FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis

Aller en bas 
+8
leopold
PIERROT585
mijdrol
ben thomas
ftikai
hecq
GYROTOURBILLON
youpitea
12 participants
AuteurMessage
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:48

Je cherche une belle montre automatique ou kinétic capable de résister à des conditions climatiques extrème (chaleur).

A offrir à quelqu'un vivant au sud de Madagascar (désertique, poussiéreux et chaleur forte genre 40 °) et qui se déplace sur toute l'île (au nord, climat tropical, chaud et humide).

Quelle montre supporterait ces conditions et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:17

youpitea a écrit:
Je cherche une belle montre automatique ou kinétic capable de résister à des conditions climatiques extrème (chaleur).

A offrir à quelqu'un vivant au sud de Madagascar (désertique, poussiéreux et chaleur forte genre 40 °) et qui se déplace sur toute l'île (au nord, climat tropical, chaud et humide).

Quelle montre supporterait ces conditions et à quel prix ?

Vue l'insécurité et le renversement du gouvernement recement ne prends pas de risque une Swatch suffira Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:19

montre de plongée, n'importe laquelle fera l'affaire Wink
(les 40° ne sont pas un problèmes, c'est très proche de notre température corporelle Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:30

Et y en a avec un style classique ?
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:32

hum je ne sais pas, entre nous j'ai dit plongeuse parce que tu es sur que l'étanchéité sera correcte. Si tu trouves une montres classique étanche à 100 m (10 atm) elle conviendra parfaitement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:37

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis 00b71
Swatch rétrograde quartz 150 €
elle est très résistante
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:39

C'est automatique ça ? Shocked j'aurais juré que c'était un quartz


Dernière édition par hecq le Lun 29 Juin 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:39

youpitea a écrit:
Je cherche une belle montre automatique ou kinétic capable de résister à des conditions climatiques extrème (chaleur).

A offrir à quelqu'un vivant au sud de Madagascar (désertique, poussiéreux et chaleur forte genre 40 °) et qui se déplace sur toute l'île (au nord, climat tropical, chaud et humide).

Quelle montre supporterait ces conditions et à quel prix ?

Voir si tu peux dénicher une des Seiko Landmaster ou Flightmaster Kinetic. Elles ont des calibres 5M45 ou 5M65 indestructibles. Mon petit garçon de 3 ans l'a testé et le mouvement a survécu à un vol plané de 2m, d'un hauteur de plus d'un mètre, avant d'atterrir sur plancher en bois.

L'explorateur japonais Mitsuro Ohba portait une des Landmaster quand il a rejoint les deux pôles à pieds, dont 94 jours juste pour le pôle sud.

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis B8ae4f6cb6fb477d9fd7f056

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis 98389eeaadc839cfae320a8e

Ces montres sont devenues des pièces de collection. On peut encore procurer un des derniers modèles chez Higuchi. Il faut compter au moins 700-800 eur /pièce.

http://www.higuchi-inc.com/landmaster.html

En passant, le calibre kinetic 5M est un "vrai" GMT, avec une précision +6sec/mois.


Dernière édition par ftikai le Lun 29 Juin 2009 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:41

[img]une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Skx03110[/img]
<200.00€
ça pourrait le faire....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:54

Mais mais ca me semble être la mission idéale pour une vostok amphibian ! bravohap
Ou une seiko diver si on a un peu plus de budget.
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:21

Ca s'achète ou et ca ressemble à quoi une Vostok amphibian ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:45

bonsoir
seiko diver s, c est solide pas cher et on en trouve partout sur le net
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 6:11

Salut,
Une orient mako est un autre choix ,fort intéressant .
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:25

un bracelet acier n' est peut etre pas très indiqué avec ces chaleurs, il va lui bruler le poignet, opte pour un caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:08

une plongeuse montée sur Nato, c'est passe-partout, solide, pas tape-à-l'oeil.
Dans le genre les Seiko diver's sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:18

Du côté de chez Sinn, il existe plusieurs modèles "Ultra-résistants" comme les U2 ou 203 ARKTIS (-45° à + 80°C) à respectivement 1690 € et 1540 € actuellement (on solde!) Mr. Green ou également le modèle U1 à partir de 1030 € actuellement. C'est du très costaud et quasiment inrayable (U1 et U2)

Visibles là :


http://www.sinnwatches.com/products.php?cat=3

En plus abordable, ± 500 € la Seiko SUMO! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:53

Pour l'achat d'une vostok amphibia :
Zenitar sur la baie, des prix plancher et des délais de livraison long (genre 3 semaines, merci la douane francaise)
smirs.com, un poil plus cher, des délais de livraison parait il long mais ca dépend (pour moi 1 semaine)
http://www.russischeuhrenvostok.de/ (P. Maier) plus cher, mais délais plus court.

Une recherche sur google ou sur le forum te permettra d'accéder à une revue de ce trésor de minimalisme horloger que tu peux porter à ton poignet pour un peu plus d'un dixième du prix d'une révision de roro. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:10

Après recherche, j'avoue que la Vostok me tente bien. Mais est(ce une montre fiable, ou alors prend-elle 30 seconde par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis   une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:31

Une montre achetée à Carrefour sans froufrou simple à 25,00€.J'en ai vu en faisant mes courses hier Mr. Green
Tu la perd pas de regret , tu te fais braquer, tu la donnes sans réfléchir et sans risque de te faire déssouder profileleft
Je dis ça parce que depuis que je me suis fait braquer en République Dominicaine ,j'y pense à chaque fois que je repars pale .Heureusement je n'ai laché qu'une vingtaine d'euros et une serviette de plage.
Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie montre à toute épreuve - demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Davis et Guionnet
» Montre Davis squeleton
» Nouvelle de mon épouse : Hamilton Jazzmaster Lady Automatic
» Montre davis phase de lune
» la montre bossue et la montre toute moche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: