FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?

Aller en bas 
+64
Bond82
jogrim
Tiger Foods
ljuboje
saturne49
skrinch
riwatch
Fabrice84
aB
magwa
Osannah
deninou
crf77
voxduc25
g_perron
bastien13
De Fonk
LeSeb
broncos
jeremy35
senator
Arno
walkky
chrisliftos
dragons
bichão
-Laurent-
girty
Mihael
CL26
quentinmarcus
Dynamo
cedricmtpl
neophotographe
yamashita
Nixon
alexleroum
Breitlex
Pimousse
Mx
milwatch
PIERROT585
marc27
nicolas13
Hd13
oscar75
titoftwo
fredched
hippone
colt
olh
alpha13
orologio
dav67
Franceallemagne
sarsipius
Toorop
Fredb
JL-FF
levraimatt
lolOh1
pmk
Olivier1874
crazyofwatches
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty11/7/2009, 20:11

yamashita a écrit:
Nixon a écrit:
Si on parle de plongeuse mythique c'est evidement la Sub puis la Fifty Fathoms qui arrivent en premier c'est certain.
Au même titre que le Speed et la Dayto lorsque l'on parle de chrono.

Que rajouter nixon a tout résumé thumright

bravohap bravohap bravohap

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty11/7/2009, 20:26

alexleroum a écrit:
Au risque de me faire lyncher par certains pour moi c'est panerai
Pour son histoire liée aux 1er nageurs de combat... si ça c'est pas de la plongée....
Bien que je trouve que les derniers modèles s'éloigne de l'esprit....

Sauf que c'est des Rolex et que l'entreprise actuel n'a aucun lien industriel avec le customisateur d'origine (qui été revendeur Rolex)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty11/7/2009, 20:30

Dynamo a écrit:
alexleroum a écrit:
Au risque de me faire lyncher par certains pour moi c'est panerai
Pour son histoire liée aux 1er nageurs de combat... si ça c'est pas de la plongée....
Bien que je trouve que les derniers modèles s'éloigne de l'esprit....

Sauf que c'est des Rolex et que l'entreprise actuel n'a aucun lien industriel avec le customisateur d'origine (qui été revendeur Rolex)

Dynamo

FYI:

"En 1936, l'entreprise florentine livre au commandement du 1er groupe de sous-marins un premier exemplaire de la « montre à radiomir », qui entrera en phase de production deux ans plus tard. Déjà de grande dimension – de 47 mm de diamètre – ces toutes premières PANERAI se verront dotées d'un mouvement exclusif ROLEX."

"En 1997, à la tête du groupe VENDôME, le rusé Franco Cologni, perçoit à son tour la véritable « pépite » qui se cache sous cette aventure jusque là artisanale, et convainc les héritiers de la famille PANERAI­ de céder la marque à la multinationale– devenue depuis RICHEMONT"

N'oublions pas que dans sa forme actuelle Panerai est une marque trés recente. Elle ne devient une manufacture qu'en 2005.
D'où les réflexions de certains qui évoque l'exploitation marketing d'une montre à l'histoire militaire que bien d'autres montres ont egalement.

Reste le look des panerai qui interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty11/7/2009, 21:54

Ou pas ! Wink

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty11/7/2009, 23:17

Nixon a écrit:


FYI:

"En 1936, l'entreprise florentine livre au commandement du 1er groupe de sous-marins un premier exemplaire de la « montre à radiomir », qui entrera en phase de production deux ans plus tard. Déjà de grande dimension – de 47 mm de diamètre – ces toutes premières PANERAI se verront dotées d'un mouvement exclusif ROLEX."

"En 1997, à la tête du groupe VENDôME, le rusé Franco Cologni, perçoit à son tour la véritable « pépite » qui se cache sous cette aventure jusque là artisanale, et convainc les héritiers de la famille PANERAI­ de céder la marque à la multinationale– devenue depuis RICHEMONT"

N'oublions pas que dans sa forme actuelle Panerai est une marque trés recente. Elle ne devient une manufacture qu'en 2005.
D'où les réflexions de certains qui évoque l'exploitation marketing d'une montre à l'histoire militaire que bien d'autres montres ont egalement.

Reste le look des panerai qui interpelle.


Bon, Rolex livré une montre complète : Mouvement Rolex + Boite Oyster (brevet Rolex) + cadran california (brevet Rolex)+ verre plexi tropic de chez Rolex + couronne vissé (brevet Rolex) .... panerai a posé ses cadrans spécifique en custom après.

Mais Bon Bill Yao (Ou Noha Fuller ou Yokkodie) qui pose un cadran custom sur une Seiko Divers la montre c'est toujousr une seiko Divers 200

Rolex a aussi livré les allemand directement

Après libre a toi de croire les jolies fable et réécriture de l'histoire. Cela remet pas en cause la qualité et le travail actuel, mais Officine Panerai actuel n'a rien avoir avec l'entreprise d'origine

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty11/7/2009, 23:44

Oui c'est bien ce que je dit What the fuck ?!?

"N'oublions pas que dans sa forme actuelle Panerai est une marque trés recente. Elle ne devient une manufacture qu'en 2005.
D'où les réflexions de certains qui évoque l'exploitation marketing d'une montre à l'histoire militaire que bien d'autres montres ont également."

c'est clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty12/7/2009, 11:20

c est la Sub 5512 5513 14060 et puis c est tout, je n en vois pas d autres
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?   Dweller - Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? - Page 3 Empty12/7/2009, 14:24

pour moi ( et sans surprise ^^ ) c'est la Submariner ! ( What Else ! )

pourquoi ? parce que même si Historiquement c'est un peu floue pour moi par rapport a d'autres plongeuses ( qui le premier a fait quoi )

c'est celle qui me fait le plus rêver, c'est la plus intemporel , et puis quand je l'aurai, j'aurai aussi a ma façon l'impression de faire un peu partie de l'histoire de la Sub !
un peu comme si j'étais le 300 éme astronaute a marché sur la lune ! tout le monde s'en fou mais celui qui le fait sait que c'est déjà exceptionnel ! et bien pour ma part possédé une Sub ça sera déjà exceptionnel, même si pour la plupart elle est déjà très courante ou elle ne sert "que" pour la frime pour d'autres...

enfin bref l'attente est insoutenable Pleure 2

un peu de musique quand même :