FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs... Empty
MessageSujet: Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs...   Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs... EmptyMer 15 Juin 2005, 20:51

Je posséde 2 version du 7750 revisité par Omega ...un 1152 et un 1154 ( ou 64 ?) dans la diver chrono .

Le 7750 de la diver a une réserve de marche plus longue et emmagasinne plus vite l'énergie me semble-til. Makheureusement il y a une incompatibilité entre la forme de mon poignet et cette montre. rien n'y fait , c'est le seul modèle qui m'est "techniquement importable" La couronne a même été arrondie mais je ne tiens pas ...

Tout cela pour reconnaitre que la finition des deux versions par la marque donne des différences sensible , détectable à l'utilisation et que les défauts potentiels d'une version basique peuvent ne pas du tout être connue d'un utilisateur d'une autre version.

Je croyais ainsi avoir dans un chronomat acheté d'occasion, une version aux petits oignons du 7750 revisité par Breitling...La montre est à la seconde .

Par curiosité et pour faire remplacer le joint de fond, je l'ai fait ouvrir ...c'est une version des plus basique, même pas cote de genève de la période "noire " de Breitling ...Beaucoup de plaintes sur cette version et la fiabilité de son calibre ...Le mien est imperturbable et à part l'antireflet extèrieur est d'une fiabilité exemplaire ...Comme quoi, il ne faut jurer de rien ....

J'ai fait régler un 7750 brut de forge par un horloger devenu depuis directeur de production pour une des plus grande marques de "haute horlogerie"...il m'avait dit il est à 2 secondes par jour...Il y est toujours euh, 12 ans après...

La déco ne fait pas la fiabilité mais la marque peut optimiser une qualité...C'est pareil pour IWC sur le 2892, ou pour Ulysse Nardin ...mais mieux vaut un excellent calibre de ce type qu'un mulet de manufacture , non ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs...   Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs... EmptyJeu 16 Juin 2005, 14:45

Pourtant les versions 1152 et 1164 sont données (enfin...vendues!) avec une réserve de 44H. Dispersion de fabrication ? ou réelle amélioration apportée ?
Quelle est la différence entre les deux versions ?

Cheers,

Al
Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs versions de 7750 chez Omega et ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs versions du 7750
» Les nouvelles Omega disponibles...Versions JO 2006
» Différentes versions du Chronoscope Max Bill de chez Junghans...?
» Le 7750 a quel âge ?
» Les plus anciennes Omega ... sur FAM et nulle part ailleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: