FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 balade et CHI sous le soleil nicois

Aller en bas 
+28
yéti ariégeois
GENGEN
hecq
PIERROT585
Jean Patrick
l'ébat de coin
Doky
maitre yoda
Axel
casimir79
titoftwo
alain2701
mijdrol
Thomas
km'rol
quentinmarcus
matteu
Thomas69
Mx
Ogmios
ced993
bartabas
Hd13
Romanin
PE
libero
Did666
riddick
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:15

mais je vais la prendre, mais je vais aller faire un tour sur cannes voir si je trouve une offre meilleure , désolé de m' être enflammé pour certains.

pour ce qui de la boutique , la deuxième chose qui m'a choqué, c'est ce coté forçage de vente, limite elle sortait le TPE en meme temps que la montre What the fuck ?!?
la vendeuse ne connaissait pas le produit qu'elle voulait me vendre, ou du moins très peu

voila Chinois What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Remise ou rien.   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:27

Ce concept, ou cette légende concernant le " service " et l' acceuil chez un AD tellement top qui implique un achat " plein carrat " sans remise est à la fois normal mais fatiguant à la longue....

Personne de normalement constitué irait réaliser un achat d'une belle auto déja luxueuse ( comme une speedmaster en horlogerie ) sans essayer de négocier " une ristourne " auprès du concessionnaire !

Il est normal de négocier et si un AD en bon commerçant à des charges à payer comme tout entrepreneur ce n'est pas une raison de vendre une speedmaster comme une louche de caviar...

Une speed est un achat à - 10 ou - 15 % et c'est un minimum....

Si non achat marché gris ou occasion récente .... Fier 2

Comme
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:40

Pour un premier achat chez un A.D. inconnu, exiger 10% me semble un peu trop. Quand une relation s'installe, bâtie sur plusieurs visites et quelques achats, oui, ça peut s'envisager.

Quand je ne connais pas l'A.D., pour un premier achat dans cette zone de prix, j'essaye plus d'avoir un geste type cadeau en nature (un bracelet cuir si je prend une version acier, une boucle déployante en rab, ce genre de choses). Ca passe mieux auprès de l'A.D et ça permet de démarrer une relation de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:47

sauf , que j'ai un doute sur la passion horlogère des vendeurs/euses de cet AD

et je n'ai pas exigé une remise a -10%, mais demandé poliment si il pouvait faire un geste Smile

je ne connais pas vraiment le circuit AD, mais la boutique s'appelle tourbillon, c'est une franchise ?
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:53

mon AD parisien depositaire Omega me fait -20% meme sur la PO
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:54

riddick a écrit:
Hd13 a écrit:
Did666 a écrit:
riddick a écrit:
c'est qui ces commerçants qui sont pas foutu de vous faire un -10 minimum ?

votre avis ?
D'honnêtes travailleurs, qui ont surement besoin de ces 10 pour maintenir leurs emplois.

tout à fait d'accord avec toi did.

une belle bande d' hypocrites, désolé, mais la ........

tout le monde sur ce forum cherche la bonne affaire, ca fait parti du jeu

quand je vois les topics parlant de certaines boutiques parisiennes, qui font du -10 minimum, faut que vous les appeliez et leurs dire qu'il vont devoir licencier leur personnel

Rolling Eyes Rolling Eyes

entre les hypocrites et ceux qui traficotent à droite à gauche , tu ne crois pas si bien dire ...

achètes ta montre ailleurs , mon conseil commandes la chez perpetualis ils vont te la commander et tu va avoir moins 30 dessus mini
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:55

Did666 a écrit:
riddick a écrit:
c'est qui ces commerçants qui sont pas foutu de vous faire un -10 minimum ?

votre avis ?
D'honnêtes travailleurs, qui ont surement besoin de ces 10 pour maintenir leurs emplois.



Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 19:59

Je sais que je dois vivre un peu dans le monde des bisounours mais je veux croire qu'une remise est certes due à la conjoncture et tout un tas de facteurs rationnels mais aussi au feeling qui passe entre les gens.

Je discutais remise un jour avec un AD (pas une remise pour moi vu que les montres qu'il vendait étaient totalement hors budget) et il m'a expliqué qu'il avait fait une remise de 20% sur une JLC à un type et refusé d'en faire une de 5 à un autre. Il avait répondu un truc du genre "je préfère faire un gros effort pour qu'un mec bien ait a son poignet une montre qui a une valeur émotionnelle pour lui plutôt que faire une remise même faible à un mec pour qui une montre ne représente qu'un paquet de billets."
Je lui avait demandé comment il savait qu'un type était bien ou pas d'après sa classification et comment il savait que c'était pas de la lèche. Il m'avait répondu que ca se voyait au regard qui pétille et au respect qu'il éprouve pour l'objet lorsqu'il l'essaie et à la facon qu'on les gens de parler des montres.

J'ai trouvé que c'était une très bonne attitude. Dommage que tous ne soient pas comme ça.

Maintenant moi j'ai jamais eu de remise balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:04

mijdrol a écrit:
Je sais que je dois vivre un peu dans le monde des bisounours mais je veux croire qu'une remise est certes due à la conjoncture et tout un tas de facteurs rationnels mais aussi au feeling qui passe entre les gens.

Je discutais remise un jour avec un AD (pas une remise pour moi vu que les montres qu'il vendait étaient totalement hors budget) et il m'a expliqué qu'il avait fait une remise de 20% sur une JLC à un type et refusé d'en faire une de 5 à un autre. Il avait répondu un truc du genre "je préfère faire un gros effort pour qu'un mec bien ait a son poignet une montre qui a une valeur émotionnelle pour lui plutôt que faire une remise même faible à un mec pour qui une montre ne représente qu'un paquet de billets."
Je lui avait demandé comment il savait qu'un type était bien ou pas d'après sa classification et comment il savait que c'était pas de la lèche. Il m'avait répondu que ca se voyait au regard qui pétille et au respect qu'il éprouve pour l'objet lorsqu'il l'essaie et à la facon qu'on les gens de parler des montres.

J'ai trouvé que c'était une très bonne attitude. Dommage que tous ne soient pas comme ça.

Maintenant moi j'ai jamais eu de remise balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 781367 Mr. Green

ca doit etre du au fait que je suis entré en bermuda t-shirt et tong alors Incompréhensible

dommage qu'il n'ai pas vu mes yeux en mode "spiral" et ma amex dans le porte feuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:09

km'rol a écrit:

achètes ta montre ailleurs , mon conseil commandes la chez perpetualis ils vont te la commander et tu va avoir moins 30 dessus mini


Shocked

http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/omega/omega-seamaster-planet-ocean-42mm-2201-50-00/

ah ouais desuite avec leur prix je me fais un week-end parisien avec ma belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:12

riddick a écrit:
km'rol a écrit:

achètes ta montre ailleurs , mon conseil commandes la chez perpetualis ils vont te la commander et tu va avoir moins 30 dessus mini


Shocked

http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/omega/omega-seamaster-planet-ocean-42mm-2201-50-00/

ah ouais desuite avec leur prix je me fais un week-end parisien avec ma belle ^^

C'est à Valence, pas si loin donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:15

Amusant çà! J'ai justement été essayé la Po simple cette après midi chez un AD chez qui j'avais commandé un bracelet pour une autre montre. Et bien qu'il savait que je n'allait pas l'acheter, au cours de la discussion il à été demander à son boss à combien il pourrait la faire, et il a annoncé 2450euros, soit un bon 10%.(le prix de départ affiché était de 2750 au luxembourg ttc). Conclusion, n'hésite pas, pousse la porte d'un concurrent un peu plus commercial.
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:18

merci pour les commentaires comprenant mon point de vue sur ce qui est de la "mechante" remise commerciale

me sent moins seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:22

Tu te prends la tête, attends c'est bientôt les soldes, même pas besoin de négocier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: experience perso   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:27

je trouve que la remise n'a rien de vulgaire ou de "non commerciale". Les deux faois que j'ai acheté une montre chez un AD, j'ai eu 10 % sans insister, et pourtant le prix de la montre n'atteignait pas de proportion démentielle: un chrono tudor chez Alain à La Rochelle et une Seiko sumo aux sables d'olonne.
Et le commerçant a été ravi de faire la vente bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:40

Tu as eu bien raison. Quant aux 10 points pour maintenir leurs emplois, ça me fait doucement rigoler. Va l'acheter ailleurs (parfois, il suffit de passer 2 rues derrières !) et arrête de te prendre la tête avec ces "pauvres" commerçants pour gogos.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 20:51

Hello,

juste une petite question qui n'a rien à voir mais là on ne fait que parler de remise mais vous achetez quoi ??? Un produit ou une remise ???

Pour moi une remise ne veut strictement rien dire. Pourquoi -10, -15 etc ...
je suis beaucoup plus sensible sur le service qu'une remise ou lors d'un achat de montre un bracelet en plus.

Mais ne soyons pas hypocrite non plus, on cherche tous le meilleur prix alors dans ce cas on fait ces emplettes ailleurs que chez un AD.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 21:10

J ai passé 2h dans cette boutique ( Tourbillon Nice ) et l accueil fut tres chaleureux bien que d emblée ils savaient que je n acheterai rien Wink

Mais bon les revendeurs Omega ne sont pas rares ( l acceuil a la boutique dediée de Cannes fut excellent egalement thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 22:38

Sympa cette PO mais je préfère économiser et prendre une Milgauss -10% si possible Mr. Green

Plus sérieusement ta démarche ne me choque pas, qui ne tente rien n'a rien mais avec diplomatie et puis si ils te refusent, n'en fais pas un plat, soit tu prends, soit tu laisses... Rolling Eyes

Et comme la rappelé Did, les soldes c'est pour bientôt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 23:23

Amha : se priver d'une PO parce qu'on obtient pas 290 € de remise , tu m'excuseras mais je trouve çà : bounce
Je suis d'accord avec MaîtreYoda :
Citation :
juste une petite question qui n'a rien à voir mais là on ne fait que parler de remise mais vous achetez quoi ??? Un produit ou une remise ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 23:28

D'autant plus, que sur Nice et Cannes (comme partout) on te propose quasiment d'office 10% (testé chez 3 horloger sur Cannes aujourd'hui par exemple.)

Moi je n'achète pas une remise, j'achète une montre, mais je ne vais pas cracher dessus et puis si je ne la prend pas c'est le prochain client qui l'aura.
Puis j'ai du mal à croire que 10% de remise concédé chez un AD entraine des licenciement en Suisse. C'est la marge de l'AD qui est touché non? (je gère les comptes de beaucoup de commerçant et même quand l'affaire marche, il se plaignent toujours! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 23:35

l'ébat de coin a écrit:
Amha : se priver d'une PO parce qu'on obtient pas 290 € de remise , tu m'excuseras mais je trouve çà : bounce
Je suis d'accord avec MaîtreYoda :
Citation :
juste une petite question qui n'a rien à voir mais là on ne fait que parler de remise mais vous achetez quoi ??? Un produit ou une remise ???

ben si t'as de l'argent a offrir grassement ne te gene pas, moi ca me derange Smile

toucher la meme montre a 500 voir 600 euros de moins , ca me finance une partie d'une autre CHI

et je ne me prive de rien car je l'achèterais, mais pas chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty18/6/2009, 23:38

km'rol a écrit:
riddick a écrit:
Hd13 a écrit:
Did666 a écrit:
riddick a écrit:
c'est qui ces commerçants qui sont pas foutu de vous faire un -10 minimum ?

votre avis ?
D'honnêtes travailleurs, qui ont surement besoin de ces 10 pour maintenir leurs emplois.

tout à fait d'accord avec toi did.

une belle bande d' hypocrites, désolé, mais la ........

tout le monde sur ce forum cherche la bonne affaire, ca fait parti du jeu

quand je vois les topics parlant de certaines boutiques parisiennes, qui font du -10 minimum, faut que vous les appeliez et leurs dire qu'il vont devoir licencier leur personnel

Rolling Eyes Rolling Eyes

entre les hypocrites et ceux qui traficotent à droite à gauche , tu ne crois pas si bien dire ...

achètes ta montre ailleurs , mon conseil commandes la chez perpetualis ils vont te la commander et tu va avoir moins 30 dessus mini


écoute le, il a parcouru la france entiére à taper à toutes les portes des ad pour avoir une meilleur remise, il est imbattable sur les remises , il est aussi grand maitre dans l'hypocrisie et le trafique de sucettes clown
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty19/6/2009, 00:23

yes, j'ai mis une grosse option dessus, je les appelles demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 2 Empty19/6/2009, 00:57

bonsoir
essaie sur cannes ils sont tres sympas je pense qu il n y aura pas de
probleme pour obtenir une remise
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
balade et CHI sous le soleil nicois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de brocante sous un soleil de plomb
» Sous le soleil de minuit : Le kit
» Panerai 233 et dimanche sous le soleil.
» Vide grenier sous le soleil
» Tout les oppose ,et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: