FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...

Aller en bas 
+2
enzo25
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty
MessageSujet: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...   Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty20.06.09 19:47

Qui se souvient de l'HORO-MEMO ? Un système qui sonne pour vous rappeler vos rendez-vous de la journée. L'invention date des années 20 et était fabriquée chez Zenith.

Le principe est de programmer différentes heures de sonnerie et sur le mémo papier d'indiquer à quoi celles-ci se rapportent.

Laissons la place aux images pour cette diabolique invention !

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Horo-memopubred

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Horo-memopubredtexte

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Horo-memoZenith

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 20.06.09 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty
MessageSujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...   Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty20.06.09 19:52

bonsoir ZEN
perso,sur un vide grenier,même le bloc note, je me jette dessus. Alors la machine complete!!! bravohap bravohap
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
amilley
Membre Actif
amilley


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : champagne
Date d'inscription : 15/04/2008

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty
MessageSujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...   Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty20.06.09 20:01

je suis scotché par cet appareil presque transportable,
déjà très moderne dans l'idée de rappeler aux étourdis leurs rendez vous,

je viens de recevoir une Zenith produite vers 1920, je n'ose pas la montrer vu le niveau des présentations de ZEN. confiused

la marque Zenith a t'elle fait des pointeuses ou tout autre appareil à vocation industrielle et lié à la mesure du temps.

merci Zen pour ces merveilles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty
MessageSujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...   Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty20.06.09 20:07

Voilà qui a vraiment de la gueule.
J'imagine que la production a été très confidentielle car destinée a une cible très particulière.
A-t'elle eu du succès a son époque de diffusion?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty
MessageSujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...   Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty20.06.09 20:14

interessant.. mais j'ai du mal à comprendre.. je crois lire que Zenith ne fourni "que" le mecanisme, l'invention ne vient pas de Zenith et le montage non plus ?

merci pour cette découverte Zen thumleft

_________________
Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty
MessageSujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...   Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty20.06.09 20:28

Zenith faisait les mouvements, les cadrans et le système et le tout était assemblé chez Mamet et Cie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty
MessageSujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...   Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Empty20.06.09 20:48

Un PDA des années 20 que je découvre, avec quel système d’exploitation il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coins et recoins de la manufacture IV Les plus vieux registres
» Coins et recoins de la manufacture VI Une image exclusive et exceptionnelle
» Coins et recoins de la manufacture II....
» Coins et recoins de la manufacture III ...
» Coins et recoins de la manufacture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: