FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique

Aller en bas 
+7
martiniracing
Max1
otokar2
caput
Fokker III
Phil10
DTDiver
11 participants
AuteurMessage
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptySam 11 Juil 2009 - 2:47

Bonjour à tous !

Je suis bien content d'avoir découvert ce forum. J'ai une fixation sur les montres qui s'est développée il y a deux ans (bon, les psychologues utiliseraient troubles obsessifs à la place de fixation, mais ça..).

Je vis au Québec et j'ai l'impression que comme en France, les bijoutiers exagère démesurément leur marge de profit par rapport à ce qu'on trouve sur le web. Devinez d'où proviennent mes montres..

Bon, j'en viens à ma question. J'ai récemment acquis une (pour le moins) magnifique Seiko Kinetic Scuba diver's sur le web (Modèle SKA371 P1 - Mouvement 5M62). La charge maximum devrait être de six mois et cette charge maximum devrait être indiquée par un déplacement de 30 secondes de la trotteuse. Malgré les ports fréquents, elle ne passe jamais le cap des 20 secondes.

Première crainte, c'est une fausse.
Deuxième crainte, on m'a refilé une montre défectueuse.
Troisième crainte, il y a quelque chose que je n'ai pas saisi.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu la même expérience ?
Pouvez-vous m'éclairer sur les explications possibles ? ..et les solutions éventuelles ?

Un grand merci !

Au passage et par curiosité, est-ce qu'il y aurait d'autres québécois sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptySam 11 Juil 2009 - 6:52

Tu la ramenes a ton revendeur pour qu'il regarde, prenne le temps de t'expliquer, de te rassurer, ...

.
.
.

Ah ben non, tu peux pas, justement Mr. Green , c'est peut etre pour ça (en plus du fait qu'il ait des frais de locaux, de charges, de taxes, ...) que ton revendeur est un peu plus cher que le web.

Treves de plaisanteries, je ne peux repondre a tes questions ne connaissant pa le modele, par contre, je ne crois pas qu'il y ait de fausses Kinetic.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptySam 11 Juil 2009 - 12:38

Salut,
Pour obtenir la charge maximum et donc un indicateur à trente secondes, il faut qu'elle soit vraiment "chargée."
Lorsque j'ai acheté la mienne, il a fallu un moment pour y arriver.
Tu te mets confortable sur une banquette, tu regardes ta série préférée, et pendant ce temps là, tu tiens ta montre dans ta main et tu fais tourner...
ça fais rigoler ta femme et tes gosses, mais ça marche !

Bon courage !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptySam 11 Juil 2009 - 14:39

Fokker III a écrit:
Salut,
Pour obtenir la charge maximum et donc un indicateur à trente secondes, il faut qu'elle soit vraiment "chargée."
Lorsque j'ai acheté la mienne, il a fallu un moment pour y arriver.
Tu te mets confortable sur une banquette, tu regardes ta série préférée , et pendant ce temps là,

.....
Mr. Green

..... regardes ta série préférée (Les feux de l’amour ……… king queen ……) et pendant ce temps là,
( J’ai eu peur de la suite affraid ) et pendant ce temps là,

pig
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptySam 11 Juil 2009 - 14:50

T'as un coup de chaud, ma p'tite fraise des bois ??

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Famas10
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 15 Juil 2009 - 3:03

....eh bien merci !

Dès que les reponsabilités de famille et de boulot me lâchent un peu, je vais faire le test de la remonter «manuellement».

D'accord avec toi, Phil10, ce serait bien plus simple d'avoir acheté ladite montre chez un revendeur autorisé près de la maison. Pour quelques dizainnes de dollars de plus, je n'aurais pas hésité à la prendre ici et encourager l'économie locale. Le hic : c'est du simple au double, même en comparant le tout dans la même devise.

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 15 Juil 2009 - 3:38

il faut la porter tous les jours pendant 1 mois environ pour arriver à une charge max alors ne panique pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:30

otokar2 a écrit:
il faut la porter tous les jours pendant 1 mois environ pour arriver à une charge max alors ne panique pas...

Mais avec ma méthode, en quelques heures au plus, c'est fait !
(Faut percevoir la rotation du rotor et se synchroniser pour avoir le meilleur rendement...Et sur la Kinetic, on le perçoit bien)

thumright
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:08

Fokker III a écrit:
otokar2 a écrit:
il faut la porter tous les jours pendant 1 mois environ pour arriver à une charge max alors ne panique pas...

Mais avec ma méthode, en quelques heures au plus, c'est fait !
(Faut percevoir la rotation du rotor et se synchroniser pour avoir le meilleur rendement...Et sur la Kinetic, on le perçoit bien)

thumright

Méthode Thierry la Fronde sans la lâcher. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:12

Sinon, il y a cette version, mais je dégage toute responsabilité !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/seiko-kinetic-opration-coeur-ouvert-ame-sensible-s-abstenir-t38523.htm?highlight=kinetic

"Ces images ont été réalisées par des professionnels, n'essayez pas de les refaire chez vous..."

(Paraît que certains ont aussi essayé avec un égouttoir rotatif à salade...)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:34

Fokker III a écrit:
Sinon, il y a cette version, mais je dégage toute responsabilité !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/seiko-kinetic-opration-coeur-ouvert-ame-sensible-s-abstenir-t38523.htm?highlight=kinetic

"Ces images ont été réalisées par des professionnels, n'essayez pas de les refaire chez vous..."

(Paraît que certains ont aussi essayé avec un égouttoir rotatif à salade...)

Mr. Green

Shocked
Sinon en ces temps de départs en vacances, et de longues heures de voitures dans les bouchons tu la cale contre le volant moteur ...

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:37

Fokker III a écrit:
Sinon, il y a cette version, mais je dégage toute responsabilité !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/seiko-kinetic-opration-coeur-ouvert-ame-sensible-s-abstenir-t38523.htm?highlight=kinetic

"Ces images ont été réalisées par des professionnels, n'essayez pas de les refaire chez vous..."

(Paraît que certains ont aussi essayé avec un égouttoir rotatif à salade...)

Mr. Green

J’avais songé à un moteur de ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 3:39

.... sur le volant, mais je crois que la roue pourrait régler le cas de la charge ET imposer un bon test de solidité !!! Je blague, je n'oserais jamais... !! (...quoi que j'ai une G-Shock qui elle ...)


Dites-moi, je viens de découvrir, à quelques minutes d'intervalle, que la Samurai est vraiment très belle (à mon goût) et qu'elle n'est plus. Seiko la remplace ? Par quoi ? J'ai cru comprendre qu'elle était remplacée par la Sumo; est-ce que je me mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ou... ??


La Sumo est très belle aussi, mais elle n'a pas ce petit côté «classy», où habillée comme le dirait ma mère, que la Samurai avait ( qu'elle a toujours en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:05

DTDiver a écrit:
.... sur le volant, mais je crois que la roue pourrait régler le cas de la charge ET imposer un bon test de solidité !!! Je blague, je n'oserais jamais... !! (...quoi que j'ai une G-Shock qui elle ...)


Dites-moi, je viens de découvrir, à quelques minutes d'intervalle, que la Samurai est vraiment très belle (à mon goût) et qu'elle n'est plus. Seiko la remplace ? Par quoi ? J'ai cru comprendre qu'elle était remplacée par la Sumo; est-ce que je me mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ou... ??


La Sumo est très belle aussi, mais elle n'a pas ce petit côté «classy», où habillée comme le dirait ma mère, que la Samurai avait ( qu'elle a toujours en fait).


Essaye ça...

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-seiko-sbdc001-black-sumo-2009-t60433.htm?highlight=black

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:12

DTDiver a écrit:

La Sumo est très belle aussi, mais elle n'a pas ce petit côté «classy», où habillée comme le dirait ma mère, que la Samurai avait ( qu'elle a toujours en fait).

Salut cher Quebequoi et bienvenue
Je trouve que la Samurai fait plus "baroudeuse" que la Sumo
Peut être parce que je lui ai monté un Nato, elle me déplait beaucoup avec le bracelet metal, peut être trop large (22 mm)
j'aime son boitier coupé à la serpe et sa finition, pour moi meilleure que la Sumo!
Par contre elle est de plus en plus dure a trouver!

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique 482372Photo_047
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMar 28 Juil 2009 - 2:06

...entièrement d'accord avec toi !! D'ailleurs la photo représente presque exactement ce que je projète pour la prochaine année !!!

J'ai peut-être quelques questions pour toi et à voir ta photo, tu semble bien placé pour y répondre !
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plonge-f11/sumo-scuba-samurai-monster-t58865-15.htm?highlight=samurai


Pour ce qui est de la Kintenic (5M62); j'ai lu un paquet de truc sur le système, mais je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée claire sur la longévité de l'accumulateur d'énergie, ni sur la capacité de Seiko à fournir le nécessaire une fois venu le temps du remplacement. Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ??
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:18

Bonjour, j'ai plusieurs porteurs de kinetic autour de moi et il semble :
- que la durée de vie de l'accu tourne autour des 10 ans, mais ça dépend du porteur. Si le porteur est actif et qu'il la porte tous les jours (accu à bloc tout le temps), la durée de vie se trouve prolongée de quelques années.
- qu'un horloger en qui je place ma confiance m'a dit qu'il changeait très facilement l'accu (donc des frais de main d'oeuvre réduits pour le client) qui lui même n'était pas très cher.
Des horlogers sur le forum pourront confirmer ou infirmer mes dires...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:14

DTDiver a écrit:


Pour ce qui est de la Kintenic (5M62); j'ai lu un paquet de truc sur le système, mais je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée claire sur la longévité de l'accumulateur d'énergie, ni sur la capacité de Seiko à fournir le nécessaire une fois venu le temps du remplacement. Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ??

Il y a plusieurs types d'accu dans les Kinetic. Les premiers Kinetic utilisaient des condensateurs qui ne gardaient pas leur charge bien longtemps. Les Kinetics des dernières années utilisent des accus au Li-ion qui conservent leur charge beaucoup mieux que les condensateurs. Les Kinetics récents embarquent des accus fabriqués par Panasonic qui sont supposés avoir une durée de vie de 30 à 40 ans.

Changer un accu sur une Kinetic est à peine plus difficile que changer d'une pile d'un quartz, il suffit juste démonter le rotor, enlever la plaque qui maintient l'accu (qui est en fait une pile-bouton).
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyMer 29 Juil 2009 - 2:45

...ouf, je suis rassuré ! Surtout que j'avais une autre Kinetic en route !
Revenir en haut Aller en bas
DTDiver
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/07/2009

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptySam 22 Aoû 2009 - 3:18

...c'est fait. J'ai tellement «brassé» ma kinetic qu'elle a finalement daigné m'indiquer une pleine charge !!!
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:50

Trouvé sur Facebook pourquoi pas !


"C'est la seule façon que j'ai pu trouver pour finir un mouvement cinétique après un arrêt de 1 an, sauf pour le secouer 250 fois avec ma main. J'ai d'abord gaspillé 70 € sur un remontage de puissance avant de vérifier sur le internet et de découvrir que les machines d'extraction standard pour les montres automatiques [mécaniques] tournaient trop lentement pour générer assez de courant pour nourrir le condensateur de montre.
Ayant lu sur les forums que les propriétaires de montres à propulsion cinétique avaient utilisé un chargeur d'induction de brosse à dents électrique Braun (similaire dans son principe avec le chargeur officiel et cher Seiko concessionnaires utilise), j'ai essayé avec mon chargeur Applewatch, mais en vain.
Après 20 minutes de marche, ma Seiko s'est réveillée de son long sommeil et a repris un tic-tac sain de 1 seconde. D ' après mon smartphone, j'ai marché aujourd'hui (avec la Seiko attachée à ma cheville) un total de 4.6 km (3 miles) ou 7,500 pas"


SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique Empty
MessageSujet: Re: SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique   SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique EmptyVen 18 Oct 2019 - 20:29

LOL !  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seiko kinetic
» seiko kinetic
» Seiko Kinetic japon
» Seiko : automatique ou Kinétic
» seiko kinetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: