FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !

Aller en bas 
+36
gilles42
fantaspip
David123
PAG1964
Breitlex
Fokker III
oscar75
Luc 62
ced993
martiniracing
Kermitou
sekijoju
FrançoisG
titoftwo
fatalitas
colnago
Easy Rider
quentinmarcus
drfred
Thyrneill
Saturne
dual
neophotographe
alexander mahone
sw@c
francis28
youpitea
Bertrand
GYROTOURBILLON
Jean Patrick
Venompower
hecq
ber 12
mijdrol
toutatis
AQUANAUTE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:29

Aquanaute, je persiste re re et RE :
Rolex, ROLEX , une vraie fiancée c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:40

francis28 a écrit:
Aquanaute, je persiste re re et RE :
Rolex, ROLEX , une vraie fiancée c'est promis.


Production annuelle de 800,000 montres par 8,000 employés pour Rolex vs. 40,000 par 1,300 employés pour Patek. Tout est dans les chiffres. sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:58

ced993 a écrit:
francis28 a écrit:
Aquanaute, je persiste re re et RE :
Rolex, ROLEX , une vraie fiancée c'est promis.


Production annuelle de 800,000 montres par 8,000 employés pour Rolex vs. 40,000 par 1,300 employés pour Patek. Tout est dans les chiffres. sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Blunt_gi

Et oui la quantité et...la qualité ! Tout un savoir faire. bravohap
Blague mise à part, chez PéPé le cal 240 me plait bien ds la ref 5120;
Mais bon, en zone Morane (Bob) c'est du sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:06

AQUANAUTE a écrit:
clown
Bonjour à tous ,

je tiens à vous donner mon témoignage , afin que chacun ici , en ai connaissance .

C'est en 1999 que j' entendis parler pour la 1ère fois de cette soit disant manufacture des meilleures montres du monde , lors du départ en retraite de notre Boss .Dès lors je m' étais dis qu' un jour moi aussi j' en aurais une .

J' ai acheté ma première Patek en 2005 , j' avais mis plusieurs années à mettre la somme de côté , plusieurs années à scruter le catalogue , à rêver ...
Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe , vous en serez le gardien pour les générations futures ...
Vous aussi fondez votre propre tradition...

Tout ce bla bla bla , j' ai honte , mais pourtant je l' ai gobé ...

En 2007 j' ai acheté une deuxième Patek Philippe , je m' étais dis que j' en posséderai plusieurs , afin qu' elles rythment les dates clef de ma vie .

J' y croyais ...

Et bien je n' y crois plus , PLUS DU TOUT MEME , et , je vais vous dire pourquoi :

En 2008 ma 2e Patek tombe en panne brutalement .
Quelle panne ?
Simplement , elle accusait parfois un lourd retard ( 1/4 d'heure ...Ca la fout mal pour une Patek " surtout quand on se fait reprendre sur l' exactitude de l' heure par un tiers qui lui à l' heure juste avec une montre à 3 francs 6 sous ..." )
Mais surtout elle s'arrêtait dès lors que je la posais , et pire , parfois à mon poignet alors que je lisais un livre ...La réserve de marche était à peine d' une dizaine de minutes ...

Bon je me dis alors pas de bol , je vais la leur porter .
Ils m' accueillent ( toujours excellement ) et me disent , laissez la nous , on va faire le nécessaire .

4 mois plus tard ( reconnaissez que c 'est long quand on est privé de sa montre chérie 4 mois ... ) , ils me la rendent ; toute belle !
Excuses et tout le toutim , c'est réglé rasssurez vous , bla bla bla ...

Et hop , 2009 arrive , et ma montre me refait de nouveau les mêmes symptômes ; exactement les mêmes ...

LES BOULES !!!! Re belotte chez Patek ...
Oui monsieur , nous allons la prendre en révision ... Bla bla bla ...

Seulement , moi je ne comprend pas ces manières !
Quand on se dit manufacture des meilleures montres du monde , que l' on à le toupet de s' enorgueillir d' un poinçon "maison" tant celui de Genêve n' est plus assez exigeant ; et que nos montres ne sont même pas capables d' êtres fiables ...Qu' est ce que l' on fait ?

On dit au client : Excusez nous , cela n' aurait jamais dû se produire et se reproduire , ON VOUS LA CHANGE §ONSIEUR LE CLIENT !

Et bien non ... Chez Patek , en 2009 , on dit qu' on a à coeur de ne jamais sacrifier la qualité ; mais C EST FAUX !!!

PATEK PHILIPPE = DES ACTES EN DESSOUS DES PROMESSES = SOPHISTES !

Je dois rentrer en europe la récupérer semaine prochaine , et suite à cela je vais m' en défaire à 99% chez un revendeur d' occasion !

Je voudrais votre avis , vous qui comme moi êtes des passionnés , des amateurs éclairés :

QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CECI ?
EST CE MOI QUI SUIS TROP EXIGEANT OU SE MOQUENT ILS REELLEMENT DE NOUS ?

Meilleurs sentiments

Seb


Moi j'ai qu'une chose à dire à propos de ça ( deux à vrai dire )

1.) Patek Phillipe, j'en pense la même chose que toi
2.) JAEGER-LECOULTRE
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:09

Ced 993, sauf à ce que vous sachiez précisément ce que représente la part de travail externalisée dans chacun des cas, la simple division est également simpliste.

Je trouve ahurissant sur un forum horloger que les gens préconisent Rolex comme alternative à Patek. Pourquoi s'arrêter à mi-chemin ? Il faut carrément proposer de la Seiko, voire une swatch. Imaginez sur un forum Ferrari quelqu'un proposer une Toyota à un propriétaire désabusé...

Et puis il y a ceux qui pensent que la mécanique est une science exacte et qu'on lance une production de plusieurs milliers d'unités en appuyant sur la touche Return.

Bref, le micro-rotor, si c'est effectivement le cas et comme exprimé plus haut, a toujours été sujet à problèmes. Même le magnifique 240.
Un peu de patience, quelques courriers fermes et courtois si nécessaire et tout le monde sera gagnant par rapport à ce type de déballage...

P@G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:15

PAG1964 a écrit:
Ced 993, sauf à ce que vous sachiez précisément ce que représente la part de travail externalisée dans chacun des cas, la simple division est également simpliste.

Je trouve ahurissant sur un forum horloger que les gens préconisent Rolex comme alternative à Patek. Pourquoi s'arrêter à mi-chemin ? Il faut carrément proposer de la Seiko, voire une swatch. Imaginez sur un forum Ferrari quelqu'un proposer une Toyota à un propriétaire désabusé...

Et puis il y a ceux qui pensent que la mécanique est une science exacte et qu'on lance une production de plusieurs milliers d'unités en appuyant sur la touche Return.

Bref, le micro-rotor, si c'est effectivement le cas et comme exprimé plus haut, a toujours été sujet à problèmes. Même le magnifique 240.
Un peu de patience, quelques courriers fermes et courtois si nécessaire et tout le monde sera gagnant par rapport à ce type de déballage...

P@G


Je sais pas si c'est vrai... Mais paraît-il que certaines montres pour femme de chez Patek Phillipe sont faite par ETA... Ce que je trouve révoltant pour une marque qui se dit être une manufacture Horlogère...
Surtout que Patek Phillipe est une marque de Haute-Horlogerie... Comparable à Parmigiani-Fleurier, Jaeger-Lecoultre ou même Breguet et Vacheron Constantin.


Dernière édition par JCLGyrotourbillon le Dim 28 Juin 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:17

PAG1964 a écrit:
Un peu de patience, quelques courriers fermes et courtois si nécessaire
mentionnant ce thread...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:25

JCLGyrotourbillon a écrit:
PAG1964 a écrit:
Ced 993, sauf à ce que vous sachiez précisément ce que représente la part de travail externalisée dans chacun des cas, la simple division est également simpliste.

Je trouve ahurissant sur un forum horloger que les gens préconisent Rolex comme alternative à Patek. Pourquoi s'arrêter à mi-chemin ? Il faut carrément proposer de la Seiko, voire une swatch. Imaginez sur un forum Ferrari quelqu'un proposer une Toyota à un propriétaire désabusé...

Et puis il y a ceux qui pensent que la mécanique est une science exacte et qu'on lance une production de plusieurs milliers d'unités en appuyant sur la touche Return.

Bref, le micro-rotor, si c'est effectivement le cas et comme exprimé plus haut, a toujours été sujet à problèmes. Même le magnifique 240.
Un peu de patience, quelques courriers fermes et courtois si nécessaire et tout le monde sera gagnant par rapport à ce type de déballage...

P@G


Je sais pas si c'est vrai... Mais paraît-il que certaines montres pour femme de chez Patek Phillipe sont faite par ETA... Ce que je trouve révoltant pour une marque qui se dit être une manufacture Horlogère...


même leurs mouvements chrono viennent de chez swatch group....les sublimes 5004 5970 5071 et après,a tu vus leurs finitions?


pour "tac reloaded" effectivement ça doit etre ces chiffres car je me souvient d'avoir lu que Mr Stern avait dit que Rolex produisait chaque année ce que eux avaient produit depuis les débuts de la manufacture.

toute montre confondu les montres que j'aimerais avoir pour toujours attaché à mon poignet reste les 5016 et 5079. I love you
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:21

FrançoisG a écrit:
Aquanaute ne répond plus ?

affraid

Alors, pourquoi le vendeur t'a-t-il conseillé la Quartz ?

jocolor rendeer
Bien vue et puis a comparer

Mais que devrait dire Air France qui a payé des Millions d'€ un Airbus A330 qui disparait en mer
clown
Alors ta Patek Prix/panne c'est du pipi de chat a coté
Aller prends la vie du bon coté ta montre n'est pas morte et toi non plus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:30

[quote="JCLGyrotourbillon"]
AQUANAUTE a écrit:
clown
Bonjour à tous ,
Moi j'ai qu'une chose à dire à propos de ça ( deux à vrai dire )

1.) Patek Phillipe, j'en pense la même chose que toi
2.) JAEGER-LECOULTRE

...... et moi je te dis :
si au lieu de poser ta question :
" pourquoi choisisssez vous une JLC plutot qu"une autre marque ? " ( ce jour sur le forum dédié )
tu l'avais formulée comme ceci :
"pourquoi choisissez vous une autre marque plutot que JLC ? "
...t'aurais probablement reçu plus de réponses
sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Blunt_gi Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:45

Non Non

(ouarf !)
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:53

Citation :
Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe , vous en serez le gardien pour les générations futures ...
A condition de ne pas dégager trop de magnétisme Incompréhensible
j'ai un ami qui ne peut porter que du quartz dès qu'il porte une auto ou manuel elle ne tient plus l'heure ou s'arrete
Peu etre que le probleme vient simplement du magnétisme que tu dégages
Magneto
sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Xmenaffrfinal26

sort du corp d' AQUANAUTE clown
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:09

Bonjour à tous ,

" réveil tardif ", suite à nouba , une fois n' est pas coutume ...) , le temps de lire de mon mieux l' ensemble de vos réponses .

Alors avant tout merci , merci à tous , du temps pris pour répondre et donner votre avis , même si il ne corrobore pas au mien ; car c 'est avant tout ce que je souhaitais .
AVOIR L AVIS DE CEUX QUI SAVENT ,sur un forum de passionnés , ceux dont l' avis va nourrir ma propre réflexion sur cet INCIDENT ( c' est tout de même pas de la mort de Monsieur michael Jackson dont on parle ici ...).( j' ai les nerfs ,je l' aimais bien lu aussi ).

Alors pourquoi écrire en majuscule Patek Philippe pour moi c'est du sophisme , certainement parceque je suis triste de cette situation , toute relative soit elle . J' avais trouvé là un réel plaisir , en me procurant cette marque dont je croyais le message à 100% . Après que certains y aillent de leur "science" sur le comportenment de l' humain ne me dérange pas du tout , ça fait partie du fonctionnement de l' humain ,des forums , et cela participe à la réflexion .
Non je ne crois pas avoir été discourtois avec les collabs. de PP . Eux n' y sont pour rien , je le leur ai bien expliqué .

Quand apès avoir noté jour après jour entre le 14 mai date du premier 1/4 d'heure de retard et le 8 juin date de dépôt chez PP les différents arrêts de la montre ,j' ai informé mon interlocutrice habituelle chez pp ( au demeurant une grande pro , qui met en valeur la maison par son talent de commerciale ) à passé le relais à l' adjointe du directeur du salon , qui par mail ( c'était notre mode de comm. ) à exprimé ses regrets , sa compréhension , sa volonté de me satisfaire en faisant réparer en priorité la montre .
J' ai reçu semaine dernière un mail de sa part disant montre prète .

Elle à tenu parole , cette fois ci je n' ai pas attendu 4 mois !

Le problème dans mon cas , c'est que je leur ai expliqué qu' en 2008 c'était ( hors délais ) la même chose ...
Montre rendue toute belle ,réparée , mais la réparation à tenu quelques mois ...
QUID EN 2010 ?
Encore les excuses ? La réparation expresse ? 3 semaines cette fois ? ...

J' ai perdu confiance !

Quant on me fait une bêtise , bon j' aime pas comme tout le monde , mais je ne suis qu' un homme alors je pardonne ; c'est normal ! Evident !
Mais quand la même bêtise arrive 2 fois de suite , là , j'ai tendance à penser que je suis un imbécile si je reste en relation avec ...

C'est avant tout pour cela que j' ai souhaité vous écrire , car j' ai le sentiment que de vos avis ressortira une tendance , une capacité à tirer une conclusion bien plus juste que mon unique réflexion QUI BIEN QUE FACTUELLE est aussi émotionnelle .

Pourquoi mon pseudo Aquananute ? C'est simple , à "l'époque" de mon inscription , j' étais "fan " de PP . Alors pour venir rejoindre la communauté de ceux qui comme moi aiment les montres et les PP , je m' étais inscris ici sous le pseudo du nom de ma montre ( avec e pour respecter la taille du pseudo ) . C 'est tout et c'est tout simple...

Pourquoi QUARTZ ? En 2005 .
J'avais expliqué au vendeur de l' époque ( parti à la concurrence depuis ) que je voulais pouvoir garder ma montre avec moi en permanence . J' aime faire du sport , me baigner etc avec ma montre !
Alors sur son conseil j' avais acheté la quartz .
Jamais un pépin , et un joli bruit qui claque vers minuit pour le changement de jour ( un régal de s'entendre dire bonjour par sa montre chaque matin ... ) Mais ... Vous savez vous aussi pourquoi on veut un jour ou l 'autre avoir une automatique ... Avec un poinçon de Genève !!!

Alors oui, ça flatte l' égo aussi , mais c'est pas le plus important ! Peut être même qu'une partie des " choses " dites plus haut est vraie aussi ?

Moi , peut être naivement , je voulais fonder ma propre tradition comme ils disent et me faire plaisir avant de transmettre ... Sauf que là pour le coup , je ne partage pas certains avis .
Le Luxe , La grande Classe , c'est avant tout l' école de la rigueur et de la fiabilité .
Mais encore une fois , ça ce n'est que mon avis (d'ou mon titre .. Pour moi , c'est du sophisme ) libre à vous de penser le contraire ; et d'ailleurs pour me mettre à l' épreuve j' ai lancé ce sujet pour savoir si c'est l' avis général qui se dégage ou si je fais partie d' une minorité qui estime cela !


Enfin, entre 2005 et 2007 j' ai compris que j' avais désormais un mode de vie plus adapté à l' automatique et que je pouvais parfaitement la laisser au vestiaire quand je boxe par exemple . Voilà c'est tout.

Ceci est certainement mon avant dernier post , car je vous en propose un dernier semaine prochaine quand je serais rentré pour la récupérer .

Ainsi je vais les écouter avant tout pour savoir ce que l' horloger en aura déduit . Puis voir si ma colère retombe suite à tous vos avis , puis enfin trancher .
Remarquez que j' ai indiqué clairement tout ce que j' avais vécu avec eux ; le bon comme le moins bon !
Ainsi , vous qui connaissez cette manufacture et ou les autres pouvez en tirer des éléments de comparaison qui peuvent nous être utiles et participer à nos prises de décisions futures .

Je vous donne des news des réception de la montre , a +.

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:52

violon I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:09

Aquanaute , sur le coup t'as pas eu de bol et je comprends parfaitement ta déception....
le problème c'est que pratiquement avec toutes les marques, à un moment ou un autre , tu peux connaitre une déception
est-ce que pour autant ça disqualifie ces marque s?
PP s'en est pris plein la tronche lors de la sortie de ses chronos 5960 P , et à juste titre fallait voir comment ça gueulait sur certains forums anglo saxons ;
à titre d'exemple, je te livre une déception sur une Zenith quasi neuve , 20 mn de décalage journalier, et facturation prévue pour la réparation :: 900 euros...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autoris-et-non-officiel-f12/sav-omega-montres-problmeset-a-continue-t58459.htm?highlight=probl%e8mes
y en a plein d'autres des exemples de cette nature dans différentes marques plus qu'honorables, suffit que tu tapes dans recherches : problèmes , pour t'en rendre compte
et si on s'appuie sur chaque déboires connus sur telle ou telle marque,amha on achètreait plus rien ;
je souhaite simplement que ton Aqua te donne , enfin , toute satisfaction, que tu aies le plus grand plaisir à la porter et que cette triste péripéthie ne soit plus qu'un ( mauvais )souvenir
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:28

Bonjour Fatalitas , merci du message .
Je viens de lire le post de smellilo sur son oméga , c'est vraiment craignos ! Comme je le comprend ! En revanche encore un qui explique ne pass avoir de problèmes avec sa ses Rolex !

Ces témoignages ça compte pour moi , l' expérience des uns devant enseigner les autres .

Concernant en revanche 5960 P , je suis scié ... Pour tout dire en ce début d'année ,( avant que ma montre ne retombe encore en panne ) je me disais je vais téléphoner au salon PP et demander à mon interlocutrice si elle pense que je peux switcher mes presque 2 années en liste d'attente pour chronométro gondolo contre le 5960 P ( un peu plus cher mais lui au moins il donne la date ) en vue d'une disponibilité pour mes 40 ans en 2010 ...

Ca aussi ça me laisse songeur .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:38

J'ai lu tout le sujet..., c'est du boulot. yeux

Bon, eh ben moi je me suis fait une raison sur les mauvais modèles : Dans toutes les marques, dans tous les domaines, on peut tomber sur une pièce à problèmes, et les problèmes, sur cette pièce précise, reviennent, reviennent, et reviennent encore de la même manière ou d'une autre manière.

J'appèle cela les pièces du lundi matin..., et ces pièces-là, il faut bien se mettre dans la tête qu'elles auront TOUJOURS des problèmes.

Je n'ai jamais eu ce genre de déboires avec une montre, mais j'imagine que c'est comme ailleurs. Mon petit exemple perso est la BMW que j'ai achetée flambant neuve et pleine d'options en 2002 et que j'ai revendu ce printemps. Durant les 4 ans de garantie, je m'étais habitué aux séjours chez le garagiste, c'était devenu une sorte de routine (et je n'ai jamais osé croire qu'au bout d'un moment, Béhème allait m'en proposer une neuve à la place, puisque je nourrissais toujours le secrêt espoir qu'il s'agissait là de la dernière panne). A un moment donné, je me disais qu'avec tout ce qui avait été changé dans cette bagnole, ça devrait être bon, puisqu'il ne resterait sans doute plus aucune pièce d'origine. Mais ça a continué après la garantie, et vu l'ampleur des réparations totalement improbable à ce kilométrage sur une béhème, la marque continuait à payer les deux tiers des frais. En 2008 j'ai encore eu pour 8000 euros de frais (payé à deux-tiers par la marque), et en 2009, de nouveaux problèmes pointaient le bout de leur nez et je me suis ENFIN séparé du véhicule.

Tout ça pour dire que bon, BMW est et reste pour moi une bonne marque, je connais plein de types qui n'ont jamais eu de problèmes avec cette marque, mais je suis tout simplement mal tombé, ... sur une voiture fabriquée un lundi matin.

Pour en revenir au sujet, je pense que le problème n'est pas vraiment la montre, c'est la confiance avec la marque (et son représentant). Si cette confiance est rompue, ça devient un calvaire, mais si on prend conscience qu'on est vraiment mal tombé, que le garagiste (en l'occurence) n'y est pour rien et qu'au contraire, il fait tout pour réparer et pour faire prendre en charge les frais hors garantie par la marque, et qu'il te laisse une voiture de remplacement lors des réparations (une montre dans ton cas) eh bien la confiance demeure. Lorsque j'ai revendu la voiture, le chef d'atelier est même venu me remercier : "Faut quand même que je te dise qu'avec toi, j'ai beaucoup appris, j'ai résolu des problèmes qu'en 20 ans de métier, je n'avais jamais vu, en tout cas, merci pour ta patience..."

Comme quoi, faut rester calme et tant que le représentant de la marque est de bonne foi et fait son possible pour arranger les pinceaux, ça reste correct. La seule chose qu'il faut prendre conscience au bout d'un moment, c'est que ta montre, si les problèmes perdurent, eh bien c'est une montre à problèmes, du lundi matin, et que toutes les révisions possibles et imaginables n'y changeront strictement rien à ça.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:02

Aqua : pour ce qui concerne le 5960P , c'est aux tous débuts , depuis ça baigne et le nouvel habillage , or rose , de cette année me parait de toute beauté Impec
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:56

Il faudrait un miracle pour que je change d' avis.
PP. Pour moi c'est ter.mi.né !
Que vaut ( pas argent mais fiabilité) Richard mille ,
il parrait que c est Français ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:06

AQUANAUTE a écrit:
Il faudrait un miracle pour que je change d' avis.
PP. Pour moi c'est ter.mi.né !
Que vaut ( pas argent mais fiabilité) Richard mille ,
il parrait que c est Français ?

RM C'est très fiable..................................................mais avec toi, rien n'est moins sur clown
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1123
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:14

Je peux tout à fait comprendre l'énervement et la frustration de notre ami Aquanaut.
On brulera plus toujours plus facilement ce que l'on aura idolatrer auparavant.
J'ai connu une expérience identique il y a quelques temps avec une IWC Da Vinci QP, pourtant connue pour sa fiabilité sans faille.
4 retours SAV en un an, jamais portée pour ainsi dire et problèmes toujours récurrents...dégouté !
Pourtant, j'appréciais la marque, et ce modèle tout particulièrement.
Qu'ai je fais alors ?
J'ai revendu ma montre toujours en garantie à un détaillant de " Second Hands "...puis racheté un modèle identique d'occasion en parfait état de marche car plus livrable en neuf dans l'entretemps!!!
C'est fou, c'est moche, c'est pas normal...mais ce n'est que de la mécanique avec tout les aléas que cela comporte, et le passage obligé pour moi si je voulais porter un modèle de ce type.
Evidemment, j'y ai laissé de la monnaie Pleure 2
J'ai fais un peu de chemin depuis, sans soucis d'aucune sorte d'ailleurs.
...et je dois prendre livraison tout prochainement de ma première PP car mon AD m'a contacté samedi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:23

fantaspip a écrit:


...et je dois prendre livraison tout prochainement de ma première PP car mon AD m'a contacté samedi...

...et si tu es trop pris pour te déplacer demandes gentiment à Aquanaute d'aller la chercher à ta place , ça te portera chance clown

sans plaisanter , quel modèle est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:49

PAG1964 a écrit:
Ced 993, sauf à ce que vous sachiez précisément ce que représente la part de travail externalisée dans chacun des cas, la simple division est également simpliste.

Je trouve ahurissant sur un forum horloger que les gens préconisent Rolex comme alternative à Patek. Pourquoi s'arrêter à mi-chemin ? Il faut carrément proposer de la Seiko, voire une swatch. Imaginez sur un forum Ferrari quelqu'un proposer une Toyota à un propriétaire désabusé...

Et puis il y a ceux qui pensent que la mécanique est une science exacte et qu'on lance une production de plusieurs milliers d'unités en appuyant sur la touche Return.

Bref, le micro-rotor, si c'est effectivement le cas et comme exprimé plus haut, a toujours été sujet à problèmes. Même le magnifique 240.
Un peu de patience, quelques courriers fermes et courtois si nécessaire et tout le monde sera gagnant par rapport à ce type de déballage...

P@G


Excepté que Seiko est une manufacture à 100% à la manière de Rolex ! Que Seiko ne fabrique pas que des Seiko5 à 100$ comme beaucoup le pensent. Seiko c'est aussi Grand Seiko et Credor, des ateliers d'ou sortent parfois à peine quelques unités à l'années, des processus de fabrication totalement dépassés face à la technologie mais respectant une grande tradition horlogère Smile

Dsl, je sais que ça n'avance pas plus Aquanaut, mais je me devais de relever cette injustice ^^
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:10

sw@c a écrit:
Excepté que Seiko est une manufacture à 100% à la manière de Rolex !
Vous êtes dans l'erreur : même si peu le croient, Seiko correspond davantage à la définition que l'on donne communément à une manufacture que Rolex.
Eh, oui, les idées reçues et le suivisme qui frôle l'auto-endoctrinement...

Donc j'accepte volontiers la remise au juste niveau de Seiko !

P@G
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   sophisme - PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:30

Oui , vous avez raison certainement , mais j' ai tout de même du mal à accepter cette double panne .

Si j' avais hérité d'une ancienne Patek Philippe et que cela arrive , j' accepterai les règles du jeu .
Là , pour moi elles sont toutes autres , il s'agit d'un modèle de grande distrib. ayant supporté de multiples contrôles , portée par quelqu' un qui en prend grand soins , et déjà réparée par un horloger suisse de chez Patek Philippe mi 2008 ...
Donc sérieusement je ne peux m' empêcher de penser qu'ils ont sacrifié la qualité ces derniers temps pour tenir les carnets de commandes ...

Le bon côté ?
Des types ordinaires dans mon genre peuvent en acheter et être livrés dans des délais adaptés à notre vie actuelle .
Le mauvais côté ?
A l' évidence , ils ne suivent plus en terme de fiabilité , je ne pense pas être le seul à qui ce genre de "pépin" soit arrivé ces derniers temps ( un collab. de chez PP me l' a confirmé ... ) !
Leur image pour ma part est entachée , j' ai eu beau relire vos réponses , PP à placé la barre trop haut en terme de comm. pour accepter dans mon cas ce genre d' absence d' excellence .
Revenir en haut Aller en bas
 
PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une première Patek Philippe
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe
» Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: