FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pmk
Membre référent
pmk

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:48

@chiouahouah a écrit:
soit vs êtes au 2nd degré,soit vs avez picolé;le but du bidule me semble lumineux: on promène un aimant dessus et ça va dérégler la montre sans fer doux...
Si ça te semble évident, ça ne l'ai pas forcément pour tous.
Effectivement, il faut peut-être déplacer un aimant. Mais je pensais que, peut-être, l'aimant était "intégré" dans l'ensemble (par exemple dans le moyeu central) et qu'on observait directement l'action du champ magnétique sur les 2 mouvement en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:56

@pmk a écrit:
@chiouahouah a écrit:
soit vs êtes au 2nd degré,soit vs avez picolé;le but du bidule me semble lumineux: on promène un aimant dessus et ça va dérégler la montre sans fer doux...
Si ça te semble évident, ça ne l'ai pas forcément pour tous.
Effectivement, il faut peut-être déplacer un aimant. Mais je pensais que, peut-être, l'aimant était "intégré" dans l'ensemble (par exemple dans le moyeu central) et qu'on observait directement l'action du champ magnétique sur les 2 mouvement en même temps.
tout à fait possible qu'il soit déjà intégré au moyeu,de tte façon le but est le même...caler les 2 calibres pile poil et mettre en évidence le décalage qui va suivre.
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:58

@chiouahouah a écrit:
soit vs êtes au 2nd degré,soit vs avez picolé
Je ne bois jamais
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Graals horlogers   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:59

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Dscn0575

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Dscn0576
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:01

@GYROTOURBILLON a écrit:
Mais ou sont la Portugaise tourbillon mystère , la Répetition , la Répétition squelette et la Perpétuel calendar Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 781367
Ils n'ont pas sorti l'artirie lourde pour cette évènement What the fuck ?!?

Rectif Chinois
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:08

Ben voila c'est la dernière que je cherchais thumright
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:09

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Dscn0578

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Dscn0577

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Dscn0574

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Dscn0573
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:12

Mais j'appreci bien plus un squelette Breguet , V. C , P.P ou JLC
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:22

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Dscn0559

Dernière édition par Fokker III le Ven 3 Juil 2009 - 0:56, édité 2 fois
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:29

Je tiens ce soir à remercier IWC pour le sérieux et le professionnalisme dans l'organisation qui a permis aux invités qui se sont inscrits très librement de bénéficier de cette soirée qui leur était dédiée.

Forumamontres va multiplier ces événements et vous proposera prochaînement d'autres soirées ouvertes à ceux qui apprécient ce contact direct et gratuit avec les marques.

J'en profite pour souligner la totale gratuité sans droit d'inscription à ces soirée et le fait que celle-ci est l'esprit même de FAM qui se refuse à tout paiement ou participation par ses membres. Chinois

Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 1:52

J'étais de la deuxième soirée, excellent à tous points de vue, belles montres, équipe IWC très sympathique et compétente, excellente nourriture/boissons, bonne humeur générale, loin des "tracas du quotidien"...Seul regret, pas de badge pour savoir qui était qui ;-)

@ZEN - merci et bravo pour l'organisation, la prochaine fois faudra faire un speech...si tu étais bien là ? quid 2

@TOUS - Quelques photos commentées :

Pas mal le local !
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P10303120ee

La salle des sévices :
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030315

Les Flieger
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030316

Le modèle avec rattrapante
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030318

Changement de bracelet pour l'Ingenieur d'un Fameur !
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030324

Changement de bracelet pour l'Ingenieur d'un Fameur - suite
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030328316

La répétition minute, belle mais faut pas être dur d'oreille !
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030330

Portugaise Quantième perpétuel avec le mouvement 5000
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030334

Assez "costaud" quand même, à noter qu'un heureux Fameur avait la même !
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030335

Le régulateur avec le mouvement de la FA Jones, très épuré
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030343

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030347

Photo de famille
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030351

Les meilleures choses ayant une fin...
Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 P1030355

Pas de photos :
- de la belle boite à montre en cuir siglée IWC, merci !
- la portofino 7 jours tout acier, future CHI ?...
rod
Animateur
rod

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:01

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Iwc10

j'esseplique: un aimant puissant est intégré dans le pad, à gauche. Quand on positionne une montre non protégée contre le magnétisme au-dessus de l'aimant, on voit la trotteuse s'arrêter et se tordre de douleur (non là j'exagère ). On fait passer ensuite le mouvement qui est dans l'autre bras du poivrier et qui lui est traité anti-magnétique par une boite en fer doux, et là, miracle, la mer s'ouvre , euh non, l'aiguille continue sa course normalement.
c'est sûr que vous ne trouverez pas çà sur le télé achat .

Sinon, excellent accueil, l'horloger était super disponible, il a pas eu le temps d'avaler un ptit four, à cause de nos questions incessantes.
En revanche, pas de CHI en vue.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:25

J'ajouterais juste que hier soir, j'étais de passage dans le quartier de la madeleine où avait lieu la 2ème partie de l'événement (pour de tout autres achats), et j'ai rencontré par le plus grand hasard l'un des membres de IWC (ivécé) qui nous avait reçus la veille

encore une fois, très cordial et agréable. Prêt à aborder des sujets moins faciles, tel que l'impact de la crise sur leur rentabilité, la tenue du budget de IWC france, les points qui nous avaient moins plu (le débat éternel sur le 7750 de la Portugaise entre autres)

encore merci pour le sérieux et le professionnalisme Chinois
on en redemande
PE
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:31

J'ai également passé une superbe soirée, j'ai pu retrouver des FAMeurs connus, des nouveaux venus et même un inconnu, mais qui était un FAMeux compère! Wink

J'ai apprécié l'accueil et la franchise des cadres d'IWC : "Nous ne le cachons pas, nous emboitons de l'ETA et du Valjoux!"

L'apport technique de l'horloger IWC fut agréable pour moi qui suit un profane question complications.

Le traiteur nous a régalé, un grand merci à lui pour son travail gastronomique!

Le sac avec les goodies m'a beaucoup plus! bravohap

Si je devais avoir un seul regret (et encore c'est pour l'annecdote!) : Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir un pont ou un balancier avec le logo IWC pour ma collection. Pleure 2

Merci à IWC, merci à Zen (et donc à FAM) et à, très bientôt! thumright
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:54

On à enfin vu le coeur de la Portugaise Chrono et cela pourra peut-être convaincre les détracteurs d'un "simple 7750" Wink
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Unforgettable   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:18

J'ai eu le plaisir de rencontrer Kjeldor, Raoul94 et son diapason, Jaeger, et tous les autres qui voudront bien m'excuser de ne pas avoir retenu leur pseudo !

Coup de cœur parmi les pièces présentées par IWC, pour… La Portugaise automatique fond blanc or rose (alors que sur le papier cette gamme m'avait toujours laissé froid), le DoppelChronograph Top Gun (chrono à rattrapante, magique, seul hic ce guichet de date à la fenêtre Kollsman), la nouvelle Aquatimer (parce que la lunette crantée c'est tellement mieux qu'une lunette interne) etc.

Sans oublier un très joli régulateur Chronoswiss au poignet d'un comparse.

Côté technique je retiens le remontage Pellaton, inventé et amélioré par Albert du même nom. Présenté en maquette à échelle 3 ou 4, la simplicité et l'efficacité de ce remontage deviennent flagrants. Mais aussi, le fonctionnement de la roue à colonne avec la came pour le retour en vol, présenté en très très gros plan. Le reste – j'étais largué ! J'avoue mon statut d'indigne cancrelat horloger à côté de l'érudition technique et historique de certains autres invités.

Aussi j'ai surtout apprécié le dialogue avec les personnes d'IWC France. Notamment, chapeau à M. Miara pour sa passion et son professionnalisme, ainsi qu'à tous ses collègues (sommelier inclus !). Simplicité, ouverture, franchise, ont été grandement appréciés. Nous avons pu les interroger sur tout ce qui fait les coulisses d'une marque et nos questions ont toujours obtenu des réponses sans langue de bois, nos interlocuteurs n'occultant pas même ce qui leur plaît et ce qui leur plaît… moins dans leur propre société.

Je peux témoigner d'une démarche absolument dénuée de mercantilisme : à tel point que si nous avons eu quelques goodies (que tout un chacun obtiendrait sur simple demande j'en suis sûr : essentiellement des brochures sur les initiatives auxquelles IWC s'est associé), il ne nous a pas même été remis un catalogue.

Sans angélisme de ma part (bien sûr que la soirée participe de la promotion de la marque et de ses valeurs à long terme – c'est bien pour ça qu'on a créé les marques, pour réunir des hommes sur des valeurs), j'ai trouvé qu'IWC avait emprunté une voie intelligente, enthousiaste et volontaire. C'est pourquoi je ne vous dis pas merci, mais bravo !
chb62
Pilier du forum
chb62

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:01

+1 à 100 %
http://www.christian-bruneau.fr
perpetual
Nouveau

MessageSujet: soirée IWC et premier pas dans le forum   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:16

[i]Je suis trés heureux d'avoir participer à ces deux soiées IWC. Ce fut très intéréssant d'échanger et de discuter sur les différentes montres présentées,le chrono flyback DaVinci, la big pilote, le chrono portugaise, la jones et les vintages; mais aussi de présenter le mouvement 5000,le 80110, le 30110 et le 790.
Suite à la question concernant le poinçon du fond de boîte intérieure 121, j'attend une information de la manufacture.
Impec
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:30

Merci à Zorrino d'avoir mis des mots plus plus "détaillés" sur ce que j'avais commencé à écrire hier soir dans l'introduction des mes photos commentées. Effectivement sans faire preuve d'angélisme c'est clair que ce type d'ambiance c'est du "gagnant-gagnant", pour ceux qui y étaient (Fameurs et IWC) mais aussi pour ceux qui lisent les CR.

Nouveau regret pour l'absence de "badges FAMeurs" de ne pas avoir pu féliciter Jaeger92, dont tu indiques la présence, pour son excellent guide du novice et son humour en "contrepied".

PS - Content que mon diapason Bulova de 1973 t'ait plus, précision toujours diabolique malgré son âge, ~0.5s/24h !
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:55

Bonsoir, je supose que tu es l'horloger qui a fait les présentation pour IWC?
Bien venu sur ce forum.
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:01

@perpetual a écrit:
[i]Je suis trés heureux d'avoir participer à ces deux soiées IWC. Ce fut très intéréssant d'échanger et de discuter sur les différentes montres présentées,le chrono flyback DaVinci, la big pilote, le chrono portugaise, la jones et les vintages; mais aussi de présenter le mouvement 5000,le 80110, le 30110 et le 790.
Suite à la question concernant le poinçon du fond de boîte intérieure 121, j'attend une information de la manufacture.
Impec

Bonsoir et bienvenue sur le forum. thumleft
J'ai fusionné ton intervention ici Chinois

Pilier du forum
chb62

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:35

@perpetual a écrit:
Impec

Merci pour ce moment de partage. thumright
http://www.christian-bruneau.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 3:55

@Raoul94 a écrit:
Nouveau regret pour l'absence de "badges FAMeurs" de ne pas avoir pu féliciter Jaeger92, dont tu indiques la présence, pour son excellent guide du novice et son humour en "contrepied".!

j'y étais Chinois

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 Photo_59

un énorme merci à IWC et à Zen. autant la visite de la manuf m'avait laissé perplexe et déçu, autant cette rencontre m'a fait découvrir une face de la marque vraiment interessante et mettre le doigt sur une communication peut être maladroite en tout cas incomplète, sur les projets "citoyens"..

bref, mon post sur les manuf mérite d'être deterré pour contrebalancer un avis un peu froid à prime abord.

Chinois

Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:29

merci à vous tous pour ce partage , du coup cette marque me parait plus chaleureuse , j'aurais bien aimé etre des votres .
http://skeleton31.tictac.free.fr/
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC   Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:53

Merci pour le CR. Je suis toujours impressionné par les Ingenieurs : c'est du lourd! thumleft

Compte Rendu Evènement Forumamontres / IWC
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant