FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Chopard va agrandir son site de Meyrin

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54941
Date d'inscription : 05/05/2005

Chopard va agrandir son site de Meyrin Empty
MessageSujet: Chopard va agrandir son site de Meyrin   Chopard va agrandir son site de Meyrin EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:50

Citation :
Chopard va agrandir son site de Meyrin

La Maison Chopard vient de connaître la meilleure année de son histoire. Son essor se fait désormais sous toutes les latitudes. Le bon moment pour l'entreprise d'agrandir son site d'assemblage de montres et de haute joaillerie de Meyrin.

"Nous allons présenter dans quelques semaines un très gros projet d'investissement qui aboutira, à terme, à une bonne augmentation des places de travail", a indiqué M. Scheufele, co-président avec son père Karl, de la prestigieuse marque genevoise. Actuellement, quelque 600 collaborateurs travaillent à Meyrin et 100 à Fleurier.

"Nous avons l'objectif d'une croissance saine en gardant la qualité du produit à tous les niveaux". Actif dans deux métiers, le groupe a complètement verticalisé sa production. S'il ne recourt plus à la sous-traitance, il a en revanche pris "des participations majoritaires dans cinq à six sociétés", spécialisées dans les composants.

Actuellement, la production de Chopard a dépassé les 70'000 montres et autant de bijoux. La manufacture a terminé 2005 sur une progression de 10% du chiffre d'affaires, qui n'est pas communiqué. Le groupe comptait 1425 collaborateurs dans le monde à la fin de l'année dernière.

Une centaine de personnes ont été recrutées, d'une part pour la filiale de Hong Kong créée il y a 18 mois (45 actuellenent), d'autre part pour les nouvelles boutiques, dont celle de Mexico. "Nous avons aussi ouvert une boutique à Shanghai", a ajouté Karl-Friedrich Scheufele. Chopard compte 95 magasins au niveau mondial.

Mais l'entreprise réalise toujours la moitié de ses ventes en Europe, y compris la Russie et les pays de l'Est où la marque est présente de longue date. Hormis ses deux unités de Meyrin et Fleurier, Chopard dispose d'une fabrique de bracelets, chaînes, broches et boucles d'oreille, à Pforzheim, en Allemagne, berçeau de la famille Scheufele qui a racheté l'entreprise genevoise en 1963.

http://www.edicom.ch/fr/news/economie/index.php?idIndex=249&idContent=908548

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Chopard va agrandir son site de Meyrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveilleux site
» le site Deluxe Valentine
» votre avi sur le site chrono 24
» orchidée nord américaine[ou les trouver]
» Berrichon et fier de l'être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: