres livrées est pourtant d'un très bon niveau, et à mon avis, la plus réussie des Airman de Stowa depuis longtemps et ne souffre aucune comparaison avec ces nombreuses concurentes.

Courage, patience et bonne chance à ceux qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:14

Du coup vous avez reçu votre mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:56

Un de mes pôtes a reçu le mail, et m'a demandé de lui pondre une réponse en anglais : il reste dans la liste, c'est celle-là qu'il veut (que je le comprends), et devra faire preuve d'encore plus de patience! Déjà qu'il l'est déjà énormément!
Heureusement qu'il a son Oris Big Crown Chrono pour patienter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:01

C'est bon pour moi aussi... normalement avant noël Rolling Eyes

Après plus d'un an d'attente... on est plus à ça prêt What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:20

Ben dis donc ils n'ont même daigné me dire que c'était mort pour moi.
Décidemment j'ai pas de chance avec Stowa.
Enfin bon tant pis.

Spiff a écrit:
C'est bon pour moi aussi... normalement avant noël Rolling Eyes

Après plus d'un an d'attente... on est plus à ça prêt What the fuck ?!?
Félicitations, ça à l'air d'une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:50

pareil STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements 781367 pas d'info de la part de Stowa What the fuck ?!? à mon avis c'est mort pour moi aussi et ce après déjà 10 mois d'attente affraid je crois que je vais me rabattre sur autre chose Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:22

Gardez espoir... ils ont pas l'air super organisés. J'avais répondu dans les temps et ils m'ont envoyé un 2ème email me disant que je n'avais pas encore répondu mais qu'ils laissaient à tous le monde un délais supplémentaire... donc.

Ils ont dit qu'ils préviendraient tout le monde, je pense qu'ils le feront. C'est une petite structure, laissez leur le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements EmptyMer 1 Juil 2009 - 6:12

Pour une petite société comme la leur c’est la rançon du succès.
Il faut être patient.
Je pense qu’ils doivent avoir des problèmes, avec des délais trop longs de la part de leurs fournisseurs.
Une maison sérieuse, soyons indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Stowa Flieger Original
» Stowa Flieger Original
» Ma Stowa Flieger Original
» Stowa Flieger ou Marine Original
» Atterrissage de Stowa Flieger Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: