FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1000€ pour une phase de lune ?

Aller en bas 
+10
jaeger92
Rabbitblues
oscar75
luc IV
Breitlex
Raoul94
jémigo
lor_ent
ALMAS13
Mr Z
14 participants
AuteurMessage
Mr Z
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyLun 29 Juin - 20:52

Salut a vous les montronautes !
Je vais me fiancer en septembre et ma "promise" a envie de m'offrir ma première montre avec un budget de 1000€...
Je n'en ai jamais porté (meme pas une flik-flak !) mais a force de regarder les differents modèles, je commence a me faire a l'idée d'avoir un veritable bijou a mon poignet.
Concernant mes gouts, j'adooooore le bleu et apres quelque recherches, j'ai trouvé ceci : http://leblogdesmontres.fr/2007/12/23/bilan-2007-les-plus-belles-phases-de-lune/
J'ai pris conscience que toutes ces montres etaient clairement hors budget mais pour vous guider un peu, je suis vraiment tombé sous le charme de la Daniel Roth, de la de Bethune et de la Audemars.
Donc au final, je recherche un cadran blanc, des chiffres romains (pas obligatoires), des touches be bleu et un boitier "argenté".
N'etant pas sportif pour 2 sous, un chrono me serait inutile. Par contre un "calendrier" et une phases de lune, je trouve que cela habille la montre en lui donnant un petit coté "da vinci" ou "nostradamus" assez sympa Smile

Apres quelque recherches, j'ai trouvé la Frederique CONSTANT "Persuasion Automatic Moonphase" mais elle est a 1400€... Donc hors budget....
Sa petite soeur la "persuasion business timer" est a 580€ mais elle est a quartz... Je trouverais dommage d'avoir une si jolie montre mais avec une pile Sad

Si vous avez des idées, des conseils ou quoi que ce soit qui puisse m'aider dans le racherche de mon premier "garde-temps", je vous en serais tres reconnaissant !

Merci a tous !

Mr Z
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyLun 29 Juin - 22:16

Bonjour,

cette Oris affichée au catalogue (si elle existe encore) à moin de 1000

sinon en occasion (je suis pas le vendeur)

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-oris-big-crown-complication-phase-de-lune-t55721.htm?highlight=phase+de+lune

Essaye aussi la mido all dial PDL (cadran blanc lettrage bleu) vers 1200 - 1500 euros selons opportunités
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/ma-nouvelle-mido-all-dial-moonphase-t59715.htm?highlight=mido
Revenir en haut Aller en bas
Mr Z
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyLun 29 Juin - 22:25

Merci pour ces liens Smile
Cependant je trouve leur style trop "sport" pour la MIDO et trop "ancien" pour la ORIS (je pense que c'est le tour dela montre avec les petits traits qui me deplait...)

Ah oui , autre precision : bracelet cuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMar 30 Juin - 1:47

Regarde également du côté de Louis Erard pour les phases de lune!

Bonne chasse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMar 30 Juin - 1:59

Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMar 30 Juin - 2:15

La YBH 8314 de Yonger & Bresson vient d'être désignée, par Montres Magazine, comme la montre mécanique la moins chère de l'année, avec ses deux complications : réserve de marche et phases de lune : 299 euros seulement.

Chez eux, il y a aussi la référence YBH 8316 qui pourrait répondre à ton attente.

Attention, toutefois : pour vendre à ce prix une non-quartz, une collaboration avec la Chine est probable (je ne le sais pas directement, mais je le postule, tout comme le rédacteur de l'article dans Montres Magazine...). Chinois

Le site est là :

http://www.yonger-bresson.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMar 30 Juin - 2:33

Toujours sur la Yonger avec phase de lune et réserve de marche, il y a une présentation intéressante ici :

http://leblogdesmontres.fr/2009/04/26/yonger-bresson-diderot-automatique-acier/#comments

L'origine du mouvement y est discuté sans certitude au final : français ou chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 4:53

Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...

Vu le prix, pas mal pour compléter une collection !

Question bête, c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 5:19

Raoul94 a écrit:
Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...

Vu le prix, pas mal pour compléter une collection !

Question bête, c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?!

il me semble que seulement les QP doivent être ajustés tout les 100 ans, les phase de lune non.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 5:28

Raoul94 a écrit:
Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...
C'était pour ssssssssssssiiiiiiiitiZEN
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 5:46

Il y a la Seiko Premier avec phase de la lune et quantième perpétuelle qui pourrait convenir. Par contre il me semble que c'est une kinetic donc a quartz sans pile.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 8:00

Raoul94 a écrit:
c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?!

La deuxième hypothèse est la bonne ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 8:21

Effectivement, ce n'est pas une phase de lune mais une simple indication jour/nuit.
Quant aux vrais phase de lune, elles se dérèglent assez vite. 100 ans c'est pour le très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 9:19

c'est un peu hors contexte mais je ne pense pas qu'une phase de lune soit un choix judicieux pour une première montre : un peu compliqué à régler dès que la réserve de marche est terminée.
Pour toi qui n'a jamais porté de montres, je conseille plutôt une montre simple.
Bref un peu hors sujet mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 9:31

Rabbitblues a écrit:
c'est un peu hors contexte mais je ne pense pas qu'une phase de lune soit un choix judicieux pour une première montre : un peu compliqué à régler dès que la réserve de marche est terminée.
Pour toi qui n'a jamais porté de montres, je conseille plutôt une montre simple.
Bref un peu hors sujet mais bon !!!

c'est pas compliqué, ça prend juste un peu de temps.. et pour sa 1e belle montre, j'espère qu'il la remontera tous les jours où il ne la porte pas.. Wink

_________________
1000€ pour une phase de lune ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 9:56

jaeger92 a écrit:
Rabbitblues a écrit:
c'est un peu hors contexte mais je ne pense pas qu'une phase de lune soit un choix judicieux pour une première montre : un peu compliqué à régler dès que la réserve de marche est terminée.
Pour toi qui n'a jamais porté de montres, je conseille plutôt une montre simple.
Bref un peu hors sujet mais bon !!!

c'est pas compliqué, ça prend juste un peu de temps.. et pour sa 1e belle montre, j'espère qu'il la remontera tous les jours où il ne la porte pas.. Wink

j'espère aussi sinon il n'est pas prêt d'avoir sa lune à jour pour devenir papa Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 9:57

jémigo a écrit:
Raoul94 a écrit:
c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?!

La deuxième hypothèse est la bonne ! thumleft
Ouh la, rien à voir avec une PdL alors, ce qui nous ramène à la Oris en premier prix ?
Revenir en haut Aller en bas
squonk
Membre Actif
squonk


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2007

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 10:14

Eventuellement voir du coté de la Oris Artelier Complication (au lieu de la Big Crown).

je crois qu'elle tourne vers les 1 200-1 300 euros ; c'est peut-être hors budget pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 10:53

Il reste toujours les occasions, ce n'est pas honteux.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 19:34

youpitea a écrit:
Il reste toujours les occasions, ce n'est pas honteux.

Oui : sur le site la plus connu de vente aux enchères, on en trouve pour 650-750 euros, avec différentes finitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyMer 1 Juil - 21:34

squonk a écrit:
Eventuellement voir du coté de la Oris Artelier Complication (au lieu de la Big Crown).

je crois qu'elle tourne vers les 1 200-1 300 euros ; c'est peut-être hors budget pour toi ?

Certain site la propose avec des remises impressionnante (environ 50%),par contre tu n'as pas la garantie Oris.
Revenir en haut Aller en bas
squonk
Membre Actif
squonk


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2007

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyJeu 2 Juil - 4:24

Louis Pion fait "souvent' tomber 15 %.

ça la mettrait à 1 000 - 1 100 euros, c'est plus dans le budget.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyVen 3 Juil - 2:55

Breitlex a écrit:
Raoul94 a écrit:
Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...
C'était pour ssssssssssssiiiiiiiitiZEN

exact Perrin c'était CIcici tiiiiiiiiiiizen

Y&B c'était soit un gros barbu soit une jeune femme qui dansait en agitant son bras younger&bressoniser devant la caméra
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyVen 3 Juil - 3:14

jaeger92 a écrit:
Rabbitblues a écrit:
c'est un peu hors contexte mais je ne pense pas qu'une phase de lune soit un choix judicieux pour une première montre : un peu compliqué à régler dès que la réserve de marche est terminée.
Pour toi qui n'a jamais porté de montres, je conseille plutôt une montre simple.
Bref un peu hors sujet mais bon !!!

c'est pas compliqué, ça prend juste un peu de temps.. et pour sa 1e belle montre, j'espère qu'il la remontera tous les jours où il ne la porte pas.. Wink

C'est au contraire très judicieux d'avoir une montre à PdL comme première belle montre telle que ces Oris! ,
Ce qui va le devenir beaeucoup moins, c'est quand tu vas commencer à avoir plusieurs montres, c'est là que les problèmes vont commencer avec ton Oris en cas d'arrêt de la montre (pour cause de non port), car elle n'a pas de correcteur rapide pour régler la PdL!
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

1000€ pour une phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ?   1000€ pour une phase de lune ? EmptyVen 3 Juil - 4:11

Breitlex a écrit:
Raoul94 a écrit:
Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...
C'était pour ssssssssssssiiiiiiiitiZEN

excellent ! quel souvenir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
1000€ pour une phase de lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma future phase de lune
» Phase de lune 38mm (budget 1000 euros)
» Une phase de lune pour madame
» Phase de Lune pour 1500 euros ?
» montre phase de lune pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: