FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?

Aller en bas 
+30
fdm44
TheFab
km'rol
clodor
yamashita
jfab
luc IV
sarsipius
CL26
Rabbitblues
Franceallemagne
PP3940
mijdrol
nikolo
kerrigan
Emmanuel H
jémigo
braise42
fatalitas
PE
Breitlex
GMT
jonath
bnotejfunk
Sando
Toujoursalheure
fragelrock
PIERROT585
Tristan-led
David123
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps pouvez-vous vous abstenir d'achat afin de concrétiser celui de votre graal ?
1) Si je ne peux pas l'avoir tout de suite, j'oublie le graal et j'achète ce qui est à ma portée
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_lcap6%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
2) Le temps de faire les essayages, de trouver la bonne affaire, de zieuter ici et là, bref, en un mois il faut qu'elle soit à mon poignet
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_lcap5%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_rcap
 5% [ 5 ]
3) Deux mois sans rien acheter d'autre, c'est beaucoup mais pour un graal, je tiens le coup
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_lcap3%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
4) Un trimestre entier
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_lcap1%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
5) Un semestre sans rien acheter c'est ma limite pour acquérir une pièce de rêve
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_lcap11%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
6) Une année, ... mais c'est dur
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_lcap19%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_rcap
 19% [ 19 ]
7) Plus d'un an sans rien acheter c'est faisable pour moi.
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_lcap55%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Vote_rcap
 55% [ 56 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 11:28

Ben oui, chacun a ses limites..., je me suis promis de ne rien acheter d'ici Noël, pour accéder à ce qui s'apparente a une sorte de graal horloger : Une Audemars Piguet RO.

Et j'avoue que lorsque je regarde la revue de Guy je suis impatient et je me dis... Noël, c'est loin. Mais d'un autre côté, je me dis aussi que la montre vaut la peine d'être un peu désirée avant de venir orner mon poignet. Par contre, je trouve ce temps d'attente limite : 6 mois sans rien acheter..., c'est long !

La dernière fois que j'avais une super CHI, la Chronomat B01, il aurait fallu que j'attende jusqu'en août pour pouvoir m'offrir la version or/acier que je convoitais, et j'ai finalement craqué à mi-parcours il y a un mois et demi en achetant un Avenger Chrono, et il y a tout juste un mois en achetant une Navitimer... Donc exit la Chronomat, mais les photos live de cette dernière m'avaient un peu refroidit.

Dans le cas actuel, pas de soucis sur le côté "doute" puisqu'à l'essayage, la RO a été un vrai coup de coeur, elle dépassait mes espérances à tous les niveaux : finition, taille, finesse, polissage, aspect au poignet, bref, je suis ressorti de la boutique en la jugeant presque TROP belle pour moi, et je vais donc faire l'effort de la patience.

Et vous, quelle est la limite acceptable durant laquelle vous pouvez vous abstenir d'achats pour concrétiser votre "graal" ?, limite au-delà de laquelle vous savez que vous craquerez pour acquérir une CHI du moment et qui repousserait l'achat tant convoité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 11:39

Moi , n'ayant aucun salaires , et une Aqua Terra comme graal , c'est long à attendre Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Blunt_gi

Surtout que les occasions courent pas les rues ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 11:49

bonsoir
il y a quelques temps mes achats se soldaient par des coups de coeur
maintenant je prefere attendre le temps voulu pour avoir la montre
esperee
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 17:32

moi je vais attendre pour ma PAM111
Fier 2
après ce sera un chrono une omega speed maybe...ou mont blanc
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 07/07/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 18:37

J'ai mis un semestre.
Mon dernier achat remonte à février. Donc à l'automne si tout va bien...
Mais p.t..n que c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 19:27

Pour ma part ça dépend ,j'ai mis presque 2 ans pour avoir le model que j'ai en avatar mais par contre entre temps je me suis offert une longines olympic mais effectivement je pense que je peux très bien attendre pour avoir mon Graal surtout que je pense c'est ce qui fait parti du charme ,après deux ans d'attente pour ma sinn ,quand je l'ai reçu je vous raconte pas dans l'état que j'étais bravohap Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles compress compress
ps :je pense d'ailleurs faire une revue d'ici peut de temps


Dernière édition par Sando le Lun 22 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 19:36

Cela dépend surtout de la disponibilité de ce que je cherche, et pour les pièces vintages en très bon état (voir NOS), il faut savoir attendre, parfois de nombreux mois, voire quelques années...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 19:40

pour m'acheter ma RO je sais que je vais devoir attendre au moins 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 19:51

Le Graal doit/peut il être atteint ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 19:52

1/ je n'ai pas de "graal"

2/ je n'ai jamais de CHI

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 19:56

je gagne assez bien ma vie, mais franchement s'il faut attendre 1 an, et bien j'attends 1 an... on parle d'un graal tout de même... tout simplement parce que la montre doit se mériter...
on parle tt de même plutôt gros sous par ici, et comme j'ai dans l'idée de garder mes montres le plus lgtps possible (sans revente j'espère), alors je muris longuement ma réflexion avant d'acheter.

au bout de 2 ans de fréquentation de fAm, je me rends compte que les CHI sont parfois légères... qu'une montre me plait mais qu'un mois plus tard, elle a déjà été remplacée par une autre...

il n'y a guère que 1 modèle qui me traine réellement en tête depuis plus de 6 mois, je pense que, dans ce cas-là, la CHI est avérée Twisted Evil ==> achat prévu pour peu Mr. Green

du coup, pour un graal, s'il faut attendre 5 ou 10 ans, j'attendrai... le plaisir n'en sera que décuplé... sinon c'est que ce n'est pas mon graal... juste une amourette de passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/04/2007

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 20:07

PE a écrit:
je gagne assez bien ma vie, mais franchement s'il faut attendre 1 an, et bien j'attends 1 an... on parle d'un graal tout de même... tout simplement parce que la montre doit se mériter...
on parle tt de même plutôt gros sous par ici, et comme j'ai dans l'idée de garder mes montres le plus lgtps possible (sans revente j'espère), alors je muris longuement ma réflexion avant d'acheter.

au bout de 2 ans de fréquentation de fAm, je me rends compte que les CHI sont parfois légères... qu'une montre me plait mais qu'un mois plus tard, elle a déjà été remplacée par une autre...

il n'y a guère que 1 modèle qui me traine réellement en tête depuis plus de 6 mois, je pense que, dans ce cas-là, la CHI est avérée Twisted Evil ==> achat prévu pour peu Mr. Green

du coup, pour un graal, s'il faut attendre 5 ou 10 ans, j'attendrai... le plaisir n'en sera que décuplé... sinon c'est que ce n'est pas mon graal... juste une amourette de passage ...


+1 tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 20:19

Ouaouuu, tout de même plus de la moitié des votants qui sont capables d'attendre plus d'un an sans rien acheter d'autre pour atteindre l'objectif, bravo, vous êtes costeaux Chinois

Breitlex a écrit:
1/ je n'ai pas de "graal"

2/ je n'ai jamais de CHI

Désolé.

Oui, ces mots et abréviations sont des manières de parler, une CHI représente pour moi une montre qu'on trouve très belle, qui nous va bien, qui nous procure un coup de coeur et qu'on se dit : "Nom de chien, celle-là il me la faut". Le "graal", c'est LA montre dont on rêve et qui est sans doute hors de portée dans l'immédiat, qu'on pourrait obtenir avec des sacrifices (contrairement aux CHI), bref, le genre de montre qu'on achète peut-être pas chaque année, mais qu'on espère quand même toucher à un moment donné.

Voili-voilou..., donc Breitlex, ... jamais de coup de coeur ?, pas de montre de rêve ?, tout est raisonné et raisonnable dans ta passion ? Tu m'étonnes un peu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 20:50

Breitlex a écrit:
1/ je n'ai pas de "graal"

2/ je n'ai jamais de CHI

3/ j'aime pas les montres

4/ et je participe à aucun forum

Désolé.
Impec

.....revu et corrigé clown
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 21:00

J'ai attendu 25 ans pour avoir ma première vrai montre automatique, je l'ai acheté, mais ne pourrais la porter qu fin Aout. Donc l'attente, je crois savoir ce que c'est. Ensuite, pour mon graal, je ne saurai pas encore, je suis toujours à la recherche du graal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 21:05

No limit : si on cherche un modèle précis, c'est celui-là qu'il faut trouver, pas un substitut. Donc j'attends le temps qu'il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 21:15

Moi j'ai voté "un an".

En 2007, j'ai acheté trois montres (JLC, IWC et Hublot). En 2008, rien ! En 2009, il vient d'y avoir la RD et la PF. Une troisième est probable d'ici la fin de l'année, sans certitude. Par contre, pour celle(s) d'après, faudra encore attendre un bon bout de temps. Au moins un an et demi, si pas deux ans. Vu que les billets, je ne les imprime pas, si je craque en chemin pour une montre non prévue, ça repoussera d'autant l'achat de celle que je convoite...

En fait, je n'achète jamais sur un coup de tête ou une CHI violente (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas soumis à d'intenses tentations, notamment via ce forum...). N'ayant pas envie de revendre mes montres, l'attente et la réflexion me permettent de confirmer l'aspect "caprice" ou non de l'achat. Pour l'instant, je les aime toutes, je les porte toutes, ça semble donc fonctionner en ce qui me concerne.

Par contre toi, David, tu es tellement chaud pour ta RO (à juste titre d'ailleurs, elle est très très belle) que cela m'étonnerait que tu tiennes jusqu'en décembre.... Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 22:02

Emmanuel H a écrit:
Moi j'ai voté "un an".
Pour l'instant, je les aime toutes, je les porte toutes, ça semble donc fonctionner en ce qui me concerne.

Par contre toi, David, tu es tellement chaud pour ta RO (à juste titre d'ailleurs, elle est très très belle) que cela m'étonnerait que tu tiennes jusqu'en décembre.... Wink

Emmanuel

Ah ? Toi aussi tu dois attendre ? yeux ... ça veut dire que le monde est quand même juste Mr. Green Twisted Evil

Sinon, entièrement d'accord sur le fait de porter toutes ses montres et de prendre à chaque fois du plaisir lorsqu'on en met une nouvelle. Quoique, moi je fonctionne en tandem => Toujours une sport et une habillée en état de marche, et j'alterne deux montres selon les circonstances ou la tenue vestimentaire du moment.

Pour le reste ouais, je suis assez chaud pour la RO, mais d'un côté, ma petite "cagnote montres" n'est pas à la hauteur de l'achat en ce moment, et si je craque avant ça voudra dire que je vais devoir puiser dans un autre compte que celui des montres. Et secondo, y'a ma femme ! Pour une fois qu'elle approuve l'achat, qu'elle s'intéresse à nos démarches de commande groupée, qu'elle a regardé en long et en large la revue à Guy, qu'elle trouve que le prix vaut la montre... Mais il y a une condition à toute cette bienveillance, ça se traduit par quelque chose de ce style : "Tu achèteras rien d'ici Noël, c'est ça ?" (bon, moi j'ai levé la main et j'ai promis Mr. Green ), "Alors si tu achètes rien d'ici Noël et que tu tiens le coup de ne pas craquer sur celle-ci avant, ... je tiens à participer à l'achat" affraid confiused Shocked

... et là je suis coincé ! Pas envie de la décevoir..., et ça me ferai si plaisir qu'en plus d'approuver, elle participe de ses propres deniers, que ma foi, ce sera rien avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 22:17

David123 a écrit:
Ah ? Toi aussi tu dois attendre ? yeux ... ça veut dire que le monde est quand même juste Mr. Green Twisted Evil
Non seulement attendre mais également bosser comme un âne. Juste attendre, ça serait trop beau... Wink

David123 a écrit:
Quoique, moi je fonctionne en tandem => Toujours une sport et une habillée en état de marche, et j'alterne deux montres selon les circonstances ou la tenue vestimentaire du moment.
Très drôle ça, je fais pareil !


Pour ta RO, tu peux toujours dire à ta femme que tu as gagné un concours sur FAM dont le premier prix était justement cette RO, histoire de craquer avant... Mr. Green Non je plaisante, ce n'est pas bien de mentir... Evil or Very Mad

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 22:36

J'ai répondu plus d'un an même si je conçois des achats intermédiaires sur des valeurs sûres : Rolex, Panerai, etc, qui pourront facilement ou rapidement se revendre pour financer LE Graal.

Le mien sera vintage et célébrera mes 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 22:53

le graal pour moi j'y pense meme pas c hors de budjet cyclops
sa serra bien plus de 1 ans vois 10 a moin qu'on gagne au loto bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 23:20

2 ans sans rien acheter.
d'une part parceke des travaux me coutaient tout ..
et là depuis 1 an economies...

Dans 15jours / 1 mois, ayé, j'y serai.

oh que c'est long 1 an !!

après restera juste à dégoter la belle (PP5167) à un prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 23:23

Pour moi, généralement, avant de craquer je laisse passer le temps qu'il faut. Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 23:34

Le graal c'est la montre ultime, donc moi je dis ... jamais!
... et une montre que l'on peut s'acheter au bout d'un an, ce n'est AMA pas un graal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? EmptyLun 22 Juin - 23:35

J'aimerai avoir une Oméga Speedmaster mais je vais devoir attendre un an voir plus Pleure 2
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre plus petit diamètre "portable"
» Votre avis pour mon graal
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI
» Votre avis pour mon graal... tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: