FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...

Aller en bas 
+30
tic68
Duwan
corsaire75
berto2
carlgustav
isosta
shoulderblack
mattcom
Imajim
gaelferrari
JM
jean-mariec
ricodelo
bzh50
sasaki91
pat2007
Tire-Comédon
Anteus
The Dude
didoverdrive
kelorkilé
chris60
edgar
Bernard
lechneric
cyril71
KiwiX
luciole
Michel Tou
Toquante26
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 21:18

En Jaz, j'ai cela :

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Jazreveils

J'aime ces réveils finement construits...

Et puis, dimanche, j'ai trouvé ce que je croyais être une "épave" de pendulette
(pas de pieds, rondelles freins et inscriptions à l'envers par rapport à la face avant).
Je l'ai achetée parce que le prix était incitatif, pour le design années 50 et pour les "7 pierres, à ancre".

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Jaz4cv1

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Jaz4cv2

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Jaz4cv3

J'ai oublié de photographier le mouvement.
Il est sympa, solidement construit avec une platine porte-échappement épaisse, un balancier à vis, des ponts/platines épaisses.
On est loin des réveils. La finition n'est pas comme les Jaeger (malheureusement!)

Après quelques recherches, j'ai vu que toute la pendulette était originale et en excellent état.
Il s'agit d'une montre de Renault 4cv. Elle était montée sur le couvercle de la boite à gants.
L'écriture à l'envers se trouve à l'endroit à l'ouverture du couvercle de la boite à gants.

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Jaz4cvebay
crédit : vente terminée sur la Baie.

J'ai aussi trouvé une montre proche de celle-ci montée au centre du volant d'une Traction.
Sur le Net, il y a très peu de renseignements sur les "montres de bord" Jaz.

Je suis content d'avoir cette montre car la première voiture de mon père était une 4CV.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 21:24

Une autre montre de voiture, plus courante, une Jaeger Transistor lic Ato :

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Jaegervoituretransist


Le cadran est composite et offre une grande profondeur.

Je pense que cette montre date des 60' ou 70'.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 6:01

Et voilà la pub d'époque pour la JAZ. La pendule était donc vendue avec la porte du vide-poche.

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Montre4cvpub1954

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 1:57

Merci, de nous avoir fait découvrir cette version de "montre de bord" et vide-poche JAZ. Chinois
Je ne connaissais pas du tout...
Les deux réveils sont également jolis comme tout.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 10:28


Pas donnée, pour l'époque ! Livrée avec la porte, il est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 22:10

Bonjour,

ma petite contribution : montres de bord 8 jours.

Jaeger :

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 1107081110581080538439831

Smiths :

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 1107081111071080538439832

OS :

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 1107081111171080538439833

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 1107081111271080538439835

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 2:42

Tic, j'ai la même Jaeger mais elle ne tient que 4 jours !

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Jaegerdebord4j


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 9:07

affraid  Attention, au championnat du monde de "déterrage de post sur FAM" je suis en bonne place je crois clown

Cette alerte étant passée je vous poste ici quelques petites photos d'une montre de bord LIP Type 14 que j'ai depuis quelques années et que j'aimerais faire restaurer (et mettre sur un support également).

Quelqu'un aurait-il une adresse sur Paris pour redonner vie à cette montre ? Le cadran est vraiment nickel et elle ne doit pas avoir beaucoup d'heures de vol. 

Place aux photos : Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 968c0110
Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 92c86710
Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 14bbab10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3497
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 8:53

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 C1c61f10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1421
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 8:09

Montre de bord d'un char russe.
Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...   Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:43

Toquante26 a écrit:
Une autre montre de voiture, plus courante, une Jaeger Transistor lic Ato :


Le cadran est composite et offre une grande profondeur.

Je pense que cette montre date des 60' ou 70'.

jocolor

montre de Renault R16 TS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un chronographe de bord de sous-marin russe, et non Mig
» identification montre de bord voiture
» Military Watch
» YEMA, mise à jour - tome IV
» ...accrochée à un sous-marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: