FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai Radiomir, l'histoire continue ...

Aller en bas 
+7
Bertrand
steyr
Dynamo
jean-michel
Tokage
Scarb
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 13:25

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Art_pan_06_0402_radio_01

Citation :
La Radiomir historique se présente dorénavant en boîtier or rose egalement

La boîte classique "coussin" dont furent dotées les premieres montres créées en exclusivité pour la Marine Royale Italienne incorpore maintenant une concentration d'innovations qui illustrent Ia force technologique de la production Panerai actuelle. L'étanchéité de la montre est garantie jusqu'a une profondeur de 100 metres grace a la couronne de remontoir a vis (portant ('inscription "OFFICINE PANERAI - FIRENZE 1860"). Bien qu'il s'agisse d'une montre de sport classique, le cristal de saphir de 1,9 mm d'épaisseur protégeant le cadran est incroyablement robuste. Le bracelet en peau d'alligator s'attache au boîtier par anses a fil amovibles, brevetées Panerai.

La boîte de 45 millimetres de diamètre renferme le calibre OP X Panerai, un mouvement eprouve a remontage manuel d'une beauté extraordinaire mise encore en valeur par cette qualité de finition caractérisant la Haute Horlogerie: decor Côtes de Geneve et vis bleuies. Sur le pont de balancier, un dispositif micromètre a "col de cygne" permet de modifier la longueur active de la spirale et de regler ainsi la cadence de manière très precise.

L'absence du cadran des petites secondes a 9 heures, une particularité de nombreux modèles Officine Panerai, fait ressortir encore davantage Ia sobriété et la pureté du cadran noir que dominent les aiguilles batons des heures et des minutes et les grands chiffres arabes séparés par des bâtonnets marque-heures a 3, 6, 9 et 12 heures. Radiomir Base en or rose donne un nouveau bel exemple de ('heritage technologique Panerai: le cadran de type "sandwich" forme de deux plaques superposées; celle du haut comporte chiffres et graduations perforéés tandis que la plaque inférieure est recouverte d'une couche de la substance luminescente Radiomir, un complexe de sulfure de zinc, de bromure de radium et de mésothorium élaboré par Panerai lors de ses premieres recherches sur les montres. Cette formule fut par la suite remplacée par Luminor, puis par Tritium et, récemment, par SuperLumiNova®, une matière de la toute nouvelle generation qui garantit une lisibilité optimale même dans l'obscurité.

Boîte
En trois parties, diamètre de 45 mm, or rose, fini poli, fixation au boîtier par anses à fil amovibles (brevet Officine Panerai). Couronne de remontoir vissée. Cristal de saphir de 1,9 mm d'épaisseur avec traitement antireflet

Lunette
Or rose, fini poli

Fond
Fond vissé en or rose, voyant en cristal de saphir antireflet

Etanchéité
Jusqu'à 100 metres

Mouvement
Mecanique à remontage manuel, calibre
Panerai OP X, 161/2 lignes, 17 pierres, 21,600 alternances/heure, balancier en Glucydur®, dispositif antichoc Incabloc®, système de reglage de la longueur active de la spirale "col de cygne". 56 heures de reserve de marche, decor Côtes de Geneve, vis bleuies polies

Fonctions
Heures et minutes

Cadran
Noir, de type "sandwich", avec graduations à bâtonnets et chiffres arabes

Bracelet
En alligator cousu main, boucle ardillon personnalisée

Reference
PAM00231

Production
1000 unites en 2006

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 13:49

Franchement, suis pas un Paneristi, ca c'est clair rambo ..mais si je devais un jour, Dieu seul sait pourquoi, craquer pour une Panerai, ce serail celle-là..Waow, c'qu'elle est bêêêêêêle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:08

'Jour,

L'or rose lui va si bien ! C'est vrai qu'elle est belle...

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:14

j'aime beaucoup de design des "radiomir" tres rétro

par contre je suis plus réservé sur l'utilisation de l'or sur une montre "sportive" et en prefère l'utilisation sur des montres plus habillées

mais il faut reconnaitre a cette montre un "chic" , la ou les classiques "marina" passait franchement moins bien en or la forme coussin de boitier peut se permettre cette excentricité

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:23

c'est le look des anciennes Osyter Coussin dont elle est issue
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:33

'Jour,

Personnellement, je ne ferai pas de la Radiomor une montre "sportive" au contraire de sa soeur. L'élégance et la finesse de la forme coussin en fait plutôt une montre habillé à mes yeux malgré un diamètre quasi-olympique de 45mm. L'or rose complète alors très bien cette option. Je ne sais pas si je ne vais pas craquer un jour pour la version métal : elle doit être plus confortable que les Marina.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:43

Citation :
La boîte de 45 millimetres de diamètre renferme le calibre OP X Panerai, un mouvement eprouve a remontage manuel d'une beauté extraordinaire mise encore en valeur par cette qualité de finition caractérisant la Haute Horlogerie: decor Côtes de Geneve et vis bleuies. Sur le pont de balancier, un dispositif micromètre a "col de cygne" permet de modifier la longueur active de la spirale et de regler ainsi la cadence de manière très precise.

Ce calibre OPX, c'est l'Unitas retravaillé, ou encore un autre ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:45

effecivement c'est aprioris un truc sur base ETA 6497
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 14:59

Bonjour,

j'ai jamais trouvé d'informations vraiment précises sur le sujet. Je croyais que la base était un 6497 jusqu'au jour où j'ai pu mettre les 2 calibres l'un à côté de l'autre. Et la découpe des ponts n'est pas la même. Alors, vous me direz, c'est pas le plus compliqué à changer, et ça ne remettrait donc pas la paternité en cause.
Mais si ils en sont à changer les ponts, il se peut aussi qu'ils aient retravaillé les ajustements des mobiles. Pourquoi pas : diminué les jeux radiaux, et pas mal d'autres choses qui sont plus que perfectible sur le 6497.
Comme d'habitude, difficile de savoir exactement.

Si l'un d'entre vous a des infos sur le sujet, je suis preneur !

Effectivement, j'aime également beaucoup la forme coussinet de la Radiomir. J'ai eu une bonne occasion avec une Marina, mais j'aurais préféré de loin la Radiomir. L'or rose la rend encore plus séduisante !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 15:03

Pour la découpe des pont c'est une commande auprés d'ETA.

Descriptions :

- chez paneristi.com
- Chez club Panerai

Une Osyter des Années 30 :
Panerai Radiomir, l'histoire continue ... 1393_Face
(Source : http://www.kleanthous.com )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 15:44

cependant, question diamètre, elles ne boxent pas dans la même catégorie :

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Image012
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 15:54

J'adore !

La simplicité de la Radiomir Base alliée au matériau noble de l'or, je trouve cela vraiment très réussi.

La prix risque de calmer un peu les ardeurs des plus énervés... au delà de 10.000 euros je pense malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 16:04

valable a écrit:
J'adore !

...

Tout pareil, mais je suis étonné car il me semblait que les paneristi n'adhéraient pas. ( tu ne dois pas être hardcore Wink )
Sur un gros boitier comme ça, en or, le prix fait mal en neuf mais de ce que j'ai vu elles décotent sévère en occasion récente, non ?
Pour qu'elle soit vraiment cohérente ( niveau de prix/ matériau/ mouvement) il faudrait le mouvement 8 jours JLC AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 16:15

'Jour,

Elle existe déjà en 8 jours : PAM197.

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... 1086975563171_ingrandito
Photo Panerai

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 16:42

valable a écrit:
J'adore !

La simplicité de la Radiomir Base alliée au matériau noble de l'or, je trouve cela vraiment très réussi.

La prix risque de calmer un peu les ardeurs des plus énervés... au delà de 10.000 euros je pense malheureusement...

Aaah oui, ca calme un peu, c'est vrai Neutral What a Face
et c'est vrai qu'à un prix qui flirte dans ces eaux-là un beau calibre JLC serait cool...ceci dit, je parviens pas à retirer mes yeux de cette image...pt1 qu'elle est belle...
Rhhaaaa je perds la tête... geek suis en train de parler d'une Pannie, y'en a qui vont sortir mes anciens posts et me tomber dessus en flagrant délit de contradiction bom Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 17:31

valable a écrit:
J'adore !

La simplicité de la Radiomir Base alliée au matériau noble de l'or, je trouve cela vraiment très réussi.

La prix risque de calmer un peu les ardeurs des plus énervés... au delà de 10.000 euros je pense malheureusement...

Oui un chouia : 16000€... pig pig
A ce prix là, même si j'adore Panerai, je prends un Lange ou une Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 19:04

c'est vrai qu'elle est belle...mais 16 000 €... Mad scratch
ils sont fous ces Italiens... pig
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 19:22

Poste 76 a écrit:
c'est vrai qu'elle est belle...mais 16 000 €... Mad scratch
ils sont fous ces Italiens... pig

Pardon, 16000€ c'est pour la 8 jours (calibre JLC).
La Base c'est 13000€ et des brouettes. Ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai Radiomir, l'histoire continue ... Empty
MessageSujet: Re: Panerai Radiomir, l'histoire continue ...   Panerai Radiomir, l'histoire continue ... EmptyLun 03 Avr 2006, 19:50

Ah tu me rassures !

Vous m'en mettrez 2 monsieur de dealer !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai Radiomir, l'histoire continue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panerai Radiomir
» Officine Panerai Radiomir 1936
» Panerai Radiomir 287
» Panerai Radiomir Foudroyante
» Panerai Radiomir Base Rose Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: