FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils achat d'une montre mouvement mécanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:52

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis un grand passionné des montres.

J'aimerai commencé une collection mais étant encore étudiant, je suis plutôt limité financièrement parlant!

Pour l'instant ma collection se limite à une Rolex Daytona winner 1992 que mon père (lui même grand collectionneur) m'a offerte. Mais vu le prix de cette montre et l'affection que je lui porte, je ne là met que pour les grandes occasions Smile

Mon objectif est d'acheter une montre (neuve ou d'occasion) dont le prix ne dépasse pas les 1800euros que je pourrais utiliser à un usage régulier. Quels modèles me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:00

Bonjour et bienvenue

ces liens devraient t'aider:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/quelle-montre-pour-moins-de-2000-euros-t48610.htm?highlight=moins+de

https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/montre-pour-homme-moins-de-2000-euros-t54542.htm?highlight=moins+de

Si tu n'as pas de réponses après cette lecture, il faudra être plus précis pour qu'on puisse te répondre: genre (sport, classique), forme (ronde, carrée, tonneau), couleur de cadran, complications désirées (chrono, gmt, phase de lune...), y a-t-il des marques que tu préfères ou veux éviter...

Bonne lecture et à bientôt

matthias
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:09

Pour ton budget, la première qui me vient à l'esprit est l'Omega Speedmaster. Tu la trouveras quasi-neuve.
Mais en effet à toi de dire pour quel usage tu destines la montre
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:21

En épluchant les liens de matthias, j'ai remarqué que les modèles seamaster et speedmaster apparaissaient souvent!

Elles correspondent à ce que je recherche!
Pour plus de précision mes critères sont les suivants:

modèle plutot jeune/ sportif/marque reconnue. En ce qui concerne la couleur du cadran et la forme de la montre c'est au feeling Wink

En tout cas je retiens ces deux modèles, vous en connaissez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:22

XeN a écrit:


Pour l'instant ma collection se limite à une Rolex Daytona winner 1992 que mon père (lui même grand collectionneur) m'a offerte. Mais vu le prix de cette montre et l'affection que je lui porte, je ne là met que pour les grandes occasions Smile


Merci d'avance pour votre aide.

c'est quoi une daytona winner 1992?
une petite photo?
parce que si ce à quoi je pense c'est un fake...
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:24

antoine a écrit:
XeN a écrit:


Pour l'instant ma collection se limite à une Rolex Daytona winner 1992 que mon père (lui même grand collectionneur) m'a offerte. Mais vu le prix de cette montre et l'affection que je lui porte, je ne là met que pour les grandes occasions Smile


Merci d'avance pour votre aide.

c'est quoi une daytona winner 1992?
une petite photo?
parce que si ce à quoi je pense c'est un fake...

Je suis au stage là je te mettrai une photo en rentrant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:26

il y a un sujet à propos de cette montre sur FAM : ici
Revenir en haut Aller en bas
tosse74
Nouveau
tosse74


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/01/2009

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:29

La legend diver de chez longines avec son coté vintage est à moins de 1500€.A la fois sportive et très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:31

Hum vu tes criteres je pense de suite a Omega en effet , toute la gamme est a ta portée , du coté d IWC tu as la Mark XVI ou XV egalement

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique 20sypt3
credit YOPYOP

Tu as egalement les nouvelles Longines Wink et certaines Breitling Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:37

sarsipius a écrit:
il y a un sujet à propos de cette montre sur FAM : ici

c'est également ce à quoi je pense..

c'est la saison visiblement; mais chut pas trop de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:54

Ah.... La daytona winner...

C'est pour les winners...


H3
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:39

Merci pour vos conseils. En ce qui concerne la rolex je sais pas vraiment ce qu'elle vaut (c'est un cadeau, et j'ai pas les papiers ni la boite) en tout cas si c'est du faux c'est bien fait Smile

Petite question, les modèles que vous me proposez, je peux les avoir neuves?
Si oui, quels modèles d'occasions puis-je avoir avec mon budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 16:01

XeN a écrit:
Merci pour vos conseils. En ce qui concerne la rolex je sais pas vraiment ce qu'elle vaut (c'est un cadeau, et j'ai pas les papiers ni la boite) en tout cas si c'est du faux c'est bien fait Smile
...

Je ne sais pas si elle est bien faite, mais elle a une grosse valeur.

Rien que sur la base de l'article 414 du code des douanes, elle vaut au maximum jusqu'à 5 fois la valeur d'une vraie daytona et 3 ans d'emprisonnement.

Se rajouteront à cette "valeur" les peines de droit commun.
(les bénéfices ça s'divise, la réclusion ça s'additionne....)

De mémoire, que nos juristes me corrigent, il me semble que c'est au max 3 ans et 300.000 euros...
Mais bon, là c'est pour les gros joueurs, pour la possession d'un seul objet par un particulier, c'est beaucoup moins. On respire...


H3
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Conseils achat d'une montre mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat d'une montre mouvement mécanique   Conseils achat d'une montre mouvement mécanique EmptyJeu 02 Juil 2009, 16:15

XeN a écrit:

Pour l'instant ma collection se limite à une Rolex Daytona winner 1992 que mon père (lui même grand collectionneur) m'a offerte. Mais vu le prix de cette montre et l'affection que je lui porte, je ne là met que pour les grandes occasions Smile

Mon objectif est d'acheter une montre (neuve ou d'occasion) dont le prix ne dépasse pas les 1800euros que je pourrais utiliser à un usage régulier. Quels modèles me conseillez-vous?

Pourquoi changer de crémier, prends une Rolex Sub. C'est une montre idéale pour un usage régulier, une vraie tool watch comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat d'une montre mouvement mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils en vue d' un achat montre mécanique pour baroudage: 400€ max
» Achat première montre mécanique
» premier achat de montre mecanique
» Premier achat montre mécanique
» Achat de ma première montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: