FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet*Droz

Aller en bas 
+35
l'ébat de coin
lameugne
patachon
ecler67
J.B
Renard
FGB
GYROTOURBILLON
GEKKO
romanovski
Mr OP
trinita
jwhy
frejahisse
Jean Patrick
alain2701
quentinmarcus
Emmanuel H
jacki_duchmol
Chaudard
fly back
cisco
Jecko
kaktus
Tokage
Amr_KSA
le plombier
fanfan
fred0666
xavcrap
leon
Bertrand
Xaipe
ZEN
Hydrao
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:13

Jo288 a écrit:
Les cadrans sont en émail grand feu!
Ils ont une profondeur incroyable, les noirs sont bluffants!

Bon, moi non plus je ne suis pas convaincu par leur virée sportive.

Jaquet*Droz - Page 4 2qs2w4g

Jaquet*Droz - Page 4 2hx8sy0


L'égout des les couleuvres... Mr. Green

je les trouve superbe, surtout le chrono !

Beaucoup de montres peuvent paraitres moyenne sur le papier mais une fois au poignet...

Pour avoir fait el test avec la première ci -dessus, j'ai été enthousiasmé par la qualité de fabrication, la présence au poignet et ce qui se dégage de "mystique" de cette montre.

Oui je sais, c'est étrange... mais c'est le mot qui m'est venu à l'esprit en essayant leurs modèles.

Le seul reproche que je puisse faire concerne les prix de vente... bien trop cher amha
Revenir en haut Aller en bas
ecler67
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:19

Jacquet Droz et une manufacture original avec de beaux mouvements les cadrans sont en Emaille grand feu, ardoise etc les finitions sont magnifiques les prix sont corrects ..
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:26

ecler67 a écrit:
Jacquet Droz et une manufacture original avec de beaux mouvements les cadrans sont en Emaille grand feu, ardoise etc les finitions sont magnifiques les prix sont corrects ..

AH!! BA CA C'EST VRAI CA VIN DIEU Jaquet*Droz - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:34

ecler67 a écrit:
Jacquet Droz et une manufacture original avec de beaux mouvements les cadrans sont en Emaille grand feu, ardoise etc les finitions sont magnifiques les prix sont corrects ..

Ah bon c'est une manufacture ? Mise à part le tampon de garantie il n'y a pas grand chose qui doit venir de chez eux ... ok je Arrow

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:56

J'avoue un gros faible pour cette marque, le souvenir de Bâle l'année dernière me réveille encore la nuit, toute leur collection présentée, qui défilait sous mes yeux...

Maintenant, c'est AMHA cher pour ce que c'est (mouvements ordinaires et manie des séries limitées...)
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:16

Les Jacquet Droz sont une dynastie d'horlogers . Le fondateur de la lignée est - sauf erreur de ma part - Pierre Jacquet Droz . Il était aussi automatier ( euh... Je m'intéresse aussi aux automates ) . L'activité d'automatier allait de pair avec celle d'horloger et permettait à l'entreprise de se faire connaître auprès des cours d'Europe . 3 de ses automates sont aujourd'hui visibles au musée de Neufchatel en Suisse .
Dont - entre autre - La musicienne :

[img]Jaquet*Droz - Page 4 807545800px_Automates_Jaquet_Droz_p1030490[/img]


Ceci étant , les montre Jacquet Droz sont de la Haute Horlogerie : à jamais hors de portée pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:56

Des cadrans réussis, un design classique qui commence à se lâcher, des calibres Piguet qui remplissent bien leur office... on achète une J*D avant tout pour ce style "montre de poche" au poignet.

Il y en a quelques unes qui me plaisent beaucoup:

Jaquet*Droz - Page 4 Jaquetdroz_image.980576

Jaquet*Droz - Page 4 Jaquetdroz_image.980571

Jaquet*Droz - Page 4 Jaquetdroz_image.980546
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:04

Superbe, Father Jack, "Les Deux Fuseaux" à cadran minéral...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:53

Des cadrans magnifiques alliant un beau classisisme et une pointe de modernisme, des innovations céramiques que je trouve très belles et au final de superbes montres au poignet : je garde un très bon souvenir des 3 montres essayées au Louvre en décembre.

Des montres qui ont de l'élégance et de la présence, de belles reussites en tout cas sur le plan esthétique, pour le reste je suis moins compétent que d'autres


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:03

Il y a celle-là aussi mais elle est un peu lourde au poignet:

Jaquet*Droz - Page 4 Jaquetdroz_image.1102341

Jaquet*Droz - Page 4 Jaquetdroz_image.1102366

Jaquet*Droz - Page 4 Jaquetdroz_image.1102351
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:05

A part les cadrans parfois superbe, particulièrement en pierre, ou certain en émail, je ne trouve rien d'execptionnel. Au poignet la montre tombe bien avec cette jolie boîte de belle taille mais à ce niveau de prix j'attend mieux, surtout pour le mouvement. Mais bon souvent la même chose avec le Swatch Group...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:01

calibre 2755 a écrit:
A part les cadrans parfois superbe, particulièrement en pierre, ou certain en émail, je ne trouve rien d'execptionnel. Au poignet la montre tombe bien avec cette jolie boîte de belle taille mais à ce niveau de prix j'attend mieux, surtout pour le mouvement. Mais bon souvent la même chose avec le Swatch Group...


Ah bon ? Le Swatch Group, n'a pas de bons et beaux mouvements ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:04

FGB a écrit:
calibre 2755 a écrit:
A part les cadrans parfois superbe, particulièrement en pierre, ou certain en émail, je ne trouve rien d'execptionnel. Au poignet la montre tombe bien avec cette jolie boîte de belle taille mais à ce niveau de prix j'attend mieux, surtout pour le mouvement. Mais bon souvent la même chose avec le Swatch Group...


Ah bon ? Le Swatch Group, n'a pas de bons et beaux mouvements ? What the fuck ?!?

En effet...pas d'accord non plus...Omega, Blancpain et GO ont des positionnements rapport Q/P qui me semblent nettement plus intéressants que J*D... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:14

C’est le même refrain que d’habitude : « c’est un gros groupe alors ils sont juste bon à faire du marketing ces gens là. »

Et on oublie au passage que FP fournit des mvts d’exception à beaucoup de maisons, que Nlle Lémania fournit des tourbillons à d’autres, que de toute façon, les mvts dans les Breguet, Blancpain, GO, Oméga ou JD sont quand même pas des daubes uniquement pace que c’est dans le SG. Jaquet*Droz - Page 4 781367

Mais enfin bon, on va pas épiloguer une fois de plus. flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:21

Bonjour,

J'ai visité leur show-room dans le Nicolas Hayek Building.
C'est au cœur de Ginza, un des quartiers les plus luxueux Tokyo.

Je ne connaissais pas trop la marque, mais j'ai été émerveillé par la qualité de fabrication qui se dégage de ces montres ...

Jaquet-Droz mérite à être mieux connu.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:44

FGB a écrit:
Ah bon ? Le Swatch Group, n'a pas de bons et beaux mouvements ? What the fuck ?!?

Le problème est plutôt que les maisons horlogères sont prises à leur propre jeu... A force de promouvoir l'idée que la manufacture est le nirvana horloger, le consommateur a très bien intégré que seul le "in house" avait de la valeur. Et les voilà prises à leur propres jeux et sommées d'investir parce que même le meilleur des Piguet, qui ne fait de mauvais mouvements, loin de là, ne suffit plus. Au lieu d'avoir une communication claire et honnête, elles ont préférés jeter de la poudre aux yeux... Et elles le paient. C'est bête mais c'est comme ça.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:28

Tu as probablement raison, et la remarque de calibre 2755 en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:30

Pour parler un peu d'une marque dont on ne parle pas beaucoup.
Que pensez vous de Jaquet*Droz ?
Aimez vous les modèles que cette marque propose ?
Que pensez vous de l'obsession des 8 qu'a cette marque? Laughing



Personnellement, j'aime bien Smile
Je trouve que c'est une marque qui fait des modèles plutôt originaux.
Certains de leur modèles font penser à des montres de goussets.
Néanmoins, un petit défaut pour moi. Je donne beaucoup d'importance au calibre fait "in-house". Étant donné que J*D emboîte principalement du Fréderic Piguet, ça fait un petit moins pour moi...
Mais bon, cela reste de très jolies montres, avec des designs originaux Smile



JCL
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:44

Je partage ton avis.

Voila une marque qui a su faire des choses uniques (la grande seconde et les cadrans émail voire email cloisonné / paillons sont superbes), mais ce coté "unique" qui pourrait les placer tres haut dans la hiérarchie horlogere est diminué par des calibres automatiques non exclusifs, et assez quelconques.

Donc, une impression en demi-teinte.

Si seulement ils avaient sorti leurs email grand feu avec un beau mouvement manuel...........


Je les considère un peu comme Daniel Roth.
Des montres tres diférenciées, tres attirantes, mais qui pêchent (par rapport à leur positionnement prix, entendons nous bien) par leur mécanique manquant d'esclusivité, qui fait que l'acheteur est tenté de regarder ce qui se fait ailleurs, à prix comparable, pour y trouver parfois de l'originalité ET du calibre exclusif (par exemple une Breguet Tradition ou une JLC Duometre).

Pourtant, il leur manque peu pour en faire de 'grandes' montres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:52

ça devrait t'aider à en savoir plus: https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=jacquet+droz&show_results=topics

perso je trouve que certains modèles dont la grande seconde ont beaucoup de charme thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:58

dexter a écrit:
ça devrait t'aider à en savoir plus: https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=jacquet+droz&show_results=topics

perso je trouve que certains modèles dont la grande seconde ont beaucoup de charme thumright

Celle que j'aime c'est celle là

Jaquet*Droz - Page 4 Jaquet-droz-londres-1774-origine

Désolé pour le sens de la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet*Droz
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» New Jaquet Droz
» Jaquet DROZ
» GP & Jaquet Droz
» Coût d'un entretien chez Jacquet Droz
» Jaquet Droz L'Origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: