FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre de collectionneur

Aller en bas 
+7
Vulcain
matteu
breitskin
Franceallemagne
PP3940
sekijoju
damattstep
11 participants
AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 11:24

Quelle a été votre première montre de collectionneur?
Etait ce un gros budget pour vous à l'époque?
L'avez vous encore?
Ca serait a refaire pour le même montant, aujourd'hui qu'acheteriez vous?

Premier achat (un quartz....bouhhh): Dunhill tonneau, date, fond crème, avec aiguille squelette et chemin de fer.

Je la porte toujours et l'aime quand même bien qu'elle soit a quartz!!
Pour un prix assez proche (6000 fr) j'acheterai un longines evidenza en occasion.

Je venais d'avoir 18 ans et étant étudiant .....Gros budget pour moi à l'époque pour un objet et c'était ma première montre achetée donc très desirée...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 13:01

ca depend quel genre de montres on collectionne......

pour les montres suisses de luxe en general on commence par : speedmaster , navitimer , carrera , submariner , enfin les grands classiques.......

apres il y a des gens qui collectionnent des montres plus modestes et populaires : citizen , seiko , festina , orient , et les russes......

et une 3eme cathegorie de collectionneurs qui ne font que dans le vintage , et la cela depend de ce qu'on trouve dans les bourses d'echanges.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 13:19

Je ne saurai te dire puisque je ne me considère pas comme un collectionneur de montres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 13:30

Ma première montre de "collectionneur" (plus de passionné) achetée avec mon argent de poche a été une Creeks quartz que j'ai beaucoup aimée puis ont suivi plusieurs Swatch, Diesel, Festina, Casio, Yonger&Bresson... presque toutes données depuis. Quand j'ai découvert les montres mécaniques, ma première fût une Oris Sinatra date offerte par mon épouse pour nos fiançailles et que j'ai revendue l'an dernier (pas classe mais avec son accord Mr. Green ).
Première montre de collectionneur 1wu15


Depuis j'ai eu une Oris Artelier pointer date (revendue à mon frère), une Glycine Lagunare (revendue), une Hamilton khaki mechanical (revendue), une Longines Legend Diver et une Panerai Luminor Logo Base (mon graal).

Par contre je ne me considère pas comme un collectionneur vu que je possède actuellement 2 "belles montres" et n'ai pas l'intention d'en racheter une de sitôt (je sais, c'est ce qu'on dit mais j'ai le CHImètre à zéro depuis ma PAM Mr. Green ). Il y en a déjà une que je ne porte plus que très rarement (2 fois en 1 mois1/2) alors acheter pour le plaisir de posséder mais pour qu'elle reste dans sa boîte, très peu pour moi...

Et si c'était à refaire pour la première mécanique, j'opterais pour une Stowa flieger Original. Mais je ne connaissais pas la marque à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 14:11

Ma première montre d'amateur de montre automatique a été une vintage une Oméga Constellation des années 60.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 14:48

Bonjour,

Ma premiére est une Lip Nautic Ski,reçue en héritage et qui avait disparu dans un carton pendant 9 ans avant que je ne découvre FAM et commence doucement à devenir maboule de la toquante. mock .Je dois d'ailleurs vous présenter sa rénovation lorsque j'aurais du temps et compris comment insérer des photos.
Mais j'ai toujours aimé les montres et elle prennent plus de places dans mes passions depuis 3 mois.
Petit budget yeux , depuis cinq ans une swatch, acheté en duty free à bord d'un vol A.F. ,qui me plait beaucoup pour une montre à 110€.
Il s'en est suivi une montre "sans marque" acheté en Malaisie qui à un beau style et design mais qui ne vaut rien en matière de solidité et performance,puis une diver 200 chez Mr. LEE (connu grace à FAM), et la suite dans quelques mois ,crise oblige ...
Enfin à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 15:13

Ma première montre de collectionneur, c'était une Reverso reçue pour ma profession de Foi.
J'avoue qu'à l'époque, j'aurais largement préféré avec des jeux pour ma Master System, donc elle ne compte pas vraiment.

La première que j'ai vraiment voulue, c'était une Tissot automatique, l'année de mon entrée au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 15:34

Je ne suis pas collectionneur, peut être même pas amateur d'horlogerie finalement...... Enfin si quand même, car je n'arrête pas de me renseigner et il y plein de montres que j'adore. Mais je ne porte pratiquement qu'un modèle.

J'ai eu un choc avec la Sub dans mon enfance, c'est une montre que j'ai longtemps désirée, et puis j'en ai eu une, et deux, et trois, et quatre.....(moderne, vintage, date, sans date..... ). Et une Gmt, si proche, la seule autre montre que je porte. Je suis le premier à trouver ça loufoque.

Mais je sais qu'un jour j'aurai une Seamaster sans date 300 "NOS" australienne pour amorçer ma guérison et passer à autre chose (modèle de montre, pas le centre d'intérêt Première montre de collectionneur Blunt_gi).

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 15:57

Ma premiere automatique: une Baume et Mercier Hampton Milleis XL, qui combinait marque connue pour un non-initie et un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 16:15

Vulcain a écrit:
Je ne suis pas collectionneur, peut être même pas amateur d'horlogerie finalement...... Enfin si quand même, car je n'arrête pas de me renseigner et il y plein de montres que j'adore. Mais je ne porte pratiquement qu'un modèle.

Michel.

+1
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty22/6/2009, 20:09

Comme PP3940, je ne me considère pas comme un collectionneur de montres, mais la première montre qui ma encouragé à les gardées, les préservées, les accumulées est l’une des montres de poche de mon arrière grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlolo
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty23/6/2009, 17:51

ma première montre de collectionneur (acheté) il y a 1 mois est une omega seamaster 600 - et je l'adore confiused
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Première montre de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Première montre de collectionneur   Première montre de collectionneur Empty23/6/2009, 17:59

Ma premiere montre de "collection" (ma premiere montre automatique en fait) a été une ... Jean Lambert !
Première montre de collectionneur Jl17wx

Je l'avais acheté a l'epoque (encore en francs !) pour le cadran coeur ouvert et surtout pour la vue sur le mouvement automatique. Bon, en fait, le mouvement est un ETA 28xx et n'a rien d'extraordinaire, mais c'etait ma 1ere et je n'y connaissais rien. (et il n'a rien de catastrophique non plus comme mouvement, loin s'en faut).
Aujourd'hui, je ne la porte plus mais je l'ai toujours en souvenir. Je ne la porte plus a cause de son diametre de 36mm qui me semble aujourd'hui un peu petit par rapport d'une part aux "standards" actuels et d'autre part par rapport aux autres montres que j'ai acquis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre de collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lip Genève
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre
» premiere montre 10/12k
» Première paie, première montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: