FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour vers le futur

Aller en bas 
+6
GYROTOURBILLON
Breitlex
bartabas
mijdrol
pmk
Naviluminor
10 participants
AuteurMessage
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:01

Mon arrivée sur ce forum a commençé avec un magnifique bannissement d'une semaine (ou plus, je ne souviens plus tres bien...) bref, tout ça pour avoir raconté un peut crûment mon aventure perso avec cette marque qui me faisait naguere rever : Breitling.
Le debut de mon attirance pour les montres, je la dois à mon père, qui dans les années 70 s'etait payé une magnifique Navitimer, et ceci dans le cadre de sa passion d'alors : l'aviation (brevet pilote/PP/IFR/bi-moteur.....)
A cette époque Breitling était bien moins "courant" que maintenant, reservé aux uniques initiés, et pour en acheter une , une seule adresse connue : Ollech & Wajs à Zurich (et pas dans 653 magazins parisien.....) Aujourd'hui, en rangeant son nouveau bureau, Maman est tombée là-dessus :

Franck.
Ps: j'ai fait mon deuil de ma mésaventure, et ce message n'est pas là pour déterrer la hache de guerre mais pour vous faire partager ce genial document !
Retour vers le futur P1010310
Retour vers le futur P1010311
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:12

Qui a une idée du calcul à faire pour éstimer le cout de la vie en 76 et ainssi faire le parallèle avec les prix d'aujourd'hui ?

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:32

Naviluminor a écrit:
Qui a une idée du calcul à faire pour éstimer le cout de la vie en 76 et ainssi faire le parallèle avec les prix d'aujourd'hui ?
Un calculateur trouvé sur un site donné par Fatalitas hier dans l'éphémère : http://inflation.free.fr/calculateur-inflation.php
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:21

Pour ceux qui ont eu la flemme de faire le calcul on aboutit à environ 975 euros de juillet 2009 pour la navitimer automatique étanche.
Pour info sur la cote des montres, la navitimer 601 vaut 4880 euros, 5 fois plus Incompréhensible

Certaines personnes au fait de l'évolution des outils de production en matière de réduction des coûts de fabrication depuis 30 ans (par exemple on est passé du marteau pilon pneumatique à la découpe laser pilotée par ordinateur) pourraient s'étonner de voir un prix quintupler pour un objet ayant les mêmes attributs. Mais ayons confiance, chez Breitling ils se moquent pas de leurs clients, il doit y avoir de super bonnes raisons.


Ou pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:19

C'est évident, comment en douter ? juste un truc quand même, la Navitimer de mon père, en plus d'être bon marché, elle est étanche , et ce depuis 76. La mienne qui a pas 2 ans supporte tout juste la presence d'un point d'eau à moins de 200 mètres . il y a pas à dire, quel progrès !

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 5:09

D'abord merci pour le partage des docs.
C'est sympa de voir des trucs d'époque. Chinois

Je suis surpris quand tu parles de l'étanchéité d'une Chronomatic.

J'ai toujours entendu dire que les Navitimer n'étaient pas aptes à la baignade.
Et pour tout dire, la Chronomatic, avec son capuchon me le semble encore moins.

En tout cas, la mienne (également de '76) évite soigneusement même la flotte du robinet.

Retour vers le futur Maticc10
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 8:50

Celle de papa est identique à la tienne, mais tu as vu sur la Doc ? son étancheïté est de 5 atm et pas "3" ! est-ce l'explication ? en tout cas mon père a porté cette toquante de maniere continue ( boulot compris) pendant près de 20 ans, tellement que les chiffres du n° de serie sont quasiments ilisibles ! Papa la "re-porte" depuis 2 ans, date de l'achat de "ma" premiere Breitling . Une chose, son boulot n'est pas assureur ou banquier, il est, et moi aussi, préparateur moto (Superbike, Endur, Supersport.....) à l'epoque de l'achat de la Navitimer, Papa etait concessionaire Honda, alors flotte, solvant, "ch'tars"......bref pas une montre pour faire que jolie !

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 9:32

Ce qui est rigolo, c'est de constater le peut de reaction de tout les integristes "Breitling" presents sur ce forum, et pour eux la mauvaise fois est souvent de mise.............

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 9:39

A mon sens, tu te méprends.
Je comprends ton énervement (je viens de lire ton "expérience" avec ta Navitimer). J'aurais autant les nerfs si cela m'était arrivé.

Sauf que ce qui doit être mis en cause, c'est cette norme imbécile.
Etanche à 30 m doit vouloir dire que tu peux te baigner sans crainte, pas à avoir à flipper à la moindre averse.

Et c'est cela qu'il faudrait modifier. Toutes les marques se basent sur cette même norme.

Concernant plus précisément ton aventure, ton AD aurait au peut-être du évoquer cela avec toi.
Encore une fois, je comprends parfaitement ton agacement (pour ne pas dire plus).
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 16:27

Mon "aventure" a enmenée mes illusions ainsi que mes velleités de Breitling, c'est pas grave, je continu l'histoire, mais plus jamais un subside pour cette marque ! La suite sera JLC ou Rolex.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 16:41

Naviluminor a écrit:

Retour vers le futur P1010311
Ces bracelets acier sont quand même plus jolis que les actuels.

Pour moi, le dernier beau bracelet Breitling acier est celui qui équipait la navitimer "Patrouille de France".

Snif.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 17:07

J'avais mal a la tete (torticolis) et l'ecran est un peu dur a tourner clown

Retour vers le futur P1010310g
Retour vers le futur P1010311t
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 17:13

GYROTOURBILLON a écrit:
J'avais mal a la tete (torticolis) et l'ecran est un peu dur a tourner
Firefox + Rotate image thumleft
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 4 Juil 2009 - 17:18

GYROTOURBILLON a écrit:
J'avais mal a la tete (torticolis) et l'ecran est un peu dur a tourner clown

merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:50

Afin de ne pas ré-ouvrir un post de plus je déterre celui ci
Deux questions aux pros de la marque, quel était la provenance des mouvement de cette époque, déjà de l'ETA 7750 ? et combien peut valoir un exemplaire irréprochable de ces belles de nos jours ? (pas impossible que j'achète un jour la même que mon pôpa)



Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:06

Tout est là...

http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 11 Oct 2014 - 8:16

Merci Mr le Puits



Kcnarf.



Ps: alors, une idée de prix, pas trouvé de montre vraiment belle en annonce yeux (~1976)
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 11 Oct 2014 - 19:33

Mon retour vers le futur. pig

Retour vers le futur Dscn2012
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 11 Oct 2014 - 20:37

Au punaise, dit moi que les aiguilles tournent en sens anti-horaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 11 Oct 2014 - 21:25

Lefèvre-Utile ?




Mr Cadbury.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:49

cheminal67 a écrit:
Mon retour vers le futur. pig

Retour vers le futur Dscn2012

willbur a écrit:
Au punaise, dit moi que les aiguilles tournent en sens anti-horaire !

Si justement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH A BASELWORLD OU RETOUR VERS LE FUTUR !
» Actu: Retour vers le futur pour les horlogers
» Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre
» Retour vers le futur : Un chrono automatique Swatch : Etait-ce une bonne idée ?
» Une montre "Retour vers le futur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: