FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?

Aller en bas 
+28
Austin
marinou
Guixx2000
kromorff
amédé
VASCO
doumdoum13
ber 12
ddr
Treizin
francis28
benmarie
cagadou
suitengu
titoftwo
Fokker III
bascule
fantaspip
Jean Patrick
Guillaume57
1566
laerte
PE
jayce78
jaeger92
David123
PIERROT585
crazyofwatches
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 17:22

-50% plus la petite gaterie de la vendeuse dans l'arriere boutique pig
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 17:25

Damned, j'ai jamais eu la gâterie !

(D'un autre côté, pour l'Amphibian achetée au King of la Course de Tongs du Camping, la gâterie, je passe mon tour... Wink )

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 18:54

bascule a écrit:
-50% plus la petite gaterie de la vendeuse dans l'arriere boutique pig

voilà ! Le service de nos bons vieux AD contre la frigidité de la souris Smile

là, donnons des adresses ! clown

_________________
Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 20:29

jaeger92 a écrit:
clown
tu viens de recevoir ses tarifs d' un fournisseur, mais tu es un professionnel? C'est tout de même pas possible pour un simple particulier de telles remises?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 20:33

Fokker III a écrit:
Damned, j'ai jamais eu la gâterie !

(D'un autre côté, pour l'Amphibian achetée au King of la Course de Tongs du Camping, la gâterie, je passe mon tour... Wink )

Mr. Green

Si tu pourras avoir une gâterie mais par une ex nageuse d'URSS pleine d'amour et de testostérone! Il y en a qui aiment.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 20:36

Ben, là, le vendeur c'est King, donc....
(Un gars qui porte une orange au poignet en guise de montre, moi, j'me méfies !)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 20:48

1566 a écrit:
Je sens que je vais me faire exclure pendant quelques temps mais cela n'est pas trés grave.
Je viens de lire un post sur les remises que l'on peut esperer obtenir en ce moment sur nos gardes-temps favoris. On pourrait extrapoler et dire sur tout ou presque.
Il faudrait peut voir un peu plus loin que le bout de son nez lorsque l'on veut systématiquement des remises dès que l'on sort sa CB. A force de vouloir remises sur remises on s'arrête où ?
Prenons un exemple, vous voulez une montre valeur catalogue neuve 1500 euros. Vous allez chez l'AD le plus proche, vous négociez un petit 200 euros de remise. Parfait; vous allez refléchir, ensuite vous allez dans la ville suivante chez l'ad de la marque en lui disant que l'AD d'à coté vous fait 200 euros de remise, lui vous fera peut etre 250 ou 300. Cool vous avez gagné 300 euros. C'est bien. Mais ce commerçant les 300 euros de marge qu'il n'a pas gagnés, il n'allait pas se les mettre dans la poche mais peut etre dans sa boutique, dans son personnel, dans des collections nouvelles. Bref il ne les dépensera pas pour se faire plaisir. Et lui, pour satisfaire un besoin, négociera à son tour des remises, peut etre chez vous ou ailleurs. Et ainsi de suite. Et dans le pire des cas un jour ou l'autre il mettra la clef sous la porte, et les mecs qu'il contribuait à faire vivre auront du mal. Et à leur tour négocieront...
Ceci est trés caricatural et manichéen. Quand je vais au restau si je peux m'offrir un une étoile je m'offre un une étoile et je ne vais pas dans un trois étoile en négociant les tarifs. Ce n'est donc pas une question d'argent.

Pardonnez moi pour ce petit coup de colère.

je suis dans le commerce et je ne peu que t'approuver,c'est pour ça que j'achète mes montres le plus près possible de chez moi ,Aix en Provence, et que je ne veux absolument pas rentrer dans ce sport particulièrement ignoble.
notre planète commerciale est en faillite par ce comportement,mais le tour des autres viendras et je leurs souhaites un mal au cul à ne plus jamais pouvoir s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 22:29

sissou a écrit:

notre planète commerciale est en faillite par ce comportement,mais le tour des autres viendras et je leurs souhaites un mal au cul à ne plus jamais pouvoir s'asseoir.

Mdr ce qu'il ne faut pas lire, les marques se cassent la gueule parsqu'elles l'ont cherché. Elle ont continué dans leur optique bornée jusqu'a se détacher du client, mon grand pere avais une zenith comme montre de tout les jours, il y a 30ans une montre comme ça n'était pas très chere.
Mais les marques ont voulu monter les prix sans rien rajouter, toujours plus chère jusqu'a meme augmenter le prix d'un même model quasis inchangé sur 30 ans par 2 (genre sub).

Finalement elles ont quiter le client lamda sans réelement racrocher l'ultraluxe, conclusion l'homme aisé qui acheté une montre se dis que a 4000€ il préfaire faire mettre toute les option a sa voiture.

Pour finir faut pas oublier que ce n'est pas les passionnés comme nous qui faison vivre les marques, parmis les possesseurs, les connaisseurs sont largement minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 23:18

suitengu a écrit:
sissou a écrit:

notre planète commerciale est en faillite par ce comportement,mais le tour des autres viendras et je leurs souhaites un mal au cul à ne plus jamais pouvoir s'asseoir.

Mdr ce qu'il ne faut pas lire, les marques se cassent la gueule parsqu'elles l'ont cherché. Elle ont continué dans leur optique bornée jusqu'a se détacher du client, mon grand pere avais une zenith comme montre de tout les jours, il y a 30ans une montre comme ça n'était pas très chere.
Mais les marques ont voulu monter les prix sans rien rajouter, toujours plus chère jusqu'a meme augmenter le prix d'un même model quasis inchangé sur 30 ans par 2 (genre sub).

Finalement elles ont quiter le client lamda sans réelement racrocher l'ultraluxe, conclusion l'homme aisé qui acheté une montre se dis que a 4000€ il préfaire faire mettre toute les option a sa voiture.

Pour finir faut pas oublier que ce n'est pas les passionnés comme nous qui faison vivre les marques, parmis les possesseurs, les connaisseurs sont largement minoritaires.

tu es certainement un client lambda,mais pas moi et quand tu aura eu les dizaines de kilo de montre que j'ai eu,alors peu etre que tu pourras en parler.


Dernière édition par sissou le Lun Aoû 17 2009, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyLun Aoû 17 2009, 23:21

la Sub doublée de prix en 30 ans.. en es tu sûr ? le prix de la baguette a été multiplié par combien ? raisonnes tu en FF/€ constant ?


vivement l'automne que les marroniers perdent leurs feuilles et retombent doucement dans le silence de l'hiver...

_________________
Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 13:43

sissou a écrit:
1566 a écrit:
Je sens que je vais me faire exclure pendant quelques temps mais cela n'est pas trés grave.
Je viens de lire un post sur les remises que l'on peut esperer obtenir en ce moment sur nos gardes-temps favoris. On pourrait extrapoler et dire sur tout ou presque.
Il faudrait peut voir un peu plus loin que le bout de son nez lorsque l'on veut systématiquement des remises dès que l'on sort sa CB. A force de vouloir remises sur remises on s'arrête où ?
Prenons un exemple, vous voulez une montre valeur catalogue neuve 1500 euros. Vous allez chez l'AD le plus proche, vous négociez un petit 200 euros de remise. Parfait; vous allez refléchir, ensuite vous allez dans la ville suivante chez l'ad de la marque en lui disant que l'AD d'à coté vous fait 200 euros de remise, lui vous fera peut etre 250 ou 300. Cool vous avez gagné 300 euros. C'est bien. Mais ce commerçant les 300 euros de marge qu'il n'a pas gagnés, il n'allait pas se les mettre dans la poche mais peut etre dans sa boutique, dans son personnel, dans des collections nouvelles. Bref il ne les dépensera pas pour se faire plaisir. Et lui, pour satisfaire un besoin, négociera à son tour des remises, peut etre chez vous ou ailleurs. Et ainsi de suite. Et dans le pire des cas un jour ou l'autre il mettra la clef sous la porte, et les mecs qu'il contribuait à faire vivre auront du mal. Et à leur tour négocieront...
Ceci est trés caricatural et manichéen. Quand je vais au restau si je peux m'offrir un une étoile je m'offre un une étoile et je ne vais pas dans un trois étoile en négociant les tarifs. Ce n'est donc pas une question d'argent.

Pardonnez moi pour ce petit coup de colère.

je suis dans le commerce et je ne peu que t'approuver,c'est pour ça que j'achète mes montres le plus près possible de chez moi ,Aix en Provence, et que je ne veux absolument pas rentrer dans ce sport particulièrement ignoble.
notre planète commerciale est en faillite par ce comportement,mais le tour des autres viendras et je leurs souhaites un mal au cul à ne plus jamais pouvoir s'asseoir.

Tu oublies un détail, c'est que c'est un peu aussi les AD eux mêmes qui se sont mis dans cette situation.
Un peu comme le vendeur de voiture, ou le vendeur de mobilier.
Si demain tu vas acheter du beau mobilier, ou une voiture, spontanément le vendeur en t'annonçant le tarif te parle du geste commercial qu'il y aura derrière.
La semaine dernière j'essaie des montres chez un AD, je lui indique juste que je ne regarde que les modèles pour l'instant que j'achèterais en fin d'année, spontanément l'AD, que je ne connais, me dit que comme je suis nouveau chez lui, j'aurais le droit à un geste ......

En résumé, dans certains commerces, tu sais que le prix affiché s'entend avant la remise.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 13:57

J'ai deux neveux qui ont travaillé dans les assurances et la vente.
A l'un les cours de formation apprenaient à retirer les courriers des personnes à visiter de leurs boîte aux lettres avec une fourchette, de façon à pouvoir donner un nom connu d'organisme pour rentrer dans la place...

Pour l'autre, les marges sur les canapés, cuisines, électro-ménager étaient telles que même le pseudo geste commercial, ou la fameuse formule : "je vais voir avec mon responsable", (qui n'est souvent autre que le collègue désigné comme tel pour la journée...), que celui qui croyait nouer des liens se faisait ficeler comme un rôti !

Donc, la présomption d'innoncence, oui ;
L'obligation de bonne foi réciproque dans l'accomplissement des obligations contractuelles, pourquoi pas ;
Mais se faire prendre pour un pigeon par défaut, même pas en rêve !

Chacun marque son territoire, et ensuite on voit ceux qui vont jouer le jeu correctement, faut que tout le monde vive.
Ma femme et mes gosses aussi, donc mon pouvoir d'achat, je le préserve.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 14:01

Fokker III a écrit:

Pour l'autre, les marges sur les canapés, cuisines, électro-ménager étaient telles que même le pseudo geste commercial, ou la fameuse formule : "je vais voir avec mon responsable", (qui n'est souvent autre que le collègue désigné comme tel pour la journée...),

Mr. Green

J'adore quand les vendeurs font ça !
Le must je l'ai eu il y a peu, avec un petit :
"Monsieur, sachez que ce n'est pas la politique de la maison que de proposer des remises, nous nous affichons les vrais prix.
Par contre aujourd'hui, justement il y a une promotion spéciale (sortie de nulle part), et comme c'est vous, mais juste pour vous, je vois avec mon responsable pour faire un geste supplémentaire ..... Rolling Eyes "
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 14:08

Bienvenue au Ball-Trap du Consommateur Club...

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !
Certaines fois, on peut se passer des préliminaires...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 14:35

cagadou a écrit:
Fokker III a écrit:

Pour l'autre, les marges sur les canapés, cuisines, électro-ménager étaient telles que même le pseudo geste commercial, ou la fameuse formule : "je vais voir avec mon responsable", (qui n'est souvent autre que le collègue désigné comme tel pour la journée...),

Mr. Green

J'adore quand les vendeurs font ça !
Le must je l'ai eu il y a peu, avec un petit :
"Monsieur, sachez que ce n'est pas la politique de la maison que de proposer des remises, nous nous affichons les vrais prix.
Par contre aujourd'hui, justement il y a une promotion spéciale (sortie de nulle part), et comme c'est vous, mais juste pour vous, je vois avec mon responsable pour faire un geste supplémentaire ..... Rolling Eyes "
J'adore !

c'est vrai qu'un beau festival de propos de vendeurs d'operette est beau à voir Mr. Green

_________________
Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 14:58

cagadou a écrit:
Fokker III a écrit:

Pour l'autre, les marges sur les canapés, cuisines, électro-ménager étaient telles que même le pseudo geste commercial, ou la fameuse formule : "je vais voir avec mon responsable", (qui n'est souvent autre que le collègue désigné comme tel pour la journée...),

Mr. Green

J'adore quand les vendeurs font ça !
Le must je l'ai eu il y a peu, avec un petit :
"Monsieur, sachez que ce n'est pas la politique de la maison que de proposer des remises, nous nous affichons les vrais prix.
Par contre aujourd'hui, justement il y a une promotion spéciale (sortie de nulle part), et comme c'est vous, mais juste pour vous, je vois avec mon responsable pour faire un geste supplémentaire ..... Rolling Eyes "
J'adore !


Il y a quelques années j'ai voulu voir jusqu'où descendrait le vendeur d'un salon en cuir qui m'avait abordé sur une foire. quid 2
J'ai joué le jeu du client intéressé, écouté le discours du vendeur, le prix foire qui était déjà remisé, le directeur qui comme par hasard n'était là que le jour où je suis passé... Twisted Evil
Bref de 35 000 frs à l'époque, je suis arrivé à 12 000 frs livré chez moi. (1 heure de négotiation)
J'ai fais mine de partir à plusieurs reprises, le vendeur m'a toujours recherché et quand je suis parti du stand après les 12 000 frs annoncés, il n'a plus cherché à me retenir. Shit
Ou alors j'avais atteint la limite de la réduction ou il s'est dit que je n'achèterai jamais.
C'est vrai qu'aujourd'hui quand j'achète des meubles, je négocie toujours le prix affiché car je sais qu'ils ont de belles marges. Fier 2

Pour les montres pour le moment je n'ai pas eu plus de 20% sur Omega et l'AD me l'a proposé d'office sur une seamaster. Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 16:06

Ici ,en asie, y a pas de pbme, si le modele est demandé tu payes un premium et si c'est pas le cas t'as un discount, elle est pas belle la vie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 16:16

Une bonne claque dans la gueule !. Il y a 8 ou 9 mois , j'ai déposé une annonce sur FAM recherchant à l'époque une Zenith Class 4 El Primero.Je viens de recevoir par l'intermédiaire de F.AM. une proposition émanant de Suisse m'offrant n'importe quelle Zénith à - 43% du prix Suisse soit - 50% du prix français soit à chercher sur place , soit expédié d'Evian ! Alors la super occasion que j'ai acheté il y a deux mois, elle vaut combien aujourd'hui. Et qui est le couillon de l'affaire ? L.V.M.H; ce revendeur ou moi ?J'ai la triste impression que c'est moi ! Pendant des années, on nous a bourré le mou en nous faisant croire que le prix se justifiait par ceci ou cela, maintenant le ballon se dégonfle et on prends conscience que l'on nous a fait prendre des vessies pour des lanternes et que depuis cinq ans on surpaye nos montres !
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 16:24

c'est une réalité en France, tout type de commerces confondus.
On va trouver le même produit dans plusieurs enseignes à des prix complètement différents, c'est donc devenu
un sport national de négocier mais aussi une nécessitée économique pour ne pas se faire plumé.

Dans d'autres pays européens, la "ristourne" ne fait pas partie de la culture,
et il est même déplacé d'en demander une, pour la simple et bonne raison que le même produit est vendu partout au vrai et même prix.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 16:34

jaeger92 a écrit:
cagadou a écrit:
Fokker III a écrit:

Pour l'autre, les marges sur les canapés, cuisines, électro-ménager étaient telles que même le pseudo geste commercial, ou la fameuse formule : "je vais voir avec mon responsable", (qui n'est souvent autre que le collègue désigné comme tel pour la journée...),

Mr. Green

J'adore quand les vendeurs font ça !
Le must je l'ai eu il y a peu, avec un petit :
"Monsieur, sachez que ce n'est pas la politique de la maison que de proposer des remises, nous nous affichons les vrais prix.
Par contre aujourd'hui, justement il y a une promotion spéciale (sortie de nulle part), et comme c'est vous, mais juste pour vous, je vois avec mon responsable pour faire un geste supplémentaire ..... Rolling Eyes "
J'adore !

c'est vrai qu'un beau festival de propos de vendeurs d'operette est beau à voir Mr. Green

Je crois que les plus forts ce sont les cuisinistes quand même Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Blunt_gi

Un devis à près de 20 k€ qui redescend à 12 € parce que le chef des ventes veut nous faire une fleur et qu'une partie du budget marketing/photo du prochain catalogue sera déduit sur le prix de ma cuisine si je leur laisse faire des photos après installation (il parait que j'avais une lumière superbe qui pénétrait dans ma cuisine...).
8 k€ en 30 minutes, elle est pas belle la vie... et hop un Dayto !!! Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 16:43

ddr a écrit:
c'est une réalité en France, tout type de commerces confondus.
On va trouver le même produit dans plusieurs enseignes à des prix complètement différents, c'est donc devenu
un sport national de négocier mais aussi une nécessitée économique pour ne pas se faire plumé.

Dans d'autres pays européens, la "ristourne" ne fait pas partie de la culture,
et il est même déplacé d'en demander une, pour la simple et bonne raison que le même produit est vendu partout au vrai et même prix.

Il n'y a qu'à voir combien nous payons nos forfaits de portable par rapport aux pays voisins... On est des vaches à lait...

Quand je pense qu'en début d'année je me suis fait poser une porte blindée (la même que celle que j'avais fait poser à mon précédent domicile 3 ans plus tôt) et que je l'ai payée 25% plus cher (la même je vous dis !!!) sous prétexte que l'acier avait augmenté (certes mais pas dans ces proportions... et en plus il est redescendu...). Délicieux ces arguments... j'en reprendrais bien un peu pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 19:41

benmarie a écrit:



Il y a quelques années j'ai voulu voir jusqu'où descendrait le vendeur d'un salon en cuir qui m'avait abordé sur une foire. quid 2
J'ai joué le jeu du client intéressé, écouté le discours du vendeur, le prix foire qui était déjà remisé, le directeur qui comme par hasard n'était là que le jour où je suis passé... :twisted:
Bref de 35 000 frs à l'époque, je suis arrivé à 12 000 frs livré chez moi. (1 heure de négotiation)
J'ai fais mine de partir à plusieurs reprises, le vendeur m'a toujours recherché et quand je suis parti du stand après les 12 000 frs annoncés, il n'a plus cherché à me retenir. Shit
Ou alors j'avais atteint la limite de la réduction ou il s'est dit que je n'achèterai jamais.
C'est vrai qu'aujourd'hui quand j'achète des meubles, je négocie toujours le prix affiché car je sais qu'ils ont de belles marges. Fier 2



thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 19:51

Peut être que je me trompe mais sur les montres cela me parait être assez marginal et plutôt le fait de passionnés, ou alors je ne comprends pas pourquoi les marques augmentent les tarifs de telle façon chaque année, il doit y avoir assez de clients qui ne cherchent pas les meilleurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 21:16

ber 12 a écrit:
Peut être que je me trompe mais sur les montres cela me parait être assez marginal et plutôt le fait de passionnés, ou alors je ne comprends pas pourquoi les marques augmentent les tarifs de telle façon chaque année, il doit y avoir assez de clients qui ne cherchent pas les meilleurs prix.

Ben si la regle est la remise , ils augmentent les prix c est Kif

je suis commercial et un jour un acheteur me dit on commence a negocier a partir de 30% ( je suis dans le logiciel) ils achetent une remise donc quand on calcul un prix liste on en tient compte - dans les grands groupes les remises sont de 30 a 40%
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?   Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ? - Page 2 EmptyMar Aoû 18 2009, 21:30

doumdoum13 a écrit:
ber 12 a écrit:
Peut être que je me trompe mais sur les montres cela me parait être assez marginal et plutôt le fait de passionnés, ou alors je ne comprends pas pourquoi les marques augmentent les tarifs de telle façon chaque année, il doit y avoir assez de clients qui ne cherchent pas les meilleurs prix.

Ben si la regle est la remise , ils augmentent les prix c est Kif

je suis commercial et un jour un acheteur me dit on commence a negocier a partir de 30% ( je suis dans le logiciel) ils achetent une remise donc quand on calcul un prix liste on en tient compte - dans les grands groupes les remises sont de 30 a 40%

+1
C'est clair que les prix des montres doivent nécessairement inclure le fait que certaines remises peuvent être consenties.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les montres neuves en or massif les moins chères ?
» A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?
» Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» c'est la CRISE ! Quelles sont les marques qui accordent les meilleurs remises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: