FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !

Aller en bas 
+36
gilles42
fantaspip
David123
PAG1964
Breitlex
Fokker III
oscar75
Luc 62
ced993
martiniracing
Kermitou
sekijoju
FrançoisG
titoftwo
fatalitas
colnago
Easy Rider
quentinmarcus
drfred
Thyrneill
Saturne
dual
neophotographe
alexander mahone
sw@c
francis28
youpitea
Bertrand
GYROTOURBILLON
Jean Patrick
Venompower
hecq
ber 12
mijdrol
toutatis
AQUANAUTE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 21:23

bonjour , c'est domage que vous n'avez pas encore compris que de la macanique reste de la mecanique meme a plusieur K euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 21:30

ced993 a écrit:
Une petite reflexion personnelle (meme si vous ne avez rien a f... Mr. Green ): mon experience m'apprend que les clients du luxe (que ce soit hotels, montres, restos, voitures) sont la plupart plus penibles (pour être correct) que les autres dans leur demandes.
....


Ma petite expérience me dit aussi que les plus pénibles parmi ces "client du luxe" ne sont pas les plus riches.

Les plus pénibles sont les "primo accédants au luxe", ceux qui "commencent à pouvoir".

Quoi qu'on en dise, et je le regrette car il est pour moi positif de s'élever dans la chaîne alimentaire, il y a un "syndrome du nouveau riche" qui, content de son sort et ayant parfois sacrifié beaucoup pour y avoir droit, peut avoir tendance à faire suer le burnous à ses nouveaux esclaves, dont il considère que ses fournisseurs font partie.



H3
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 21:45

h trois a écrit:
ced993 a écrit:
Une petite reflexion personnelle (meme si vous ne avez rien a f... Mr. Green ): mon experience m'apprend que les clients du luxe (que ce soit hotels, montres, restos, voitures) sont la plupart plus penibles (pour être correct) que les autres dans leur demandes.
....


Ma petite expérience me dit aussi que les plus pénibles parmi ces "client du luxe" ne sont pas les plus riches.

Les plus pénibles sont les "primo accédants au luxe", ceux qui "commencent à pouvoir".

Quoi qu'on en dise, et je le regrette car il est pour moi positif de s'élever dans la chaîne alimentaire, il y a un "syndrome du nouveau riche" qui, content de son sort et ayant parfois sacrifié beaucoup pour y avoir droit, peut avoir tendance à faire suer le burnous à ses nouveaux esclaves, dont il considère que ses fournisseurs font partie.

H3

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 21:56

h trois a écrit:
ced993 a écrit:
Une petite reflexion personnelle (meme si vous ne avez rien a f... Mr. Green ): mon experience m'apprend que les clients du luxe (que ce soit hotels, montres, restos, voitures) sont la plupart plus penibles (pour être correct) que les autres dans leur demandes.
....


Ma petite expérience me dit aussi que les plus pénibles parmi ces "client du luxe" ne sont pas les plus riches.

Les plus pénibles sont les "primo accédants au luxe", ceux qui "commencent à pouvoir".

Quoi qu'on en dise, et je le regrette car il est pour moi positif de s'élever dans la chaîne alimentaire, il y a un "syndrome du nouveau riche" qui, content de son sort et ayant parfois sacrifié beaucoup pour y avoir droit, peut avoir tendance à faire suer le burnous à ses nouveaux esclaves, dont il considère que ses fournisseurs font partie.



H3


evidemment ,tu as raison , nous sommes un peu dans le syndrome nouveau riche ,enfant capricieux qui n'accepte pas les problèmes ,fort regrettable évidemment mais ....voyons ,lorsque l'on voit que les proprio de QP chrono ont des soucis de guichets mais vivent cela sereinement ,que les premiers proprio de split avaient eux aussi des soucis ,mais ont géré cela en adulte avec la manufacture ....on se pose la question en connaissant la réponse ,donc on ne se la pose pas :syndrome du primo accédant irracible,sur de son bon gout ,en voulant pour son argent gagné de fraiche date et nous la jouant :"" Je m' y croyais"" (sic) ou je m'y voyais déja ......la messe est dite !


AM
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:02

h trois a écrit:

il y a un "syndrome du nouveau riche"
H3

oui , et mème qu'en bon français ça s'appelle des parvenus clown
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:08

Luc 62 a écrit:
bonjour , c'est domage que vous n'avez pas encore compris que de la macanique reste de la mecanique meme a plusieur K euros

Pour toi la mécanique c'est quelque chose d'aleatoire alors? Dommage
Pour moi non...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:14

ced993 a écrit:
Une petite reflexion personnelle (meme si vous ne avez rien a f... Mr. Green ): mon experience m'apprend que les clients du luxe (que ce soit hotels, montres, restos, voitures) sont la plupart plus penibles (pour être correct) que les autres dans leur demandes.

C'est clair mais bon quand on met un certain prix dans quelque chose, on s'attend quand même à un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:15

fatalitas a écrit:
h trois a écrit:

il y a un "syndrome du nouveau riche"
H3

oui , et mème qu'en bon français ça s'appelle des parvenus clown

Il y a B.O.F. aussi.

Mais gardons cependant à l'esprit que la plupart d'entre nous sont issus aussi d'anciens pauvres, que peut être nos grands parents ou arrières grands parents grattaient la glèbe et se sont élevés dans la "hiérarchie sociale".

Il y a aussi une certaine grandeur à ne pas hériter.

C'est compliqué, les Humains...


H3
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:23

On va quand même pas chier une pendule pour une toquante qui a une panne. C'est quand même moins grave qu'une panne sur un moteur d'avion.

D'accord, il y a eu 2 pannes coup sur coup, il y avait une chance sur 100 000 que çà arrive, mais c'est arrivé. Effectivement c'est pas de bol.

Mais rien de scandaleux non plus, tous les jours il y a des millions de gens qui jouent au loto en espérant que la chance sur 10 millions de gagner leur tombe dessus, alors faut pas s'étonner que, de temps à autres, la malchance sur 100 000 d'avoir une panne de montre nous tombe dessus !

Un engrenage, une roue qui tourne, c'est de la physique expérimental. Il y a toujours une part d'aléas. Seules les lois de la mécanique sont fiables, seule la théorie est vrai. L'expérience réserve toujours des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:42

h trois a écrit:
fatalitas a écrit:
h trois a écrit:

il y a un "syndrome du nouveau riche"
H3

oui , et mème qu'en bon français ça s'appelle des parvenus clown

Il y a B.O.F. aussi.

Mais gardons cependant à l'esprit que la plupart d'entre nous sont issus aussi d'anciens pauvres, que peut être nos grands parents ou arrières grands parents grattaient la glèbe et se sont élevés dans la "hiérarchie sociale".

Il y a aussi une certaine grandeur à ne pas hériter.

C'est compliqué, les Humains...


H3

de mon point de vue un parvenu, révèle avant tout un état d'esprit , un comportement face à l'argent qui peut se retrouver chez tous ceux qui hiérarchisent leur position sociale , leur réussite , principalement à travers le fric ( et quelque soit le degré de leur aisance financière ) ,
et qui éprouvent le besoin de le faire sentir à autrui .......pour exister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:48

fatalitas a écrit:

de mon point de vue un parvenu, révèle avant tout un état d'esprit , un comportement face à l'argent qui peut se retrouver chez tous ceux qui hiérarchisent leur position sociale , leur réussite , principalement à travers le fric ( et quelque soit le degré de leur aisance financière ) ,
et qui éprouvent le besoin de le faire sentir à autrui .......pour exister


Je n'y avait vraiment réfléchi, mais oui, effectivement, on peut sans doute l'analyser ainsi.

H3
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:57

Aquanaute ne répond plus ?

affraid

Alors, pourquoi le vendeur t'a-t-il conseillé la Quartz ?

jocolor rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 22:58

En fait, c'est l'expression, peut-être mal formulée, d'une très grosse déception suite à une espérance proportionnelle...
Mais bon...
C'est mécanique,
C'est une montre,
C'est réparé, (et réceptionné), par des humains

Et rien n'est parfait.
Peut-être un manque de pédagogie initiale, laissant croîre que la perfection horlogère peut s'acheter comme une boîte de conserve ?

Bonne chance pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:10

martiniracing a écrit:
Luc 62 a écrit:
bonjour , c'est domage que vous n'avez pas encore compris que de la macanique reste de la mecanique meme a plusieur K euros

Pour toi la mécanique c'est quelque chose d'aleatoire alors? Dommage
Pour moi non...

Bien sur que oui, les pièces s'usent, les pièces se cassent, c'est normal. Le coté aléatoire est donné par le coté aléatoire de la répartition des défauts lors de la fabrication. Si chaque pièces étaient parfaites on pourrait théoriquement connaitre le moment où elles cassent.

Encore une fois : Je pense que dans ce cas la qualité des montres n'est pas à débattre. Seul le SAV est mis en cause, mais pour moi ce n'est pas le responsable.

Le problème vient de leur marketing qui a laissé sous entendre que les montres Patek pouvaient résister des siècles et des siècles. Évidement le client y croit et se sent même arnaquer quand ça n'arrive pas. Bref ils ont vendus du rêve, mais un rêve qu'ils ne peuvent assurer (aucune marque ne le peut, sauf les marques à montres à quartz, spécial dédicace à Venompower Mr. Green ).

Tout se qu'ils peuvent faire quand on leur prouve par a + b que la pub est fausse c'est réparer la montre, ou remplacer le mouvement dans le pire des cas (se qui n'a pas été fait). Il nous faudrait d'avantage d'informations pour comprendre les raisons de ce refus de remplacement.


Dernière édition par hecq le Sam 27 Juin - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:13

Une question me turlupine.

Résumé des faits :

1/ 2 pb avec une PP

2/ SAV pas aux goûts du propriétaire...

3/ ...qui écrit au PDG...

4/ ...qui ne répond pas.

Que ferais-je à la place du propiétaire ?...

...du buzz autour de mon histoire sur internet.

5 pages c'est pas mal déjà....


Dernière édition par Breitlex le Sam 27 Juin - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:14

FrançoisG a écrit:
Aquanaute ne répond plus ?

affraid

Alors, pourquoi le vendeur t'a-t-il conseillé la Quartz ?

jocolor rendeer

Peut etre par prémonition... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:37

hecq a écrit:
martiniracing a écrit:
Luc 62 a écrit:
bonjour , c'est domage que vous n'avez pas encore compris que de la macanique reste de la mecanique meme a plusieur K euros

Pour toi la mécanique c'est quelque chose d'aleatoire alors? Dommage
Pour moi non...

Bien sur que oui, les pièces s'usent, les pièces se cassent, c'est normal. Le coté aléatoire est donné par le coté aléatoire de la répartition des défauts lors de la fabrication. Si chaque pièces étaient parfaites on pourrait théoriquement connaitre le moment où elles cassent.

Encore une fois : Je pense que dans ce cas la qualité des montres n'est pas à débattre. Seul le SAV est mis en cause, mais pour moi ce n'est pas le responsable.

Le problème vient de leur marketing qui a laissé sous entendre que les montres Patek pouvaient résister des siècles et des siècles. Évidement le client y croit et se sent même arnaquer quand ça n'arrive pas. Bref ils ont vendus du rêve, mais un rêve qu'ils ne peuvent assurer (aucune marque ne le peut, sauf les marques à montres à quartz, spécial dédicace à Venompower Mr. Green ).

Tout se qu'ils peuvent faire quand on leur prouve par a + b que la pub est fausse c'est réparer la montre, ou remplacer le mouvement dans le pire des cas (se qui n'a pas été fait). Il nous faudrait d'avantage d'informations pour comprendre les raisons de ce refus de remplacement.

alors tu ne suit pas les montres,car des Patek Philippe il y en a plusieurs milliers de centenaire et + quand ont sait que cette marque doit avoir produit depuis quelle existe une centaine de milliers de montre la performance est exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:38

hecq a écrit:
martiniracing a écrit:
Luc 62 a écrit:
bonjour , c'est domage que vous n'avez pas encore compris que de la macanique reste de la mecanique meme a plusieur K euros

Pour toi la mécanique c'est quelque chose d'aleatoire alors? Dommage
Pour moi non...

Bien sur que oui, les pièces s'usent, les pièces se cassent, c'est normal. Le coté aléatoire est donné par le coté aléatoire de la répartition des défauts lors de la fabrication. Si chaque pièces étaient parfaites on pourrait théoriquement connaitre le moment où elles cassent.

Je suis d'accord avec toi mais pas pour une montre qui a à peine 1 an.
Je vous trouve tous bien tolérant avec cette panne, genre pour avoir une montre mécanique, il faut le meriter... mais alors soyez tolerant avec les chinoiserie qui marchent bien! Et avec tous ce qui tombe en panne autour de vous!

Je voudrais bien vous voir si votre auto toute neuve, tombe en panne plusieurs fois et que le chef d'atelier vous repondet: La mécanique c'est la mécanique...

D'une Patek, on peut quand même s'attendre à une certaine fiabilité

Dans mon boulot, on fait des machines spéciales et heureusement qu'on a pas ce raisonnement!
(d'ailleurs et c'est vrai un gars qui bossait chez nous est parti chez Patek)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:39

h trois a écrit:
francis28 a écrit:

D'ailleurs, à l'experience, Roro me semble etre le meilleur compromis.

Et con promis, chose due!

Ah!


H3
un con promis ça s'appelle une fiancée confiused
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:44

Non, une fiancée, c'est un con qui t'adore.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:46

sissou a écrit:
hecq a écrit:
martiniracing a écrit:
Luc 62 a écrit:
bonjour , c'est domage que vous n'avez pas encore compris que de la macanique reste de la mecanique meme a plusieur K euros

Pour toi la mécanique c'est quelque chose d'aleatoire alors? Dommage
Pour moi non...

Bien sur que oui, les pièces s'usent, les pièces se cassent, c'est normal. Le coté aléatoire est donné par le coté aléatoire de la répartition des défauts lors de la fabrication. Si chaque pièces étaient parfaites on pourrait théoriquement connaitre le moment où elles cassent.

Encore une fois : Je pense que dans ce cas la qualité des montres n'est pas à débattre. Seul le SAV est mis en cause, mais pour moi ce n'est pas le responsable.

Le problème vient de leur marketing qui a laissé sous entendre que les montres Patek pouvaient résister des siècles et des siècles. Évidement le client y croit et se sent même arnaquer quand ça n'arrive pas. Bref ils ont vendus du rêve, mais un rêve qu'ils ne peuvent assurer (aucune marque ne le peut, sauf les marques à montres à quartz, spécial dédicace à Venompower Mr. Green ).

Tout se qu'ils peuvent faire quand on leur prouve par a + b que la pub est fausse c'est réparer la montre, ou remplacer le mouvement dans le pire des cas (se qui n'a pas été fait). Il nous faudrait d'avantage d'informations pour comprendre les raisons de ce refus de remplacement.

alors tu ne suit pas les montres,car des Patek Philippe il y en a plusieurs milliers de centenaire et + quand ont sait que cette marque doit avoir produit depuis quelle existe une centaine de milliers de montre la performance est exceptionnelle.

Oui je ne dis pas le contraire, mais laisser penser cela à quiconque investira dans une Patek n'est pas vrai. De plus les montres centenaires dont tu parles ont été fort peut mises à contribution dans leur vie et ont fait des retours nombreux au SAV. On est encore loin de l'image de montre immortel qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/09/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:53

Fokker III a écrit:
En fait, c'est l'expression, peut-être mal formulée, d'une très grosse déception suite à une espérance proportionnelle...
Mais bon...
C'est mécanique,
C'est une montre,
C'est réparé, (et réceptionné), par des humains

Et rien n'est parfait.
Peut-être un manque de pédagogie initiale, laissant croîre que la perfection horlogère peut s'acheter comme une boîte de conserve ?

Bonne chance pour le retour.

Bonjour

Je partage totalement cette opinion mesurée et sa formulation.
sophisme,sophia, sagesse....
peut-être qu' Aquanaute pourrait se manifester , mais il est probable qu'il a dû être pour le moins décontenancé par certaines réactions, en totale disproportion avec le sujet abordé.
C'est le risque d'un tel post dès lors que sont abordées des considérations personnelles (les moyens financiers réels ou supposés) ou en relation avec la personne (pseudo....)

Ce n'est et cela ne reste qu'un point de vue


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptySam 27 Juin - 23:57

J'pense surtout qu'Aquanaute se marre en regardant son thread s'acheminer tranquillement vers les 10 pages, à partir desquelles il pourra revenir vers PP en disant :

"regardez ce qu'on pense de votre attitude sur le premier forum horloger francophone"....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 0:32

MATINIRACING A ECRIT
Pour toi la mécanique c'est quelque chose d'aleatoire alors? Dommage
Pour moi non...

Travaillant dans la macanique je peux te dire qu'aucune mecanique n'est fiable il y a toujours des aleas , je pense que meme en Horlogerie les pieces ne sont plus fabriquées a la main mais sur des bancs d'usinages et des machines a CN et que lors des controles il y a des tolerances mini et maxi donc cela depends du controleur apres il peut y avoir des defauts dans les materiaux utilisés qui ne se voient pas a l'oeil ( exemple des bulles d'air qui rendent les pieces cassantes ) et ainsi de suite . Ceci n'est que mon avis . Mais je ne remets pas en cause le serieux de le societé et je ne dis pas non plus qu'il doit y avoir du laisser aller dans le service apres vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 0:48

sissou a écrit:
alors tu ne suit pas les montres,car des Patek Philippe il y en a plusieurs milliers de centenaire et + quand ont sait que cette marque doit avoir produit depuis quelle existe une centaine de milliers de montre la performance est exceptionnelle.

Pour ce qui est de la production globale depuis 1839, on est plutôt de l'ordre du million, dont 40 % ces 15 dernières années.

En 1995, les Echos donnaient un chiffre de 600 000 depuis 1839, et une production annuelle de 20 000 montres, avec un objectif affirmé par P. Stern de 25 000 montres maximum à l'horizon 2005.

En 2008, Worldtempus indiquait une production annuelle de 40 000 montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe
» Patek Philippe vintage ou mon attrait pour la calatrava.
» Pour Patek Philippe, il faut savoir ne pas trop produire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: