FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?

Aller en bas 
+11
Osmie
Rosen
Hephaistos01
gilles42
David123
Yann-Loeiz
Boogie
clodor
Fokker III
alain2701
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:46

Vous est-il arrivé d'acheter une montre qui avait plusieurs années de vitrine ? Quid de votre expérience ? Panne , rayures , expérience positive ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:02

J'ai acheté celle là dans un magasin connu de lyon après qu'elle soit je pense restée de longues années en vitrine.

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Dsc07320

Avantage, j'ai profité d'une TRES grosse remise.
Inconvénient, je n'en vois pas à partir du moment où la montre était en excellent état esthétique (pas de rayures).

J'ai craqué sur la montre un midi et donc je suis parti avec ...

L'après-midi qui suit, elle s'arrête ... Je la remonte puis elle s'arrête à nouveau après quelques minutes...
Retour à la boutique... le responsable embetté me propose de me la rembourser si je le souhaite ...car c'était l'unique modèle, pas d'échange possible !
Je choisis plutot le renvoi en SAV, car la montre est un vrai coup de coeur pour un prix que je ne veux pas lacher.

Elle revient un gros mois et demi plus tard ... une opération SAV qui m'a finalement rassurée !

En clair, attention aux manipulations indélicates des essayeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:27

C'est un peu logique...
Tout le monde veut une montre impeccable, mais combien prennent la précaution de les manipuler avec précaution ?
Sachant qu'il n'y a que peu de stock, la montre en vitrine sera "forcément" vendue à quelqu'un...
Perso, j'y vais à chaque fois avec mes gants, je retire mes éventuelles bagues, et je la traite comme si je l'achetais...


A part ça, plusieurs années, je ne sais pas, (rarement attendu plusieurs années en bavant sur la vitrine avant de craquer !), mais plusieurs mois, je viens de le faire.
Wait & see, à suivre.

Par contre, j'ai vu deux lunettes dont le quart rouge était plus rose que rouge, sans doute du fait d'une exposition permanente et prolongée sous les spots de la vitrine.
(ça doit aider pour négocier, après faut voir pour le remplacement)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:54

Je laisse murir depuis quelques 2 Oris et 1 Breitling dans un AD pas très bien placé de la région toulonnaise en espérant un jour les soulager de ce lourd fardeau !
Vivement la cueillette...


Par contre, qu'en est-il du mécanisme auto laissé aussi longtemps sans mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:52

clodor a écrit:
Par contre, qu'en est-il du mécanisme auto laissé aussi longtemps sans mouvement ?

.
Révision absolument nécessaire: malgré le fait que la montre n'a pas été utilisée, elle a quand même vieilli, et l'AD qui voudrait jouer le jeu de celui qui la fourgue à vil prix pour ne plus la voir et qui croit qu'il n'aura pas de problème se trompe lourdement . Ce n'est pas parce que la montre est bradée qu'elle ne doit pas fonctionner correctement, les termes du deal doivent être clairs au départ, et si vous achetez une telle montre, exigez qu'elle soit révisée, sinon passez votre chemin et laissez la mariner chez l'AD encore quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:55

Il y a un risque de décoloration des bracelets cuir.
De plus dans certaines vitrines il fait très chaud(spots exposition au soleil)! Il m'est arrivé de sortir des montres de vitrine (dans un magasin où j'ai bossé) qui étaient brulantes. Dans ces cas là si la montre traine en stock un peu trop longtemps il y a un risque de vieillissement accéléré des huiles. Le phénomène est connu des sav de marques de montres. Il n'est pas si rare d'avoir des retours usine sous garantie de montres aux huiles évaporées.
C'est le danger d'acheter un nanard!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:21

J'ai un oeil sur une Rolex Milgauss qui a une année, mais qui est neuve et n'a jamais été portée avec un petit rabais, ... je dois me méfier ou bien une année c'est acceptable ?

J'ai aussi vu une RO neuve de 2004, jamais portée également, ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:48

amha, 1 an ça craint pas, mais 5 ans ça peut craindre, surtout sur une RO au coût de révision prohibitif...à ce moment là Boogie a raison, il faut demander une révision au préalable
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:40

Bonjour à tous,

Pour mon 1er post, je déterre ce post.  Wink
Du coup si les huiles ne se sont pas améliorées ces 9 dernières années, je dois me méfier d'un modèle exposé depuis 5 ans, avec le bracelet tout décoloré? Donc à priori selon vous, il vaudrait mieux attendre les éventuelles soldes sur ce modèle pour avoir un vrai tarif intéressant qui compenserait les soucis potentiels qu'elle pourrait connaitre du fait de son exposition à la chaleur notamment.

Après j'imagine que si le mécanisme devait s'être abimé/grippé, à ne pas fonctionner, ou vraiment très très temporairement, la montre tomberait en panne durant la période de garantie (4 ans sur le modèle convoité).

Autre question, les AD paient-ils le même tarif pour une révision avant la vente (dans le cas d'une montre qui a 5 ans)?

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:20

clodor a écrit:
Je laisse murir depuis quelques 2 Oris et 1 Breitling dans un AD pas très bien placé de la région toulonnaise en espérant un jour les soulager de ce lourd fardeau !
Vivement la cueillette...


Par contre, qu'en est-il du mécanisme auto laissé aussi longtemps sans mouvement ?

si aucun mouvement depuis une année les huiles se figent, donc il faut reconditionner le mouvement, et après elle sera comme neuve techniquement, normalement c'est la boutique qui doit le faire quand même hein...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:58

Du coup c'est des ONS !

des Old from New Stock  Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Blunt_gi

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:55

J'ai acheté une TAG Heuer Carrera qui avait presque 3 ans de vitrine avec une remise substantielle de 25% et je n'ai pas eu de soucis avec.
Le bracelet était en acier donc pas de décoloration évidement.
En cas d'huiles figées la garantie aurait fonctionné de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:03

Au sujet des huiles figées, ça vaut toujours pour les montres récentes ?
J’ai lu, sûrement sur FAM, que les huiles de synthèses utilisées aujourd’hui n’avaient plus ce problème. Et comme le dit dorsk, la montre étant sous garantie, ça passe en SAV.
Ma plus grosse crainte serait des manipulations indélicates lors d’essayages (passages de date en zone morte ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:33

Une montre stockée dans une vitrine au soleil ou sous un spot a forcément des huiles qui s'altèrent, un cadran qui change de couleur, un bracelet qui dessèche (sauf acier).

Le reconditionnement au sein des fabriques de ce que l'on appelle les "retours de marchés" autrement dit invendus de retours des grossistes et détaillants conduit à récupérer des montres souvent aux huiles sèches et au roues parfois abimées par de fortes chaleurs au delà des chocs, verres cassés par dilatation, cadran et aiguilles qui ont perdu leur "rouge" etc ...

On achète un prix mais pas forcément une très bonne affaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:14

J'ai acheté une Girard-Perregaux pour mon épouse il y a de cela une douzaine d'années au moins, résultats des courses: une démagnétisation et une révision au bout de 9-10 ans sinon RAS!
70% de remise quand même et en plus c'est elle qui la voulait Mr. Green

Donc ça peut-être un bon plan si vous trouvez ce qu'il vous plaît Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:15

Mon Oris achetais il y a 10 ans à Genève, je me suis aperçu après coût, sa lunette Rouge étais enfaite rose, étant une montre vraiment pas prisée je me suis douté qu'elle avait passer un peu de temps en vitrine.
 
Par contre elle n'a jamais eu de souci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?   Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:57

Et beh! Retour en fanfare de ce topic! bravohap

C'est drôle de voir une telle affection rien que sur ce sujet pour Oris. Je pensais cette maison beaucoup moins connue, alors même que j'envisageai l'achat du calibre 111 avant de finalement opter pour celle qui se patine en vitrine depuis 5ans...

En tous cas, merci pour vos réponses si rapides. Trêves de cachoteries, le modèle qui me fait de l’œil est une Omega Aquaterra, son boitier parait en très bon état compte tenu de sa date de production (courant ou antérieur à 2013). Juste une micro rayure à peine visible, mais du genre visible qu'en cherchant la petite bête et qu'on pense pouvoir supprimer avec un coup de chiffon; mais qui va bel et bien de l'index des 6 heures à celui des 9 heures à déplorer.

Et à l'heure actuelle sans vouloir m'épancher sur des considérations financières, j'estime que les 9% de réduction que l'AD m'accorde sur le modèle ne compensent pas le risque que je prends à acheter une montre aussi "vieille". J'espérais obtenir 20% sans penser exagérer ou au moins 15% avec un renvoi en révision sans surcout.

Après très clairement je pourrais la commander et la payer plein tarif (ou presque rabbit ) pour être certain du parfait état de la boite comme du calibre, mais quel gâchis de voir cette montre qui me correspond ne pas trouver acquéreur. En n'achetant pas ce modèle d'expo, j'aurais l'impression que ni le vendeur ni moi ne serions satisfait et ce, juste par gourmandise du vendeur (je sais je sais, ce n'est qu'une question de point de vue)... Neutral Je pense donc attendre les soldes très prochaines pour voir si l'AD sera plus enclin à consentir un vrai geste commercial.

Et vous à quel pourcentage de réduction daigneriez vous acheter une montre qui vous plait vraiment avec les caractéristiques décrites ci-dessus et les risques que cela pourrait présenter?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solde ou occasion ? Faut-il acheter en solde ?
» Une montre pour plusieurs années
» J'ai cherché cette montre pendant plusieurs années...
» Vous arrive-t-il d'acheter plusieurs exemplaires d'une même montre ?
» ...celle que l'on aurait du acheter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: