FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement aiguilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:54

Petit problème: aiguilles grises sur cadran argent=visibilité incertaine pour mes yeux de 53 ans. Peut on changer des aiguilles dans ce cas et quel serait le prix à la louche d'une telle intervention ? ( il s'agit d'une Hamilton Khaki King Scuba). Si certains sont passés par là , j'attends vos témoignages!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:45

detf974 a écrit:
Petit problème: aiguilles grises sur cadran argent=visibilité incertaine pour mes yeux de 53 ans. Peut on changer des aiguilles dans ce cas et quel serait le prix à la louche d'une telle intervention ? ( il s'agit d'une Hamilton Khaki King Scuba). Si certains sont passés par là , j'attends vos témoignages!
Merci d'avance

On peut parfaitement changer des aiguilles.
Il faut simplement en trouver qui correspondent au mouvement.

N'importe quel horloger peut faire ça, et pour le coût, ça ne doit pas chercher très loin, un horloger de quartier peut faire ça en 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:54

Merci pour ta réponse ! Je pensais que ce serait + cher car il faut ouvrir et j'imaginais qu'il faudrait éventuellement remplacer des joints ( elle est waterproof 100m) !! Désolé pour mes questions de novice!
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:43

quel est le critère pour que des aiguilles correspondent au mvt, à part leur longueur bien sûr (faut qu'elles rentrent dans la boite !), c'est le diamètre de la tige de l'aiguille ??
Rod, novice aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:22

rod a écrit:
quel est le critère pour que des aiguilles correspondent au mvt, à part leur longueur bien sûr (faut qu'elles rentrent dans la boite !), c'est le diamètre de la tige de l'aiguille ??
Rod, novice aussi.

C'est avant tout une question de pignon.
Caler une aiguille, enfin trois aiguilles, sur un si petit pinion n'est évident que parce que les aiguilles ont été faites pour rentrer dedans.
Cependant chez ETA (j'imagine que c'est un 2824), il y a beaucoup de choix, et je crois que les pignons d'autres mouvement ETA, 2836 ou 2892 sont compatibles.

Et dans tous les cas, un horloger peut aussi tout à fait modifier les aiguilles de façon à les faire rentrer, mais c'est autre chose.


Concernant les joints, il n'y a pas de raison de les changer s'ils sont en bon état, et pas écrasé. On peut même les graisser si ce n'est pas fait (et c'est pas toujours fait).
Et puis même s'il fallait les changer...ça non plus ne coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:24

En fait si je me souviens bien il y a un ETA 2834 dedans.


Dernière édition par detf974 le Lun 29 Juin 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:13

Oulah, rien à voir avec des pignons!!! Shit

L'aiguille de seconde se met sur un pivot
L'aiguille des minutes sur une chaussée
L'aiguille des heures sur un canon...

La partie de l'aiguille qui doit avoir le même diamètre pour être compatible s'appelle aussi le canon ou le tube...

Le 2824 est compatible avec le 2836 et 2892 sauf erreur... mais il faut trouver des aiguilles de la bonne longueur..
Et la montre perdra, à mon avis, tout intérêt...

Toujours a mon avis, il serait préférable de racheter la même avec cadran noir, ou alors de se laisser tenter par une CHI.... Wink

Mais chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:21

Et changer le cadran? Les CHI ce n'est pas cela qui manque mais je viens juste de céder à celle là!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:37

Pour visualiser la montre et le problème :

Remplacement aiguilles 10354IMGP2534

Personnellement, je ne rencontre pas de problème de lecture de l'heure.
Le changement d'aiguilles doit être possible. De couleur bleu (comme la lunette) serait l'idéal à mon avis. Mais il faut les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:38

Tu as un cadran blanc et le mien est argent, d'où la difficulté . il s'agit du modèle H64555553 sur bracelet cuir brun. je me mets en chasse demain pour des aiguilles adaptées.
https://i.servimg.com/u/f87/11/77/74/86/calb1111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Remplacement aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Remplacement aiguilles   Remplacement aiguilles EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:45

Effectivement, la lisibilité n'est pas la même.
Je ne connaissais pas cette couleur de cadran.

Remplacement aiguilles 456535IMGP2534

Remplacement aiguilles 797943scuba_argent

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement aiguilles
» Aiguilles de remplacement pour une plongeuse
» Remplacement des aiguilles sur Seiko SKX 031 facile?
» [RENSEIGNEMENT] Remplacement / peinture aiguilles
» remplacement ETA 2824 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: