FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 7 Juil 2020 - 22:50

Moi j'aime beaucoup le chrono, et 42x13 me parait augurer d'un bel équilibre.
En revanche je n'aime pas trop ce cadran texturé, je l'aurais préféré lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 7 Juil 2020 - 23:32

Pas mal ces nouvelles PF !
J'aime beaucoup la 3 aiguilles acier sur acier et la 3 aiguilles or rose sur silicone. Pour le chrono, je sais pas. A voir en vrai.

A noter que ce sont deux nouveaux calibres avec 45h de réserve de marche, ce qui me parait un peu faiblard en comparaison de ce que propose la concurrence.
L'étanchéité de 100m est à saluer sur le chrono.
Les aiguilles devraient plaire à tout le monde (et rassembler les pro aiguilles "squelettes" et les pro aiguilles "pleines") vu que celles-ci sont squelettées avec la pointe peinte de lumi noir Mr. Green

Mis à part la version en or, je suis plutôt agréablement surpris par le prix qui me parait "raisonnable" pour ce genre de pièces.

Quelques autres photos de ablogtowatch.com :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Parmig11

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Parmig10

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Parmig12

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Parmig14

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Parmig15

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Parmig13
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:33

seiko007 a écrit:

En revanche je n'aime pas trop ce cadran texturé, je l'aurais préféré lisse.

j'ose esperer qu'il y aura a terme d'autres variations de cadran, 
je ne suis pas fan du guiloché mat, on se croirait chez ap y'a 20 ans,
aujourd hui on s attend a voir plus de brillance ou de nuances differents

et il manque encore une version en 40 pour plus de discretion
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:49

La 3 aiguilles est réellement somptueuse, le bracelet, les cornes, tout... compress 

Mais encore ces fichus 42 mm !
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:15

Question ... le chrono est un QA ... mais il ne manque pas le jour ???
En général le principe c est quand meme d'avoir jour / date / mois sur les QA et QP non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:17

Oui, mais le jour est dispensable, ici on s'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:53

elric15 a écrit:
Question ... le chrono est un QA ... mais il ne manque pas le jour ???
En général le principe c est quand meme d'avoir jour / date / mois sur les QA et QP non ?

Il existe des QP avec uniquement la date, également, Wink . Voir chez Moser, il me semble, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:39

Oui Moser a date / mois et l'année bissextile à l’arrière ...
Perso je trouve dommage qu'il manque une indication de ce type sur cette montre ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:42

la presence du jour m' indiffère totalement et la simplification du cadran grace a un guichet en moins et la bienvenue je trouve
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:18

trinita a écrit:
la presence du jour m' indiffère totalement et la simplification du cadran grace a un guichet en moins et la bienvenue je trouve

En effet c'est une façon de voir ... 
A titre perso, j'aurai enlevé la littérature qui pour moi est inutile (Annual Calendar, Month, Chronograph) car ce sont des choses qu'on reconnait sans avoir besoin que cela soit écrit , et j'aurai ajouté un guichet avec le jour de la semaine ...
Je pense d’ailleurs que la suppression du jour au delà de simplifier le cadran, simplifie aussi le mouvement => 1 disque de moins et quelques roues et engrenages de moins ... 

Sinon la montre est plutôt jolie et semble être bien exécutée comme toutes leurs productions.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:22

Le jour ne sert à rien, et le mois sert uniquement au réglage, puisqu'on sait quel jour et mois on est sans consulter sa montre. La seule indication utile est la date. On peut donc très bien se passer du jour. D'ailleurs sur cette montre, la date est mise en avant, alors que le mois est très discret, ce qui me paraît somme toute très logique comme présentation.
Après c'est question de goût bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:35

je trouve la 3 aiguilles, cadran noir, grande date, en acier particulièrement désirable.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:42

3 aiguilles, GD, très belle pièce, dommage pour les 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:30

Plutôt surpris par ces nouveautés même si la stratégie colle à l'image du PDG Traxler.
J'étais plutôt sceptique en les voyant mais finalement j'aime bien...particulièrement le QA sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:30

Plutôt surpris par ces nouveautés même si la stratégie colle à l'image du PDG Traxler.
J'étais plutôt sceptique en les voyant mais finalement j'aime bien...particulièrement le QA sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:32

J'aime beaucoup cette version de la Tonda 1950 qui n'apparaît cependant pas sur le site Parmigiani. Il s'agit a priori de la référence PFC288-0000600-XA3142. A-t-elle été supprimée du catalogue ?

Merci d'avance pour vos lumières.


Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Parmig10
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:40

Il faudrait se renseigner auprès d’une boutique. Un simple mail pourrait suffire. Moi, j’ai beaucoup aimé ce modèle avec le cadran météorite. Il y a un très joli travail sur le mouvement micro-rotor (il me semble également que les aiguilles sont ajourées, sans luminova).
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:48

Magnifique cette Tonda bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:35

Bilboqueto a écrit:
Il faudrait se renseigner auprès d’une boutique. Un simple mail pourrait suffire. Moi, j’ai beaucoup aimé ce modèle avec le cadran météorite. Il y a un très joli travail sur le mouvement micro-rotor (il me semble également que les aiguilles sont ajourées, sans luminova).
Merci pour cette réponse.

Je viens de remarquer que l'article duquel cette photo est extraite date de février 2020.

https://deployant.com/parmigiani-fleurier-tonda-1950/

Peut-être ce modèle n'est-il pas encore sorti Incompréhensible. Je vais me renseigner en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 12:51

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos avis quand à ces différentes versions des Tonda 1950, notamment au niveau du mouvement et des cadrans.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 A11
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 B11


Peut-on classer ce mouvement dans la catégorie HH ? Ces cadrans en finition "mate" ne sont-ils pas trop "austères" et ne risque-t-on pas à terme de s'en lasser (d'ailleurs pourquoi ce choix "récurrent" sur les modèles en or) ?

J'ai conscience que ces perceptions sont éminemment subjectives mais vos ressentis sont toujours précieux.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 15:03

Sur la GT, je ne suis pas sûr qu'ils retirent un jour le guillochage car c'est justement ceal qui donne un petit aspect "course auto" à la montre amha. Pas fan du tout, je la trouve un peu quelconque (pas taper!)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:11

le guilloché noir ca va encore meme si il a l'air triste,
mais j'espere qu'il feront d'autres couleurs mais brillantes comme les AP actuelles et pas celle d'il y a 10ans
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 23:02

jean a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos avis quand à ces différentes versions des Tonda 1950, notamment au niveau du mouvement et des cadrans.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 A11
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 B11


Peut-on classer ce mouvement dans la catégorie HH ? Ces cadrans en finition "mate" ne sont-ils pas trop "austères" et ne risque-t-on pas à terme de s'en lasser (d'ailleurs pourquoi ce choix "récurrent" sur les modèles en or) ?

J'ai conscience que ces perceptions sont éminemment subjectives mais vos ressentis sont toujours précieux.

Salut Jean,

Sur toutes les Tonda 1950 (les 3 aiguilles de tes photos, la 1950 lune et la 1950 tourbillon) on retrouve la même base de mouvement Vaucher avec micro-rotor. Ce mouvement est vraiment magnifique de part sa conception.
La finition est de très haut niveau. Bien au dessus de ce que peut proposer Patek ou Vacheron dans la même gamme de prix. Je l'avais déjà dit sur ce fil mais j'ai l'occasion de pouvoir comparer régulièrement la finition d'une H. Moser et celle de la Tonda 1950 (J'ai la première et ma femme la seconde Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Blunt_gi ) et il n'y a pas photo. La Parmigiani l'emporte haut la main.

Effectivement il n'y a pas beaucoup de fantaisie sur le cadran, mais clairement sur cette montre, la vedette c'est le boitier. Pour moi un des plus beaux boitier or rose qu'il m'ait été donné de voir et incontestablement le plus confortable. 

En photo j'ai toujours préféré le cadran chocolat, mais à l'essai le cadran crème a ma préférence. Je trouve que le luminova des aiguilles est moins présent sur ce dernier.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:57

Merci pour vos réponses. Il est vrai que la couleur du cadran n'est sans doute pas le point fort de ce modèle qui a cependant beaucoup d'autres qualités au regard du tarif pratiqué. Dans cette gamme de prix, j'ai récemment essayé une VC Patrimony Manuel qui ne m'a pas pleinement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 27 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:58

Panini a écrit:

Sur toutes les Tonda 1950 (les 3 aiguilles de tes photos, la 1950 lune et la 1950 tourbillon) on retrouve la même base de mouvement Vaucher avec micro-rotor. Ce mouvement est vraiment magnifique de part sa conception.

Seulement sur le plan esthétique ou également du point de vue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires CORUM
» Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: