FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la jolie farce des montres suisses .... par

Aller en bas 
+62
Zoltar1572
phip_3l2
piotrv
cesar
Leopal
steph38
Lénaïc
Hemdale
naggue
Alex4
BenoÅ2
Oldschool
Passionné de nature
fatalitas
abomad
ArchibaldT
Boréale
Spitfire
ft1000mp
fred-tictac
one2wan
Zorba06
Cafetao
Miniman 08
fgrims
Mofofo
caput
AQUANAUTE
youpitea
Saturne
sypari
clodor
fallout31
yamashita
miata57
Nork
davanne
godspeed
drfred
ftikai
kjeldor
Othon
voxduc25
didier31
ALMAS13
Treizin
LE_STURM
vertigo
gilles42
andoni
bhao
David123
jayce78
Venompower
vercassivelonos
alics
mijdrol
rawl1973
Fokker III
KASPA
chiouahouah
Arno
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:46

Michel Desgranges

Un petit rappel, histoire de mettre .............. les pendules à l'heure.
C'est long, mais c'est bon.

Le texte entier

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:18

J'ai tout lu !Excellentissime ! Manquaient vraiment les polaires de l'entr'acte...ce fut long et bon,mais surtout bien triste de se sentir conforté ds son propre sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
KASPA
Membre Actif
KASPA


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:21

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Mosbi a la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:27

Ouch !!!!
Avec des gifles comme celles-ci les molaires tombent...
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:48

Un peu long en effet, Wink
Merci quand même... très intéressant.

Cordialement. Chinois
RAWL.


Dernière édition par rawl1973 le Jeu 2 Juil 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:49

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:58

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:41

quand je lit cela je suis content de m'etre offert une festina d'occasion bravohap

pour m'offrir avec le fric économisé une superbe harley-davidson série limité anniversaire du jubilé de la communion du neveu du banquier du créateur de la marque. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:41

Merci pour ce texte Arno, très intéressant et très bien tourné (bien que long à lire). thumleft

Bravo à l'auteur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:44

Merci, vraiment très bon (et certainement tellement vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:46

Pas mal Mr. Green thumright

Mais bon, comme il explique à la fin, faut pas mettre tout le monde dans le même panier... de toutes façons, la crise se chargera de nettoyer ce genre d'usurpateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:00

pas concerné, je roule en Lamborghini 4X4 blindée, seule mon alliance est incrustée de 520 carats de diamants, et en plus c'est pas moi qui vais chez l'AD, c'est l'AD qui vient me présenter ses modèles dans ma suite
quant au reste, je ne parle jamais d'argent, j'ai une armée d'avocats qui le font (très bien) pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:07

David123 a écrit:


... de toutes façons, la crise se chargera de nettoyer ce genre d'usurpateurs.

Doutes.....

RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:21

BRAVO !!! mais c'est un peu triste yeuxPleure 2
Est-ce que mon OMEGA SPEED ,fait partie de la BLACK LIST ?
Quelles sont les marques qui entre 1000€ et 3000€ peuvent sortir du joli travail ?
Je laisse les connaisseurs répondre . Merci de m'éclairer:]}|[#:
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 1:16

c' est un peu ce que je pensais de ces dizaines de marques réssuscitées ces 15 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 1:58

très intéressant tout ca! je sors de la lecture avec une grande envie d'étudier l'ethnologie sur le terrain...ah! la convivialité alimentaire genèvoise...j'en reste rêveur... la jolie farce des montres suisses .... par Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:41

David123 a écrit:
Pas mal Mr. Green thumright

Mais bon, comme il explique à la fin, faut pas mettre tout le monde dans le même panier... de toutes façons, la crise se chargera de nettoyer ce genre d'usurpateurs.

Pas vraiment d'accord avec toi David...

Relis mes phrases préférées du texte:
"Je gagne un fric fou à vendre du gag à des crétins incultes"

"Sachez qu'à la mi-XIXe siècle, tout avait déjà été trouvé : toutes les fonctions imaginables, tous les affichages, toutes les formes de boîte, tout depuis, il n'y a eu que des améliorations, d'effet minime, au service marketing d'en faire une révolution."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:45

Je viens de lire. C'est épouvantable....Je les vends toutes et me contente de lire l'heur sur mon portable !(Car bien sur , certain jour, le dindon c'est moi !)
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:15

chiouahouah a écrit:
J'ai tout lu !Excellentissime ! Manquaient vraiment les polaires de l'entr'acte...ce fut long et bon,mais surtout bien triste de se sentir conforté ds son propre sentiment...

Pareil..................

Ps moi je reste accrro a la jolie MIDO
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: horloger qui ne "montre" pas l'exemple....   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:56

Bravo,

ce que beaucoup pensent tout bas, vous avez eu le courage et le talent de l'expliquer, dans un roman bien entendu....mais la réalité est affreuse, bien pire...

swatch group, Nicola Ayehk entre autre qui aujourd'hui vend en direct, et évite les circuits à intermédiaires, les boutiques traditionnelles sont oubliées.....SIC TRANSIT GLORIA MUNDI

c'est la raison pour laquelle je garde mes vieilles montres avec amour, et que mes achats actuels se font plutôt d'occasion,au temps où les montres étaient des oeuvres d'art, de qualité, devaient être avant tou fiables, fonctionnelles et belles dans le sens classique du mot, avec un amour simple et réel de l'utilité, et ne se payaient pas au prix de l'or pur....spéculation, escroquerie intellectuelle, pouvoir de mieux, du pire ?

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:20

Excellent bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:23

andoni a écrit:
Est-ce que mon OMEGA SPEED ,fait partie de la BLACK LIST ?

Omega a connu des années sombres, mais ça n'a rien de comparable avec les marques sous-entendues ici.
Parmi le SG on pourrait polémiquer sur la résurrection de Breguet ou Jacquet Droz, mais la Tradition et l'automate J*D (présenté cette année) me semblent être des hommages plutôt respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:36

C'est cru, sans finesse et peut être pas loin de la réalité! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:38

Ce serait intéressant que les connaisseurs du milieu recensent ces marques "ressuscitées".
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

la jolie farce des montres suisses .... par Empty
MessageSujet: Re: la jolie farce des montres suisses .... par   la jolie farce des montres suisses .... par EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:48

mijdrol a écrit:
Ce serait intéressant que les connaisseurs du milieu recensent ces marques "ressuscitées".

Ce ne serait pas très politiquement correct.

Et puis on oublie un point important: ces marques dépensent énormement en marketing, que ce soit en média traditionnel qu'en média électronique.

Pour un forum de montres, les mettre à dos ne serait pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
la jolie farce des montres suisses .... par
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres suisses...
» Chemins de fer
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Des montres et des ... couteaux suisses
» Montres Suisses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: