FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !

Aller en bas 
+36
gilles42
fantaspip
David123
PAG1964
Breitlex
Fokker III
oscar75
Luc 62
ced993
martiniracing
Kermitou
sekijoju
FrançoisG
titoftwo
fatalitas
colnago
Easy Rider
quentinmarcus
drfred
Thyrneill
Saturne
dual
neophotographe
alexander mahone
sw@c
francis28
youpitea
Bertrand
GYROTOURBILLON
Jean Patrick
Venompower
hecq
ber 12
mijdrol
toutatis
AQUANAUTE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 1:20

Epilogue : Jeu set et match ... Patek !

Ce jour , j' ai récupéré la montre .

Comme d'habitude , accueil haut de gamme , reconnaissance du client ( même un petit comme moi à leur échelle ) .
Voulez vous boire qq chose ?

Non merci ...

Et pour aller droit au but , on s'installe pour me rendre l' objet .
Eux : Excuses à répétition pour la panne du même nom ...

Moi : Inutile , vous n' y êtes pour rien !
C'est moi qui sur estime votre marque prétenduement ( par vous ) celle des meilleures montres au monde ...Alors forcément on est en attente d'un service tip top , pas seulement de boire une tasse ( si fine soit la porcelaine ) de café quant on vient ..Vous comprenez ?

Bref ,

Tout se déroule très courtoisement .

Je demande : Que se passera t il l' an prochain si la panne se produit une 3 e année de suite , car l' an dernier déjà , cela ne devait PAS se reproduire ?
L' adjointe au directeur : Alors là , touchons du bois ...
Moi : Très bien , je vois ... ( Dans ma tête , on brûle un cierge aussi ? ) Non mais sérieusement madame comment allez vous gérer cela ?
Elle : Je ne sais pas .

2 e question de ma part : Quelle fût la panne en 2008 ?
L' horloger venu rendre compte à la demande de la commerciale :
L' an dernier je ne sais pas .
Moi : Vous ne gardez pas de traces dans le dossier des "actes " effectués sur une montre ?
Lui : Non je n' ai pas les moyens de vous répondre ( les autres , silence ... )
Moi : Je trouve cela très surprenant !
L' horloger : En revanche pour ce qui est de la panne de cette année , j' ai trouvé la cause !
Moi : Je vous écoute .
Lui : Cela vient d'une des dents d' une roue qui était cassée et selon moi elle est cassée car vous avez choqué votre montre ! Regardez ( il me tend la montre et une loupe ) , il y à cette rayure sur le côté du boitier qui indique le choc.
Moi : Je ne peux affirmer , jamais l' avoir choquée ,pourtant j' en prend grand soins ; mais à bien y regarder cette trace me semble être celle des multiples fois ou je la pose , toujours du même côté , le soir après l' avoir portée , cela doit avoir occasionné ces micro rayures .
Lui : C'est possible aussi ! Quoi qu' il en soit votre montre n' aurait pas dû être prise en garantie du fait de cette trace , et pourtant pour vous être agréables nous l' avons passée en garantie et nous vous avons même changé le bracelet .
Moi : Ah , tiens oui merci, mais voyez vous je préférerais payer au point ou nous en sommes .
Lui : Non non , nous prenons en charge !
Moi : Merci.

Un proche m' a indiqué en sortant du salon qu' il y à quelques temps , un monsieur Russe ayant payé 800000€ sa montre avait vécu lui aussi une panne . Il était revenu au salon se plaindre , et avait reçu une réponse identique ( vous avez dû la choquer c'est à cause de cela ) et ils en avaient fini aux mains , son prore garde du corps , lui , le vigile et le vendeur du salon ...
La police avait dû intervenir ...
Pas cool du tout cette pratique , mais diablement efficace , je vous recommande donc la plus grande prudence si vous rapportez vous aussi votre montre ( 2 fois n' est pas coutume , c'est vrai MAIS... Un "H"omme averti en vaut 2 ... ).
Ce point là vous l' avez compris m' a quelque peu laissé perplexe ..
Je ne crois pas non plus qu' il ne garde pas de trace des opérations effectuées sur une montre .
Je crois qu' en 2008 la réparation fût effectuée à la va vite ... ( 4 mois tout de même )
Je crois qu' en 2009 , ils ont enfin pris le temps de la regarder de près ( et ce en moins d'un mois ) mais toujours pas de remise de reçu , indiquant la pièce changée , ou quoi que ce soit ...

Manque de transparence ?
Je le crois aussi !

J' ajoute qu' une révision gratuite est incluse dans la vente ( 1ère révision dans les 3 premières années ) , alors sa remarque sur : Pour vous être agréables nous prenons à notre charge ...
Pas concluante .

Voyant que je ne porterai plus la montre au poignet , l' excellente commerciale ( je ne pense pas qu'elle non plus finira sa carrière ici , elle vaut mieux assurément ! ) me l' a rangée dans un étui en cuir au logo de la marque .

En ce qui me concerne , je refuse de croire que c'est cela la sommet de l' horlogerie .
Ce le fût certainement , on ne devient pas PP par hasard , mais je crois qu' aujourd'hui avec ce leger laxisme ( ce n' est que mon avis ) la réputation devrait en prendre un coup sur les 1O prochaines années ...Hélas Hélas Hélas ...

Que ceux qui sont moins regardants que moi , ( que nous , car nous sommes quelques uns à penser de la sorte ) se réjouissent de telles pratiques ciales , allez chez PP .
Vous aurez tjrs un café d'accueil , de belles histoires sur les grands qui firent la marque et le sentiment d' en être aussi .

L'horloger m' a expliqué qu' en 2008 , ils n' avaient pas pris le temps de la passer dans un appareil qui projette l' ombre des mécanismes en grandeur maximum , afin d' identifier les possibles causes d'une panne . Le simple fait d'huiler les mécanismes permettant parfois de résoudre une panne ...Et d' ajouter on ne peut pas se permettre d'être plus royalistes que le roi !

Ah bon ?
( Dans ma tête ) : Ben mon gars tu vois , on est là au coeur de notre divorce ... Une manufacture qui communique comme la votre , elle ne doit pas s' autoriser ce genre de choses ou elle perdra progressivement les gens comme moi qui veulent LE TOP !
Ca je regrette ce n' est pas digne du TOP NIVEAU !

J' ai indiqué les faits ,et rien que les faits ! Ainsi , si vous vous dites :
Ouah , super PP , ils assurent quand même ! Et bien tant mieux pour vous si vous le pensez , au moins vous ne serez pas deçus !
Si Comme moi vous pensez que c'est indigne d'une manufacture comme PP , alors indiquez moi chez qui vous êtes et j' essayerai de vous rejoindre !

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 8:48

à ta place je serais moi aussi déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 9:50

si je dois m'offrir une jolie piece chez PP ce n'est pas ton post qui me dissuadera.
je reconnais le désagrément mais ça ne change en rien la vision que j'ai de cette marque.
d'ailleurs tu devrais en profiter car si la marque te pese tant que ça il y a un forumeur qui cherche une Aquanaut dans les petites annonces.

le coup de savoir si dans un ans ta montre est encore en panne....tu devrais poser la question à madame Irma,que veux tu que des employés te réponde?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 11:26

pale
Pas tres rassurant ... mais je verrai a l'experience.

En resume:
- ta montres est tombe en panne (cela peut arriver sur une montre mecanique)
- ils ont fait une erreur la premiere fois en ne poussant pas le diagnostic (pas tres pro mais limite excusable)
- ils se sont rendu compte qu'ils etaient fautifs (bracelet + etui offert)
- ils n'ont pas vraiment voulu le reconnaitre (histoire du choc)

De tout cela, c'est le dernier point qui est le moins acceptable.

Je pense egalement que ce changement de comportement est due a un changement de clientelle: il ne s'agit plus seulement de passionnees de haute horlogerie. L'exemple du client russe est revelateur sur ce point.

Mes 2 cents. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 11:50

tu ne possèderas jamais vraiment cette patek, tu en es juste le gardien pour les SAV futurs
Mr. Green

olivier
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 11:53

Mr OP a écrit:
tu ne possèderas jamais vraiment cette patek, tu en es juste le gardien pour les SAV futurs
Mr. Green

olivier

Et tu as l'intérêt de prendre bien soin de la montre (que tu ne possèdes pas tout à fait). Tu la déposeras tous les soirs, doucement...

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 COU-Rouge
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 12:09

Cette histoire de chocs est assez indigne quand même. Je trouve assez moyen de se réclamer de la haute horlogerie blablabla et de se livrer à ces pratiques de marchands de tapis peu scrupuleux.
Revenir en haut Aller en bas
drfred
Membre très actif
drfred


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 12/05/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 12:10

Mr OP a écrit:
tu ne possèderas jamais vraiment cette patek, tu en es juste le gardien pour les SAV futurs
Mr. Green

olivier

Je trouve ta remarque, pourtant dite sur le ton de la plaisanterie assez juste.

Bien qu'ayant acheté une montre, tu as finalement parfois l'impression (suivant les marques) qu'elle n'est pas tout à fait à toi mais qu'elle reste aussi pour un partie, encore et pour toujours la propriété de cette dite marque.

Chez rolex avec le sav, c'est l'impression qui domine parfois dans les posts avec beaucoup de suspicion sur le client, la montre et l'usage qui en ait fait.
(je ne parle pas de l'excellent AD frojo à marseille où je vais car nous sommes nombreux à avoir des rapports priviligiés avec rolex grace à DomMars).
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 12:14

AQUANAUTE a écrit:
Epilogue : Jeu set et match ... Patek !

Ce jour , j' ai récupéré la montre .


Cordialement
tout ca ! du baratin invérifiable et en tout cas beaucoup moins fiable qu'une PP.
je ne crois pas un traitre mot de cette histoire.
tu ne serais pas le petit bonhomme en mousse des fois?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 12:17

jef33 a écrit:
AQUANAUTE a écrit:
Epilogue : Jeu set et match ... Patek !

Ce jour , j' ai récupéré la montre .


Cordialement
tout ca ! du baratin invérifiable et en tout cas beaucoup moins fiable qu'une PP.
je ne crois pas un traitre mot de cette histoire.
tu ne serais pas le petit bonhomme en mousse des fois?

Pas tres fair-play, ni tres aimable comme reponse. Tu es le seul a decider qui dit la verite ici? What the fuck ?!? Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 12:31

jef33 a écrit:
AQUANAUTE a écrit:
Epilogue : Jeu set et match ... Patek !

Ce jour , j' ai récupéré la montre .


Cordialement
tout ca ! du baratin invérifiable et en tout cas beaucoup moins fiable qu'une PP.
je ne crois pas un traitre mot de cette histoire.
tu ne serais pas le petit bonhomme en mousse des fois?


YEP ...... avec en prime l' histoire de ruskof soupe au lait ....


sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 NBpenseurdansfenetre

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 12:35

jef33 a écrit:
AQUANAUTE a écrit:
Epilogue : Jeu set et match ... Patek !

Ce jour , j' ai récupéré la montre .


Cordialement
tout ca ! du baratin invérifiable et en tout cas beaucoup moins fiable qu'une PP.
je ne crois pas un traitre mot de cette histoire.
tu ne serais pas le petit bonhomme en mousse des fois?

Oui et AQUANUTE serait un espion dépêché par Vacheron Constantin pour pourrir une marque... affraid (sérieusement, ça se pratique se genre de chose ? )

Si tu as récupéré la montre, ou est le problème ? Wink Je veux dire elle fonctionne et tu n'as pas déboursé un centime. Tu voulais quoi ? Qu'ils se mettent à poil en signe de soumission ?
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 12:37

drfred a écrit:
Mr OP a écrit:
tu ne possèderas jamais vraiment cette patek, tu en es juste le gardien pour les SAV futurs
Mr. Green

olivier

Bien qu'ayant acheté une montre, tu as finalement parfois l'impression (suivant les marques) qu'elle n'est pas tout à fait à toi mais qu'elle reste aussi pour un partie, encore et pour toujours la propriété de cette dite marque.


Bin c'est comme pour tous les objets un peu techniques, celui qui le possède vraiment, c'est celui qui est capable de le réparer en cas de souci.

C'est la différence entre l'approche béhème et l'approche 2cv.
Une BM, comme une AP est une boite noire pour l'utilisateur. Pas question d'ouvrir le capot pour changer les bougies, il faut que ca soit fait par un expert. On a l'usufruit de la voiture mais il vaut mieux garder à portée de main le téléphone de l'expert parce qu'en cas de souci on est démuni.

Une deuche c'est comme une Vostok ( Mr. Green ) on apprend un peu de mécanique en démontant le moteur, et quand il faut changer le carburateur on le fait soit même. Plus besoin d'expert, on est le vrai propriétaire de l'objet, on en connait tous les aspects, internes et externes, on peut agir dessus et pas simplement être spectateur de son fonctionnement.

On parle de fiabilité des montres, mais est ce que la montre la plus fiable c'est celle qui tombe jamais en panne (ce qui n'existe pas, tôt ou tard elle mourra, par usure des éléments etc.) ou celle qui peut tomber en panne de temps en temps mais qu'on peut facilement réparer sans retourner la terre entière payer des milles et des cents et attendre des mois ? (Ouais c'est la question philo du jour).

C'est comme les femmes quoi, pour vraiment les connaitre faut mettre les doigts dedans. Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 19:42

Concrètement à la question :

Tu voulais qu'ils te répondent quoi les collab. de PP quand tu leur demandais , et si la panne de 2008 s'étant reproduite en 2009 se reproduit encore une fois encore en 2010 , que ferez vous ?

Simple :
Monsieur le client , nous sommes tellement attachés à ne jamais sacrifier la qualité de nos montres que nous vous certifions que telle panne ne se reproduira plus ( ou du moins pas sans raison , comme par exemple un accident de votre responsabilité , cette fois ci indiscutable ) .
J' ajoute que si cela devait une fois de plus arriver , nous nous engageaons à vous changer la montre !

Voilà ça pour moi c'est le TOP niveau , c'est ce que je croyais être les process de PP !
J' avais tord .

Ils sont confrontés à une tentation terrible d' accéder à la demande de tous ces gens ( comme nous ) , qui aimons leur marque et leur histoire ( j' avais commandé la chronometro gondolo aussi pour ça , pas seulement pour sa ligne ; punaise j' ai les boules rien que d'y repenser car j' avais vraiement envie d'elle ...) et passons commande .
Le service commercial doit leur mettre aussi la pression pour raccourcir les délais ...

Et un horloger , digne de ce nom , ça ne doit pas courir les rues ; qui plus est il doit falloir de nombreuses années pour qu'il devienne un grand pro , à la hauteur de toute la redoutable communication marketing de PP...

Résultat , il y à un GAP énorme entre la réalité ; le client lambda comme moi et le russe , tous deux confrontés à la limite désormais franchie par PP...Du sacrifice ( " le mot est fort j'accepte " avant que mahone et sa bande ne s'émeuvent " ) de la fiabilité au bénéfice de la productivité ...

Money , good time ...

Pour ce qui est de celui qui cherche une aquanaut d'occas. j' ai adressé hier des photos à un revendeur pour une évaluation , j' attendrai son offre puis aviserai car je n' ai aucune idée de ce que ça peut valloir en snd hand .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 20:01

AQUANAUTE a écrit:
Concrètement à la question :

Tu voulais qu'ils te répondent quoi les collab. de PP quand tu leur demandais , et si la panne de 2008 s'étant reproduite en 2009 se reproduit encore une fois encore en 2010 , que ferez vous ?

Simple :
Monsieur le client , nous sommes tellement attachés à ne jamais sacrifier la qualité de nos montres que nous vous certifions que telle panne ne se reproduira plus ( ou du moins pas sans raison , comme par exemple un accident de votre responsabilité , cette fois ci indiscutable ) .
J' ajoute que si cela devait une fois de plus arriver , nous nous engageaons à vous changer la montre !

Voilà ça pour moi c'est le TOP niveau , c'est ce que je croyais être les process de PP !
J' avais tord .

Ils sont confrontés à une tentation terrible d' accéder à la demande de tous ces gens ( comme nous ) , qui aimons leur marque et leur histoire ( j' avais commandé la chronometro gondolo aussi pour ça , pas seulement pour sa ligne ; punaise j' ai les boules rien que d'y repenser car j' avais vraiement envie d'elle ...) et passons commande .
Le service commercial doit leur mettre aussi la pression pour raccourcir les délais ...

Et un horloger , digne de ce nom , ça ne doit pas courir les rues ; qui plus est il doit falloir de nombreuses années pour qu'il devienne un grand pro , à la hauteur de toute la redoutable communication marketing de PP...

Résultat , il y à un GAP énorme entre la réalité ; le client lambda comme moi et le russe , tous deux confrontés à la limite désormais franchie par PP...Du sacrifice ( " le mot est fort j'accepte " avant que mahone et sa bande ne s'émeuvent " ) de la fiabilité au bénéfice de la productivité ...

Money , good time ...

Pour ce qui est de celui qui cherche une aquanaut d'occas. j' ai adressé hier des photos à un revendeur pour une évaluation , j' attendrai son offre puis aviserai car je n' ai aucune idée de ce que ça peut valloir en snd hand .

pas besoin d'expert une Aquanaut jumbo c'est entre 9 et 11000€.

voila je suis un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 20:09

sissou a écrit:
pas besoin d'expert une Aquanaut jumbo c'est entre 9 et 11000€.
Et encore, sans problème(s) antérieur(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 20:13

Breitlex a écrit:
sissou a écrit:
pas besoin d'expert une Aquanaut jumbo c'est entre 9 et 11000€.
Et encore, sans problème(s) antérieur(s)...

c'est certain que si il y en avait un intéressé,il le sera beaucoup moins avec cette campagne de dénigrement.
c'est peu étre le but rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 21:03

au fait , pendant que j'y pense , apràs nous avoir fait couler autant d'encre, un p'tit wristshot serait le bien venu .......et une photo de l'étui cuir pour que je voie si ça vaut lecoup que j'aille m'en faire offrir un .
par ailleurs :

"J' ajoute qu' une révision gratuite est incluse dans la vente ( 1ère révision dans les 3 premières années ) , alors sa remarque sur : Pour vous être agréables nous prenons à notre charge ... "

je te signale que depuis quelque temps déjà, la 1ère révision est gratos si tu la fais faire dans les 2 1 ères années au lieu de 3 .
si tu en as d'autres en stock depuis près de 2 ans , attends pas une année de plus .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 21:20

PS : c'est vrai , j'oubliais ce que tu nous avais pondu précédemment :
"Merci robenger pour ce message de bienvenue !
Hélas j'ai pas envie d'acheter un appareil photo rien que pour ça ( car je ne fais presque jamais de photos et quand j ' ai besoin d 'en faire j' achète un jetable ...)
tant pis je croyais qu' il y avait peut être un truc..."

alors laisses tomber ma requète , car j'imagine que ton portable , -si toutefois tu en as un - , prend pas de tofs non plus ou bien que tu ne sais pas t'en servir, ou bien que , justement , ça tombe mal , que tu viens de le paumer, ou de te le faire chouraver, ou qu'il est à pat et que tu sais plus ou t'as foutu cette saloperie de batterie Mr. Green

ce serait tout de mème sympa qu'on soit surs que tu ne nous as pas pris pour des cons ! sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 21:25

Le portable (un Vertu) est au SAV.

2 fois tombé en rade en 2 ans.

Parfois....
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 21:28

Breitlex a écrit:
Le portable (un Vertu) est au SAV.

2 fois tombé en rade en 2 ans.

Parfois....

MDR ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 22:09

... la mécanique c'est quelque chose d'aleatoire alors? Dommage
Pour moi non...[/quote]

Enorme bétise...

Rien de personnel of course Wink

Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 22:10

Oula ??!!
Pas de ça entre nous ... Pour les photos c'est avec grand plaisir , car quoi que vous en pensiez cela reste très joli à regarder ( mon avis hein ) .
Quant à ce qui est d'une éventuelle campagne de dénigrement , certainement pas !
Je vous ai indiqué ce que j' avais vécu , et ai donné mon opinion c'est tout . Beaucoup ont pensé différemment de moi et c'est bien aussi , ainsi on sait tous ce que l' on tire comme conclusion ; vous connaissez la mienne .

Bon restons dans le plaisir des yeux ( à mon tour d'être trivial ... PP à regarder c'est un peu comme une femme canon avec laquelle tu étais avant de décider de rompre . Elle garde un corps , un visage de rêve , mais... Toi tu sais comment elle est en privé , et à ce titre tu sais pourquoi un jour tu as décidé de rompre ... Alors quand tu la vois évoluer , et les autres autour dirent Aouahhh quelle bombe ...En toi même tu rigoles en disant attend mon vieux ... Sauf si t' es pas trop regardant , tu vas vite déchanter ...) Mais je m' égare ; pardon !

Pour le téléphone vertu ...Très drôle thumright mais c'est pas le cas .
A noêl j' ai reçu un camescope qui prend aussi des photos en cadeau ...Donc depuis j' arrive à prendre des photos meilleures que sur mon iphone ( ça c'est une invention géniale à laquelle je suis accro. et que je recommande !! Sauf appareil photo sur géné 1 et 2 .la 3 j' ai pas )

Pour les photos donc , rien de plus facile car j' en ai envoyé quelques unes par mail ...Donc j' ai de quoi vous les poster ; IL FAUT SEULEMENT QU UN D ENTRE VOUS M EXPLIQUE SIMPLEMENT ( suis pas une bête d'informatique ) COMMENT JE DOIS FAIRE S.V.P ?

J' ai actuellement les photos en pièce jointe dans 4 / 5 mails différents . Jusque là ça va . Je vais enregistrer les photos sur le bureau de mon ordi .

ET APRES JE FAIS COMMENT ? ( si vous me répondez vite , je poste ce soir , sinon inutile de vous inquiéter je posterai dès demain matin )
Photo de la boite ( elle est belle ! )
Du certificat
de la montre bien entendu ...

Meilleurs sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 22:14

tu vas sur ce site

http://tinypic.com/

Tu cliques sur "parcourir" pour retrouver les photos sur ton disque puis sur "telecharger maintenant"

Une fois chargé tu copies/colles ce qu il y a sous : "Code IMG pour forums & sites de messagerie" dans ton mesage sur le forum
Wink
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 5 Empty03.07.09 22:27

Malopignons , je vois que tu es " un frère en or " !
Merci je vais essayer .
Est ce que c'est sécurisé ce site que tu recommandes ?
p.s mes photos n' auront pas probablement la netteté de la tienne mais elle sont de bonne qualité tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
 
PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe
» Patek Philippe vintage ou mon attrait pour la calatrava.
» Pour Patek Philippe, il faut savoir ne pas trop produire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: