FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?

Aller en bas 
+23
Fikk
rogan
L&S
yakamone3
Amatthéus
didier31
aurel
kjeldor
kromorff
Basquiat
stefxpr
gilles42
godspeed
depuis1899
rawl1973
toutatis
109do
alain2701
Guy 67
Fredb
jackyaudio
Alain Guihard
Nico1618
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:43

Hello,

le diamètres n'est plus en soit un problème, la preuve aujourd'hui la mode des grands boitiers, mode qui aura une fin, mais mode quand même :

pour moi le seul incovénient serait d'accepter ou non de porter une grosse montre, pas lourde mais grosse, c'est plus une frein psychologique qu'autre chose, nous étions habitués pendant des dizaines d'années à un certain ration plus léger.

un grand cadran est lisible, permet la place poru des complications, voire des affichages supplémentaires.

amicalement Bulles didier
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:03

Merci pour de vos retour,

Le diamètre de la flieger n'est pas pour moi un "problème" en soit.
Elle est surement être moins imposante que la Sumo. Ce que je voudrais savoir c'est vraiment niveau bracelet. Que la montre ne flotte pas à mon poignet... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amatthéus
Membre Actif
Amatthéus


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2013

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:18

Déterrage de topic en bonne et due forme  Mr. Green 

Ma question est quasi la meme que celle posée par stefxpr il y a 5 ans (page 2)

En clair, est ce qu'une âme charitable pourrait me faire essayer sa Flieger sur Paris un soir de semaine (ou proche de Disney le week-end) ?
Bien entendu, selon vos disponibilités, cela peut se faire autour d'une bière ou en coupe vent thumright 

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:53

Salut amattheus,

Si ça peut t'aider je pourrai te faire essayer la mienne : une no date / no logo.
Revenir en haut Aller en bas
Amatthéus
Membre Actif
Amatthéus


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2013

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:14

Avec plaisir bravohap 

Je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakamone3
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:37

Bonsoir,

Un essai m'intéresserais aussi, je t'ai envoyé un MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:55

Stowa Flieger 41 mm et poignet de 16,5/17 ça passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:55

Je crois avoir lu quelque part sur FAM que pour les poignets de 16.5, 17 tu dois bien veiller à prendre le bracelet en taille S, car nos amis germaniques taillent grand..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:57

rogan a écrit:
Je crois avoir lu quelque part sur FAM que pour les poignets de 16.5, 17 tu dois bien veiller à prendre le bracelet en taille S, car nos amis germaniques taillent grand..

Je confirme c'est moi qui l'ai écrit Mr. Green
Bracelet S impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:44

L&S a écrit:
Stowa Flieger 41 mm et poignet de 16,5/17 ça passe bien Wink

Et en plus au catalogue, seules les versions avec le 6498 et les chronographes font 41mm. Les autres font 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:04

L&S a écrit:


Je confirme c'est moi qui l'ai écrit Mr. Green
Bracelet S impératif.

Je ne vois pas où l'on peut choisir la taille de bracelet lorsqu'on veut acheter une Marine Auto par exemple.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:14

Il faut leur demander par mail après avoir passer commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:18

Ah ok merci Smile

Je résiste encore un peu pour faire bonne figure, mais je vais craquer sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
pemo54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2014

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:09

Bonjour,

Pour la taille du bracelet, je confirme.
Avec un poignet de 17.5 et un bracelet de taille M il faut mettre au dernier trou pour porter serré
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:50

Perso j'ai un poignet de 16,5/17 plutôt plat et j'ai revendu ma Stowa MO car je la trouvais trop grosse... les goûts et les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:22

Elle est pas spécialement épaisse (12mm) mais 50mm de corne à corne, ça peut faire beaucoup oui. C'est ce qui me retiens de l'acheter en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Leitch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2015

Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?   Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:08

Après de nombreuses heures de recherches et de prises de tête, mon choix est enfin fait. Une Stowa sera sur mon poignet dans quelques mois.
Reste le choix entre la MA et la MO, les deux modèles sur lesquels je n'en finis pas d'hésiter.
Les deux modèles me plaisent énormément. Je serais prêt à acheter l'une OU l'autre.
Je serais prêt à "sacrifier" la date pour la petite seconde, prêt à payer plus pour la beauté de l'Unitas, etc.
Par contre, dernière question cruciale: la taille!
En effet, j'ai un poignet de 16cm, bien qu'il soit doté d'une forme très plate avec 5,5cm là où je porte ma montre actuelle.
A côté de ça, c'est un paramètre qui peut à mon sens jouer... 1m86, assez élancé, bras assez "longs" (tout est fin chez moi Mr. Green)...
Bref, je continue vraiment à hésiter. Si vous avez des avis, je suis preneur.
Et si des Stowa Marine naviguent en Belgique, je suis toujours intéressé pour un essai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa 40 mm sur mes poignets de poulets?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les poulets peuvent plonger en Oris
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» 2 poignets, 2 montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: