FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty
MessageSujet: Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)   Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty1/7/2009, 17:49

Bonjour à tous

Pour faire suite à mon message "besoin d'un réparateur sur nancy" je vous poste quelques photos pour vous montrer les dégâts.
Si quelques pointures du forum peuvent me renseigner sur le mouvement, caractéristiques, historique ...

J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé concernant la marque Astral. Tout ce que je sais à propos de cette montre c'est qu'elle avait été achetée dans les années 70 par mon père lorsque les ouvriers de LIP avaient vendu leur "trésor de guerre" pour financer le rachat de la société.

[Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Dscn4411][Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Dscn4410]
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty
MessageSujet: Re: Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)   Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty1/7/2009, 18:59

le model en lui même na rien de très rare il a moyen de faire quelque chose pour la réparation
le verre peut se trouver assez facilement le mouvement est plutôt courent donc il y a de l'espoir par contre pour les aiguilles quid 2 sinon le boitier est il abimer (enfoncer ) ? la ça peut devenir plus problématique
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty
MessageSujet: Re: Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)   Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty2/7/2009, 09:44

Bonjour,

Le mouvement ressemble étrangement au Valjoux 7730. thumright

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty
MessageSujet: Re: Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)   Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty2/7/2009, 11:37

J'avais effectivement cru reconnaître le Valjoux 7730 (par chance on trouve de nombreuses photos sur le net).

En revanche je n'ai rien trouvé sur la marque "Astral", il semblerait que ce ne soit qu'une marque d'assemblage, sans réelle histoire.

Si quelqu'un dispose de renseignements, je suis preneur.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2007

Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty
MessageSujet: Re: Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)   Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty2/7/2009, 12:30

Le mouvement est un Valjoux 7734 (Date). elle mérite une remise en état, un horloger compétent n'aura aucune difficulté pour la remettre en état.
Un pléxi , 2 aiguilles,t une révision et c'est reparti pour 30 ans Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty
MessageSujet: Re: Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)   Montre  Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts) Empty2/7/2009, 13:38

Je l'ai déposée hier chez un horloger, à priori pas de problème pour le remplacement du verre, les aiguilles il espère pouvoir en trouver d'origine (je préférerai) ou en tout cas approchante...(à voir).

Il doit nettoyer le cadran qui n'est semble-t-il pas trop abîmé.

En revanche le plaquage or (je déteste ça) commence à faire la gueule, outre les chocs et rayures dues au temps il y a des "auréoles" comme une sorte d'oxydation.

Aussi je m'interroge sur la solution à apporter:
- soit la faire redorer, mais je n'aime pas les montres dorées.
- soit la faire décaper et faire une finition polie ou brossée sur le boîtier, mais cela me gêne pour ce qui est de l'authenticité d'une part et pour les risques de corrosion d'autre part.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Demande de renseignements sur une montre
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: