FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps pouvez-vous vous abstenir d'achat afin de concrétiser celui de votre graal ?
1) Si je ne peux pas l'avoir tout de suite, j'oublie le graal et j'achète ce qui est à ma portée
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
2) Le temps de faire les essayages, de trouver la bonne affaire, de zieuter ici et là, bref, en un mois il faut qu'elle soit à mon poignet
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
3) Deux mois sans rien acheter d'autre, c'est beaucoup mais pour un graal, je tiens le coup
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
4) Un trimestre entier
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
5) Un semestre sans rien acheter c'est ma limite pour acquérir une pièce de rêve
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
6) Une année, ... mais c'est dur
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_lcap19%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
7) Plus d'un an sans rien acheter c'est faisable pour moi.
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_lcap55%Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 56 ]
Total des votes : 101

AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 12:41

graal (€€€ illimité) ou modèle plus raisonnable (entre 3 et 5K€) l'attente risque fort d'être de plus d'un an à chaque fois.
Mais c'est beau l'attente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 12:56

@Rabbitblues a écrit:
graal (€€€ illimité) ou modèle plus raisonnable (entre 3 et 5K€) l'attente risque fort d'être de plus d'un an à chaque fois.
Mais c'est beau l'attente !!!!

Le graal c'est ce qu'on considère comme un must, et ce n'est pas obligatoirement quelque chose d'innateignable. En ce qui me concerne, la RO d'AP c'est pour moi un must, donc un graal ...je ne vois pas trop ce que j'aurai envie d'acheter de mieux d'ailleurs (une Moser Mayu..., mais ça reste du même niveau).

A part ça Rabbitblues, la réponse à la question du sondage est dans ta signature Mr. Green
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 13:43

mon graal , je me demande si j'économisai sans rien acheter toute une vie si j'arriverai a me la payer un jour ...c'est dur la réalité parfois.

j'ai pas voté du coup yeux
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 13:48

en ce qui me concerne je n'ai pas de Graal non plus
j'ai un paquet d'envie mais depuis l'achat de ma speedmaster j'attends patiemment le coup de foudre et pour le moment rien de rien

le Graal est un peu le symbole de la quête sans fin donc la limite du temps d'attente tend vers l'infini (et au delà Wink )
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 13:51

Pour moi, le graal est quelque chose d'inaccessible. Donc mon Graal horloger je ne l'aurais surement jamais.
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 13:52

@David123 a écrit:
A part ça Rabbitblues, la réponse à la question du sondage est dans ta signature Mr. Green

Exact je me suis trahi depuis un moment. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 14:18

@David123 a écrit:
donc Breitlex, ... jamais de coup de coeur ?, pas de montre de rêve ?, tout est raisonné et raisonnable dans ta passion ? Tu m'étonnes un peu Incompréhensible
Je ne fais jamais d'achat compulsif. Je ne ressents donc jamais l'envie de CHI.

Quant au graal, je n'en ai pas. Aucune montre inaccessible ne me fait rêver. Pour les autres,... ...ce n'est qu'une question de temps...

En résumé, oui, une passion... ...raisonnée.

Chinois
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 15:14

voté : 7
yamashita
Membre Actif
yamashita

MessageSujet: relegraal...   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 15:43

J'ai voté 1 car comme je suis tout nouveau dans le monde merveilleux des vraies montres je les veux toutes mais impossible car les moyens ne suivent pas. Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
La question que je me pose c'est quand on débute en horlogerie est-ce que l'on a pas plus une propension aux CHI ?
Alors qu'avec le temps les gouts s'affirment et on devient de plus en plus exigeant ? et patient ?

ps:je ne suis pas du tout patient, ceci expliquant peut-etre cela.
re-ps:je suis pourtant persuadé que j'aurai une rolex submariner et une omega speedmaster pro; après un héritage ? Mr. Green
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 16:29

J'ai voté 2 mois.
C'est à peu près le temps qui sépare mes dernières acquisitions...
Mais ce sont des petits Graals (graaux ?).
Si on considère le Graal comme un récipient, le petit graal est une cannette, le Graal moyen, une bouteille de 1,5l et le gros Graal un magnum...
Mon Graal d'1,5l est la Navitimer ou la PO d'Oméga. et a priori, ce sera pour l'été prochain...
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 16:32

@CL26 a écrit:
mon graal , je me demande si j'économisai sans rien acheter toute une vie si j'arriverai a me la payer un jour ...c'est dur la réalité parfois.

j'ai pas voté du coup yeux

Alors nous sommes deux!
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 22:14

@Breitlex a écrit:
@David123 a écrit:
donc Breitlex, ... jamais de coup de coeur ?, pas de montre de rêve ?, tout est raisonné et raisonnable dans ta passion ? Tu m'étonnes un peu Incompréhensible
Je ne fais jamais d'achat compulsif. Je ne ressents donc jamais l'envie de CHI.

Quant au graal, je n'en ai pas. Aucune montre inaccessible ne me fait rêver. Pour les autres,... ...ce n'est qu'une question de temps...

En résumé, oui, une passion... ...raisonnée.

Chinois

pareil Chinois
TheFab
Animateur
TheFab

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-23, 22:34

Je suis assez étonné du résultat du sondage tel qu'il est à l'heure actuelle.

La plupart des Fameurs serait suffisamment sage pour attendre sagement le bon moment (financier/choix) pour acheter leur graal?
Un graal qui reste stable des années durant?

J'ai pour ma part répondu 7 (signature oblige).

Pourtant, d'autres montres me titillent, sans être pour autant un achat compulsif.

Fabien
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-24, 18:32

Je me suis fait pas mal plaisir ces dernières années et j'avoue connaître un moment de "gavage" en ce moment, très peu d'envie et le plaisir de profiter de mes acquisitions, sans attendre de nouvelle montre.

Bien sûr, j'en ai bien quelques unes qui me trottent dans la tête (Chronomat B-01 Breitling, Mayu Moser, Lange 1 phase de lune, FF Blancpain) mais pas de CHI comme je le ressentais jusqu'à il y a peu, et puis, avec le temps, on veut toujours mieux, toujours plus performant, toujours plus cher, je marque une pause dans cette spirale infernale.

Pour répondre à la question, le Graal horloger ne peut être qu'unique par définition, je ne sais pas si la L&S est mon Graal horloger mais en tout cas, compte tenu de son prix, ce n'est pas pour cette année ou les toutes prochaines années...
Yann44
Animateur
Yann44

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-24, 19:03

Il y a deux ans j'hésitais entre la Navitimer et la Sub...

Aujourd'hui j'hésite encore (c'est grave docteur ?)... Incompréhensible

J'attends secrètement une nouvelle Navitimer sans date qui ne viendra sans doute jamais, et dans un autre sens il ne faut pas trop que je perde de temps pour la Sub qui elle va changer dans pas longtemps...

Je n'ai pas de graal mais juste envie d'une belle montre qui puisse m'accompagner très longtemps, mais il va falloir que je me décide car l'attente commence à être longue...
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-24, 19:17

@TheFab a écrit:
Je suis assez étonné du résultat du sondage tel qu'il est à l'heure actuelle.

La plupart des Fameurs serait suffisamment sage pour attendre sagement le bon moment (financier/choix) pour acheter leur graal?
Un graal qui reste stable des années durant?

J'ai pour ma part répondu 7 (signature oblige).

Pourtant, d'autres montres me titillent, sans être pour autant un achat compulsif.

Fabien

j'ai une question n'a tu pas peur que en 2012 cette montre ne te plaise plus ? ou alors que entre temps tu en ai vu une autre de bien mieux ( coup de foudre sur nouveau modèle quoi ) en plus cher ou en moins cher !

sera t'elle toujours dispo dans la configuration que tu désire ou sera tu obligé de la prendre d'occasion ? ( avec les aléa que cela impose )

je pose un peu ces questions a tous ceux qui attende des années avant d'acquérir une montre , car des fois les évènement de la vie fait que l'on ne pourra peu être pas la prendre après des années et des années d'attente , cela vaux t'il la peine de prendre le risque ?

c'est bien sur plus facile de n'attendre que 1 ans pour les plus riche d'entre vous , mais pour ceux qui ont des moyen plus modeste faut t'il parfois tenir 10 ou 15 ans ? cela est t'il raisonnable aussi ?

et puis le "graal" n'est t'il pas dans l'absolu ce que l'on ne peu pas atteindre ?

c'est vrai que ceux qui on des envies modeste/raisonnable et aussi en fonction de leur pouvoir d'achat ce prenne peu être moins la tête ça c'est sur batman

enfin bon moi je dit ça je dit rien , c'est juste quelques questions comme ça !

et je suis sur que pas mal d'entre vous ce les sont déjà poser Wink
misterriver
Membre très actif
misterriver

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-25, 05:28

pas de graal,mais une envie tres forte...jacquet droz...mon seul avantage face a ca c est que j aime l idée de n avoir qu une vraie montre,portée chaque jour,qu elle m accompagne dans tous les bons et les mauvais moments du coup,je met de coté et le jour viendra ou je pourrais acheter enfin la remplacante...j ai attendu presque un an avant de me payer ma breitling superocean heritage fond chocolat,j en profite tellement que meme si je suis sujet a des chis perpetuellement,un regard a mon poignet me calme et me fait relativiser.evidemment si je gagne bcp d argent d un coup je risque de craquer plus vite et je suis pas sur que le plaisir sera moindre, l histoire sera moins belle c est tout Chinois
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-25, 06:34

je peux déjà acheter la tenue adaptée à la recherche du graal, c'est un début

Acheter
Tunique Officielle du Chevalier Noir ! Modèle Exclusif Collector des Monty Python, tiré du film culte "Sacré Graal" !
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Blackk10
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-25, 13:53

@tactic! a écrit:
je peux déjà acheter la tenue adaptée à la recherche du graal, c'est un début

Acheter
Tunique Officielle du Chevalier Noir ! Modèle Exclusif Collector des Monty Python, tiré du film culte "Sacré Graal" !
Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Blackk10

lol et voici la montre qui va avec le costume de l'époque Mr. Green

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Montresolairekd0
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?   Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ? - Page 2 Empty2009-06-25, 17:51

Plus d'un an mais c'est super dur !

J'avais malheureusement le budget pour elle a Noel. Mais la vie ayant des imprevu j'ai du repousser mon achant !

Donc ca va faire un an que j'attends ma Glashutte panomatic.

La prochaine sera une breguet Tradition. Mais a 17000 je sens que je vais devoir attendre plus d'un an mais je l'aurais :]
https://101010.paris

Quel est le temps d'attente limite pour acquérir votre "graal" ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2