FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Mer 7 Nov - 8:44

Moi ce qui m'a tout de suite séduit ce sont justement ces cornes, si originales et, Gaian tu as raison, qui apportent beaucoup de confort au porté.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Mar 27 Nov - 10:24

@ Dissident : 100 % d'accord avec toi. La perte de cette marque / groupe serait dommageable pour l'horlogerie de qualité, à l'opposé en somme du secteur actuel (marketing à outrance du mot manufacture, et réalisé en fait à l'autre bout du monde, design aseptisé repris du vosin,  etc...)
Dissident
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Sam 8 Déc - 5:53

@Ari #1 a écrit:
@ Dissident : 100 % d'accord avec toi. La perte de cette marque / groupe serait dommageable pour l'horlogerie de qualité, à l'opposé en somme du secteur actuel (marketing à outrance du mot manufacture, et réalisé en fait à l'autre bout du monde, design aseptisé repris du vosin,  etc...)
C'est évident car ils sont de plus très importants pour le secteur horloger vu que c'est eux qui sont des sous traitants pour les cadrans de Lange, les boîtiers d'Urban Jurgensen et de Voutilainen jusqu'à il y a peu, de mouvements pour les RM simples, certaines Hermès, des indépendants comme Kikuchi Nakagawa ou Sjoo & Sandstrom pour sa Royal Capital. Je dois en oublier d'autres car ils inondent vraiment le marché... Je parlais de PF sur un groupe Whatsapp privé à propos d'une bonne affaire vue sur le CDA et c'est fou ce qu'il est difficile de la faire connaître alors qu'elle fait des produits fantastiques de finitions presques équivalentes à Patek et de l'acier pour ceux qui en ont marre de payer une fortune. On me parlait de cornes "bizarres" mais des fois, je ne comprends pas ceux qui aiment l'horlogerie: d'un côté, ils se plaignent du néo-vintage et qu'on leur sert du réchauffé sans innovation depuis des années et de l'autre, on a une marque avec un design frais, contemporain et classique mais qui ne ressemble à rien d'autre, qui fait partie des meilleures en termes de finitions, qui a les meilleurs cuirs grâce à son sous-traitant-actionnaire et qui propose des prix bien moins élevés que la concurrence directe et ça ne leur plaît toujours pas... Il faudrait qu'on m'explique, surtout que je reçois beaucoup de compliments de parfaits inconnus sur ma Kalpa et surtout, surtout mon Métrographe.
Fab68
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Sam 8 Déc - 7:22

J ai vu en vitrine à Rome la Tonda 1950 lune: je l ai trouvée très belle et moderne ce qui n'est pas si fréquent ds la HH. Le bleu du cadran est superbe.
Le prix est "raisonnable" et la finition semble de haut niveau.
Reste à verifier lors d'un passage à la boutique parisienne. 
Qq'un a t il déjà essayer ce modèle ?
Dissident
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Sam 8 Déc - 9:40

@Fab68 a écrit:
J ai vu en vitrine à Rome la Tonda 1950 lune: je l ai trouvée très belle et moderne ce qui n'est pas si fréquent ds la HH. Le bleu du cadran est superbe.
Le prix est "raisonnable" et la finition semble de haut niveau.
Reste à verifier lors d'un passage à la boutique parisienne. 
Qq'un a t il déjà essayer ce modèle ?
Je l'ai essayée. Le cadran guilloché Côtes de Genève est effectivement superbe et profond. Le confort au porté et superlatif, le bracelet magnifique, y compris la boucle. Tu ne seras pas déçu de l'accueil chez Parmigiani France.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20