FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maniaque de la propreté ?

Aller en bas 
+11
titi 94
yoghi
Alain Guihard
Toorop
lukou
Doky
Tristan-led
OdeX
riddick
mijdrol
cedric31
15 participants
AuteurMessage
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:15

Bonjour à tous,

Pour rejoindre un peu le poste de ZEN sur la précision ...

Etes-vous un maniaque de la propreté de votre montre, regardez vous plusieurs fois par jour si la belle est parfaite, nickel ? (trace de doigts, petite poussière,etc ...)

Bonne journée.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:28

Oui aux marques de vie, non à la couche de crasse.

Quand je la porte, la montre se salit, des traces de chocs ou des rayures apparaissent, et c'est bien normal, mon poignet n'est pas un musée.
Mais effectivement je passe régulièrement un bon coup de chiffon un peu partout pour qu'elles soient à leur avantage.
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:31

bonjour

toujours une chiffonnette sur moi, faut que ca brille hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:19

OUI !

Si j'ai répondu au post de Zen en disant que la précision ne m'inquiétait pas plus que ça, alors pour ce qui et de la propreté, si il y a un truc qui m'énerve c'est les traces de doigt sur mes cadrans ou mes chromes...
Un vrai maniaque : je peux l'essuyer plusieurs fois par jour, y compris le fond transparent (en sachant pertinament que le simple fait de réenfiler la montre le re-saliera...) !

Un coin de T-shirt, y'a que ça de vrai ! Et je le fais même la pluspart du temps machinalement...


Bref, faut que ça brille ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:23

confiused

On est pareil alors !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2009

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:45

Autant la précision , je m'en moque , mais , la propreté ...
Quand je suis en cours , je la regarde sous toutes les coutures et la nettoye si elle est sale Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:54

Un p'tit coup de chemise de temps en temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lukou
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Violettes et coincoins bien gras
Date d'inscription : 26/02/2009

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:24

Coup de chiffon entre les poussoirs où la crasse se loge et puis sur la glace qui doit toujours hyper propre ! Maniaque de la propreté ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:30

Doky a écrit:
Un p'tit coup de chemise de temps en temps Mr. Green

Idem, sur le saphir uniquement. Et il faudrait que je pense à nettoyer le bracelet. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:31

Sans être maniaque, le coup de chiffon dès que possible sur le verre et la boite et le nettoyage sous l'eau dans les petits coins et les maillons du bracelet puis séchage à la serviette éponge, non mais, s'agit d'être nickel !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:38

Je profite de ce post sur la propreté pour poser une question (qui a peut-être déjà été évoquée):

comment nettoyer un bracelet en croco (blanc) ?

Chinois


Dernière édition par OdeX le Jeu 18 Juin 2009, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:39

Clair faut toujours qu'elle soit propre... en + les traces de doigts sur la lunette ceramique se voient tout de suite... argggg...

et une fois de temps a autre c'est une vieille brosse a dent et du savon et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:44

Doky a écrit:
Un p'tit coup de chemise de temps en temps Mr. Green
ou de cravate... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:58

si j'en crois les 2 sondages (maniaque de la précision et maniaque de la propreté) il y a véritablement plus de maniaques de la propreté que de maniaque de la précision.

je trouve cela quand meme très regrettable...
l'intéret d'une montre est certes d'être belle mais également (et surtout) d'indiquer l'heure de manière précise.

je ne comprend pas ceux qui se réfugient derrière l'argument "les mouvements automatiques ont une ame, pour la précision je prend du quartz..."
il est possible, et normal, d'avoir des mouvements méca précis...
je trouverais quand meme invraisemblable de tolerer qu'une JLC, Omega, Patek et tout autre marque (vous remarquerez que je n'ai pas cité Rolex pour ne pas déclencher de débats passionnés...) ne soit pas précise au prétexte qu'elle est mécanique, et que par conséquent on peut lui pardonner...

je crois que le respect du aux horlogers (c'est sur que cela écarte d'emblée toutes les marques entrée de gamme) c'est d'exiger que la montre soit précise et de souligner l'importance que cela a.

antoine
officialy certified
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:04

Tu as bien sûr raison Antoine : une montre (surtout à ce prix) se doit d'être précise et d'indiquer l'heure juste .

Mais le post de Zen indiquait
Citation :
Etes-vous un maniaque de la précision au point de comparer votre montre à une heure "étalon" plusieurs fois par jour ?

Je répète donc ce que j'y répondais : la précision est certes importante, mais pas au point de vérifier plusieurs fois par jour. Pour moi, une fois par semaine est suffisant, étant donné que nos montres sont assez précises pour ne pas perdre 5 minutes par semaines...

A l'opposé, il ne faut pas longtemps pour qu'il montre se salisse et se resalisse...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:22

riddick a écrit:
toujours une chiffonnette sur moi, faut que ca brille hein ^^

On est de vraies pies! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:43

coin de tee shirt toute les heures j imagine,en tout cas je ne supporte pas un verre sale
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:21

C'est vrai que la cravatte est trés utile !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:39

Coin de tee-shirt, bout de cravate, chiffon, etc mais vous n'utilisez jamais de produit spécial ? Que du "frottage de chiffon" ? quid 2
Moi ce qui m'énerve beaucoup c'est lorsque je veux essayer de "faire mon Tony" à vouloir prendre une belle photo (ce que je n'arrive jamais Shit ) et qu'ensuite sur la photo je vois des tonnes de poussières surtout lorsqu'auparavant j'avais pris la précaution de passer un coup de chiffon affraid
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:44

J'utilise du Sanex Col1 comme pour moi Maniaque de la propreté ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:44

benmarie a écrit:
Coin de tee-shirt, bout de cravate, chiffon, etc mais vous n'utilisez jamais de produit spécial ? Que du "frottage de chiffon" ? quid 2
Moi ce qui m'énerve beaucoup c'est lorsque je veux essayer de "faire mon Tony" à vouloir prendre une belle photo (ce que je n'arrive jamais Shit ) et qu'ensuite sur la photo je vois des tonnes de poussières surtout lorsqu'auparavant j'avais pris la précaution de passer un coup de chiffon affraid


Belle expression ! Il appréciera surement !..
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 375
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Maniaque de la propreté ? Empty
MessageSujet: Re: Maniaque de la propreté ?   Maniaque de la propreté ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:22

mijdrol a écrit:
Oui aux marques de vie, non à la couche de crasse.

Oui aux saletés, non aux marques de vie... Chacun son truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Maniaque de la propreté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le luxe et la propreté - Billet
» Etes vous... maniaque ???
» Maniaque ?
» Maniaque moi ?
» Etes-vous maniaque de la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: