FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)

Aller en bas 
+39
luce
Thomas.C
ffraggy
jimiluc
The Dude
sypari
skeleton31
alics
LE_STURM
lor_ent
ShaolinSmo
jayce78
jonath
did
omega
PE
HB38
LUDOR43-74
Phil10
Miniman 08
Soa
koda38
jaeger92
nermal
1791amadeus
Fokker III
libero
jackyaudio
Ogmios
GMT
J.B
David123
quentinmarcus
luc IV
caput
alain2701
Pierre-Yves
Venompower
Emmanuel H
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 13:36

Merci Emmanuel pour ce reportage plein de séductions...

Tu nous fait toujours rêver. Ca n'est pas ce compte rendu qui va calmer notre CHI de Parmigiani.

Ces montres sont vraiment étonnantes. En particulier celle qui est pavée de diamants noirs.

C'est assez dangereux de lire ce genre de compte rendu. On finit par se dire qu'une montre à 15500 euros est bon marché. Il faut s'accrocher à la table pour garder raison.

Merci encore pour toutes ces photos et tes explications sur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 22:29

je decouvre ce reportage ce soir et c'est formidable , merci emmanuel de l'avoir fait car cette marque le merite vraiment , que de merveilles !!
merci aussi de tes photos , ou plutôt non , parce que du coup le desir croit..
merci du ton agreable de ton reportage , un bon moment de FAM .
j'en redemande ..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 0:58

Alors là, Emmanuel, bravohap bravohap bravohap
TOP TOP TOP !!

J'ai adoré une nouvelle fois ton reportage, ton entrain à nous faire partager ce festival de montres et de rencontres, et tes photos sont vraiment magnifiques !! thumright

Comme beaucoup ici, je ne connaissais que peu la marque Parmigiani Fleurier avant la présentation de celle que tu as acquéris il y a 2 mois !!
J'étais déjà tombé sous le charme, et ai définitivement basculé lors de l'essai à la FAMeuse rencontre lilloise I love you I love you I love you

Effectivement, les sommes pour acquérir ces merveilles sont assez conséquentes, mais, somme toute, je te rejoins sur le fait que les premiers modèles acier disponibles dans les 15 000 euros restent "bon marché" pour avoir le privilège de rentrer dans "le club très fermé des propriétaires de Parmigiani Fleurier", et ainsi acquérir une montre exclusive dotée d'un mouvement fantastique, d'une qualité de finition exceptionnelle,.....enfin bref, ce n'est pas pour mon budget actuellement, mais si un jour je peux, nul doute que je franchirais le pas !!!!

Pour les montres vues et essayées, dans l'ordre, la Pershing chronograph est superbe, typée sport, portable à mon sens en toutes occasions, avec toute tenue.
La Kalpa XL Hebdomadaire Tourbillon est également magnifique, même si le prix doit être là pour le coup stratosphérique, elle permet de rêver un peu à ce que (moi aussi Wink ) je ferais quand j'aurais gagné l'euromillion !!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
La Tondagraph tourbillon, magnifique elle aussi, patientera avec tant d'autres mon FAMeux heureux-million !
Je trouve la Kalpa Tonda 42 Hémisphères à cadran ajouré est également mon gros coup de coeur (l'énième), elle a un côté "brut de décoffrage", comme tu le souligne celà renforce sa technicité, et lui sied à ravir. Je trouve qu'elle viendrait à merveille compléter ta collection, et ne formerait nullement un double-emploi avec ton modèle actuel (et perso je la prendrai en version acier, vu que tu possèdes déjà l'or rose et l'économie substantielle !!)Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (non, je ne suis pas agent commercial chez Parmigiani !!)

Enfin (oui, il faut une fin !), la Kalpa tourbillon Braveheart est magnifique, idem je ne suis pas fan des montres avec diamants pour homme, mais là .....Au début d'ailleurs, je ne pensais pas que c'étaient des diamants mais des petits rectangles de céramique !!

Voilà pour les modèles que je préfère, avec un petit coup de coeur perso pour la Pershing chrono et la Kalpa Tonda à cadran ajouré (d'autant plus que ces modèles peuvent se retrouver à portée de ma bourse, les autres, c'est pas encore gagné !!)

Enfin bref, merci pour ce magnifique CR, un petit effort à faire tout de même du côté des douanes pour égaler Jaeger (fais un effort quand même, je sais pas, moi, promène-toi avec toute ta collec' !!)


PS:et un grand bravo à Mme pour sa Kalparisma, elle est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 9:21

LE_STURM a écrit:
Allez Emmanuel... arrête de te la raconter, t'avais préparé le scénario à l'avance non ? Mr. Green
Si j'avais pu préparer le scénario à l'avance, je l'aurais fait à l'identique, donc on peut dire qu'effectivement, ça me convenait parfaitement !

LE_STURM a écrit:
Un Français expatrié amoureux de la belgique...
Merci pour ta réponse LE_STURM et si t'as l'occasion de venir saluer la Belgique, je t'accueillerai avec grand plaisir !

alics a écrit:
C'est assez dangereux de lire ce genre de compte rendu. On finit par se dire qu'une montre à 15500 euros est bon marché. Il faut s'accrocher à la table pour garder raison.
Bon n'exagérons pas non plus... ça reste une fameuse somme à mettre dans une tocante ! Et quand je cite ce "rapport qualité de fabrication/complication horlogère/mouvement de manufacture/exclusivité/prix selon moi tout à fait convenable", c'est une remarque que je me permets sur un forum horloger mais qui ferait hurler ailleurs tous ceux qui n'imaginent pas jusqu'où notre passion peut nous mener... Wink
Merci d'avoir lu mon post mon cher alics et d'y avoir répondu. Chinois

skeleton31 a écrit:
un bon moment de FAM.
j'en redemande ..
Merci skeleton31 ! Ce qui est certain, c'est que si il se passe encore quelque chose d'intéressant, je m'y rends d'office avec l'appareil photo et le carnet de notes... Mr. Green

sypari a écrit:
La Kalpa XL Hebdomadaire Tourbillon est également magnifique, même si le prix doit être là pour le coup stratosphérique, elle permet de rêver un peu à ce que (moi aussi Wink ) je ferais quand j'aurais gagné l'euromillion !!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
La Tondagraph tourbillon, magnifique elle aussi, patientera avec tant d'autres mon FAMeux heureux-million !
Si cela ne te dérange pas sypari, c'est moi d'abord pour l'Euro Millions... Mr. Green Mr. Green

sypari a écrit:
Enfin (oui, il faut une fin !), la Kalpa tourbillon Braveheart est magnifique, idem je ne suis pas fan des montres avec diamants pour homme, mais là .....Au début d'ailleurs, je ne pensais pas que c'étaient des diamants mais des petits rectangles de céramique !!
Exactement !!! Pour une montre si exceptionnelle, on peut dire qu'elle reste franchement discrète. Elle m'a vraiment fait changer d'avis sur les montres serties pour homme.
Mon cher Sylvain, un tout grand merci pour ta longue réponse argumentée et ravi de te revoir sur FAM après ta semaine de vacances.
A très bientôt !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 10:08

Merci Emmanuel pour ce reportage splendide, plein d'entrain! On ressent bien dans tes propos la joie et l'émerveillement que tu a pu ressentir lors de ce Parmigiani Trip! thumleft

Les montres Parmigiani m'ont toujours plu : la grâce dégagée par les formes sensuelles de leur boitier atypique (Aïe! Pourtant j'suis rasé! Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Blunt_gi atypique... ah tu piques... calembour...), de belles aiguilles, et des cadrans magnifiques, j'aime!!! cyclops

Merci encore à toi pour le partage et les splendides photos, et je te souhaite bon courage avec de telles CHI en tête! Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jimiluc
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/11/2009

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 22:08

Merci à Alics d'avoir utilisé une Parmigiani comme avatar, cela m'a permis de découvrir ce reportage à tomber par terre !
Comme l'a dit quelqu'un dans son com : c'est un autre monde..
Les cadrans ajourés, entre autres, sont somptueux.
Merci pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ffraggy
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2009

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 10:50

Sympa ton reportage. Tu dois sûrement pas mal traîner du côté du conrad à bxl lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 18:15

Merci à vous pour avoir partager ce bon moment.

Amicalement,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2007

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptySam 30 Jan - 20:11

luc IV, Quant aux visites de la manufacture, cela se fait visiblement très régulièrement vu qu'il y a une personne (formidable, un vrai passionné, je me suis régalé en sa compagnie !) qui s'en occupe quasi à temps plein. Mais est-ce réservé seulement aux clients ou aux prospects ? No idea, faut demander

Je confirme, il y a 9 ans, après une simple lettre (motivée) j'ai été extrêmement bien acueilli par Mr Parmigiani et Benoît Conrath pour visiter la manufacture et la présentation des belles montres.
Des goodies et un superbe cendrier "Leda" m'a été offert.
Tout près, j'ai fait une merveilleuse ballade en forêt avec les cascade de la PoÏta Raisse.
Bravo pour ce reportage, bravo d'y avoir ajouté d'autres plaisirs moins horlogers, mais restant de bons souvenirs Suisse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 19:27

Je remonte ce post... Je viens de lire les 6 pages, fabuleux !

Des modèles et des photos à tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoobysnack
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 21:13

jaeger92 a écrit:
sympa l'histoire de la douane.. 30 minutes, même pas le temps de prendre les empreintes.. petit joueur Mr. Green

C'est vraiment chaud alors de vouloir revenir de suisse avec une montre?
profileleft
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 16:35

Un très beau sujet,

je pense qu'il est rare de vivre de tels moments , seules les manufactures à taille humaine permettent cela !

Revenir en haut Aller en bas
Kalaoui
Membre très actif
Kalaoui


Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2013

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 11:52

Un très beau reportage fait par un passionné à n'en pas douter.
Bravo à toi de nous avoir fait partager ce moment de bonheur.
Même si j'arrive après le combat (2009), ça reste un grand moment de partage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017
» Parmigiani vise la popularité en s’alliant au Montreux Jazz
» Les vidéos Haute Horlogerie
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Parmigiani Fleurier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: