FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman

Aller en bas 
+2
pmk
fredo92
6 participants
AuteurMessage
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:32

Photos dominicales de deux supermans ... Une objectif atlantide, et une cadran strié.


Yema Superman DSCN1991

Yema Superman DSCN1895
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:35

pfffffffffffffff... Evil or Very Mad

Mr. Green Mr. Green


Elles semblent être vraiment nickel bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:38

oui, les 2 sont dans un superbe état.
mes préférées!!
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:42

fredo92 a écrit:
mes préférées!!
Comment tu fais ?? Moi j'arrive pas à en préférer une aux autres.

En ce moment, j'ai celle-là au poignet :
Yema Superman Supermanr
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:54

ça y est, il nous a réveillé pmk...y en a pour la journée sur les Yema Superman....

Pfffff.........



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:36

Fokker III a écrit:
ça y est, il nous a réveillé pmk...y en a pour la journée sur les Yema Superman....

Pfffff.........



Mr. Green
Ziad
C'est toujours mieux que ta montre avec laquelle tu nous bassines depuis des lustres. T'as toujours pas vu qu'il lui manquait une aiguille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:39

Tu déc..... ?
Elle y est, mais ailleurs !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:16

les 2 miennes, récemment arrivées, la 1ère de pacha91 via la baie (merci à lui) elle est magnifique !
Yema Superman P6270010
et la 2ème en très bon état aussi, mais la lunette n'est pas bonne Shit
si quelqu'un en a une à me céder...
Yema Superman P6190012

un bracelet acier Yema d'origine me comblerait aussi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:59

hommemega a écrit:
les 2 miennes, récemment arrivées, la 1ère de pacha91 via la baie (merci à lui) elle est magnifique !
Yema Superman P6270010
et la 2ème en très bon état aussi, mais la lunette n'est pas bonne Shit
si quelqu'un en a une à me céder...
Yema Superman P6190012

un bracelet acier Yema d'origine me comblerait aussi... bounce

Ben ouais, tout ce qui sort de ma collec, c'est pas du toc...
Superbes photos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:25

lepacha91 a écrit:
Ben ouais, tout ce qui sort de ma collec, c'est pas du toc...
Qui oserait dire ça ?? Pas moi en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
gk2009
Nouveau
gk2009


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/09/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: rens sur une superman R   Yema Superman EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:40

bonjour à tous,

je cherche quelques renseignements sur la superman type R; j'en avais acheté une vers 1990 que j'ai revendu voici quelques mois sur la baie mais regrettant la vente, j'en ai racheté une assez cher récemment sur la baie; après réception de cette montre, quelques détails m'intringuent car le boitier est quasi-neuf avec un marquage à l'arrière correspondant à ceux d'autres SUPERMAN type R avec le Y gravé mais il est précisé MVT FRANCE alors que l'annonce précise qu'il s'agit d'un mouvement suisse à l'intérieur. Un numéro de série indique RJ0056 sous le Y

s'agit-il d'une bidouille ? sur l'annonce, les photos montrait la montre avec un bloque lunette dessus; n'en ayant pas sur ma précédente, je lui ai demandé de l'enlever, il y a un jour relativement important en l'absence du bloqueur qui ne m'avait pas marqué auparavant sur la précédente, le verre n'est pas bombé, je précise; l'index n'est pas peint sur la lunette mais j'ai des doutes, elle ne me semble pas d'origine car des griffures pas en rapport avec le reste de l'usure de la montre.

Pour la lunette, ce n'est pas important mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la cohérence entre les marquages et le modèle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:24

gk2009 a écrit:
Un numéro de série indique RJ0056 sous le Y
Ce ne serait pas RJ0Q56 plutôt ? C'est la référence qu'on trouve sur les Superman II GMT quartz.

gk2009 a écrit:
sur l'annonce, les photos montrait la montre avec un bloque lunette dessus; n'en ayant pas sur ma précédente, je lui ai demandé de l'enlever, il y a un jour relativement important en l'absence du bloqueur qui ne m'avait pas marqué auparavant sur la précédente
si c'est un modèle avec bloqueur de lunette, il est normal d'avoir un jour si on retire le bloqueur.
Revenir en haut Aller en bas
gk2009
Nouveau
gk2009


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/09/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:38

OK je vous remercie, j'ai comparé les photos de ma précédente SUPERMAN R et sur le dos est indiqué SWISS MVT, je pense que c'est une bidouille, je vais demander le remboursement. Faire attention sur la baie, le vendeur a présenté la montre comme originale et une partie des marquages au dos n'était pas visible sur la photo, ceux du MVT FRANCE au lieu du SWISS MVT de la bonne... j'ai réglé par Paypal donc gestionnaire de litige en indiquant ce que vous venez de me dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:08

gk2009 a écrit:
OK je vous remercie, j'ai comparé les photos de ma précédente SUPERMAN R et sur le dos est indiqué SWISS MVT, je pense que c'est une bidouille, je vais demander le remboursement. Faire attention sur la baie, le vendeur a présenté la montre comme originale et une partie des marquages au dos n'était pas visible sur la photo, ceux du MVT FRANCE au lieu du SWISS MVT de la bonne... j'ai réglé par Paypal donc gestionnaire de litige en indiquant ce que vous venez de me dire..

Salut.
Avant de bouger une oreille.
Fais passer des photos par MP. Yema Superman Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:09

fredo92 a écrit:
Photos dominicales de deux supermans ... Une objectif atlantide, et une cadran strié.


Yema Superman DSCN1991

Yema Superman DSCN1895

Mon Fredo. Toujours d'excellents clichés.
Superbes!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gk2009
Nouveau
gk2009


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/09/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:11

lepacha91 a écrit:
gk2009 a écrit:
OK je vous remercie, j'ai comparé les photos de ma précédente SUPERMAN R et sur le dos est indiqué SWISS MVT, je pense que c'est une bidouille, je vais demander le remboursement. Faire attention sur la baie, le vendeur a présenté la montre comme originale et une partie des marquages au dos n'était pas visible sur la photo, ceux du MVT FRANCE au lieu du SWISS MVT de la bonne... j'ai réglé par Paypal donc gestionnaire de litige en indiquant ce que vous venez de me dire..

Salut.
Avant de bouger une oreille.
Fais passer des photos par MP. Yema Superman Blunt_gi

au fur et à mesure, le vendeur m'a indiqué avoir rajouté le bloqueur de lunette puis la lunette a sauté delle-même lorsque j'ai manipulé la montre ensuite le marquage du dos puis il me dit l'avoir "améliorée" en remplaçant le mouvement, il ne nie pas avoir emprunté le boitier à une autre montre car "standard" et enfin, il me demande de lui renvoyer la montre avant de me rembourser (je suis pigeon mais quand même pas trop) donc ca fait beaucoup pour une montre "complètement d'origine" (sic), il n'y a plus guère que le cadran, les aiguilles et la lunette qui sont d'origine... J'ai ouvert une réclamation chez paypal, la fraude est manifeste et ce mec joue avec les mots en me disant que les pièces sont d'origine YEMA (mais pas la montre qui a été remontée de bric et de broc), faire attention à cet individu qui vend actuellement une autre SUPERMAN à un prix prohibitif sur la baie.

voici l'annonce d'origine:

"Je vends une RARE YEMA SUPERMAN R - 300m - Automatic.

Elle est fonctionne très bien et garde bien l'heure.

Calibre ETA 2892, entre-corne de 19mm, boitier tout acier.

Le boitier n'a aucunes micro-rayures (il est parfait), le verre n'a aucunes griffures ou micro-rayures, la lunette est en très bon état et le bracelet est Neuf (aucunes rayures ou usures).

Elle est complètement d'origine.
Une belle plongeuse qui mesure 38mm sans la couronne et 43mm avec la couronne.

Elle est vendue une boite Yema d'origine. L'étanchéité n'a pas été testé ."

puis les messages de cette personne:

Bonjour,
Le mouvement est bien un ETA 2892 , j'ai acheté des pièces neuves pour améliorer cette superman R qui avait des rayures, les tiges de couronnes s'adaptent , c'est standard chez ETA.
Cordialement

Rebonjour,
Si la montre est-elle que je vous l'ai envoyé et si vous n'avez pas abimé la tige de couronne ou abimé la lunette . Il y a pas de problèmes je vous rembourserais. En attendant j'ai regardé mon compte paypal et vous l'avez bloqué ...
Cordialement

Re,
Les boitiers peuvent s'adapter sur tout type de Yema à cette année la comme le reste (lunettes,tiges de couronne,etc...). Comme je vous l'ai dis dans mon mail précédent, je vous rembourserais et je vous comprends bien et suite à ce mail vous pouvez me renvoyer la montre .
Désolé de cette mésaventure.
Cordialement

Re,
Je veux vérifier la montre avant de vous rembourser et mon compte et bien bloqué ...
Cordialement

Elle est d'origine , c'est des pièces d'origine YEMA ...
Une Yema quartz ou une Yema superman R , c'est les mêmes pièces d'origines , ma montre fonctionne très bien !

Vous me dites que la montre n'a pas été ouverte et dans votre ancien mail vous avez comparé les tiges de couronnes donc vous l'avez ouverte ...
La lunette je peux comprendre qu'elle sauté si ça mal monté à l'origine.

(précsion: la personne habite dans le sud et moi dans le centre)

voilà ce que j'ai balancé à Paypal:

"'ai acheté une montre ancienne YEMA SUPERMAN type R des années 80 présentée dans son annonce comme "complètement d'origine" par le vendeur.A réception, j'ai manipulé la montre avec mes doigts et sans action dessus, la couronne a sauté et refuse de se reclipser, j'ai ensuite constaté une incohérence dans les marquages au dos de ladite montre indiquant "MVT FRANCE" au lieu de "MVT SWISS" car le mouvement animant cette montre est un ETA suisse (je possède la photo d'une montre analogue que j'ai eu en ma possession). Sur la photo de l'annonce présentant le dos, ce marquage n'est pas visible exactement à cet endroit (!)de plus, un numéro figurant sur ce même dos indique que le boitier est à l'origine celui d'une montre YEMA SUPERMAN II QUARTZ GMT postérieure et d'une valeur inférieure à une SUPERMAN type R ! Le vendeur ne nie pas dans ses messages ce fait et s'excuse juste en prétextant que les pièces sont standards... l'état d'usure de la lunette contraste avec celui du boitier et du verre qui sont quasi-neufs et indique que le tout est un remontage de pièces de provenance diverses certes d'origine YEMA mais certainement pas une montre "complètement d'origine" comme présentée; lors des échanges de messages sur Ebay, le vendeur minore en jouant avec les mots en invoquant qu'il a voulu "l'améliorer" et que les pièces sont d'origine YEMA et standardisée.Après avoir reconnu au fur et à mesure que les pièces avaient été soit rapportées, soit modifiées, j'ai souhaité annuler la vente en retournant l'objet contre remboursement des XXX Euros versés or le vendeur veut que je lui retourne l'objet d'abord, présumant que j'ai abimé la montre alors que je ne l'ai que manipulée avec les doigts, pas ouverte ! Que la lunette qui n'est pas d'origine et a été remontée par ses seuls soins et non ceux d'un professionnel se serait détachée de mon fait alors qu'il n'en est rien"
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:50

Bonjour, d'après tes messages tu n'as pas l'habitude d'ebay. Le principe de base est de renvoyer l'objet avant que le vendeur te rembourse sinon il rembourse et tu renvoies la vieiile quartz de ta belle soeur (je n'ai rien contre ta belle soeur) . Paypal te demandera pour te remourser (dans le cadre de la protection 100 % accordée si le vendeur ne te remboursait pas de lui même) le numéro de suivi du colis de ré-expédition de la montre. Donc un conseil: fait sobre dans les explications et renvoie la montre . Shit
cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:50

Je veux bien récupérer le bloqueur de lunette Smile
Et des photos en pièces détacher pour faire un tri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gk2009
Nouveau
gk2009


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/09/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:54

isosta a écrit:
Bonjour, d'après tes messages tu n'as pas l'habitude d'ebay. Le principe de base est de renvoyer l'objet avant que le vendeur te rembourse sinon il rembourse et tu renvoies la vieiile quartz de ta belle soeur (je n'ai rien contre ta belle soeur) . Paypal te demandera pour te remourser (dans le cadre de la protection 100 % accordée si le vendeur ne te remboursait pas de lui même) le numéro de suivi du colis de ré-expédition de la montre. Donc un conseil: fait sobre dans les explications et renvoie la montre . Shit
cdlt
Isosta

bonjour,

j'utilise Ebay depuis longtemps mais il est vrai que je n'avais jamais eu ce genre de désagrément jusqu'alors, on peut aussi appliquer le raisonnement inverse: je renvoie la montre et l'on ne me rembourse pas et j'ai plus que mes yeux pour pleurer donc c'est pas prudent, pourquoi serait-ce l'acheteur qui est présumé malhonnête ? étant donné que le vendeur raconte des bourres dès le départ, j'ai pas confiance, je vais effectivement attendre que Paypal résolve le problème.

celà n'empêche pas que le vendeur a menti en présentant une bidouille pour une montre complètement d'origine... J'ai eu une superman R durant 15 ans, jamais vu une lunette sauter comme un cabris après avoir juste manipulé la montre !
Revenir en haut Aller en bas
gk2009
Nouveau
gk2009


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/09/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:06

pmk a écrit:
Je veux bien récupérer le bloqueur de lunette Smile
Et des photos en pièces détacher pour faire un tri Mr. Green

le bloqueur de lunette, je l'attends, monsieur me l'envoie par la poste car au départ j'en voulais pas mais comme la lunette foutait le camps, je le lui ai demandé puis c'est là après avoir demandé l'annulation de la vente qu'il s'est mis à me soupçonner de l'avoir dégradé (mais avant rien !) mais bon vu comme c'est parti, la montre elle se met en pièces détachées toute seule sans la démonter... Je peux te filer son pseudo par MP comme ca tu pourras peut-être marchander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:19

salut,

désolé pour ce qu'il t'arrive... J'ai retrouvé ton annonce. Efectivement, pas mal de choses ne collent pas. Sur la type R, pas de bloqueur. Sur la photo, je pense reconnaitre celui d'une superman II. Le fond n'est pas le bon... Je connais ce vendeur, et quand je vois ce type d'annonce, Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gk2009
Nouveau
gk2009


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/09/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:35

fredo92 a écrit:
salut,

désolé pour ce qu'il t'arrive... J'ai retrouvé ton annonce. Efectivement, pas mal de choses ne collent pas. Sur la type R, pas de bloqueur. Sur la photo, je pense reconnaitre celui d'une superman II. Le fond n'est pas le bon... Je connais ce vendeur, et quand je vois ce type d'annonce, Arrow

heureusement j'avais gardé des photos de ma R achetée d'origine dans les années 90, le jour est trop important, celà m'avait choqué dès la prise en main de la montre après réception.
Revenir en haut Aller en bas
gk2009
Nouveau
gk2009


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/09/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:33

je viens d'avoir confirmation que la montre était une bidouille, envoi d'un message avec menace de plainte judiciiare... 5 minutes après, appel du monsieur pour remboursement... Magique non ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema Superman Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman   Yema Superman EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:06

j'utilise Ebay depuis longtemps mais il est vrai que je n'avais jamais eu ce genre de désagrément jusqu'alors, on peut aussi appliquer le raisonnement inverse: je renvoie la montre et l'on ne me rembourse pas et j'ai plus que mes yeux pour pleurer donc c'est pas prudent, pourquoi serait-ce l'acheteur qui est présumé malhonnête ? étant donné que le vendeur raconte des bourres dès le départ, j'ai pas confiance, je vais effectivement attendre que Paypal résolve le probl
Si tu as payé via paypal tu es couvert à 100 % donc tu peux renvoyer et bien garder les justifs d'envoi. ça t'évite d'attendre 30 jjours une décision de paypal sur le litige. Bien sûr il faut que le vendeur t'ai donné son accord pour rembourser mais là ça semble être le cas
cdlt[quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» NEW Yema Superman GMT
» Recherche: 70's / bleu / plongee ???
» Yema superman 2 eme REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: