FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui

Aller en bas 
+9
Bourgeois
PE
David123
hoe laat is het ?
GYROTOURBILLON
FGB
gilles42
Lisandrua
J.B
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 15:04

J'ai parcouru le catalogue Cartier plusieurs fois mais jamais un modèle n'a attiré mon attention.

J'ai le souvenir d'avoir vécu ce genre de sentiments avec la musique, vous savez lorsque vous achetés un CD et qu'après la 2ème piste on l'éjecte, le range pour finalement le ressortir plusieurs jours, semaines plus tard et la... on est sous le charme.

C'est ce qu'il vient de se passer avec cette Santos-Dumont GM, elle me fait de l'effet !

J'ai décidé de combattre mes CHI, enfin... éviter de craquer à tout bout de champs pour revendre 4 mois plus tard, vous voyez...

Donc elle est la, je le sais et peut-être qu'un de ces 4...

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Cartier-W2006951

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Cartier-santos-dumont_v

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui 1246107954406
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 34
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 15:11

Sur la dernière photo, celle de gauche, c'est un cadran or blanc n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 16:46

Or blanc ou or gris comme le nomme Cartier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 16:52

j'aime beaucoup la Santos XL sur croco et aussi la 100,un peu moins la santos Dumont pour la forme de sa boite,mais ayant été un grand amateur de Cartier pendant très longtemps je suis toujours très attaché à cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 16:54

Arrête avec ça JC, tu vas encore faire une connerie!!! je te donne pas 3 mois pour revendre cette cartier si tu l' achètes car tu sais très bien qu' on n' est plus dans le domaine de l' horlogerie là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 16:59

gilles42 a écrit:
Arrête avec ça JC, tu vas encore faire une connerie!!! je te donne pas 3 mois pour revendre cette cartier si tu l' achètes car tu sais très bien qu' on n' est plus dans le domaine de l' horlogerie là!!

malgré que votre réponse ne s'adresse pas à moi,j'aimerais savoir dans quel domaine on est avec Cartier ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 17:02

Gilles,

Je t'assure que pour le moment je ne craquerais pas, j'ai d'autres objectifs avant, tu le sais... Smile

Néanmoins, je t'assure que cette belle n'est pas un simple coup de foudre...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 17:07

messieurs, soyons bien clairs, je ne veux surtout pas vous froisser! l' image que j' ai de cartier est celle d'un joailler, probablement un des tous premiers au monde, mais pas celle d' un horloger...ceci dit je me trompe peut être, car je n' ais pas la prétention de tout connaitre, mais c 'est mon opinion et ma perception de cette marque...Et je dois bien avouer qu' il y a 15 ans j 'etais raide dingue de la pasha mais j' ai changé d' avis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 17:25

cela ne me froisse en rien.
par contre la maison Cartier font des montres depuis plus de 100 ans et ils ont des modèles séculaires comme la TANK et la SANTOS DUMONT, et des brevets en horlogerie,pour vous citer le plus pratique de tous,celui qui vous fait profiter en toute tranquillité de votre montre Chopard (joaillier également .) la boucle dèployante.Cartier sont aussi à l'origine,avec bien sur JLC,du phénoménal succès de la montre de l'alsacien Edmond Jaeger la reverso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 17:29

c'est vrai qu'elle me plait beaucoup aussi, mais elle n'est (malheureusement) disponible qu'en or, et en quartz (si je ne m'abuse...).
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 17:32

Elle existe en automatique. Mais en effet seulement en or.
Et il y en a en a en occasion sur différents sites.

J'aime beuacoup ce modèle mais surtout sur les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 34
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 17:52

J.B a écrit:
Or blanc ou or gris comme le nomme Cartier

C'est celle qui m'attire le plus.



Je ne suis pas un fana de Cartier, mais j'apprécie certains modèles dont notamment la Pasha Seatimer Chronograph (j'aime les tons noir-gris qui je trouve sortent assez de l'ordinaire marron-or de Cartier)

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Cartier-W31088U2
(crédit : lacotedesmontres.com)


Ou pour rester dans du plus classique, la Ballon Bleue grand modèle

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Cartier-W6900651
(crédit : lacotedesmontres.com)

Mais dans l'absolu, je ne pense pas, même dans un futur lointain, débourser une quelconque somme pour une Cartier quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 17:53

le plus beau model pour moi ayant deja possédé une santos (que je ne peu plus voir en photos d'ailleur Twisted Evil ) j'ai toujours le modelè

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui P1010214zoz

Meme si je ne la porte plus du tout je la garde , et elle fait souvant de l'oeil a ma copine ou le contraire Mr. Green , je dois bien avouer que de nos jours meme si c'est le grand modéle elle est plus adapté a un poignet féminin
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptySam 27 Juin 2009, 18:20

La ballon bleu à également quelques choses, c'est indéniable !


Pour la Santos Dumont, or uniquement (gris, jaune et rose) et dispo soit en quartz (surtout les modèles femmes) et bien sur mécanique avec remontage manuel! (remarquez... manuel, santos... ça va de pair Mr. Green Laughing )

ps : dsl pour la blague vaseuse, je n'ai rien contre les portugais ! (j'ai même une portugaise, rendez vous compte !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyLun 06 Juil 2009, 20:14

juste un petit remontage de post pour dire que j'ai essayé la santos dumont or rose ce week-end....
J'en suis tombé I love you
Quelle simplicité quelle classe......
En plus j'ai pas encore de montre à remontage manuel....et cerise sur le gâteau ma femme l'adore aussi...
Je pense que je vais craquer cyclops

p.s. quelqu'un aurait il une photo du mouvement histoire de rêver à la belle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyLun 06 Juil 2009, 21:33

hoe laat is het ? a écrit:
juste un petit remontage de post pour dire que j'ai essayé la santos dumont or rose ce week-end....
J'en suis tombé I love you
Quelle simplicité quelle classe......
En plus j'ai pas encore de montre à remontage manuel....et cerise sur le gâteau ma femme l'adore aussi...
Je pense que je vais craquer cyclops

p.s. quelqu'un aurait il une photo du mouvement histoire de rêver à la belle.....

Pas de photo du mouvement mais je suis également preneur Wink

Ou l'a tu essayé ? Quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyLun 06 Juil 2009, 22:11

je préfère celle-ci à la santos :
la tank française yearling acier automatique assez rare et pas très chère :
http://forums.watchnet.com/index.php?t=msg&th=71830&rid=0

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui V3klm8
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyLun 06 Juil 2009, 22:24

Le look Cartier commence à me plaire Wink

La carrure est "un peu trop" conventionelle à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyMar 07 Juil 2009, 00:15

gilles42 a écrit:
messieurs, soyons bien clairs, je ne veux surtout pas vous froisser! l' image que j' ai de cartier est celle d'un joailler, probablement un des tous premiers au monde, mais pas celle d' un horloger...ceci dit je me trompe peut être, car je n' ais pas la prétention de tout connaitre, mais c 'est mon opinion et ma perception de cette marque...Et je dois bien avouer qu' il y a 15 ans j 'etais raide dingue de la pasha mais j' ai changé d' avis depuis.

Ben, je vois froisser personne non plus, mais... Pour le prix de la Cartier... On peut acheter quelque chose de nettement mieux... Comme une Rolex, une JLC, ou une Zenith...


Cartier c'est surtout la marque qu'on paie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyMar 07 Juil 2009, 00:18

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Rolex010 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyMar 07 Juil 2009, 00:23

jef33 a écrit:
Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Rolex010 clown

Ahhhhhh, une hybride. T'as accouplé une Pascha et une Oyster Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyMar 07 Juil 2009, 00:26

JCLGyrotourbillon a écrit:
gilles42 a écrit:
messieurs, soyons bien clairs, je ne veux surtout pas vous froisser! l' image que j' ai de cartier est celle d'un joailler, probablement un des tous premiers au monde, mais pas celle d' un horloger...ceci dit je me trompe peut être, car je n' ais pas la prétention de tout connaitre, mais c 'est mon opinion et ma perception de cette marque...Et je dois bien avouer qu' il y a 15 ans j 'etais raide dingue de la pasha mais j' ai changé d' avis depuis.

Ben, je vois froisser personne non plus, mais... Pour le prix de la Cartier... On peut acheter quelque chose de nettement mieux... Comme une Rolex, une JLC, ou une Zenith...


Cartier c'est surtout la marque qu'on paie...

Ce qui m'interpelle est en gras.

Qu'entends tu par nettement mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyMar 07 Juil 2009, 00:35

J.B a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
gilles42 a écrit:
messieurs, soyons bien clairs, je ne veux surtout pas vous froisser! l' image que j' ai de cartier est celle d'un joailler, probablement un des tous premiers au monde, mais pas celle d' un horloger...ceci dit je me trompe peut être, car je n' ais pas la prétention de tout connaitre, mais c 'est mon opinion et ma perception de cette marque...Et je dois bien avouer qu' il y a 15 ans j 'etais raide dingue de la pasha mais j' ai changé d' avis depuis.

Ben, je vois froisser personne non plus, mais... Pour le prix de la Cartier... On peut acheter quelque chose de nettement mieux... Comme une Rolex, une JLC, ou une Zenith...


Cartier c'est surtout la marque qu'on paie...

Ce qui m'interpelle est en gras.

Qu'entends tu par nettement mieux ?

Comme quelques autres l'on dit précédemment cartier c'est un joallier pas un horloger.

cartier emboîte principalement du ETA et du Piguet. Pour le prix de Cartier tu peux acheter des montres avec des mouvements de manufacture(Rolex, JLC, Zenith ) . Le mouvement ETA et le Piguet sont tout de même de très bons mouvements. Mai les mouvement de manufacture sont mieux ( pour ma part )


Après t'achètes ce que tu veux, ce n'est que mon avis personnel, à près tout, c'est toi qui toi aimé la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyMar 07 Juil 2009, 00:46

Partant de ton principe, il est préférable de n'acheter que du manufacture, c'est cela ?


Mais comment faire dans ce cas lorsque tu es déja propriétaire d'une Zenith, Rolex, JLC etc... ?


ps : pas quelques autres, seulement Gilles Wink

re ps : le + important est ce que l'on pense, pas ce que les autres pensent Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Empty
MessageSujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui   Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui EmptyMar 07 Juil 2009, 01:03

Je ne vais pas entrer dans le débat "manufacture" ou pas, puisqu'à mon sens, tant que le mouvement est fiable, c'est bien si la montre plait.

Je voulais juste dire que j'étais d'accord avec Sissou et avec Gilles, malgré le fait qu'ils ont des positions différentes. Je suis d'accord avec Sissou pour dire que Cartier est bel et bien un horloger, mais je suis aussi d'accord avec Gilles pour dire que Cartier n'a pas cette "conotation" Horloger ad'hoc...

C'est un peu comme HP qui fait des appareils photos. Eh bien je pense que si j'étais un amateur de photo, je préfèrerai toujours un appareil Canon ou Nikon plutôt qu'un sorti d'une entreprise qui fait historiquement de l'éléctronique, bien qu'au bout d'un moment, il est possible qu'HP arrive à faire des appareils qui se valent en qualité et qu'il n'y aurait plus de raison de faire une différence. A un certain stade, la différence n'est plus que psychologique, elle existe donc toujours... dans la tête.

A ce titre, et bien que Cartier puisse faire des montres depuis Matusalem, dans ma tête, je verrais toujours des marque comme Omega, Zenith, JLC, Rolex etc., avoir une plus grande légitimité horlogère que Cartier,... quelle que soient la qualité de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums
» Jamais vu ca avant...
» Reçu aujourdhui.....
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: