FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...

Aller en bas 
+13
FrançoisG
GYROTOURBILLON
libero
Did666
matteu
kromorff
ZEN
locloise
carensac
Praline
David123
syrreau
rhaa_lovely
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely


Nombre de messages : 53
Age : 114
Date d'inscription : 16/06/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:55

Depuis l'annonce faite il y a quelques jours des "mesures" pour luter contre la crise, la tension chez Zenith ne faisait que s'accroître. On savait que 70 postes allaient être supprimés, mais personne ne savait encore lesquels...

Ce matin les noms des 70 personnes qui seront licenciés sur le site du Locle (pas loin de 50% de l'effectif du site) sont tombés.
Liceciement avec effet immédiat, sans periode de préavis. Tout au plus qq heures pour récupérer leurs affaires... Dur, dur...

Souhaitons leur bonne chance pour les semaines à venir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:39

Une pensée pour eux.
Dommage que ce ne soit pas swatch group qui ait racheté Zénith a l'époque, la politique de N. Hayek est semble-t-il tout autre.

Quelqu'un sait-il comment fonctionne l'indemnisation chomage en suisse?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:51

syrreau a écrit:
Quelqu'un sait-il comment fonctionne l'indemnisation chomage en suisse?

80% du salaire pour les personnes avec charges de famille et 70% pour les autres il me semble.

Ce qui m'étonne, ce sont les licenciements avec effet immédiat, puisque c'est interdit sans faute grave de la part de l'employé (genre vol etc.). Donc je pense que ce sont des licenciement avec le délai de congé légal, mais que le personnel licencié est prié de rester à la maison durant ledit délai, ... et le chômage les prendra en charge après.
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:00

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:01

David123 a écrit:
Ce qui m'étonne, ce sont les licenciements avec effet immédiat, puisque c'est interdit sans faute grave de la part de l'employé (genre vol etc.). Donc je pense que ce sont des licenciement avec le délai de congé légal, mais que le personnel licencié est prié de rester à la maison durant ledit délai, ... et le chômage les prendra en charge après.

En Suisse,c'est monnaie courante le licenciement immédiat, j'ai un collègue qui a vécu la même chose avec la drh derrière lorsqu'il rangeait ses affaires. C'est afin d'éviter de prendre des informations et autres dossiers. Pourtant, pas de faute grave, c'est le cas surtout pour la comptabilité... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:07

David123 a écrit:
mais que le personnel licencié est prié de rester à la maison durant ledit délai, ... et le chômage les prendra en charge après.

et oui, il restera à la maison durant ledit délai. Pour le chômage c'est exact, c'est 80% pour une famille et 70% pour un célibataire avec 5 jours de pénalités ( jours qui ne seront pas payés) et la paye est reçu durant les jours ouvrables et pas les jours feriés. Les indemnités sont brutes et les déductions ac, ai, se feront ( pas de déductions pour le 2 ème piliers étant donné que c'est l'employeur qui paye un bonne partie..) il est préférable de prendre une assurance perte de gains également... voilà.. on trouve ces informations sur les sites d'orp suisse
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:24

Ouille! Comme quoi la "crise" n'épargne vraiment aucun secteur d'activité!

Les temps semblent de plus en plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
locloise
Nouveau
locloise


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:34

Petite rectification....59 personnes sur 210 et le montant des indemnites de chomage sont pour les suisses pour les frontaliers c'est beaucoup moins !!!! le probleme n'est pas la....
pensees amicales et pleines de reconfort pour ceux qui ont ete licencies
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:08

Effectivement, cette journée fut pour tous les amis de Zenith et ceux qui animent la manufacture une journée noir chargée d'émotion.

J'ai pu lire beaucoup de messages, tous très dignes et respectueux de Zenith qui est une maison pour laquelle ses employés passés, actuels et ceux qui aujourd'hui ont connu la fin de leur contrat de travail ont une immense affection.

59 âmes pour faire référence à un documentaire sur la manufacture des années 60, vont terriblement manquer au sein des ateliers et des bureaux. A ces 59 personnes, il n'y a aucun reproche à faire, ils n'ont aucune responsabilité dans la situation qui les frappe et dont la crise internationale est la principale cause.

On ne peut que se sentir proche de chacun de ceux qui partent mais aussi de ceux qui restent tout autant que de ceux qui ont ont eu à prendre cette décision dans une période si noire.

Les 59 qui partent sauvent les 150 qui restent et vont permettre à Zenith de s'adapter à un marché difficile. Le talent des 59 fera forcément défaut au sein de la manufacture et celui des 150 qui vont devoir défendre cette splendide maison qu'est Zenith sera fondamental tout autant que leut enthousiasme pour que demain, Zenith réouvre les embauches.

Je voudrais souhaiter beaucoup de courage à tous et dire à chacun combien il compte dans l'histoire de Zenith et combien le partage de l'émotion qui les envahit est grand.

Soyez forts et rien ne nous séparera.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:47

Juste un petit message pour leur souhaiter une bonne chance dans leurs futures démarches pour retrouver un emploi
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:52

Des méthodes d'un autre âge. Une honte.
Zenith ne risque pas de voir la couleur de mon argent à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:01

Il y a eu bien pire a l'heure du Quartz.
Ne pas acheter Incompréhensible Je répond non bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:04

J'ai un intérêt véritable pour la marque et quelques uns de ses modèles.

Evidemment, dans ces circonstances ma sympathie pour la marque à l'étoile représente peu de choses pour ces salariés.

Pourtant, j'ai une pensée pour eux qui ont oeuvré à leur façon, chacun à leur niveau pour me permettre de ressentir une réelle émotion à la vue et au toucher de ces garde-temps qu'ils ont auront contribué à façonner.

Rien que pour cela je veux leur rendre hommage et leur souhaiter courage dans ces moments difficiles.

Il n'est jamais facile de licencier mais parfois il n'y a pas d'alternative pour sauvegarder une entreprise.

Gardons nous des jugements hâtifs sur ces licenciements massifs.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Invité




Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:18

ZEN a écrit:
Effectivement, cette journée fut pour tous les amis de Zenith et ceux qui animent la manufacture une journée noir chargée d'émotion.

pour ceux qui aiment la manuf je ne sais pas, mais pour ceux qui sont sur le carreaux, c'est sûr..


ZEN a écrit:

Je voudrais souhaiter beaucoup de courage à tous et dire à chacun combien il compte dans l'histoire de Zenith et combien le partage de l'émotion qui les envahit est grand.

Soyez forts et rien ne nous séparera.

ça doit leur faire une belle jambe ce que tu leur dis là zen...! non mais franchement qui es tu pour parler ainsi. je sais ce que me vaudra ce message, mais c'est pas grave. Lire de telles inepties devient insoutenable.
je vous rassure les mecs, le grand zen a dis que vous comptiez vachement dans l'histoire de zenith.. ! je ne dis pas que c'est dégueulasse qu'ils soient licenciés, quoique j'imagine que ce qu'a prit nataf aurait suffit à les garder jusqu'à ce que la manuf aille mieux, mais je pense vraiment que ton message est totalement déplacé.
tu va aller chez eux ce soir dire à leurs familles qu'ils ont compté dans l'histoire de zenith....

le mieux c'est la fin, ""soyez fort, et rien ne nous séparera""... j'en ai les larmes aux yeux.
ta passion pour cette marque t'enlève tout discernement et te rend même vraiment impoli zen.
rassure moi, tu as oublié de mettre les guillemets et tu cite une annonce du patron de zenith..?? ou tu deviens complètement fou et tu te prend pour lui?
sincèrement, relis toi s'il te plait, puis relis les autres messages du sujet, comme celui juste au dessus du tien.. """pensees amicales et pleines de reconfort pour ceux qui ont ete licencies"""" c'est pas la même non??

le ton de ton message est hallucinant.

edit, j'oubliais, je pense qu'ils seront tres heureux de lire que tu ne leur fais aucun reproches....

What the fuck ?!?  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:28

Parceque tu penses qu'il a écrit ce message sans savoir qui il est Incompréhensible
Ou alors tu le connais mieux que lui même Question

ZEN a écrit:
Les 59 qui partent sauvent les 150 qui restent et vont permettre à Zenith de s'adapter à un marché difficile. Le talent des 59 fera forcément défaut au sein de la manufacture et celui des 150 qui vont devoir défendre cette splendide maison qu'est Zenith sera fondamental tout autant que leut enthousiasme pour que demain, Zenith réouvre les embauches.

La dure loi de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:31

Meme si cela va deplaire a certains , la qualité s'en fera ressentir a court terme
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:32

Je crois que les marques de luxe qui se doivent de véhiculer une image irréprochable devraient trouver d'autres moyens de renflouer l'entreprise que de TOUJOURS sacrifier les mêmes...

D'autant que la perte de ces employés de Zénith signifie une perte de savoir-faire, de compétances... À partir de maintenant les Zénith produites seront-elles de même qualité qu'auparavant ? mème s'il s'en fabrique moins...

Ces licenciements se sont autant de drames familiaux qui font tache dans le cursus d'une marque (Zénith ou une autre) qui incarne le rêve.

Qu'ont fait les dirigeants de Zénith quand tout allait bien ? Ne pouvaient-ils pas se creuser les méninges ? Ou embaucher moins ?

Moi, franchement, ces licenciements ne me donnent pas envie d'acheter Zénith... même si évidemment ceux qui en souffriront les conséquences seront toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:42

FrançoisG a écrit:
Moi, franchement, ces licenciements ne me donnent pas envie d'acheter Zénith...
Je n'arrive toujours pas a comprendre, les licenciements ont toujours existé, si on arrête d'acheter a chaque fois qu'il y en a, on n'achetera plus rien.
Il faut surtout continué, ne pas changer nos habitudes, une recession, une crise, bon ok, ca va repartir du façon ou d'une autre.
Il faut être enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
locloise
Nouveau
locloise


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:52

A Quentin :
Je crois et je suis sur que Zen connais mieux que quiconque Zenith et son histoire mieux meme que ceux qui y travaillent.

Oui l'entreprise n'avait pas d'autres choix et oui 59 familles sont ce soir desemparees par ce qui est arrive ce matin, tout le monde etait mentalement et physiquement anneanti a l'annonce des 59 noms et encore oui nous devons leur souhaiter tout le courage possible pour affronter cette terrible epreuve.

Peut etre sans que tu le saches il l'a dit verbalement a certains ....
Revenir en haut Aller en bas
locloise
Nouveau
locloise


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:55

À partir de maintenant les Zénith produites seront-elles de même qualité qu'auparavant ? mème s'il s'en fabrique moins...

Respecte au moins la competence de ceux qui restent.....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:46

Je crois Quentin que tu ne sais rien et faire une polèmique dans un sujet pareil est totalement déplacé.

Ceux qui vivent cette situation n'ont aucune forme de rancoeur, il faut respecter cela et l'affection que ceux qui travaillaient pour cette manufacture pas comme les autres lui gardent. Leurs témoignages aujourd'hui traduisent un sentiment fort d'attachement qui est à des années lumières des réactions hostiles.

Chacun est résigné, incroyablement fort et solidaire et ça vaut tellement plus que la polèmique...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:01

Je compatis à ma mesure à cette terrible épreuve que traverse Zenith et ses employés remerciés.

Au-delà de savoir si la méthode est bonne, le procédé justifié ou autres considérations, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans cette entreprise.

J'ai lu en long, en large et en travers tous les posts sur l'histoire de Zenith, et c'est vraiment paradoxal, mais d'un côté, on trouve une manufacture qui réalise des prouesses techniques, et d'un autre côté, on découvre une maison terriblement fragile qui s'est retrouvée à la limite de la faillite à plusieurs reprises, rachetée, aidée (par Rolex notamment si j'ai bien compris), une maison à laquelle on a mit des bâtons dans les roues (interdiction de vendre aux USA par exemple), et qui s'est à chaque fois tirée d'affaire grâce à son génie horloger qui était en certains points bien suppérieur à d'autres marques qui s'en sont mieux sorties lors des vicissitudes de l'histoire horlogère ! Hier c'était sa prouesse de la haute fréquence avec le El Primero qui l'a rescussitée, et aujourd'hui, on voit qu'elle dépasse les autres manufactures avec son fameux Zero G.

Et malgré son génie dans le domaine horloger, elle se retrouve à nouveau dans la tourmente ?! Au contraire de ceux qui disent qu'ils n'achèteront plus Zenith, il y a dans cette histoire quelque chose de touchant, comme s'il s'agissait d'un génie fragile, qui peut être suppérieur à d'autres, mais qui a besoin des autres pour ne pas s'effondrer.

Avec les perfectionnements du El Primero, la nouvelle mise en valeur de l'Elite, les inventions incroyables qui lui font maintenant gagner des prix, s'il n'y avait pas eu T. Nataf, on aurait pu dire que les difficultés actuelles sont dues à un manque de marketing (et accessoirement à la crise), mais vu qu'il y a eu T. Nataf, on ne peut même pas mettre la faute sur une erreur de ce style. On va donc dire que c'est purement et simplement la crise, mais elle touche très fort Zenith en particulier, et on se demande toujours pourquoi c'est à nouveau elle qui ramasse le plus (au niveau des grandes marques j'entends) ?

Bref, j'achèterai encore Zenith, et comme Zen, j'espère que les choses vont s'améliorer, et que les employés congédiés pourront réintégrer leurs postes dans un avenir pas trop lointain.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely


Nombre de messages : 53
Age : 114
Date d'inscription : 16/06/2009

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:21

ZEN a écrit:
Je crois Quentin que tu ne sais rien et faire une polèmique dans un sujet pareil est totalement déplacé.
Ceux qui vivent cette situation n'ont aucune forme de rancoeur, il faut respecter cela et l'affection que ceux qui travaillaient pour cette manufacture pas comme les autres lui gardent. Leurs témoignages aujourd'hui traduisent un sentiment fort d'attachement qui est à des années lumières des réactions hostiles.
Chacun est résigné, incroyablement fort et solidaire et ça vaut tellement plus que la polèmique...

Shocked On doit pas connaître les mêmes personnes chez Zenith visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:21

David123 a écrit:

Bref, j'achèterai encore Zenith, et comme Zen, j'espère que les choses vont s'améliorer, et que les employés congédiés pourront réintégrer leurs postes dans un avenir pas trop lointain.

Bonne chance à tous en effet.
Je viens de noter avec bonheur que nombre de babes/playboys ont été retirés du site internet Zenith, excellent premier pas (certains l'avaient peut être déjà remarqué, mais pas moi.
Redresser la com et continuer à parier sur l'avancée technologique (el prim en son temps, zero g aujourd'hui) et à coup sûr les passionnés reviendront...
Courage
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:54

ZEN a écrit:
Je crois Quentin que tu ne sais rien et faire une polèmique dans un sujet pareil est totalement déplacé.

Ceux qui vivent cette situation n'ont aucune forme de rancoeur, il faut respecter cela et l'affection que ceux qui travaillaient pour cette manufacture pas comme les autres lui gardent. Leurs témoignages aujourd'hui traduisent un sentiment fort d'attachement qui est à des années lumières des réactions hostiles.

Chacun est résigné, incroyablement fort et solidaire et ça vaut tellement plus que la polèmique...

loin de moi la polémique; j'ai franchement du mal avec le ton employé, c'est tout!
tant de grandiloquence me parait déplacé.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désolé pour ceux d'entre vous qui sont tombés sur...
» Les noms sont modifiés mais cette histoire donne à réfléchir.
» Certains calibres sont dans le domaine public mais pas leurs noms...
» I&MT Réveil- Noms proposés par FàM (Faites votre choix sur 98 NOMS !!!)
» Les nouvelles Rolex sont sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: