FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 allez hop dans l'eau pour fêter les poissons

Aller en bas 
+9
Tokage
ROUX
Guy 67
Poste 76
loupe à l'oeil
Bertrand
Spock
ZEN
jean-michel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 03:55 pm

petite scéance photo cette après midi sur le theme de l'eau ... poisson d'avril oblige Laughing

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Tagsplash30ul

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Tagneop20aa

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Tagneop18tk

je décline toute responsabilité pour entrainer d'eventuelle CHI d'Aquagraph a la vue de ces photos .... bon le risque n'est pas tres grand vu le nombre relativement faible d'amateurs du modèle ici ... mais on ne sais jamais Mr.Red

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 04:02 pm

Jolie photo pour ce jour d'ondées ...et de lendemain difficile de chine...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 04:05 pm

ZEN a écrit:
Jolie photo pour ce jour d'ondées ...et de lendemain difficile de chine...

merci Zen , la première a été un peu "coton" a obtenir ... j'avais l'idée dans ma tête mais pour la réalisation cela a demandé pas mal de prises de vues Mr.Red heureusement on est a l'air du numérique car au temps de l'argentique 3 pellicules de 36 poses y seraient passées , sans parler de la possibilité de corriger instentanement : ici le difficile est le dosage flash / lumière du jour ... et puis e convaincre madame que je ne suis pas fou de faire des photos de montre dans ... l'évier de la cuisine jocolor

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 04:26 pm

Le numérique nous a ouvert des horizons et moi qui avait acheté un F80, je ne l'ai jamais déballé ... Sad

Pour ce type de photo c'est sur que le coût de revient est devenu dérisoire...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 05:11 pm

De bien belles photos thumleft .

Une très forte impression de robustesse se dégage de ce modèle. Dans le genre montre-outil, TAG Heuer a su viser juste. Seules les Breitling arrivent à donner une telle impression de solidité, mais elles sont moins sobres.

Je la préfère sur bracelet caoutchouc, mais c’est normal car je fais un blocage sur les métalliques.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 05:35 pm

salut JM
je suis impressionné par la première photo.
elle est superbe, bravo
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 05:50 pm

Superbes photos JM . Bravo ! Un régal pour les yeux ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 05:51 pm

Bertrand a écrit:
salut JM
je suis impressionné par la première photo.
elle est superbe, bravo

pour ceux qui veulent un peu plus de détails sur cette photo :

setup dans ... l'evier de la cuisine comme je l'ai dis !

matériel : comme d'hab le Canon 20D , objectif : le 100 mm macro (et oui je veux tenir l'appareil loin de la flotte) , flash Canon 550 EX , et un petit trepied de table

lumière : naturelle + flash pour "figer" l'eau , la difficulté de la prise de vue est la , donc position manuelle , diaph a 14 pour avoir de la profondeur de champs puis quelques essais a differentes vitesses. pour le flash il est lui aussi paramétré en manuel a tres faible puissance

et evidement faire couler au goute a goute le robinet ... puis ... mitrailler ! c'est la seule solution pour chopper la goute au moment précis ou elle s'ecrase sur le verre de la montre , j'ai du prendre au moins 80 photos pour arriver a chopper la goute exactement au bon moment et avec la bonne lumière

ensuite "post traitement" classique au logiciel de retouche d'image , le "flou de zoom" est bien sur fait apres coup : détoure de la montre et effet "flou axial" , pour finir un "vignétage" artificiel pour assombrir les coins de la photo ... et voila !

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 06:02 pm

voici l'image originale sans post traitement (simplement redimentionnée et compressée pour etre visible sans peine ici , l'original "pesant" quand même 1,5 meg et faisant 3504 x 2336 pixels)

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Tagsplash40aa

comme vous pouvez le voir il y a quand même pas mal de boulot de post traitement , je vous ai décris ici les plus basiques mais il y a aussi un jeu sur la luminosité, le contraste, la saturation ...

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 07:08 pm

La première photo est magnifique...félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 07:21 pm

Des photos superbes ! Bravo Jean-Michel ! [img:6854]http://www.my-smileys.de/smileys2/15_8_200v[1].gif[/img:6854]

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 09:20 pm

pour les amateurs de papier peint pour Ordi si il y en a sur le forum , celle que vous semblez avoir préféré

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Tagpaper6sb

avec le logo TAG redessiné en vectoriel puis mis en relief et un cadre
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 550
Age : 63
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty02/04/06, 09:27 pm

On est rassurés, la TAG est moins rayée que l'évier inox !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En argentique, bonjour la galère pour flouter le fond de l'évier...

Super boulot JM :cheers:

Au fait Zen, un F80 pas cher à vendre ? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 07:57 am

'Jour,

Quelles photos... Quand je vois ce que tu obtiens Jean-Michel, j'ai un peu honte des "photos" que je fais sur le bord de la table de ma salle à manger. Je suis comme bien souvent admiratif ! thumright

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 09:30 am

Tokage a écrit:
'Jour,

Quelles photos... Quand je vois ce que tu obtiens Jean-Michel, j'ai un peu honte des "photos" que je fais sur le bord de la table de ma salle à manger. Je suis comme bien souvent admiratif ! thumright

Cordialement,

Nicolas

merci Nicolas : pas de "honte" a avoir je respecte tous les membres qui partagent leurs photos ici cela fait partie de la richesse du forum

si Zen nous lis : nous pourrions ouvrir une rubrique "photos de montres" sur le forum ou je pourrai, si certains membres le desirent, partager quelques de mes "trucs et astuces". C'est souvent assez "basique" et facile a mettre en oeuvre

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 09:34 am

il y a une valve a hellium
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 10:06 am

Dynamo a écrit:
il y a une valve a hellium

oui tout a fait une valve helium automatique , on peut la voir sur le coté gauche du boitier sur la photo avec la goutte d'eau. contairemment a la valve helium de Omega qui necessite un dévissage la valve TAG ne necessite aucune manipulation comme celle de Rolex

au fait j'aurai pu m'en passer ! et ce n'est franchement pas chez moi une motivation d'achat Laughing , comme j'ai deja pu le dire sur ce forum , la valve helium n'est utile que pour les plongeurs professionels plongeant en caisson et avec un mélange a l'heliox, cela représente 0,00001% (et encore !) de la clientele ! , il en va de même pour l'étancheité 500 mètres c'est "joli" mais pas franchement utile

par contre cette montre a quelques fonctionnalitées franchement tres bien pensée pour la plongée :

- les poussoirs de chronographes actionables sous l'eau : a mon avis une necessité sur un chrono de plongée , pourtant rare sont les marques précisant cette possibilité (certaines même annoncent une impossibilité) : Omega avec les Seamaster Chrono et TAG avec celle ci specifient bien la possibilité d'utiliser le chrono sous l'eau ... sinon a quoi bon avec un chrono de plongée !

- le totaliseur central : c'est un gros plus pour l'instant unique sur une plongeuse : elle reprend le principe utilisé sur les mouvement Lemania 1340 puis 5100, quand on y a gouté c'est une evidence , et comme en ploçngée la visibilité n'est pas géniale ...

- la lunette vérouillable : quelques plongeurs (dont je fait partie) aiment bien noter leur temps de plongée avec leur montres , la lunette tournante est bien sur l'outil le plus simple et sur une plongeuse elle est unidirectionnelle pour qu'en cas de deplacement intempestif de celle ci cela ne fasse que ralonger le temps ecoulé , c'est bien mais TAG a encore améliorié le principe avec un verouillage de la lunette empèchant tout mouvement intempestif de celle ci (TAG n'est pas l'inventeur du principe la fameuse ploprof en etait deja equipée)

c'est a mon avis les 3 points les plus importants sur cette TAG , les 500 mètres et la valve hélium font partie du "folklore marketing" : amusant pour la fiche technique et impressionant mais totalement inutile Wink

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 11:01 am

Les Yema avait cela sur les Navigraph.

Par contre, il y a quoi chrono qui fonctionne sous l'eau :

- Omega avec les Seamaster Chrono
- TAG aquaracer
- Sinn EZM1
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 11:08 am

Dynamo a écrit:
Les Yema avait cela sur les Navigraph. Par contre en chrono qui fonctionne sous l'eau :

- Omega avec les Seamaster Chrono
- TAG

pour les poussoirs qui fonctionnent sous l'eau la liste est un peu plus longue

il y a aussi :
- IWC aquatimer chrono (utilisation limitée a 100 metres : largement suffisant !)
- Swiss military watch (la aussi utilisation limitée a 100 m)
- Sinn EZM1 et 203 arktis
voila pour les chronos ménaniques a noter dans la catégorie quartz la Breitling Avenger M1 dont les poussoirs sont actionnés par une transmission magnétique a l'interieur du boitier , donc parfaitement hermétique et fonctionnel sous l'eau
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 11:29 am

Super idée de Jean Michel, je vote pour !

... avec des petits concours : montres en situations insolites, montres sur le vif, montres et effets spéciaux, photos vintage de montres vintage...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 11:40 am

Oui, je suis pour également !

avec un "no-limit" en taille, et effectivement, des thèmes régulièrement lancés, ... Ca ressemblerait un peu à un autre forum existant, mais bon, si l'idée est bonne et plait ...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 12:09 pm

Sevenless a écrit:
Super idée de Jean Michel, je vote pour !

... avec des petits concours : montres en situations insolites, montres sur le vif, montres et effets spéciaux, photos vintage de montres vintage...

je pensais surtout au dela de l'idée de "concours" qui a tendence a effrayer les débutants (vu et vécu sur d'autres forum) de partager des conseils

sur le forum de discussion générale il est surtout question de partage et pas d'esprit de "competition" alors pourquoi créer cet esprit dans un espace réservé a la photo ...

de plus cela a déjà été fait ailleurs : inutile de "copier" Wink
je penserai plus a une rubrique ou l'on partage nos trucs et astuces photographiques totalement axé autours de la photo de montre

je pense qu'il y a pas mal a dire la dessus et pas mal de débutants en photo macro serai interessé pour tirer le meilleur de leur appareil , car oui on peut aussi faire de la "bonne" photo macro avec un copact numérique

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 12:11 pm

steyr a écrit:
Oui, je suis pour également !

avec un "no-limit" en taille, et effectivement, des thèmes régulièrement lancés, ... Ca ressemblerait un peu à un autre forum existant, mais bon, si l'idée est bonne et plait ...

Christian

Christian , pouquoi pas des themes photos en effet cela peut etre sympa , mais je pensais surtout a une rubrique ou l'on aide les autres a améliorer leurs photos , le tout axé sur le cas bien specifique de la photo de montre , je pense que forumamontres n'a pas a copier l'existant mais a innover et coté "conseils photos" je n'ai pas vu grand choses sur d'autres forums

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 12:12 pm

Par concours... j'entendais surtout "thèmes" différents afin de varier un peu les prises de vues (ex : tes prises de vues en évier bounce bounce )

Je suis ok avec ta réflexion : pas de compétition !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty
MessageSujet: Re: allez hop dans l'eau pour fêter les poissons   allez hop dans l'eau pour fêter les poissons Empty03/04/06, 12:22 pm

Oui bien sur .

Je propose que cette rubrique soit d'abord mise sous forme de sujets dans les revues. Si la fréquentation et le volume des échanges le justifie, on pourra en faire un sous-forum et modifier le toitre du sous-forum "revues" Wink thumleft .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 03/04/06, 01:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
allez hop dans l'eau pour fêter les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez je me lance dans mon premier achat,aidez moi pour la derniere ligne droite
» Pour fêter la victoire de Bordeaux...
» La Bell & Ross du vendredi
» Pour fêter un évênement...
» Pour fêter les 800 membres, une histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: