FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que feriez-vous

Aller en bas 
+34
Bourgeois
skeleton31
yéti ariégeois
proxi
hippone
didier31
henri3108
laerte
Fixodrop
kromorff
bartabas
SEM
did
benmarie
ricodelo
nermal
alain2701
gilles42
toutatis
nystagmus
jaeger92
Pianiste
PIERROT585
mijdrol
Ogmios
Mike.C
kawaman
leopold
Othon
soprano13
Mika75
step973
Breitlex
Héli-Guillaume
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 09:28

Choisis dans l'ordre de ta présentation avec LA Speed Pro largement en tête thumleft
Mais je crois qu'elle fait largement l'unanimité içi... Mr. Green

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 09:50

Si seulement on achetait des montres pour les divorces au lieu des fiancailles, l'horlogerie ne serait plus en crise.. Incompréhensible
C'était la pensée du jour Mr. Green
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 09:58

Héli-Guillaume a écrit:

QUE FERIEZ-VOUS ???

J'achèterais une Panerai Mr. Green . Plus sérieusement je choisirais celle pour laquelle j'ai un coup de coeur lors de l'essayage. Et si rien ne se passe lors de l'essayage j'en essaierais d'autres jusqu'à trouver LA bonne. Par contre s'il y a coup de coeur pour 2 d'entre elles, je choisirais d'abord Omega (le coup de coeur pour celle-là semble avoir déjà opéré...) et économiserais pour la 2ème...

Mon avis à 2cts...
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 10:59

Comme la plupart, je mettrai de côté la Zéno pour me focaliser sur les 2 autres
Mais rien ne vaut un petit essayage pour "ressentir" celle qui te plait le plus.
Pour répondre à la question initiale: je choisirai la Speed (intemporelle, indémodable, inimitable,incontournable...).
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 11:18

Une Speedmaster pour les fiançailles,
Un Daytona pour le mariage,
Une Patek (au choix) à la naissance du premier,

Et un bon pawn shop en cas de sortie de route Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 11:56

nystagmus a écrit:
Speed pro mais tu vas exploser le budget .

C'est en effet plus près des 3 000 € que des 2 000 €

Speed pro.
A voté
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 13:06

+1. la speed. Sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Héli-Guillaume
Nouveau
Héli-Guillaume


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/07/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 20:05

sissou a écrit:
j'apprends qu'en 2009 il existe encore "des fiançailles...."je croyais que depuis les années 60 ça n'exister plus.

bon et bien pour la montre je pense que la speedmaster sera très bien,la longine c'est pas mal et pour la zeno...un coup de marteau ?

Mon cher SISSOU, et oui il existe encore en 2009 certaines personnes, appelons-les des énergumènes, exaltés à l'idée de perpétuer des traditions vieillissantes et plus du tout "pipole ou fashion"; telles que fiançailles + mariage religieux en y croyant, et je vais pousser le bouchon très loin, avouons-le : j'ai demandé officiellement au Papa (LOL)...
Paul Valéry me répondrait que "la véritable tradition, dans les grandes choses, n'est pas de refaire ce que les autres ont fait, mais de retrouver l'esprit qui a fait ces choses et en ferait de tout autres en d'autres temps."
Mais rétorquons-lui avec un enthousiasme de futur possesseur d'1 très jolie montre, voulue attendue et chargée de symbole ; que grâce à ça ma fiancée aura une très jolie bague, moi puis en de mes enfants une magnifique Omega (obligé non?), et enfin toute la famille a trouvé une occasion de s'en coller une bonne au champagne. Pas mal les traditions non?

PLUS SERIEUSEMENT SUR LES MONTRES:

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS
Omega semble l'emporter (avec un budget dépassé de 900€ que je vais du coup compléter afin de ne pas ruiner ma fiancée)
Mais du coup, arrivé chez l'horloger, 2° et dernier dilemme:

la Omega Speedmaster Moon Watch 3570.50.00
http://www.lacotedesmontres.com/Omega-3570-50-00-PdN.htm

ou
la Omega Sea Master Planet Ocean
http://www.lacotedesmontres.com/Omega-2200-50-00-PdN.htm

je sais j'ai du mal à choisir, mais c'est pas une baguette de pain non plus
Revenir en haut Aller en bas
Héli-Guillaume
Nouveau
Héli-Guillaume


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/07/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 20:21

Dernière chose, pardonnez mon ignorance, mais quels sont les intérêts/inconvénients du remontage automatique vs. manuel / de la sea par rapport à la speed, au-delà de l'intérêt esthétique????
Pardonnez encore mon ignorance, mais il faut bien débuter quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 20:23

Héli-Guillaume a écrit:
Mais du coup, arrivé chez l'horloger, 2° et dernier dilemme:

la Omega Speedmaster Moon Watch 3570.50.00
http://www.lacotedesmontres.com/Omega-3570-50-00-PdN.htm

ou
la Omega Sea Master Planet Ocean
http://www.lacotedesmontres.com/Omega-2200-50-00-PdN.htm
La 1ère

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 23:09

La Speedmaster, encore une fois...

D'abord parce que c'est une îcone de l'horlogerie, qu'elle a une classe incroyable et un mouvement Lemania de très belle facture...

Et puis on est en 2009... Wink

Une montre à remontage manuel devra être remontée par sa couronne tout les jours pour qu'elle fonctionne.
Une montre à remontage automatique se remonte grâce à une masse lourde entraînée par les mouvements de ton bras. Pas besoin de remontage par la couronne...

Dans le cas de la Speed', le mouvement est manuel car c'est - à peu de chose près - le même qui est allé sur la lune.

Ne surtout pas prendre la Speedmaster "reduce", une pseudo speedmaster avec la couleur de la Speed, la forme de la Speed, mais un mouvement chrono à remontage automatique. Shit Shit Shit

Bref, pour moi, le choix est fait : Speedmaster Professional " Moonwatch"
Tu ne le regretteras pas.
Mais chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 23:28

Que feriez-vous  - Page 2 L2.693.4.78.5

Que penses-tu de cette LONGINES CHRONOGRAPHE L2.693.4.78.5 ?
http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.693.4.78.5

Elle est vraiment très belle et pour un prix de 1990€, elle vaut la peine d'être essayée avant de refuser !

La speedmaster 3570 est très belle, mais je le trouve trop commune et rétro. Prix 2800€
Mais elle possède un charme indéniable...

La phase de lune en acier Longines n'est pas mal du tout. Prix 2200€
http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.673.4.78.5

Par contre, j'aime beaucoup la Seamaster P.O. Omega. Prix 2890 ttc.

A toi de choisir !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 08:24

Mika75 a écrit:
La Speedmaster, encore une fois...

D'abord parce que c'est une îcone de l'horlogerie, qu'elle a une classe incroyable et un mouvement Lemania de très belle facture...

Et puis on est en 2009... Wink

Une montre à remontage manuel devra être remontée par sa couronne tout les jours pour qu'elle fonctionne.
Une montre à remontage automatique se remonte grâce à une masse lourde entraînée par les mouvements de ton bras. Pas besoin de remontage par la couronne...

Dans le cas de la Speed', le mouvement est manuel car c'est - à peu de chose près - le même qui est allé sur la lune.

Ne surtout pas prendre la Speedmaster "reduce", une pseudo speedmaster avec la couleur de la Speed, la forme de la Speed, mais un mouvement chrono à remontage automatique. Shit Shit Shit

Bref, pour moi, le choix est fait : Speedmaster Professional " Moonwatch"
Tu ne le regretteras pas.
Mais chacun fait comme il veut.

+ 1
C'est aussi 2 philosophies différentes :

Un chronographe contre une plongeuse 3 aiguilles.
La speed n'ira pas dans l'eau et a un verre en plexi (hésalite) assez sensible aux rayures.
Bien que chrono, elle est hyper lisible grâce notamment a une lunette (fixe et qui sert d'échelle de tachymètre) très fine qui lui donne une ouverture de cadran intéressante.

Je persiste et signe : Speed moon pro.

Même si je pense que tu devrais aller faire un tout p'tit tour du côté de chez Rolex genre...explorer.
Neuf de stock, ou dans les PA on la trouve en très bon état dans ton budget. Verre spahir, étanche et un style intemporel sans connotation pour le quotidien
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 08:52

Est-ce que j'oserais, moi qui participe peu à ce forum (mais qui le lit beaucoup..) ????

Incompréhensible

Moi la speed, je n'aime pas (j'ose à peine le dire !).
Bien sûr le calibre, son petit voyage lunaire, le mythe, même le remontage manuel que je trouve sympa, un petit geste du matin avec le café...
Mais je trouve que son look commence a faner. En fait, ce que je n'aime pas ce sont ses aiguilles que je trouve particulièrement années soixante. affraid

Mon avis à un cent.

Quant à ton choix, zeno j'oublierais et Longines je partage ce qui a été dit, c'est assez banal, la décote...
Mais que proposer dans les prix que tu indiques ?
Une belle tag carrera fond noir, une omega seemaster, une panerai de base épurée radiomir Pam 183 par exemple (bon là il faut aimer ce style là)...
Mais ce que je ferais vraiment à ta place, je discuterai avec la mademoiselle (et oui elle l'est encore) pour une montre beaucoups plus chère le jour du mariage (et petit KDO romantique aux fiancailles) et alors là : Jaeger lecoultre Master control calendar Wink
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 11:01

Une speed ! Indémodable....
I love you

Mais je ne suis pas objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: omega for ever   Que feriez-vous  - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 11:22

Bonjour et félicitations, Bulles

pour un vie de plaisirs et sans soucis, l'omega speedmaster répondra à tes attentes et bien plus encore, la perfection, la fiabilité faite montre ? presque.

Toutes la qualités de la marque se retrouvent dans ce modèle d'exception, qui fait en géneral autorité dès qu'on l'évoque....et c'est rare. La valeur résiduelle en cas de revente est importante si un jour tu devais t'en lasser.. affraid

Un achat réaliste qui n'entrainera aucuen déconvenue! bravohap

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 11:32

Mais bien sur une OMEGA SPEED what else bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:26

Omega speed!!!Of course.
Je n'hésiterais pas mais je comprend tout de meme la difficulté de faire un choix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:37

la speed pour le mythe et l'héritage des futurs bambins.

Sinon je rejoins un autre fameur, la carrera de Tag est plus sensuelle Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:39

tout comme laerte je n'aime pas la speed , ou plutôt je ne l'aime plus je m'en suis lassé , mais dans le choix que tu proposes c'est la seule qui tient la route .
encore un petit effort financier et tu arrives chez rolex .....un autre monde si tu regardes vers les classiques style datejust , et tu es sûr d'arriver à ton dixieme petit fils avec...

en tout les cas bon choix et je te souhaite beaucoup de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 15:06

Le choix est difficile. Une montre de fiançailles se doit d'être éternelle. A priori ce n'est pas pour la revendre dans trois ans lorsque ta passion horlogère aura évoluée, surtout en prix.
Donc le classissisme, le coté intemporel du modèle, la taille ... doivent à mon avis faire parti des critères...Ainsi tu la retrouveras à ton poignet dans 20 ans (et +) avec le même plaisir, elle sera incontournable dans ta collection tant pour le symbole qu'elle représentera toujours que pour le modèle que tout bon collectionneur se doit d'avoir!
Mon HA
Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 15:23

J'ai vécu la même chose que toi et c'est à l'occasion de mes fiancailles que j'ai mis le doigt dans l'engrenage.
Pour moi ca a été une frédérique constant M3P5 (budget 800 euros oblige, mais elle est superbe!) puis une reverso duoface pour le premier enfant et une stowa marine originale pour le deuxième qui s'annonce.
Si il fallait se réduire à ta liste, la Omega serait également mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Héli-Guillaume
Nouveau
Héli-Guillaume


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/07/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 20:44

Tout d'abord:
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS...très précieux !

Voici le verdict, vous m'avez tous (quasiment) orienté vers Omega, et mon attachement familial à cette marque a sonné la mort de ses concurrents.
Après 3 essais, une véritable hésitation et un coup de coeur, nous avons choisi la

Omega Seamaster Planet Ocean 45,5 mm fond noir sans chrono !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.lacotedesmontres.com/Omega-2200-50-00-PdN.htm

voilà, elle sera là le 25 juillet à l'occasion des fiançailles (et oui!).
Je brûle d'impatience, et vous promets des photos le soir même.
Merci à tous, et pour ceux qui soutenaient la Speed, l'hésitation fut longue.
Mais le 42mm est trop petit pour moi, le verre saphir et le 44 fesaient grimper le prix à une barre trop haute, et le "look" de la Sea est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous    Que feriez-vous  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 20:49

la speedmaster sans hésitation aucune...

un mythe cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Que feriez-vous  - Page 2 Empty
MessageSujet: omega   Que feriez-vous  - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 14:28

Bonjour,

Omega, j'en ai deux, voilà un problème.....laquelle choisir ?

personnellement j'aurai acheté la speedmaster....

Mais ton avis se respecte, et finalement est le plus adapté à tes critères.

Bel achat, bon choix.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas a me décider et vous vous feriez quoi???
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]
» Et vous vous feriez quoi ?
» Le Feriez Vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: